La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[CdA Ludik 2012/40k] Uhltuan, La vengeance des Eldars

Partagez

[CdA Ludik 2012/40k] Uhltuan, La vengeance des Eldars

Message par Thethigre le Ven 23 Déc 2011 - 15:34

Rappel du premier message :

C'est ici que seront retranscrit toutes les données sur le renouveau du vaisseau monde détruit, au fur et à mesure qu'elle me parviendront.

Le Sujet Central

Les Autres:

Nakei, Voïvode sadique : La liste - Les parias de l'ombre

Pierick, Shas'el forcené : La liste - Les t'au de pierick*

Nico, Inquisiteur impartial :La liste - Grey Knight*

Tyran, Prince tyty de la peinture : Les dévoreurs de monde

Et notre Mda préféré, Captain, Le genestealer qui fait peur :La liste - Des griffes dans la forêt

*Nom temporaire

Ma Liste

Mon plan de peinture

La figurine test (le schéma risque de varier => le rose va devenir du bleu)

Le flouff : (qui sera sans doute agrémenté pendant le CdA)
    ++ Le vaisseau monde Uhltuan, un des rescapé de la chute qui entraina le déclin de la race Eldar, est resté pendant 40 décenies inconues des services de l'impérium.Sa première aparition répértoriée dans les archives impériales était dans le sysème Cronus, au même périodes que le réveil des nécrons. D'après le rapport de la campagne sur Cronus IV, les Eldars auraient réussis à retenir l'arrivée des nécrons, mais ils ne purent résister aux assauts successifs de leurs frères des cabales et des hommes de l'Impérium. C'est la dernière apparition recensée de ces Xenos, mais plusieurs rapports laissent à penser que ces Eldars subsistent encore aujourd'hui, et ce malgrès la destruction de leur vaisseau monde. En effets plusieurs transporteurs Eldars ont été signalés a proximité du Systeme Xenon III. En plus, les soldats de la Garde ont commencé à évacuer Opinus XII, sa sera bientôt à nous... Mais si ces Eldars refont surface maintenant, il ne peut y avoir que deux raisons: Soit ils veulent empecher le réveil de quelque chose de très dangereux comme les nécrons sur Cronus IV, soit ils viennent pour obtenir leur vengeance, et je ne saurait pas dire quelle est la meilleure option pour nous autres ++

Extrait du journal de bord d'Arleb Grayer, civil sur Xavior XIII

Dernière édition par Thethigre le Dim 8 Avr 2012 - 16:30, édité 3 fois

Re: [CdA Ludik 2012/40k] Uhltuan, La vengeance des Eldars

Message par AdminLudik le Ven 20 Avr 2012 - 8:38

Ils sont magnifiques, bravo.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 20 Avr 2012 - 8:52

Oui, on en revient tous aux socles noirs !!!
    Merci Eywa.... ^^

Message par Thethigre le Ven 20 Avr 2012 - 11:55

C'est vrai qu'on ne voit pas vraiment "l'herbe", je vais reprendre des photos à la lumière du "soleil"

EDIT les tofos :

Enfin reçu mes Drones Nomades ^^

Les deux socles uniquement :

Je suis vraiment content de ces socles (merci €yw@ ^^), c'est tout con à faire et juste joli. Les taches sombres sur la photo correspondent à de l'herbe brûlée Citadel.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 20 Avr 2012 - 17:15

Bon bah désolé mais....

Attention ! Votre CdA est en Zone Rouge !!!
    Veuillez rectifier le tir dans les prochains jours.

Message par Thethigre le Sam 21 Avr 2012 - 8:18

Ok, j'ai toujours pas la Vyper ... étant donné qu'elle est avec la commande wayland qui pêne à partir, je ne l'aurais pas avant une semaine X-/

Donc je vais la peindre avec la troisième session, faute de mieux. (en plus ça équilibre le nombre de figurines par session, au profit du nombre de points --')

Sinon, j'en ai plus ou moins fini avec la seconde session.

Message par Thethigre le Sam 21 Avr 2012 - 10:13

Je suis passé à Onyris tout à l'heure pour acheter mes Scorpions. Surprise en ouvrant la boite, deux figurines sur six sont juste tellement mal moulées que je me suis fais remboursé sur le coup :glare:
    En attente donc.

Message par Thethigre le Dim 22 Avr 2012 - 17:20

Bon, je fais un peu le point sur mes figurines Eldar:
    -La Vyper devrait arriver avec la commande wayland
    -Les scorpions ... en attente d'Onyris, qui doivent me recontacter
    -Je prend sois des rangers, soit des dragons de feu dans une prochaine commande groupée
    -et je risque d'acheter un Avatar pour 18€.

De quoi avoir une force viable. Par contre, je vais aussi travailler une seconde liste, histoire de sortir de la variété au club, qui serait plutôt basée sur le combo Avatar +3 Seigneurs fantômes...

Message par Thethigre le Mer 25 Avr 2012 - 18:35

Plop, j'ai une petite question sur le Cda :
    Ca fait un moment que j'hésite entre Scorpions et banshees, de par le fait que les deux tacticas que j'avais lu dataient d'une précédente version des Eldars, donc mas liste telle qu'elle était avec les banshees n'est pas vraiment viable ... Mais je me suis dit que ça pourrait être plus sympa de peindre des Arlequins, parceque :
    -Ils sont meilleurs
    -Ils on plus la classe
    -J'en ai déjà hein en métal

Voila, après, cela voudrait bien évidement dire que je remplacerais à nombre de points équivalents, mais je voudrais demander l'accord du MDA.

Bye, Thethigre

EDIT: Désolé pour le quadruple post mais bon --'

Message par AdminLudik le Mer 25 Avr 2012 - 18:40

En tant que chef des MdA, je l'ai refusé à karakaï donc je suis désolé mais tu devras peindre tes banshee.

Message par Thethigre le Mer 25 Avr 2012 - 22:14

Dudu a écrit:En tant que chef des MdA, je l'ai refusé à karakaï donc je suis désolé mais tu devras peindre tes banshee.
    Pourtant quand on y repense, c'est mieux que de changer de jeu pour son Cda :ph34r:
    Sinon au tout départ, c'était des Scorpions, les banshees ont étés rajoutées (en sous marin) en cours de route :glare:

Mais bon, je peut comprendre la position de Dudu

Message par AdminLudik le Jeu 26 Avr 2012 - 7:22

Pourtant quand on y repense, c'est mieux que de changer de jeu pour son Cda
    Ce fut des cas exceptionnelles en début de CdA. (J'aurai surement refusé si c'était maintenant :happy: ).

Sinon au tout départ, c'était des Scorpions, les banshees ont étés rajoutées (en sous marin) en cours de route
    De toute façon, un jour ou l'autre, tu aurais due en peindre car je n'ai jamais vu de joueurs eldar sans ses nana ;) .

Message par Thethigre le Jeu 26 Avr 2012 - 14:21

De toute façon, un jour ou l'autre, tu aurais due en peindre car je n'ai jamais vu de joueurs eldar sans ses nana .
    Et pourtant, elle sont anti-optimisation depuis la v5 :glare:
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 26 Avr 2012 - 14:58

Pense à moi qui peint sur deux CDA 2 assassins et une baliste, que j'utiliserais quasi jamais... J'ai voulu peindre une Hydre mais j'ai pas le droit et bien tant pis :ermm:
    Alors moi je veux voir des Banshees ! Go go go le CDA 40k là !

Karakaï,

Message par Thethigre le Jeu 26 Avr 2012 - 15:52

En fait le problème, c'est que lorsque j'ai fait rembourser mes scorpions, il m'en on recommandé ... et j'ai pas plus que ça les moyens de me payer des scorpions & des banshees là, puis je peut pas vraiment leur dire que "ah bah nan maintenant j'en veut plus" :glare:

Sinon au tout départ, c'était des Scorpions, les banshees ont étés rajoutées (en sous marin) en cours de route
    Y a au moins Pierick qui peut attester, et peut-être même notre MDA si il a une bonne mémoire, mais je n'y compte pas trop X-/
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 26 Avr 2012 - 16:07

Y a au moins Pierick qui peut attester, et peut-être même notre MDA si il a une bonne mémoire, mais je n'y compte pas trop
    Et tu as bien fait !

Sinon, je n'ai pas posté après nôtre Ô Grand maître vénérable parce ca me paraissait limpide et que je soutiens cette position !

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 12 Mai 2012 - 8:58

Et de deux, il va sérieusement falloir penser à se bouger l'anus !!!

Attention ! Votre CdA est en Zone Rouge !!!
    Veuillez rectifier le tir dans les prochains jours.

Message par Thethigre le Sam 12 Mai 2012 - 9:15

Plop, la suite du fluff de la troisième session :

Edryl se releva péniblement, essuyant le sang démoniaque sur sa lance. Il se dirigeât vers ce qu'il restait de ses forces, une poignée de soldats abattus, sans aucune once d'espoir dans leur regard. Le sol trembla alors sous ses pieds, tandis que le ciel se déchirait, laissant apparaître la faille warp qui abritait la tanière de la grande ennemie. Tous les Eldars se tournèrent vers lui, en quête d'ordres à suivre.

<< Mes amis, mes frères, nos insouciants ennemis tentent de détruire le portail en espérant emporter ainsi la grande ennemie, mais tout cela est vain, nous seuls pouvons la terrasser, et c'est pour cela que nous devons le faire avant que tout ne disparaisse ici. Déjà, nos frères d'armes doivent défendre le portail au péril de leurs vies, pour nous donner un répit supplémentaire, que nous ne pouvons nous permettre de gâcher. Alors courront vers la dévoreuse, dussions nous y périr tous ! >>

<< Et ton veux sera exhaussé >> lui répondit une sinistre voix dans son esprit

Mais tandis qu'il parlait, les arbres s'étaient animés, et à leur place se dressaient désormais d'énormes démons aux multiples bras et jambes qui cinglaient l'air autour d'eux. Edryl le premier se ruât vers eux, suivit de tout ce qui restait des Eldars, tous plus de terminés que jamais. Scindant un seul cri : << Pour Ulthuan ! >>

+++

Sur Opinus , Les combats faisaient rage avec violence lorsque le vaisseau de classe éclipse entra dans l'atmosphère de la planète. Déjà, les premiers humains tentaient de détruire le portail. Adran ordonna, malgré ce que sa raison lui insufflait, de se ruer sur le portail et de le défendre corps et âmes s'il le fallait. Il savait qu'il conduisait son peuple à la mort, mais il savait que cette fin était la plus honorable qui soit, car il mourraient pour défendre leurs frères, et emporteraient avec eux la grande dévoreuse.

Pour ce qui est de la peinture, j'ai entamé la Vyper selon un nouveau schéma assez différent de l'ancien, que je trouvait vraiment ... bizare X-/, et cette fois ci je vais essayer de garder un schéma cohérent pour toute l'armée. J'éditerais ce soir pour mettre les photos.

EDIT: j'ai commencé à rédiger le fluff avant le message de Captain X-/

Super, maintenant, que tu as fait ton texte tu vas pouvoir aller peindre !, captain...

Message par Thethigre le Sam 19 Mai 2012 - 15:33

Je vais essayer de ne pas m’énerver, mais le forum a bugé, et mon message est parti dans les abîmes ....

Je reprend :
    J'ai pris des "photos" de la Vyper, mais a cause d'un petit problème de batterie, c'est du made in cellphone, donc la qualité est ... inexistante X-/ Je les mets quand même en attendant de retrouver la batterie de mon appareil.

L'extérieur :

L'intérieur :

Pour le moment c'est que des aplats, mais je pense pas avoir le temps de la retravailler ce WE, la faute aux révisions X-/

Les plus fins observateurs auront observés une très légère nuance avec le schéma originel, disons que j'ai pété mon cable ^^ J'avais envie de quelque chose de plus sobre, la ça évoque même le deuil(cf fluff) donc ça me va pas trop mal. J'ai fait un test sur deux rangers, je vous les montrerais dès que les dieux de la photo me seront plus favorables, en même temps que les couches de bases des premiers scorpions (seulement deux parce que ma bombe noire m'a lâchée)

Je m'excuse encore pour les photos qui piquent les yeux :heunon:

Message par AdminLudik le Dim 20 Mai 2012 - 6:35

Très sympa ton schéma, bien qu'il me fasse plus pensé au schéma du vaisseau-monde Ulthwé.

Bon courage pour le final ! L'honneur du CdA 40K est entre tes mains.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 20 Mai 2012 - 7:51

Aller, on y croit
    dit ton maître des armes encore loin de la fin de son CdA !

Message par AdminLudik le Dim 20 Mai 2012 - 7:52

dit ton maître des armes encore loin de la fin de son CdA !
    11 jours dont un W-E de 3 jours, je me fais aucun souci pour vous !

Message par Thethigre le Mer 23 Mai 2012 - 16:48

Plop ! Voila des vraies photos, j'ai avancé les gemmes en plus !
    Intérieur

Extérieur
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 23 Mai 2012 - 17:15

Hum, les lignes pas très droite gâche un peu la perfection eldar je trouve, c'est dommage....
    Par contre, le schéma est plus sympa !

Message par AdminLudik le Mer 23 Mai 2012 - 18:35

Sympa ! Du scotch pour faire de belle ligne bien droite !

Message par Thethigre le Mer 23 Mai 2012 - 19:27

Sympa ! Du scotch pour faire de belle ligne bien droite !
    Je cherche toujours mon secotch d'électricien pour pas enlever la peinture ... mais les lignes sont plus droites qu'il n'y parait, c'est juste la courbure de la Vyper qui trompe l'oeil. Je vous met une photo de face demain pour illustrer

Et les gemmes, des avis ?

Dernière édition par Thethigre le Mer 23 Mai 2012 - 22:56, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 12:09