La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

    [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Partagez

    [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Nakei1024 le Sam 24 Déc 2011 - 11:06

    Rappel du premier message :

    Voici mon sujet perso pour le CDA 40K.

    Le sujet central

    Les autres participants:

    Le Maître d'arme et ses Tyranides: La Liste - Des Griffes dans la forêt

    Pierick et l'Empire Tau: La Liste - Groupe de Chasse du Shas'el .....

    Nico, fidèle de l'Inquisition: La Liste - Grey Knights*

    Tyran - Tyranide : Liste/ Les dévoreurs de monde.

    TheTigre et le vaisseau-monde Uhltuan: La Liste - Uhltuan, La vengeance des Eldars

    *Nom Temporaire

    Ma Liste - Les Parias de l'Ombre

    Mon Plan de Peinture:









    La figurine Test:





    Le fluff:

    Partie I

    C’est lors d’un raid sur une base impériale que Raiden apprit l’existence d’un monde isolé servant de zone d’entraînement aux soldats d’élite du secteur Cadien. Il y vit l’occasion de capturer des troupes humaines particulièrement rares dont les compétences ne pourraient qu’intéresser les maîtres des arènes de Commoragh et les cultes Cérastes. Cette action parasiterait également la chaîne de commandement impérial qui serait privée durablement de troupes essentielles dans sa lutte contre les armées du chaos issues de « L’Oeil de la terreur ». Jamais les Cadiens ne pourraient oublier son nom après une telle action, et sa réputation n’en serait que grandie.

    Pourtant, les rapports préliminaires des ses espions lui indiquèrent des faits troublants. De toute évidence, il se passait des évènements étranges sur cette planète. Ces pathétiques humains avaient trouvé quelque chose et avaient subis des pertes suite à cette découverte. Pouvait-il donc y avoir d’autres créatures et/ou de sombres secrets cachés là-bas ? Le voïvode frissonnait aussi bien d’inquiétude que de joie à cette idée. Esquissant un sourire malsain, il se dit que la chasse serait plus intéressante avec un peu d’imprévu, avant de commencer à ressortir ses listes de contacts pour voir quelles cabales pourraient être susceptibles d’accepter de lui envoyer troupes et matériel. Elle ne résisterait probablement pas longtemps à l’idée d’un gibier intéressant, mais il ne serait pas utile de leur parler tout de suite de ce qu’avaient trouvés les armées impériales.


    Partie II

    Le Voïvode Raiden était satisfait : les premières semaines de la campagne avaient été fructueuses. Malgré quelques revers, les troupes sous ses ordres avaient pu capturer plusieurs spécimens Tyranides intéressants, vendus à prix d’or sur les docks de la cité noire. Les importants revenus générés par de telles prises lui avaient permis d’engager de nouveaux mercenaires et de remplacer les pertes subies durant les opérations. Les talents de la tourmenteuse Mala avaient également permis de réduire les pertes financières en régénérant une bonne partie des troupes blessées. Bien sûr le processus n’avait pas systématiquement fonctionné, et avait laissé plusieurs Eldars Noirs affreusement déformés et mutilés, mais la plupart de ces bizarreries avaient intéressé plusieurs clients à la recherche de nouvelles expériences et avaient donc été revendues à un bon prix. Bref, les affaires marchaient bien et lui permettraient d’engager des troupes plus exotiques nécessaires à l’expansion de son groupe.
    Pourtant, il ne se sentait pas totalement à l’aise : des proies humaines initialement prévues, il n’avait trouvé que des traces éparses et des unités isolées. A peine de quoi occuper ses hommes lorsque ceux-ci ne combattaient pas. Quelque chose était probablement arrivé peu avant son débarquement sur la planète, et il entendait bien comprendre ce qui était à l’origine d’un tel manque de réaction de la part des troupes de l’Imperium. Si une puissance inconnue était à l’œuvre, il essaierait de s’en emparer pour revenir victorieux à Commoragh.

    Pour l’heure, son instinct de prédateur lui dictait la patience : les essaims Tyranides grouillant dans la zone semblaient converger vers un vieux volcan plus au nord, et ses espions lui avaient appris le débarquement imminent de soldats de la Garde Impériale, lesquels avaient pris position et étaient maintenant en mouvement. Enfin, une flotte Eldar approchait discrètement de la surface de la planète. Bien sûr ces stupides Humains n’avaient encore rien détecté de leur arrivée, mais pour ceux de sa race, habitués depuis des millénaires à surgir des ombres et user de tromperie, repérer de tels vaisseaux était un jeu d’enfant. Restait à voir de quelle manière traiter avec ces «cousins». Une ouverture immédiate des hostilités pouvait sembler la solution la plus logique, mais il fallait ménager sa propre armée, et ces nouveaux venus pourraient lui être utiles. Bref, un peu plus de subtilité et de diplomatie étaient préférables dans la situation actuelle.

    Ses propres nefs de débarquement resteraient en altitude encore un petit moment, mais tôt ou tard elles finiraient par s’abattre impitoyablement sur ceux qui feraient l’erreur de s’opposer à ses projets.


    Partie III

    Malédiction ! En fait d’artefact, le vieux cratère abritait un portail de Slaanesh, l’une des rares entités capables d’insuffler la peur dans le cœur d’un Eldar Noir aguerri comme Raiden. Et pourtant, c’est ainsi que l’on pouvait nommer le sentiment qu’avait insufflé la découverte rapportée par ses éclaireurs, dont seulement une poignée était revenue pour faire un rapport.

    Bien que la retraite sembla désormais la solution la plus sensée à appliquer, une voix mielleuse et envoûtante murmurait à l’esprit du voïvode et de son équipage des promesses de richesse et de gloire comme on n’en avait encore jamais vues à travers la galaxie. Réfrénant avec difficulté les envies de meurtre qui agitaient ses pensées, il décida néanmoins de prolonger son séjour sur Opinus dans l’espoir de ramener toujours plus de butin et d’esclaves. Mais au fil des jours, les troupes des Parias sombraient davantage dans une folie destructrice et sanglante. Le maintien d’une quelconque autorité s’annonçait de plus en plus ardu à mesure que davantage de combattants disparaissaient pour rejoindre les adorateurs du dieu maudit au sein même du cratère. Issus des différentes factions présentes sur la planètes, ces fanatiques et pantins lobotomisés ne servaient plus que la voix de leur nouveau maître, et massacraient quiconque croisait leur route, quand ils ne finissaient pas par s’entretuer, un sourire extatique aux lèvres.
    Et pendant ce temps, les entités du warp avaient patiemment déployé un puissant champ de force psychique qui empêchait leurs proies de quitter la planète. Les derniers combattants des Parias étaient prisonniers de ce monde maudit et Slaanesh n’avait vraisemblablement pas l’intention de laisser échapper le festin d’âmes qui s’annonçait. L’heure n’était plus aux hésitations : la seule manière de passer les barreaux invisibles de cette prison était de s’attaquer à la source de son pouvoir, au centre du cratère.

    Le temps jouait désormais contre les Eldars Noirs, et il faudrait toute l’habileté de leur leader pour échapper au piège mortel qui menaçait de les emporter dans le Warp. Leur salut pourrait-il venir de leurs cousins, dont les troupes s’étaient mises en actions dès les premiers signes d’activité du portail ?



    Dernière édition par Nakei1024 le Lun 28 Mai 2012 - 8:00, édité 17 fois

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Nakei1024 le Mar 14 Fév 2012 - 20:25

    J'essaierai de faire au mieux, mais je ne promets rien.

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Nakei1024 le Lun 20 Fév 2012 - 18:07

    Voici mes motojets presque terminées (elles manquent juste un peu de finition). Enjoy!



    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par captainfire le Lun 20 Fév 2012 - 18:15

    Le rendu est excellent, j'adore !!
    Tu nous as fais attendre mais ca valait le coup, c'est pas fini alors je dis rien de plus...
    Vraiment bien !


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
    avatar
    Klikas
    Chef modérateur

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Klikas le Mar 21 Fév 2012 - 7:26

    Les motojet bleues sont juste wahoo!!
    J'espere que les violettes auront le même rendu avec l'eclaircissement intensif, ça roxte du poney.
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par captainfire le Mar 21 Fév 2012 - 10:35

    Je suis pas d'accord, déjà je suppose que les violettes sont finies et en plus elles pètent autant que les bleus, seul manquent le travail du métal et du cuit AMHA...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Nakei1024 le Mar 21 Fév 2012 - 16:22

    Les violettes sont terminées aussi, c'est juste que le rose que j'ai pris ressort moins facilement que pour le bleu, et sur la photo ça se voit moins. En vrai, l'effet est plus saisissant.

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Nakei1024 le Jeu 23 Fév 2012 - 17:23

    Deuxième partie du fluff postée. Vous la trouverez sur mon premier post. :)

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Nakei1024 le Sam 25 Fév 2012 - 8:41

    Voilà, mes motojets sont maintenant terminées: j'ai pu leur passer le lavis d'encre noir pour faire ressortir le relief.





    Maintenant, commencez à trembler car demain, j'attaque l'assemblage des Cérastes...
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par captainfire le Sam 25 Fév 2012 - 9:23

    Arf, elles sont magnifiques !!!
    Je ne dirais qu'une chose, photo de groupe !


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Nakei1024 le Sam 25 Fév 2012 - 9:30

    Je fais ça demain (le temps de laisser le temps au vernis de sécher). ;)
    avatar
    Klikas
    Chef modérateur

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Klikas le Sam 25 Fév 2012 - 11:27

    Elles sont superbes!
    Les cerastes c'pas des gonzesses?? Lé boyz y zont pas peur dé gonzesses!
    Bonne chance pour la suite!
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par captainfire le Sam 25 Fév 2012 - 16:28

    Tu verras quand tu te fera rouler dessus par des gonzesses avec inuv 4+ !!!


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Nakei1024 le Sam 25 Fév 2012 - 17:28

    T'es chiant, je voulais lui faire la surprise...
    avatar
    €yw@
    Modérateur Communauté

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par €yw@ le Sam 25 Fév 2012 - 19:18

    J'aime bien tes free hand sur tes premières figurines (je sais plus le nom :whistling: ) ça ajoute vraiment un plus au figurine, j'aime assez ton schéma, c'est juste le noir pure qui me gène un peu, qui n'est pas présent sur tes motojets, qui sont aussi super bien, pourquoi ne pas avoir gardé le même schéma de couleur?


    _________________
    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par captainfire le Sam 25 Fév 2012 - 20:02

    T'es chiant, je voulais lui faire la surprise...
    Y'aurait pas eu de surprise vu que tu tapes avant et qu'il n'y survivrait pas...^^


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Nakei1024 le Sam 25 Fév 2012 - 20:40

    Dans mon fluff d'armée, il est dit que le voïvode recrute parmi différentes factions EN, en échange d'une part sur les butins des raids, ce qui explique les différents schémas des troupes disponibles.

    Pour les Hellions, je trouve que le noir leur donne un air plutôt inquiétant, comme une nuée de chauves-souris ou de rapaces prêts à fondre sur leur proie. Pour les motojets Reavers, étant donné le carénage plutôt imposant, je pouvais difficilement laisser celui-ci en noir complet. En plus, j'avais envie de tester le surlignage des contours avec du bleu et du violet.

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Nakei1024 le Dim 26 Fév 2012 - 9:41

    Chose promise, chose due, voici donc une photo de groupe de ma première session.



    Et devant vos yeux légèrement anxieux (si si, inutile de le cacher), ma première escouade de Cérastes...



    Figurines assez agréables à assembler, car très bien sculptées et avec la possibilité de leur donner des poses extrêmement dynamiques.
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par captainfire le Dim 26 Fév 2012 - 10:28

    C'est super, juste une petite question :
    Y'a personne sur tes motojets, tu l'explique comment fluffiquement ?

    Les cerastes en jettent déjà, vivement la peinture !!!


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Nakei1024 le Dim 26 Fév 2012 - 11:18

    Et vivement que je vous les sorte sur table surtout. ;)

    En fait je l'explique pas: j'étais tellement pris par la peinture des motojets que j'ai zappé les pilotes. Je viens de m'en rendre compte ce matin...
    Je peux plaider une expérience de trépanation puis fusion du cerveau des pilotes avec les systèmes de contrôle des engins par mon tourmenteuse? Juste le temps que ce soit réglé...


    Je les terminerai en priorité entre 2 sessions de peinture de mes Cérastes.
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par captainfire le Dim 26 Fév 2012 - 12:17

    J'avais bien pensé que tu les avais oublié, ca paraissait tellement incroyable...^^


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par captainfire le Mer 14 Mar 2012 - 16:26

    Bon, ca suffit, je suis obligé de sanctionner :
    La première session est toujours pas vraiment finie et y'a pas de photos !



    Attention ! Votre CdA est en Zone Rouge !!!
    Veuillez rectifier le tir dans les 7 prochains jours.



    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Nakei1024 le Mer 14 Mar 2012 - 16:45

    Je poste une photo de l'avancement de mes Cérastes ce WE.

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Nakei1024 le Sam 17 Mar 2012 - 9:23

    Voici l'avancement actuel de mes Cérastes et pilotes de motojets:








    Quelques précisions concernant la peinture:
    -Le rouge est en fait composé de 2 couches, une première de "mechrite red" de la gamme foundation, grossièrement passée sur la figurine puis un lavis (pas trop liquide) de "blood red". De cette manière, la deuxième couche accroche sans difficulté sur la figurine et on obtient un rouge relativement flamboyant. J'avais déjà utilisé cette méthode sur mes Taus (après conseil d'un vendeur de chez GW, parce que j'en avais marre de passer des couches et des couches de rouge sur le noir) et mes Cabalites. En revanche, pour mes Hellions, je me suis arrêté au "mechrite red". L'aspect est ainsi plus mat et fait davantage penser à du sang séché et sali avec le temps.
    -Pour la peau et les lambeaux de chair qui pendent, je commence par une première couche de "tallarn flesh". Par la suite, la peau se verra passer un brossage à sec de "elf flesh", tandis que les trophées plus macabres recevront quelques traits de "blood red".
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par captainfire le Sam 17 Mar 2012 - 9:44

    Arf, ca rend pas mal,
    vivement le rendu fini des motos !


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
    avatar
    tyran
    Chef modérateur

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par tyran le Sam 17 Mar 2012 - 9:57

    J'aime assez les cérastes , le filet enlève une attaque si je ne m'abuse .

    Contenu sponsorisé

    Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 6:32