La Guilde Ludik
Bonjour et bienvenue !

Ce forum a pour but de réunir les passionnés du jeu de figurines, qu'elle que soit leur origine : Genevois, Chablais, Pays rochois, Faucigny... Il vous permettra de faire connaissance avec d'autres joueurs et de pouvoir les affronter... chez vous ou à la taverne de la Guilde, chaque vendredi soir ! En espérant que vous trouviez bataille et conquête en ses lieux, bon jeu !

Cordialement Durgrim l'ancien

Pour accéder à tous les sujets de ce forum, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Bonne visite !

P.S: L'inscription au forum supprime les pubs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le forum pour pouvoir en profiter pleinement.

Aller à la page : Précédent  1, 2

> [WHB] Le retour des morts vivants !

Page 2 sur 2
:: Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dudu (AdminLudik)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-guilde.net

Message de Dudu Dim 25 Déc - 20:49 #1

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous !

Petit cadeau de noël de la part de Warseer ! Des comtes vampires en veux-tu en voilà...

Ici & Là !

C'est beau, je me sens l'envie de faire une petite lignée lahmiane. Sinon, je crois que kal-el a trouvé son autel. Bref, i luv !

Joyeux noël !

Ciao,
Dudu.

Message de Dudu Lun 2 Jan - 9:21 #16

Citation:
C'est vrai que cette armée est tentante en plus avec les nouvelles sorties (les deux dragons+l'autel de ce mois ci) il y a de grosses bestiolles.

Surtout que toute la gamme a été refaite, un point important pour moi car c'est ce qui me fait arrêter les RdT, une bonne partie des troupes ne seront pas refaites (guerrier de base, chars, archers, etc. qui sont :-x )

Citation:
J'espère juste que les joueurs joueront un peu de squelettes et de zombies au lieu de ne jouer que des goules (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont revu leurs prix à la baisse et ceux des goules à la hausse ^^).

Le guerrier sque est devenu un incontournable chez les CV car c'est la seule unité de base qui peut porter une bannière (cf. Sang & gloire). En plus, s'il passe à 5 points avec arme de base/armure légère/bouclier, je ne verrais pas pourquoi les joueurs CV s'en priveraient...

De la news, une partie des objets et des pouvoirs vampiriques :

Citation:
Tiré d'un site espagnol :

Acolyte noir : prix 12.5 esclaves skaven
+1D3 pour le sort invocation de nehek ( aucune précision pour le lancement ou à l'effet, je pencherais plus pour +1D3 à l'effet du sort )

Sang vif : 15 esclaves skavens

Furie rouge : 25 esclaves skavens
La même qu'avant, fonctionne avec les armes à deux mains.

Frappe toujours en premier

Malédiction de la non vie (NDT je suppose que c'est ça en me basant sur le vieux LA et ma connaissance approximative de l'allemand) : 27.5 esclaves skavens
+1 PV

Frappe parfaite : 7.5 esclaves skavens
Echange toutes ses attaques contre une seule avec la compétence coup fatal héroïque

Chevalier de l'effroi ( ou un truc du style ) : 5 esclaves skavens
Gagne +2 en CC. Doit lancer un défi si il n'y a aucun meilleur combattant dans le combat ( je suppose que qu'on compte la CC pour ça, ou le Cd comme les CdS )

Créatures de la nuit : 5 esclaves skavens
Permet d'augmenter la taille des unités de loups, chauves souris et nuées de chauve-souris

Savoir interdit : 12.5 esclaves skavens
donne accès aux domaines de magies du livre de règle ( ne donne pas maître du savoir )

Objets magiques :
Lame de douleur mortelle : 37.5 esclaves skavens
donne la frénésie, des attaques enflammées et quelque chose d'autre. Cri mortel ( similaire au cri de la banshee ? )Si le porteur ne cause pas de blessure durant le combat il est automatiquement retiré comme perte ( outch, on sent l'objet que personne jouera sur son général ! )

Touché de la liche : 25 esclaves skavens
+1 à la sauvegarde d'armure, toute figurine au contact du porteur ne bénéficie pas d'un bonus de force et gagne la règle attaque toujours en dernier

Bannière des tertres : 25 esclaves skavens
la même qu'actuellement

bannière hurlante : 12.5 esclaves skavens
la même qu'actuellement ( mais carrément moins cher, hourra ! )

Baguette de mort ardente : 20 esclaves skavens
objets de sort de puissance 3, lance le sort cage enflammé ou assimilé

Périapte noir : 27.5 esclaves skavens
permet de stocker 2 dés au lieu d'un ( oh yabon ! )

Livre d'Arkhan : 12.5 esclaves skavens
objet de sort de puissance 3, lance le sort danse maccabre de vanhel, ne peut plus devenir inutilisable ( je suppose ... )

Livre maudit : 17.5 esclaves skavens
Sacrifie 1D3 dés de pouvoirs pour lancer automatiquement un sort parmi 6 au choix avec sa valeur de lancement minimale, dont le miasme mystificateur et flétrissement

Bâton de damnation : coût indéterminé
objet de sort de puissance 4, tous les morts vivants alliés dans un rayon de 6 pas gagnent +1A

Message de Klikas Lun 2 Jan - 9:34 #17

J'aime beaucoup l'utilisation des esclaves skavens comme unité de mesure ^^.

Citation:
Savoir interdit : 12.5 esclaves skavens
donne accès aux domaines de magies du livre de règle ( ne donne pas maître du savoir )

N'importe quel domaine, même la vie??

Citation:
Acolyte noir : prix 12.5 esclaves skaven
+1D3 pour le sort invocation de nehek ( aucune précision pour le lancement ou à l'effet, je pencherais plus pour +1D3 à l'effet du sort )

Ca c'est le sort de resurection non? ^^
Par contre vous pensez que ça marche à chaque fois qu'il lance le sort ou une fois par partie?

Citation:
bannière hurlante : 12.5 esclaves skavens
la même qu'actuellement ( mais carrément moins cher, hourra ! )

Si c'est la même qu'on met sur nos elus à 50 points (donne la terreur) je porte plainte! La moitié du prix pour nous!

Message de Dudu Lun 2 Jan - 9:45 #18

Citation:
N'importe quel domaine, même la vie??

Seul la vie était interdit.

Citation:
Ca c'est le sort de resurection non? ^^
Par contre vous pensez que ça marche à chaque fois qu'il lance le sort ou une fois par partie?

Yep ! Pour 25pts, c'est tout le temps. Surtout que maintenant, il me semble avoir lu que les sorts ne sont plus spammable.

Citation:
Si c'est la même qu'on met sur nos elus à 50 points (donne la terreur) je porte plainte! La moitié du prix pour nous!

Non, la bannière hurlante CV permet de faire lancer un dés de plus sur le test de peur.

Message de Klikas Lun 2 Jan - 9:55 #19

On fait un test de CD à 3 dés? Ou alors on garde les deux resultats les plus elevés?

Message de Dudu Lun 2 Jan - 11:30 #20

Citation:
On fait un test de CD à 3 dés? Ou alors on garde les deux resultats les plus elevés?

C'est bien ça !

Message de Klikas Lun 2 Jan - 11:57 #21

Dudu a écrit:
Citation:

C'est bien ça !

Il y a deux propositions dans ta citation ^^.
Je suppose que c'est la deuxième, ce serait trop violent sinon ^^.

Message de captainfire Lun 2 Jan - 14:03 #22

C'est méga-violent, déjà que je les loupaient tous à 2 dés....
Tant mieux pour les sorts non spammable et pis +1D3 c'est pas très grave pour ranimer des pauvres squelettes...
Y'en a un qui va être dégouté d'avoir acheté des goules en masse...

Message de Dudu Ven 6 Jan - 10:42 #23

Citation:
Je suppose que c'est la deuxième, ce serait trop violent sinon ^^.

Oui excuse-moi, je n'avais pas saisi ta demande. C'est 3 dés et tu gardes les deux plus haut.

Un récapitulatif de tout ce que l'on sait :
Citation:
LORDS
- Vlad Von Carstein
- Mannfred Von Carstein
- Heinrich Kemmler 175 slaves

- Vampire Lord ~110 slaves
- Ghoul King (Strigoi Vampire: built-in Infinite Hatred and Regeneration (5+) ) ~115 slaves
- Master Necromancer 82,5 slaves (Level3)

HEROES
- Isabela Von Carstein
- Konrad Von Carstein
- Mannfred the Acolyte
- Krell 102,5 slaves

- Vampire 47,5 slaves
- Necromancer 32,5 slaves (Level1) / 50 slaves (Level2) / 60 slaves (Level2 + Master of the Dead)
- Wight King 42,5 slaves / 55 slaves (with BSB upgrade)
- Cairn Wraith 30 slaves
- Tomb Banshee 47,5 slaves

mounts:
- Zombie Dragon (Vampire Lords only) ~125 slaves
- Terrorgheist (Ghoul Kings only)
- Abyssal Terror
- Nightmare
- Skeletal Steed
- Hellsteed
- Coven Throne (Vampire Lords only) ~100 slaves
- Corpse cart (Necromancers only) ~40 slaves
- Mortis Engine (Necromancers only)

CORE UNITS
- Skeletons 2,5 slaves (hand weapon/shield, light armour) / 3 slaves (spear/shield, light armour)
- Zombies 1,5 slaves (Musician +2,5 slaves, Standard bearer +2,5 slaves)
- Ghouls 5 slaves
- Dire Wolves 4 slaves
- Bat Swarms 17,5 slaves

SPECIAL UNITS
- Corpse Cart 52,5 slaves (with Balefire)
- Grave Guard 5,5 slaves (hand weapon/shield)
- Black Knights 13 slaves (lance/barding)
- Hex Wraiths 15 slaves
- Fell Bats 8 slaves
- Vargheists 23 slaves
- Crypt Horrors 19 slaves
- Spirit Hosts 22,5 slaves

RARE UNITS
- Terrorgheist 112,5 slaves
- Mortis Engine 120 slaves (with Blasphemous Tome upgrade)
- Varghulf 87,5 slaves
- Black Coach
- Blood Knights 25 slaves
- Wraiths

MAGIC ITEMS
- Blood Drinker (Vlad only): Hunger works on 4+
- The Carstein Ring (Vlad only): 4+ ward save
- Cloak of Mists and Shadows (Kemmler only): Each turn choose if wearer is Ethereal or has Fly
- Flag of the Blood Keep 37,5 slaves (Blood Knights only): 4+ ward vs ranged attacks
- Black Axe of Krell

- Banner of the Barrows 25 slaves (all wights in unit get +1hit)
- Screaming Banner 12,5 slaves (enemies test fear on 3D6, discarding lowest)
- Scabscrath 37,5 slaves (frenzy, flaming attacks, devastating charge, Deathly Shriek (Terrorgheist-like attack), If you don't cause a wound in combat, wearer is killed instantly)
- Nightshroud 20 slaves (+1 AS, all models in basecontact get ASL&no bonuses to their strength)
- Black Periapt 25 slaves (stores 2 dice)
- Staff of Flaming Death 20 slaves (Bound Spell 3+, similar to Flame Cage)
- Book of Arkhan 12,5 slaves (Bound Spell 3+, casts Vanhel's Dance Macabre, doesn't burn out)
- Cursed Book 17,5 slaves (sacrifice D3 power dice to get off a random Hex spell of six (Miasma, Withering, Soulblight, Doom and Darkness, some Heavens spell and something else) as a bound with the minimal complexity)
- Staff of Damnation 17,5 slaves (Bound Spell 4+, all models in 6 inches (inc. mounts) get +1 attack untill next magic phase)

VAMPIRIC POWERS
- Dark Acolyte 12,5 slaves (+D3 wounds healed in Invocation of Nehek)
- Quickblood 15 slaves (ASF)
- Curse of the Revenant 22,5 slaves (+1 W)
- Red Fury 25 slaves (same as before, but can be used with 2HW)
- Mortal Strike 15pkt (trade in all attacks for 1 with HKB)
- Dreadknight 5 slaves (+2 WS, must issue and accept challenges unless Krell or a Vampire with a higher LD are part of the unit)
- Summon Creatures of the Night 5 slaves (increase bats, batswarms & wolves beyond starting size)
- Forbidden Knowledge 12,5 slaves (access to rulebook lores (doesn't get to know all spells))
- Master of the Black Arts (get to re-roll one D6 for the Winds of Magic)
- Flying Horror (Fly)
- Beguile (same as now)
- Aura of Dark Majesty (-1LD to all enemies in base contact)

LORE OF VAMPIRES

The Curse of Undeath (Lore attribute): When a spell form the Lore of the Vampires is successfully cast, the Wizard (or another friendly model within 12") instantly regains a single Wound lost earlier in the battle.

- Spell0: Invocation of Nehek (6+): Augment, range 6". Each friendly Undead unit within range recovers D6+wizard's level wounds. Can be boosted to range 12" or 18".
- Spell1: Vanhel's Dance Macabre (6+): Augment, grants extra movement up to 8" (no charging probably)
- Spell2: Hellish Vigour (8+): Augment, some combat buff
- Spell3: Gaze of Nagash (9+): Magic Missile, range 24"
- Spell4: Raise Dead (9+): Creates new unit of up to 15 zombies or skeletons (2D6+3 probably)
- Spell5: Curse of Years (12+): Hex, Remains in Play
- Spell6: Wind of Death (15+): Vortex, small round template. Moves Artilleryx3 inches. Any unit beneath or passed by the template takes D6 S3 hits for each rank of the unit, with no armour save allowed. Big S4 template can be used instead on a roll of 25+.

Disclaimer on the Magic Spells: I did my best, connecting various bits of information from WD to guess spell numbers and effects, but (apart from IoN and WoD, which are pretty obvious) this is just speculation on my side!

Also, WD confirms every Vampire, Vampire Lord and Ghoul King is a Level 1 caster by default. Also, Ghoul King for sure can use Magic Items and Vampiric Powers just like "normal" Vampire Lord. Hero-level Necromancers can be Level 1 or Level 2, Master Necromancers (Lord-level) can be Level 3, if they can be Level 4 remains unknown

Message de Thethigre Ven 6 Jan - 19:01 #24

Citation:
Y'en a un qui va être dégouté d'avoir acheté des goules en masse...

Heureusement c'est pas moi x) j'ai juste des gardes des cryptes, j’espère qu'ils vont pas être trop réduits ...
Dudu (AdminLudik)

Message de Dudu Sam 7 Jan - 10:13 #25

La pré-vente games : C'est ici que ça se passe !

La vue 360° confirme la qualité "sculpturale" de cette dernière livraison citadel. Je me vois bien avec une noblesse vampirique accompagné d'une horde squelette.

Citation:
j'ai juste des gardes des cryptes, j’espère qu'ils vont pas être trop réduits ...

Ils coutent 1 point de moins mais leur lame spectrale devient juste un bête coup fatal, dommage...

Message de Kal-el Sam 7 Jan - 11:44 #26

oulala je vien de me réveillé tel un mort vivant et je vois ces magnifique chose sur le site de games faut résister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
{Réponse rapide}
Aller à la page : Précédent  1, 2