La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas

[CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

le Sam 24 Déc 2011 - 11:06
Voici mon sujet perso pour le CDA 40K.

Le sujet central

Les autres participants:

Le Maître d'arme et ses Tyranides: La Liste - Des Griffes dans la forêt

Pierick et l'Empire Tau: La Liste - Groupe de Chasse du Shas'el .....

Nico, fidèle de l'Inquisition: La Liste - Grey Knights*

Tyran - Tyranide : Liste/ Les dévoreurs de monde.

TheTigre et le vaisseau-monde Uhltuan: La Liste - Uhltuan, La vengeance des Eldars

*Nom Temporaire

Ma Liste - Les Parias de l'Ombre

Mon Plan de Peinture:









La figurine Test:





Le fluff:

Partie I

C’est lors d’un raid sur une base impériale que Raiden apprit l’existence d’un monde isolé servant de zone d’entraînement aux soldats d’élite du secteur Cadien. Il y vit l’occasion de capturer des troupes humaines particulièrement rares dont les compétences ne pourraient qu’intéresser les maîtres des arènes de Commoragh et les cultes Cérastes. Cette action parasiterait également la chaîne de commandement impérial qui serait privée durablement de troupes essentielles dans sa lutte contre les armées du chaos issues de « L’Oeil de la terreur ». Jamais les Cadiens ne pourraient oublier son nom après une telle action, et sa réputation n’en serait que grandie.

Pourtant, les rapports préliminaires des ses espions lui indiquèrent des faits troublants. De toute évidence, il se passait des évènements étranges sur cette planète. Ces pathétiques humains avaient trouvé quelque chose et avaient subis des pertes suite à cette découverte. Pouvait-il donc y avoir d’autres créatures et/ou de sombres secrets cachés là-bas ? Le voïvode frissonnait aussi bien d’inquiétude que de joie à cette idée. Esquissant un sourire malsain, il se dit que la chasse serait plus intéressante avec un peu d’imprévu, avant de commencer à ressortir ses listes de contacts pour voir quelles cabales pourraient être susceptibles d’accepter de lui envoyer troupes et matériel. Elle ne résisterait probablement pas longtemps à l’idée d’un gibier intéressant, mais il ne serait pas utile de leur parler tout de suite de ce qu’avaient trouvés les armées impériales.


Partie II

Le Voïvode Raiden était satisfait : les premières semaines de la campagne avaient été fructueuses. Malgré quelques revers, les troupes sous ses ordres avaient pu capturer plusieurs spécimens Tyranides intéressants, vendus à prix d’or sur les docks de la cité noire. Les importants revenus générés par de telles prises lui avaient permis d’engager de nouveaux mercenaires et de remplacer les pertes subies durant les opérations. Les talents de la tourmenteuse Mala avaient également permis de réduire les pertes financières en régénérant une bonne partie des troupes blessées. Bien sûr le processus n’avait pas systématiquement fonctionné, et avait laissé plusieurs Eldars Noirs affreusement déformés et mutilés, mais la plupart de ces bizarreries avaient intéressé plusieurs clients à la recherche de nouvelles expériences et avaient donc été revendues à un bon prix. Bref, les affaires marchaient bien et lui permettraient d’engager des troupes plus exotiques nécessaires à l’expansion de son groupe.
Pourtant, il ne se sentait pas totalement à l’aise : des proies humaines initialement prévues, il n’avait trouvé que des traces éparses et des unités isolées. A peine de quoi occuper ses hommes lorsque ceux-ci ne combattaient pas. Quelque chose était probablement arrivé peu avant son débarquement sur la planète, et il entendait bien comprendre ce qui était à l’origine d’un tel manque de réaction de la part des troupes de l’Imperium. Si une puissance inconnue était à l’œuvre, il essaierait de s’en emparer pour revenir victorieux à Commoragh.

Pour l’heure, son instinct de prédateur lui dictait la patience : les essaims Tyranides grouillant dans la zone semblaient converger vers un vieux volcan plus au nord, et ses espions lui avaient appris le débarquement imminent de soldats de la Garde Impériale, lesquels avaient pris position et étaient maintenant en mouvement. Enfin, une flotte Eldar approchait discrètement de la surface de la planète. Bien sûr ces stupides Humains n’avaient encore rien détecté de leur arrivée, mais pour ceux de sa race, habitués depuis des millénaires à surgir des ombres et user de tromperie, repérer de tels vaisseaux était un jeu d’enfant. Restait à voir de quelle manière traiter avec ces «cousins». Une ouverture immédiate des hostilités pouvait sembler la solution la plus logique, mais il fallait ménager sa propre armée, et ces nouveaux venus pourraient lui être utiles. Bref, un peu plus de subtilité et de diplomatie étaient préférables dans la situation actuelle.

Ses propres nefs de débarquement resteraient en altitude encore un petit moment, mais tôt ou tard elles finiraient par s’abattre impitoyablement sur ceux qui feraient l’erreur de s’opposer à ses projets.


Partie III

Malédiction ! En fait d’artefact, le vieux cratère abritait un portail de Slaanesh, l’une des rares entités capables d’insuffler la peur dans le cœur d’un Eldar Noir aguerri comme Raiden. Et pourtant, c’est ainsi que l’on pouvait nommer le sentiment qu’avait insufflé la découverte rapportée par ses éclaireurs, dont seulement une poignée était revenue pour faire un rapport.

Bien que la retraite sembla désormais la solution la plus sensée à appliquer, une voix mielleuse et envoûtante murmurait à l’esprit du voïvode et de son équipage des promesses de richesse et de gloire comme on n’en avait encore jamais vues à travers la galaxie. Réfrénant avec difficulté les envies de meurtre qui agitaient ses pensées, il décida néanmoins de prolonger son séjour sur Opinus dans l’espoir de ramener toujours plus de butin et d’esclaves. Mais au fil des jours, les troupes des Parias sombraient davantage dans une folie destructrice et sanglante. Le maintien d’une quelconque autorité s’annonçait de plus en plus ardu à mesure que davantage de combattants disparaissaient pour rejoindre les adorateurs du dieu maudit au sein même du cratère. Issus des différentes factions présentes sur la planètes, ces fanatiques et pantins lobotomisés ne servaient plus que la voix de leur nouveau maître, et massacraient quiconque croisait leur route, quand ils ne finissaient pas par s’entretuer, un sourire extatique aux lèvres.
Et pendant ce temps, les entités du warp avaient patiemment déployé un puissant champ de force psychique qui empêchait leurs proies de quitter la planète. Les derniers combattants des Parias étaient prisonniers de ce monde maudit et Slaanesh n’avait vraisemblablement pas l’intention de laisser échapper le festin d’âmes qui s’annonçait. L’heure n’était plus aux hésitations : la seule manière de passer les barreaux invisibles de cette prison était de s’attaquer à la source de son pouvoir, au centre du cratère.

Le temps jouait désormais contre les Eldars Noirs, et il faudrait toute l’habileté de leur leader pour échapper au piège mortel qui menaçait de les emporter dans le Warp. Leur salut pourrait-il venir de leurs cousins, dont les troupes s’étaient mises en actions dès les premiers signes d’activité du portail ?



Dernière édition par Nakei1024 le Lun 28 Mai 2012 - 8:00, édité 17 fois

Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

le Mer 4 Jan 2012 - 11:45
Je n'ai pas perdu mon temps pour mettre à profit cette première semaine de vacances et avancer mes Hellions (grand bien m'en a pris car dans le genre chiants à peindre ils sont très forts).

Spoiler:




avatar
Président Ludik'
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

le Mer 4 Jan 2012 - 15:07
Je trouve que les figurine des hellions sont magnifiques, bien dans l'esprit EN...
Bonne continuation...et ca me fais penser que je dois faire ma première et plus longue session moi...

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

le Mer 4 Jan 2012 - 15:26
Effectivement, les hélions sont juste des figurines magnifiques :wub: ça peut faire que du mal ces machins là :devil:
J'aime bien le schéma (noir & rouge si je ne m'abuse) j'ai hâte de voir ça fini ^^

et ca me fais penser que je dois faire ma première et plus longue session moi...
Rha tous ces gens qui s'organisent mal ... enfin je dis ça :whistling:

Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

le Mer 4 Jan 2012 - 15:29
Je me suis plus ou moins inspiré de cette image pour mon schéma:



Et après le CdA, juste pour le fun, je ferais bien un voïvode en Joker.


Dernière édition par Nakei1024 le Mer 4 Jan 2012 - 15:33, édité 2 fois

Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

le Mer 4 Jan 2012 - 15:30
Vraiment pas mal ! Ça donne un excellent rendu.

Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

le Mer 4 Jan 2012 - 17:33
Aie ! Aie ! Des ptits nouveaux qui vont aider les anciens à me mettre la misère.... Aie ! Aie !

Sinon les couleurs sont cool... tu peut nous faire un chtit zoom pour mieux nous en rendre comte ?

D'ou vient l'image ?

Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

le Mer 4 Jan 2012 - 17:37
Avec l'appareil que j'ai, je peux difficilement zoomer davantage. Pour l'image, j'ai trouvé ça sur Google.


Dernière édition par Nakei1024 le Jeu 19 Jan 2012 - 19:35, édité 1 fois

Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

le Mer 4 Jan 2012 - 17:55
J'aime ta source d'inspiration ^^
En plus, les couleurs sont fidèles

Re: [CdA Ludik 2012/40K] Les Parias de l'Ombre

le Dim 15 Jan 2012 - 9:19
Mes Hellions ont bien avancé au cours des 2 dernières semaines, encore une dernière ligne droite et ils pourront sortir sur le champ de bataille. :)






Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum