La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

Partagez

[CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

Message par Nakei1024 le Sam 24 Déc 2011 - 11:06

Rappel du premier message :

Voici mon sujet perso pour le CDA 40K.

Le sujet central

Les autres participants:

Le Maître d'arme et ses Tyranides: La Liste - Des Griffes dans la forêt

Pierick et l'Empire Tau: La Liste - Groupe de Chasse du Shas'el .....

Nico, fidèle de l'Inquisition: La Liste - Grey Knights*

Tyran - Tyranide : Liste/ Les dévoreurs de monde.

TheTigre et le vaisseau-monde Uhltuan: La Liste - Uhltuan, La vengeance des Eldars

*Nom Temporaire

Ma Liste - Les Parias de l'Ombre

Mon Plan de Peinture:

La figurine Test:

Le fluff:

Partie I

C’est lors d’un raid sur une base impériale que Raiden apprit l’existence d’un monde isolé servant de zone d’entraînement aux soldats d’élite du secteur Cadien. Il y vit l’occasion de capturer des troupes humaines particulièrement rares dont les compétences ne pourraient qu’intéresser les maîtres des arènes de Commoragh et les cultes Cérastes. Cette action parasiterait également la chaîne de commandement impérial qui serait privée durablement de troupes essentielles dans sa lutte contre les armées du chaos issues de « L’Oeil de la terreur ». Jamais les Cadiens ne pourraient oublier son nom après une telle action, et sa réputation n’en serait que grandie.

Pourtant, les rapports préliminaires des ses espions lui indiquèrent des faits troublants. De toute évidence, il se passait des évènements étranges sur cette planète. Ces pathétiques humains avaient trouvé quelque chose et avaient subis des pertes suite à cette découverte. Pouvait-il donc y avoir d’autres créatures et/ou de sombres secrets cachés là-bas ? Le voïvode frissonnait aussi bien d’inquiétude que de joie à cette idée. Esquissant un sourire malsain, il se dit que la chasse serait plus intéressante avec un peu d’imprévu, avant de commencer à ressortir ses listes de contacts pour voir quelles cabales pourraient être susceptibles d’accepter de lui envoyer troupes et matériel. Elle ne résisterait probablement pas longtemps à l’idée d’un gibier intéressant, mais il ne serait pas utile de leur parler tout de suite de ce qu’avaient trouvés les armées impériales.

Partie II

Le Voïvode Raiden était satisfait : les premières semaines de la campagne avaient été fructueuses. Malgré quelques revers, les troupes sous ses ordres avaient pu capturer plusieurs spécimens Tyranides intéressants, vendus à prix d’or sur les docks de la cité noire. Les importants revenus générés par de telles prises lui avaient permis d’engager de nouveaux mercenaires et de remplacer les pertes subies durant les opérations. Les talents de la tourmenteuse Mala avaient également permis de réduire les pertes financières en régénérant une bonne partie des troupes blessées. Bien sûr le processus n’avait pas systématiquement fonctionné, et avait laissé plusieurs Eldars Noirs affreusement déformés et mutilés, mais la plupart de ces bizarreries avaient intéressé plusieurs clients à la recherche de nouvelles expériences et avaient donc été revendues à un bon prix. Bref, les affaires marchaient bien et lui permettraient d’engager des troupes plus exotiques nécessaires à l’expansion de son groupe.
    Pourtant, il ne se sentait pas totalement à l’aise : des proies humaines initialement prévues, il n’avait trouvé que des traces éparses et des unités isolées. A peine de quoi occuper ses hommes lorsque ceux-ci ne combattaient pas. Quelque chose était probablement arrivé peu avant son débarquement sur la planète, et il entendait bien comprendre ce qui était à l’origine d’un tel manque de réaction de la part des troupes de l’Imperium. Si une puissance inconnue était à l’œuvre, il essaierait de s’en emparer pour revenir victorieux à Commoragh.

Pour l’heure, son instinct de prédateur lui dictait la patience : les essaims Tyranides grouillant dans la zone semblaient converger vers un vieux volcan plus au nord, et ses espions lui avaient appris le débarquement imminent de soldats de la Garde Impériale, lesquels avaient pris position et étaient maintenant en mouvement. Enfin, une flotte Eldar approchait discrètement de la surface de la planète. Bien sûr ces stupides Humains n’avaient encore rien détecté de leur arrivée, mais pour ceux de sa race, habitués depuis des millénaires à surgir des ombres et user de tromperie, repérer de tels vaisseaux était un jeu d’enfant. Restait à voir de quelle manière traiter avec ces «cousins». Une ouverture immédiate des hostilités pouvait sembler la solution la plus logique, mais il fallait ménager sa propre armée, et ces nouveaux venus pourraient lui être utiles. Bref, un peu plus de subtilité et de diplomatie étaient préférables dans la situation actuelle.

Ses propres nefs de débarquement resteraient en altitude encore un petit moment, mais tôt ou tard elles finiraient par s’abattre impitoyablement sur ceux qui feraient l’erreur de s’opposer à ses projets.

Partie III

Malédiction ! En fait d’artefact, le vieux cratère abritait un portail de Slaanesh, l’une des rares entités capables d’insuffler la peur dans le cœur d’un Eldar Noir aguerri comme Raiden. Et pourtant, c’est ainsi que l’on pouvait nommer le sentiment qu’avait insufflé la découverte rapportée par ses éclaireurs, dont seulement une poignée était revenue pour faire un rapport.

Bien que la retraite sembla désormais la solution la plus sensée à appliquer, une voix mielleuse et envoûtante murmurait à l’esprit du voïvode et de son équipage des promesses de richesse et de gloire comme on n’en avait encore jamais vues à travers la galaxie. Réfrénant avec difficulté les envies de meurtre qui agitaient ses pensées, il décida néanmoins de prolonger son séjour sur Opinus dans l’espoir de ramener toujours plus de butin et d’esclaves. Mais au fil des jours, les troupes des Parias sombraient davantage dans une folie destructrice et sanglante. Le maintien d’une quelconque autorité s’annonçait de plus en plus ardu à mesure que davantage de combattants disparaissaient pour rejoindre les adorateurs du dieu maudit au sein même du cratère. Issus des différentes factions présentes sur la planètes, ces fanatiques et pantins lobotomisés ne servaient plus que la voix de leur nouveau maître, et massacraient quiconque croisait leur route, quand ils ne finissaient pas par s’entretuer, un sourire extatique aux lèvres.
    Et pendant ce temps, les entités du warp avaient patiemment déployé un puissant champ de force psychique qui empêchait leurs proies de quitter la planète. Les derniers combattants des Parias étaient prisonniers de ce monde maudit et Slaanesh n’avait vraisemblablement pas l’intention de laisser échapper le festin d’âmes qui s’annonçait. L’heure n’était plus aux hésitations : la seule manière de passer les barreaux invisibles de cette prison était de s’attaquer à la source de son pouvoir, au centre du cratère.

Le temps jouait désormais contre les Eldars Noirs, et il faudrait toute l’habileté de leur leader pour échapper au piège mortel qui menaçait de les emporter dans le Warp. Leur salut pourrait-il venir de leurs cousins, dont les troupes s’étaient mises en actions dès les premiers signes d’activité du portail ?

Dernière édition par Nakei1024 le Lun 28 Mai 2012 - 8:00, édité 17 fois

Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

Message par Nakei1024 le Sam 17 Mar 2012 - 10:12

Yep, une attaque en moins pour toutes les figurines en contact.
    Par contre, je n'ai pas prévu de le jouer dans ma liste, c'est juste que je trouvais dommage de ne pas faire une figurine avec une option d'arme spéciale qui en jette mine de rien.

Donc je ne suis pas totalement WYSIWIG, mais ça a plus de gueule, et si un jour je décide d'investir, j'aurai déjà la figurine prête. Pour ma deuxième escouade de Céraste, j'hésite encore entre les gantelets-hydres ou les épées-fouet.

Message par AdminLudik le Sam 17 Mar 2012 - 11:11

J'aime beaucoup ce shéma, ça leur donne un petit coté SM X-/ .

Les motards sans leur moto me font penser au personnage de Panique au village "Hey ! Cheval" X-/ .

Message par Nakei1024 le Dim 25 Mar 2012 - 9:40

Ce WE, j'ai mis un bon coup sur les pilotes de mes motojets:

Me reste plus qu'une petite couche de noir, quelques retouches, un lavis et un passage au vernis, et ce sera ok. Bref, en théorie mes Reavers sont terminés la semaine prochaine (au plus tard dans 2 semaines).

Ça me laissera le champ libre pour me concentrer sur les Cérastes par la suite. :)
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Dim 25 Mar 2012 - 9:45

Excellent travail , J'ai hâte de voir la figurine complète car elle risque d'être magnifique . Bon courage pour la suite .
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 25 Mar 2012 - 9:47

Il serait temps...
    Bien joué en tout cas !

Message par Nakei1024 le Dim 25 Mar 2012 - 10:25

T'inquiète, je gère. ;)

Message par Nakei1024 le Dim 1 Avr 2012 - 9:52

Depuis le temps que je vous fais patienter avec, et que même notre cher maître d'arme commence à s'impatienter, les voici tous beaux et fraîchement sortis du garage: mes Reavers. :)

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 1 Avr 2012 - 18:03

Parfait, plus que les cerastes ^^
    Courage pour finir avant le 10 !
    On en aura tous besoin je crois !!!

Message par Nakei1024 le Dim 1 Avr 2012 - 18:27

Euh, le 10, t'es pas un peu en avance là?

Ah bah non en fait... OMG, je suis pas dans la merde moi.

Message par Pierick le Lun 2 Avr 2012 - 17:53

Magnifique tes riversn dommage que je n'ai pas pus les affronter :innocent: .

Message par Nakei1024 le Lun 9 Avr 2012 - 9:08

Et me voici de nouveau sur les Cérastes:

Maintenant, j'aurais besoin de vôtre avis pour ma deuxième escouade de Cérastes: je prévois de les peindre en violet, et j'hésite encore sur la couleur de leurs cheveux. Je pensais à du vert, mais je ne suis pas sûr.

Message par Thethigre le Lun 9 Avr 2012 - 9:39

Avec du violet, pourquoi pas du jaune ? :happy: Plus sérieusement, si je ne suis pas fan du vert, je pense que ça peut rendre pas mal. Au pire, tu peut essayer de remetre du bleu. Je suis étonné que tu fasse tous les soldats de la même escouade avec les mêmes couleurs de cheveux, ça enlève le coté "mercenaires" à la bande. Sinon je suis pas pressé de les voir sur la table, c'est vachement balèze ces guerrieres là !

Message par Nakei1024 le Lun 9 Avr 2012 - 10:30

Mercenaires, d'accord, mais ça n'empêche pas la notion d'appartenance à un groupe qu'il faut marquer de la manière la plus visuelle possible, ne serait-ce que pour accentuer les rivalités.

Message par Pierick le Lun 9 Avr 2012 - 11:23

Rouge et bleu ? Hum ça me fait vraiment penser a super-man...

Sinon sur le table des couleurs c'est le jaune qui est opposé au violet, des cérastes blondes... FEU !

Message par Nakei1024 le Lun 9 Avr 2012 - 15:07

Ouais enfin le blond, ce serait plutôt les Eldars classiques. Sur le Codex ils mettaient des cheveux roses avec le violet, mais je trouve que ça ne tranche pas assez.

Message par Thethigre le Lun 9 Avr 2012 - 17:29

Des cheveux noirs, éclaircis au rouge, bleu ou gris ?

Message par Nakei1024 le Lun 9 Avr 2012 - 17:44

On parle de Cérastes quand même: des gladiateurs adoptant les tenues les plus excentriques pour s'attirer les faveurs de la foule ivre de violence.

Message par Thethigre le Mar 10 Avr 2012 - 7:27

Perso le noir éclaircit au bleu je trouve ça assez excentrique ... après on a bientôt fini de passer la palette de couleur, là.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 11 Avr 2012 - 18:31

N'écoutes pas ces insolents Nakei, ils sont très bien....mais pas fini !
    Demain je Blam tout le monde n'ayant pas fini...

Message par Nakei1024 le Ven 13 Avr 2012 - 16:42

Troisième partie du fluff postée. L'arrivée d'un portail de Slaanesh dans la campagne d'Opinus a des conséquences dramatiques sur les guerriers des Parias. Parviendront-ils malgré tout à sortir de ce mauvais pas, leurs cages remplies d'esclaves et de richesses, ou finiront-ils dévorés par les démons du warp?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 16 Avr 2012 - 16:44

Désolé mais c'est trop juste...

Attention ! Votre CdA est en Zone Rouge !!!
    Veuillez rectifier le tir dans les prochains jours.

Dernière édition par captainfire le Jeu 19 Avr 2012 - 8:38, édité 1 fois

Message par Nakei1024 le Lun 16 Avr 2012 - 20:10

Je vais faire mon possible pour terminer mon escouade au plus vite...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 17 Avr 2012 - 8:35

Courage, je te soutiens malgré mon précédent message !

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 20 Avr 2012 - 17:13

Je t'avais prévenu et encore je t'ai laissé un peu plus de temps que je ne l'avais prévu,
    on y croit toujours ....

Attention ! Votre CdA est en Zone Rouge !!!
    Veuillez rectifier le tir dans les prochains jours.

Message par Nakei1024 le Ven 20 Avr 2012 - 17:16

T'inquiète: je devrais voir le bout de mon escouade ce WE. ;)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 8:12