La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dantesque 40K VII !
par Thethigre Hier à 19:52

» 40k vendredi ou samedi?
par Savoia Hier à 16:22

» Présentation de Karvick
par MysterJZ Hier à 12:43

» Dimanche 30 juillet
par ludoled Hier à 10:15

» Dimanche 23/7
par MysterJZ Dim 23 Juil 2017 - 20:22

» News X-wing [31.05.2017] Encore du Scum !!!
par Phaelgal Dim 23 Juil 2017 - 8:23

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

» [W40K] Vos collections de figurines
par Orion42 Lun 17 Juil 2017 - 20:55


    [WHB] Le retour des morts vivants !

    Partagez

    [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par AdminLudik le Dim 25 Déc 2011 - 19:49

    Bonsoir à tous !

    Petit cadeau de noël de la part de Warseer ! Des comtes vampires en veux-tu en voilà...

    Ici & Là !

    C'est beau, je me sens l'envie de faire une petite lignée lahmiane. Sinon, je crois que kal-el a trouvé son autel. Bref, i luv !

    Joyeux noël !

    Ciao,
    Dudu.
    avatar
    Kal-el
    Chef modérateur

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par Kal-el le Dim 25 Déc 2011 - 21:09

    magnifique surtout pour un autel de tzeench

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par AdminLudik le Dim 25 Déc 2011 - 21:24

    magnifique surtout pour un autel de tzeench
    Celui avec les lahmianes feraient excellent autel de slaanesh. Sinon pour un vrai, il faudra attendre cet été.
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par captainfire le Dim 25 Déc 2011 - 22:27

    Nom de dieu que c'est beau !!!
    Pardonnez moi mon père, j'ai juré...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par Guybrush le Lun 26 Déc 2011 - 10:14

    Aargh ! In your face !

    NAn mais sans déconner voilà de vraies sorties Battle qui font envie... Ca faisait longtemps en ce qui me concerne (pas aimé les ogres.... pas aimé les RdT.... pas aimé les skav'... les monstres HB je vous en parle pas), ça me motive pour redonner un coup de "frais" à ma vieille (et accessoirement injouable en V8 avec mes moult squelettes/zombis) armée de CV....

    Guybrush, la mort nous va si bien !

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par AdminLudik le Lun 26 Déc 2011 - 14:36

    Je dois résister !!!! J'avoue que j'ai très envie de troquer mes squelettes secs contre ses squelettes mouillées...

    De meilleurs photos :
    krell & Isabella

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par AdminLudik le Mer 28 Déc 2011 - 19:17

    Une belle illustration et quelques infos fiables :
    Magie :
    L’attribut rend un pv par invocation réussie au sorcier ou à une fig à 12ps (idem au domaine de la vie en fait)
    Les valeurs de lancement du domaine : 15/ 12/ 9/ 9/ 8 / 6 /6
    Le sort de base est Nehek – rend 1D6+niveau du mage pv à une unité à 6ps. Version boostée à 12 et 18ps
    Les autres sorts sont résurection, danse macabre, vieillissement, regard de nagash et vent de mort.
    Vent de mort est un vortex avec le petit gabarit qui bouge d’un dés d'artillerie x3 et qui inflige 1D6 blessure de F3 par rang dans l’unité touchée sans svga. Version boostée = gd gabarit et plus de force (4 ou 6 ?)

    Pouvoirs vampiriques :
    Horreur volante : donne le vol
    Dread Knight – améliore la CC (un seigneur avec ce pouvoir a CC 9)
    Sang vif : donne asf
    Maitre des arts noirs : peut relancer 1D6 pour les vents de magie
    Acolyte noir – Ajoute 1D3 aux résurection de nehek
    Furie rouge : comme maintenant

    Persos :
    Vampires :
    Tout les vampires sont “affamés”, ce qui signifie qu’à chaque fois qu’ils tuent une figurine au cc ils lancent un dé et récupère un pv si ils font 6. (a voir si le ghulf, vargheist etc ont cette règle ou non…)
    Les vampires, y compris les varghulf et Vargheist qui sont des vampires, peuvent faire des marches forcées
    Le général (et seulement lui ?) permet les marches forcées à 12ps.
    Retour des maitre nécromantiens en seigneurs
    Banshee et spectre sont de nouveau des héros (apparemment ils ne seront plus en rare ??)

    Bases :
    Squelettes moins chers (à priori+-5pts) – 40squel+emc = moins de 240points
    Goules plus chères (on avait parlé de 10pts)
    Zombies moins chers
    Loups funestes: reste les même
    Nuées de chauves souris moins chers

    Spécial :
    Nuées d’esprits moins chers
    Charrette macabre la même mais en spécial
    Cavaliers noirs moins chers
    Cavalerie spectrale – cavalerie rapide et éthérée qui peut infliger des touches automatiques de F5 aux unités qu’ils traversent
    Crypt Horrors – Infanterie monstrueuse avec M6 F4 E5 I2 PV3 A3 – Attaques empoisonnées, regeneration 5+
    Vargheist (special) – Infanterie monstrueuse volante avec A3 et frénésie – Une unité de 3 dont un champion est moins chers que 3 aigle (donc moins de 150 points)

    Rare:
    Varghulf idem
    Terrorgheist à priori idem


    New units:

    Coven Throne
    - En gros c’est un char utilisable par le seigneur vampire (socle de char d’ailleurs)
    - Grande cible, F5 E5 PV5 and armure 5+, invulnérable à 4+
    - Mouvement éthéré de 8ps, morts-vivant, vampire, ASF pour les servants (2A F5 chacune)
    - La horde d’esprit fais 2D6 attaques F3.
    -Bataille de volonté : Avant de faire les premiers jets pour toucher l’adversaire et le vampire lance 1D6 et ajoute leur Cd respectif. La différence entre les jets des deux joueurs inflige des malus à l’adversaire :
    * Rien du tout (différence de 0 ou moins)
    * -1 en CC/CT
    * L’adversaire relance ses jets pour toucher réussi
    * Chaque figurine dans l’unité adverse attaque ses amis (une attaque chacun)
    - Le trône peut lancer un sort lvl3 qui permet au trône et son équipage de relancer ses jet pour toucher ou pour blesser

    Mortis Engine
    - Choix rare avec les même carac que le trône (F5 E5 PV5 Sv5+)
    - La horde d’esprit fais 2D6 attaques F3.
    - Mort-vivant, terreur, mouvement éthéré, régénération
    - Peut faire une attaque de cri (idem banshee ou terrorgheist ??)
    - Peut recevoir une amélioration qui permet à n’importe quel sorcier lancant un sort du domaine vampirique de recevoir un +2 à ses jets de lancement de sorts. Cependant en cas de fiasco, le joueur doit faire deux jets sur la table des fiasco et son adversaire choisis lequel est appliqué…
    - Le reliquaire (au début de votre tour, lancez 2D6 et ajouté le nombre du tour en cours. Jusqu’au début de son prochain tour, toutes les unités de morts-vivants à une distance inférieure à ce jet reçoive +1 en régénération (max 4+) ou une régénération de 6+. De plus les ennemis dans cette zone subissent 1D6 touches de force=numéro du tour en cours
    - Lorsqu’il est détruit le mortis engine inflige des dégâts aux unités à une distance aléatoire avec une force égale au nombre du tour en cours.

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par AdminLudik le Jeu 29 Déc 2011 - 19:08

    Un triple message pour la bonne cause !

    La mortis engine
    Le coven throne

    Selon des possesseurs du WD et Dakkadakka.com :

    Invocation de Nehek ne serait plus spammable ... Mais a une aire d'effet. D'après le WD, Invocation de Nehek soigne TOUTES les unités mortes-vivantes alliées dans un rayon de 6 pas / 12 pas / 18 pas (selon la puissance du sort). De plus, il semblerait qu'il s'agisse du sort de base des Arcanes Vampiriques => donc chaque sorcier pourrait le lancer 1 fois.

    Pour rappel, le Charrette macabre a été modifiée. Si elle est affectée par un sort des Arcanes Vampiriques, elle donne la règle Frappe Toujours en Premier à toutes les unités alliés dans un rayon de 6 pas jusqu'à la prochaine phase de magie du CV ...

    40 goules + champion = 410 points. De plus, le WD précise à un moment qu'un joueur a pris 40 goules dans son armée afin d'être sûr qu'elles arrivent en nombre suffisant au CaC. A priori, on ne pourrait plus soigner les goules par Invocation de Nehek. Le retour des goules vivantes ?

    Il y aurait 3 choix de seigneurs : Seigneur Vampire, Maître Nécromancien, Roi Goule Stryge.

    Réanimation permettrait d'invoquer soit des Zombies soit des Squelettes. Un nécromancien avec Maître des Morts pourrait donc invoquer des Squelettes et augmenter la taille de l'unité ainsi.

    Confirmation : on peut avoir comme Général un Maître Nécromancien, c'est clairement précisé dans le WD.

    Si le Général meurt, l'armée commence à tomber en poussière (comme maintenant), MAIS jusqu'à ce qu'un autre personnage prenne le contrôle de l'armée (pas de précision comment) !

    EDIT : seul le Général permet aux unités d'effectuer des Marches Forcées dans un rayon de 12 pas.
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par captainfire le Dim 1 Jan 2012 - 15:35

    Ca à l'air de redevenir un peu plus violent et équilibré (goules et squelette par exemple...)
    Je serais ravi d'affronter cette armée...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par AdminLudik le Dim 1 Jan 2012 - 17:06

    Ce sera mon défi de cette année ! Je vais surement faire une liste axé noblesse vampirique, de plus cela me permettra de rejoindre la guilde des joueurs méchants.

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par Pierick le Dim 1 Jan 2012 - 19:08

    Dudu a écrit:de plus cela me permettra de rejoindre la guilde des joueurs méchants.

    Et les Rdt ? C'est pas de mechants ?

    Sinon c'est quand meme un peu beau tout ça.

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par AdminLudik le Dim 1 Jan 2012 - 19:27

    Et les Rdt ? C'est pas de mechants ?
    Ils sont classés dans les neutres.
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par captainfire le Dim 1 Jan 2012 - 19:55

    Oui, viens du côté obscure...
    En plus ils ont la classe les vampires...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par Thethigre le Dim 1 Jan 2012 - 22:44

    C'est marrant de voir le nombre de personnes envoutées par ces Vampires ... (je suis dans le lot) ...

    2012 ne sera peut être pas la fin du monde, mais le retour des Vampires en nos terres, mouhahahahahaha .....
    avatar
    Klikas
    Chef modérateur

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par Klikas le Lun 2 Jan 2012 - 7:54

    captainfire a écrit:Oui, viens du côté obscure...
    En plus ils ont la classe les vampires...

    Tu n'y est pas, du coté obscur avec tes maudits hauts elfes ^^.
    C'est vrai que cette armée est tentante en plus avec les nouvelles sorties (les deux dragons+l'autel de ce mois ci) il y a de grosses bestiolles.
    J'espère juste que les joueurs joueront un peu de squelettes et de zombies au lieu de ne jouer que des goules (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont revu leurs prix à la baisse et ceux des goules à la hausse ^^).

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par AdminLudik le Lun 2 Jan 2012 - 8:21

    C'est vrai que cette armée est tentante en plus avec les nouvelles sorties (les deux dragons+l'autel de ce mois ci) il y a de grosses bestiolles.
    Surtout que toute la gamme a été refaite, un point important pour moi car c'est ce qui me fait arrêter les RdT, une bonne partie des troupes ne seront pas refaites (guerrier de base, chars, archers, etc. qui sont :-x )

    J'espère juste que les joueurs joueront un peu de squelettes et de zombies au lieu de ne jouer que des goules (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont revu leurs prix à la baisse et ceux des goules à la hausse ^^).
    Le guerrier sque est devenu un incontournable chez les CV car c'est la seule unité de base qui peut porter une bannière (cf. Sang & gloire). En plus, s'il passe à 5 points avec arme de base/armure légère/bouclier, je ne verrais pas pourquoi les joueurs CV s'en priveraient...

    De la news, une partie des objets et des pouvoirs vampiriques :

    Tiré d'un site espagnol :

    Acolyte noir : prix 12.5 esclaves skaven
    +1D3 pour le sort invocation de nehek ( aucune précision pour le lancement ou à l'effet, je pencherais plus pour +1D3 à l'effet du sort )

    Sang vif : 15 esclaves skavens

    Furie rouge : 25 esclaves skavens
    La même qu'avant, fonctionne avec les armes à deux mains.

    Frappe toujours en premier

    Malédiction de la non vie (NDT je suppose que c'est ça en me basant sur le vieux LA et ma connaissance approximative de l'allemand) : 27.5 esclaves skavens
    +1 PV

    Frappe parfaite : 7.5 esclaves skavens
    Echange toutes ses attaques contre une seule avec la compétence coup fatal héroïque

    Chevalier de l'effroi ( ou un truc du style ) : 5 esclaves skavens
    Gagne +2 en CC. Doit lancer un défi si il n'y a aucun meilleur combattant dans le combat ( je suppose que qu'on compte la CC pour ça, ou le Cd comme les CdS )

    Créatures de la nuit : 5 esclaves skavens
    Permet d'augmenter la taille des unités de loups, chauves souris et nuées de chauve-souris

    Savoir interdit : 12.5 esclaves skavens
    donne accès aux domaines de magies du livre de règle ( ne donne pas maître du savoir )

    Objets magiques :
    Lame de douleur mortelle : 37.5 esclaves skavens
    donne la frénésie, des attaques enflammées et quelque chose d'autre. Cri mortel ( similaire au cri de la banshee ? )Si le porteur ne cause pas de blessure durant le combat il est automatiquement retiré comme perte ( outch, on sent l'objet que personne jouera sur son général ! )

    Touché de la liche : 25 esclaves skavens
    +1 à la sauvegarde d'armure, toute figurine au contact du porteur ne bénéficie pas d'un bonus de force et gagne la règle attaque toujours en dernier

    Bannière des tertres : 25 esclaves skavens
    la même qu'actuellement

    bannière hurlante : 12.5 esclaves skavens
    la même qu'actuellement ( mais carrément moins cher, hourra ! )

    Baguette de mort ardente : 20 esclaves skavens
    objets de sort de puissance 3, lance le sort cage enflammé ou assimilé

    Périapte noir : 27.5 esclaves skavens
    permet de stocker 2 dés au lieu d'un ( oh yabon ! )

    Livre d'Arkhan : 12.5 esclaves skavens
    objet de sort de puissance 3, lance le sort danse maccabre de vanhel, ne peut plus devenir inutilisable ( je suppose ... )

    Livre maudit : 17.5 esclaves skavens
    Sacrifie 1D3 dés de pouvoirs pour lancer automatiquement un sort parmi 6 au choix avec sa valeur de lancement minimale, dont le miasme mystificateur et flétrissement

    Bâton de damnation : coût indéterminé
    objet de sort de puissance 4, tous les morts vivants alliés dans un rayon de 6 pas gagnent +1A
    avatar
    Klikas
    Chef modérateur

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par Klikas le Lun 2 Jan 2012 - 8:34

    J'aime beaucoup l'utilisation des esclaves skavens comme unité de mesure ^^.

    Savoir interdit : 12.5 esclaves skavens
    donne accès aux domaines de magies du livre de règle ( ne donne pas maître du savoir )

    N'importe quel domaine, même la vie??

    Acolyte noir : prix 12.5 esclaves skaven
    +1D3 pour le sort invocation de nehek ( aucune précision pour le lancement ou à l'effet, je pencherais plus pour +1D3 à l'effet du sort )

    Ca c'est le sort de resurection non? ^^
    Par contre vous pensez que ça marche à chaque fois qu'il lance le sort ou une fois par partie?

    bannière hurlante : 12.5 esclaves skavens
    la même qu'actuellement ( mais carrément moins cher, hourra ! )

    Si c'est la même qu'on met sur nos elus à 50 points (donne la terreur) je porte plainte! La moitié du prix pour nous!

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par AdminLudik le Lun 2 Jan 2012 - 8:45

    N'importe quel domaine, même la vie??
    Seul la vie était interdit.

    Ca c'est le sort de resurection non? ^^
    Par contre vous pensez que ça marche à chaque fois qu'il lance le sort ou une fois par partie?
    Yep ! Pour 25pts, c'est tout le temps. Surtout que maintenant, il me semble avoir lu que les sorts ne sont plus spammable.

    Si c'est la même qu'on met sur nos elus à 50 points (donne la terreur) je porte plainte! La moitié du prix pour nous!
    Non, la bannière hurlante CV permet de faire lancer un dés de plus sur le test de peur.
    avatar
    Klikas
    Chef modérateur

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par Klikas le Lun 2 Jan 2012 - 8:55

    On fait un test de CD à 3 dés? Ou alors on garde les deux resultats les plus elevés?

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par AdminLudik le Lun 2 Jan 2012 - 10:30

    On fait un test de CD à 3 dés? Ou alors on garde les deux resultats les plus elevés?
    C'est bien ça !
    avatar
    Klikas
    Chef modérateur

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par Klikas le Lun 2 Jan 2012 - 10:57

    Dudu a écrit:
    On fait un test de CD à 3 dés? Ou alors on garde les deux resultats les plus elevés?
    C'est bien ça !

    Il y a deux propositions dans ta citation ^^.
    Je suppose que c'est la deuxième, ce serait trop violent sinon ^^.
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par captainfire le Lun 2 Jan 2012 - 13:03

    C'est méga-violent, déjà que je les loupaient tous à 2 dés....
    Tant mieux pour les sorts non spammable et pis +1D3 c'est pas très grave pour ranimer des pauvres squelettes...
    Y'en a un qui va être dégouté d'avoir acheté des goules en masse...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par AdminLudik le Ven 6 Jan 2012 - 9:42

    Je suppose que c'est la deuxième, ce serait trop violent sinon ^^.
    Oui excuse-moi, je n'avais pas saisi ta demande. C'est 3 dés et tu gardes les deux plus haut.

    Un récapitulatif de tout ce que l'on sait :
    LORDS
    - Vlad Von Carstein
    - Mannfred Von Carstein
    - Heinrich Kemmler 175 slaves

    - Vampire Lord ~110 slaves
    - Ghoul King (Strigoi Vampire: built-in Infinite Hatred and Regeneration (5+) ) ~115 slaves
    - Master Necromancer 82,5 slaves (Level3)

    HEROES
    - Isabela Von Carstein
    - Konrad Von Carstein
    - Mannfred the Acolyte
    - Krell 102,5 slaves

    - Vampire 47,5 slaves
    - Necromancer 32,5 slaves (Level1) / 50 slaves (Level2) / 60 slaves (Level2 + Master of the Dead)
    - Wight King 42,5 slaves / 55 slaves (with BSB upgrade)
    - Cairn Wraith 30 slaves
    - Tomb Banshee 47,5 slaves

    mounts:
    - Zombie Dragon (Vampire Lords only) ~125 slaves
    - Terrorgheist (Ghoul Kings only)
    - Abyssal Terror
    - Nightmare
    - Skeletal Steed
    - Hellsteed
    - Coven Throne (Vampire Lords only) ~100 slaves
    - Corpse cart (Necromancers only) ~40 slaves
    - Mortis Engine (Necromancers only)

    CORE UNITS
    - Skeletons 2,5 slaves (hand weapon/shield, light armour) / 3 slaves (spear/shield, light armour)
    - Zombies 1,5 slaves (Musician +2,5 slaves, Standard bearer +2,5 slaves)
    - Ghouls 5 slaves
    - Dire Wolves 4 slaves
    - Bat Swarms 17,5 slaves

    SPECIAL UNITS
    - Corpse Cart 52,5 slaves (with Balefire)
    - Grave Guard 5,5 slaves (hand weapon/shield)
    - Black Knights 13 slaves (lance/barding)
    - Hex Wraiths 15 slaves
    - Fell Bats 8 slaves
    - Vargheists 23 slaves
    - Crypt Horrors 19 slaves
    - Spirit Hosts 22,5 slaves

    RARE UNITS
    - Terrorgheist 112,5 slaves
    - Mortis Engine 120 slaves (with Blasphemous Tome upgrade)
    - Varghulf 87,5 slaves
    - Black Coach
    - Blood Knights 25 slaves
    - Wraiths

    MAGIC ITEMS
    - Blood Drinker (Vlad only): Hunger works on 4+
    - The Carstein Ring (Vlad only): 4+ ward save
    - Cloak of Mists and Shadows (Kemmler only): Each turn choose if wearer is Ethereal or has Fly
    - Flag of the Blood Keep 37,5 slaves (Blood Knights only): 4+ ward vs ranged attacks
    - Black Axe of Krell

    - Banner of the Barrows 25 slaves (all wights in unit get +1hit)
    - Screaming Banner 12,5 slaves (enemies test fear on 3D6, discarding lowest)
    - Scabscrath 37,5 slaves (frenzy, flaming attacks, devastating charge, Deathly Shriek (Terrorgheist-like attack), If you don't cause a wound in combat, wearer is killed instantly)
    - Nightshroud 20 slaves (+1 AS, all models in basecontact get ASL&no bonuses to their strength)
    - Black Periapt 25 slaves (stores 2 dice)
    - Staff of Flaming Death 20 slaves (Bound Spell 3+, similar to Flame Cage)
    - Book of Arkhan 12,5 slaves (Bound Spell 3+, casts Vanhel's Dance Macabre, doesn't burn out)
    - Cursed Book 17,5 slaves (sacrifice D3 power dice to get off a random Hex spell of six (Miasma, Withering, Soulblight, Doom and Darkness, some Heavens spell and something else) as a bound with the minimal complexity)
    - Staff of Damnation 17,5 slaves (Bound Spell 4+, all models in 6 inches (inc. mounts) get +1 attack untill next magic phase)

    VAMPIRIC POWERS
    - Dark Acolyte 12,5 slaves (+D3 wounds healed in Invocation of Nehek)
    - Quickblood 15 slaves (ASF)
    - Curse of the Revenant 22,5 slaves (+1 W)
    - Red Fury 25 slaves (same as before, but can be used with 2HW)
    - Mortal Strike 15pkt (trade in all attacks for 1 with HKB)
    - Dreadknight 5 slaves (+2 WS, must issue and accept challenges unless Krell or a Vampire with a higher LD are part of the unit)
    - Summon Creatures of the Night 5 slaves (increase bats, batswarms & wolves beyond starting size)
    - Forbidden Knowledge 12,5 slaves (access to rulebook lores (doesn't get to know all spells))
    - Master of the Black Arts (get to re-roll one D6 for the Winds of Magic)
    - Flying Horror (Fly)
    - Beguile (same as now)
    - Aura of Dark Majesty (-1LD to all enemies in base contact)

    LORE OF VAMPIRES

    The Curse of Undeath (Lore attribute): When a spell form the Lore of the Vampires is successfully cast, the Wizard (or another friendly model within 12") instantly regains a single Wound lost earlier in the battle.

    - Spell0: Invocation of Nehek (6+): Augment, range 6". Each friendly Undead unit within range recovers D6+wizard's level wounds. Can be boosted to range 12" or 18".
    - Spell1: Vanhel's Dance Macabre (6+): Augment, grants extra movement up to 8" (no charging probably)
    - Spell2: Hellish Vigour (8+): Augment, some combat buff
    - Spell3: Gaze of Nagash (9+): Magic Missile, range 24"
    - Spell4: Raise Dead (9+): Creates new unit of up to 15 zombies or skeletons (2D6+3 probably)
    - Spell5: Curse of Years (12+): Hex, Remains in Play
    - Spell6: Wind of Death (15+): Vortex, small round template. Moves Artilleryx3 inches. Any unit beneath or passed by the template takes D6 S3 hits for each rank of the unit, with no armour save allowed. Big S4 template can be used instead on a roll of 25+.

    Disclaimer on the Magic Spells: I did my best, connecting various bits of information from WD to guess spell numbers and effects, but (apart from IoN and WoD, which are pretty obvious) this is just speculation on my side!

    Also, WD confirms every Vampire, Vampire Lord and Ghoul King is a Level 1 caster by default. Also, Ghoul King for sure can use Magic Items and Vampiric Powers just like "normal" Vampire Lord. Hero-level Necromancers can be Level 1 or Level 2, Master Necromancers (Lord-level) can be Level 3, if they can be Level 4 remains unknown

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par Thethigre le Ven 6 Jan 2012 - 18:01

    Y'en a un qui va être dégouté d'avoir acheté des goules en masse...
    Heureusement c'est pas moi x) j'ai juste des gardes des cryptes, j’espère qu'ils vont pas être trop réduits ...

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par AdminLudik le Sam 7 Jan 2012 - 9:13

    La pré-vente games : C'est ici que ça se passe !

    La vue 360° confirme la qualité "sculpturale" de cette dernière livraison citadel. Je me vois bien avec une noblesse vampirique accompagné d'une horde squelette.

    j'ai juste des gardes des cryptes, j’espère qu'ils vont pas être trop réduits ...
    Ils coutent 1 point de moins mais leur lame spectrale devient juste un bête coup fatal, dommage...


    Contenu sponsorisé

    Re: [WHB] Le retour des morts vivants !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 6:48