La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[Cda ludik 2012/Battle] L'empire contre-attaque

Partagez
    tyran
    Chef modérateur

[Cda ludik 2012/Battle] L'empire contre-attaque

Message par tyran le Lun 26 Déc 2011 - 10:23

Voici mon Cda 2012 qui verra naître la gloire de l'empire sur les tables du club.

Lien vers le sujet principal "La bataille d'Ardelf":
    http://www.la-guilde.net/t2360-sujet-preliminaire-battle-la-bataille-d-ardelf

Background :
    La lumière violette venait de traverser le ciel au-dessus de tout l'Empire.Aucun citoyen vivant n'avait vu chose pareil dans la région .L'empereur Karl Franz lui-même vit cette lumière, et quelques instant plus tard le patriarche suprême Balthasar Gelt vint ouvrir les immenses portes du palais impérial
    -Mon seigneur excusez mon interruption soudaine,nous voila dans une fâcheuse situation, les flux magiques convergent vers un point précis!Tout cela ne peut-être que l'oeuvre du chaos!
    - Gelt,je t'ai rarement vu dans un tel état, je vais te croire sur parole pour agir au plus vite car nul ne sait quel infâmie le chaos a encore engendré.Serait tu capable de trouver la provenance de ce maléfice?
    -Oui mon seigneur car je l'ai vu en vision, il s'agit de la montagne de sang et de la tour détruite proche de la ville d'Ardelf mais je n'ai pu clairement voir quel immondice se cachait en cet endroit.
    -Très bien faites quérir la garnison de Talabeheim , qu'ils partent au petit matin,je veux savoir ce qu'il se passe.
    C'est ainsi que le messager de l'empereur apporta la nouvelle à Talabeheim. Le compte-électeur de la cité fit demander le capitaine Vegnus ainsi que le prêtre-guerrier Maître Risebois pour commander la garnison . Tous partirent au petit matin ,comme l'avait ordonner l'empereur, et prirent la direction de la montagne de sang.Le chaos était une menace importante mais en tant que fils de Sigmar et soldats du puissant Karl Franz nul ne reculerait ."Battez vous pour Sigmar! battez vous pour l'empereur! Et mourrez pour l'Empire!".

Plan de peinture :

figurine test :

tyran
    Chef modérateur

Re: [Cda ludik 2012/Battle] L'empire contre-attaque

Message par tyran le Dim 8 Jan 2012 - 19:33

Voice ma garnison complète :

Et voici mon capitaine de l'Empire et le mortier sous-couché :

Voila je suis sur le point de finir l'armure du capitaine de l'empire et j'ajouterai une photo prochainement .
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 10 Jan 2012 - 18:15

Comme il n'y a que ta figurine test où on peu dire quelque chose pour le moment je vais dire ce que j'en pense. Le socle tu comptes le faire comment? Sinon je trouve ta figurine bien sombre et ça manque un peu d'éclaircicement. Pour ça je pense que faire une couche plus clair avec un lavis plus sombre rendrai déjà mieux et ça reste accessible. Aussi je verrai bien un lavis de beige sur la partie de tissue en blanc et un lavis de snakebite leather sur le livre, ça donnerai un petit effet vieillis. Pour le métal on voit pas très bien sur la photo, je sais que c'est assez dure, il y a depuis peu de temps que j'arrive à faire quelque chose de mieux qu'une couche de base avec un petit éclaircissement éclaircissement... Cependant je crois bien que tu as fait en vrai métal? Je suis pas sur mais si c'est le cas je verrai bien des éclaircissements sur les arrêtes avec un métal plus clair, ou bien le même mélangé avec du blanc. Voilà mes quelques conseils qui je pense te permettront d'avoir un meilleur rendu sans une grosse très grosse difficulté. Sinon je me rappelle que quand j'étais débutant, je mettais ma couche de métal et je mettais temps que c'était pas sec du noir dans les creux et j'essayais de faire une espèce de dégradé, enfin c'était surtout pour faire des nuances même si c'était pas très bien fait, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
    Temps que j'y suis je trouve ta peau un peu trop rose, après c'est peut-être la photo, je partirai sur une base un peu plus orangé (genre bronzed flesh, mais je crois que cette couleur n'existe plus...) et fait un lavis brun foncé au lieu de noir.

Chef modérateur

Message par tyran le Mer 11 Jan 2012 - 8:48

je prends en compte tout tes conseils bien utile et tu me fait remarquer bien justement que je n'ai pas encore mis ma figurine terminé sur le forum .Elle est beaucoup plus travaillé que dans ses premiers schémas de couleurs.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mar 17 Jan 2012 - 13:16

Bonjour à tous, je vais mettre à jour mon Cda avec mon prêtre-guerrier terminé et mon capitaine de l'empire couvert de ses couches de base.
    Mon capitaine de l'empire avec ses couches de base.

Mon prêtre-guerrier terminé:

Mon tableau d'avancement de mon CDA:

Bonne continuations à tous dans vos CDA.

Message par AdminLudik le Mer 18 Jan 2012 - 20:33

Mais tu essayes de faire du MNM ? Si oui, rajoute un lavis de badab black et des éclaircissements de fortress et skull, ce sera du meilleur effet.

Bonne continuation.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Jeu 26 Jan 2012 - 20:09

Oula sa fait longtemps que mon CDA n'a pas été renouvelé .Mais voila que comme par magie je fini mon capitaine de l'Empire pour le grand plaisir de mon cher maître d'arme et bien sur du mien.

Voici mon capitaine !

Et voici mon capitaine et mon prêtre guerrier :

Mon tableau d'avancement presque tout vert !

Mais tu essayes de faire du MNM ?

Désolé pour la réponse tardive, C'est quoi du MNM ? Et je viens de mettre du badab black sur mon capitaine dit moi ce que tu en pense .
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 26 Jan 2012 - 20:46

C'est quoi du MNM ?

Metal Non Metallique. Pour le faire un peu mieux il faudrait que tu éclaircisse un peu plus, pratiquement jusqu'au blanc.
    Sinon t'as figurines est pas mal, mais je la trouve encore une fois assez sombre a par l'armure. Il faudrait éclaircir un peu plus tes tissus ou faire comme je t'avais dis en mettant une couche de base plus clair et en faisant un lavis foncé par dessus.

Chef modérateur

Message par tyran le Ven 27 Jan 2012 - 7:13

Daccord je vais ajouter plusieurs éclaircissement pour le métal et éclaircir un peu les tissus je poste le résultat dès que possible.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 27 Jan 2012 - 8:27

Je continue sur ma lancée en ajoutant un servant de mortier qui est cependant très important car il définie mon schéma de couleurs !

Mon servant :

Les autres servants suiveront dans la journée ainsi que le mortier .
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 27 Jan 2012 - 10:04

Mes trois servants sont terminés plus que le mortier :

Le mortier suivra dans peu de temps .
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 27 Jan 2012 - 10:58

Et voila que se termine la première session de mon CDA:
    Voici le mortier et ses servants :

Mon tableau d'avancement :

Les photos finale de ma première session avec Mon capitaine , mon prêtre-guerrier,mes servants,et mon mortier

Je tiens à remercier mon maître d'arme pour sa patience,les membres qui m'ont conseillés pour cette première session,et je souhaite bon courage pour les autres première session encore en cours.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 27 Jan 2012 - 16:51

Tu avais encore du temps, pas besoin de te dépêcher autant, m'enfin bon...
    Alors, toujours ton problème de socle, y'a rien à faire, le gravier tel quel ca me perturbe...

Sinon, pour ton shéma, je le trouve sympa bien qu'un peu terne (pas moyen de rajouter un petit truc qui rehausse le tout, genre de l'or, au pire, qui s'accorderai bien avec ton shéma ?), après c'est surement issu de l'une des régions impériale et j'y connait rien alors je m'avance pas trop...

Ensuite, éclaircir le noir, j'y arrive pas alors je dis rien, mais le gris semble être simplement posé en aplat, peut-être qu'un léger lavis suivi d'un petit éclaircissement serait du meilleur effet, notamment sur le canon qui devrait plus tirer vers le métallique AMHA ! Pareil pour l'épée de ton capitaine...

Voilou, ce sont juste des conseils pas trop durs à réaliser et tu es encore libre de faire ce que tu veux mais je pense que ca rendrait encore mieux...

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 27 Jan 2012 - 17:00

La région que tu peins c'est pas noir et blanc ? Par-ce que noir et gris ça fait très sombre, un petit rehaut quelque part pour donner du peps ?
    Le prêtre guerrier donne très bien, la capuche fait très église !
    En tout cas bravo pour avoir finis t'as première session !

Karakaï,

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 27 Jan 2012 - 21:45

J'avoue ne pas avoir chercher top dans le détail je m'appuie plus sur les tyranides en ce moment qui ont un tournoi dans 2 mois et la peinture est noté mais dès que j'aurai le temps j'arrangerai beaucoup de choses sur mes figs en suivant vos conseils plus que bienvenue .

Merci beaucoup et bonne continuation à vous .
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Dim 5 Fév 2012 - 8:53

Premier mois passsé avec succès!

Super CdA
    GOOD JOB SOLDIER !
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Sam 18 Fév 2012 - 14:59

Bon et bien je ferme le sujet.