La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

[CdA Ludik 2012/40k] Uhltuan, La vengeance des Eldars

Partagez

[CdA Ludik 2012/40k] Uhltuan, La vengeance des Eldars

Message par Thethigre le Ven 23 Déc 2011 - 15:34

Rappel du premier message :

C'est ici que seront retranscrit toutes les données sur le renouveau du vaisseau monde détruit, au fur et à mesure qu'elle me parviendront.

Le Sujet Central

Les Autres:

Nakei, Voïvode sadique : La liste - Les parias de l'ombre

Pierick, Shas'el forcené : La liste - Les t'au de pierick*

Nico, Inquisiteur impartial :La liste - Grey Knight*

Tyran, Prince tyty de la peinture : Les dévoreurs de monde

Et notre Mda préféré, Captain, Le genestealer qui fait peur :La liste - Des griffes dans la forêt

*Nom temporaire

Ma Liste

Mon plan de peinture

La figurine test (le schéma risque de varier => le rose va devenir du bleu)

Le flouff : (qui sera sans doute agrémenté pendant le CdA)
    ++ Le vaisseau monde Uhltuan, un des rescapé de la chute qui entraina le déclin de la race Eldar, est resté pendant 40 décenies inconues des services de l'impérium.Sa première aparition répértoriée dans les archives impériales était dans le sysème Cronus, au même périodes que le réveil des nécrons. D'après le rapport de la campagne sur Cronus IV, les Eldars auraient réussis à retenir l'arrivée des nécrons, mais ils ne purent résister aux assauts successifs de leurs frères des cabales et des hommes de l'Impérium. C'est la dernière apparition recensée de ces Xenos, mais plusieurs rapports laissent à penser que ces Eldars subsistent encore aujourd'hui, et ce malgrès la destruction de leur vaisseau monde. En effets plusieurs transporteurs Eldars ont été signalés a proximité du Systeme Xenon III. En plus, les soldats de la Garde ont commencé à évacuer Opinus XII, sa sera bientôt à nous... Mais si ces Eldars refont surface maintenant, il ne peut y avoir que deux raisons: Soit ils veulent empecher le réveil de quelque chose de très dangereux comme les nécrons sur Cronus IV, soit ils viennent pour obtenir leur vengeance, et je ne saurait pas dire quelle est la meilleure option pour nous autres ++

Extrait du journal de bord d'Arleb Grayer, civil sur Xavior XIII

Dernière édition par Thethigre le Dim 8 Avr 2012 - 16:30, édité 3 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Re: [CdA Ludik 2012/40k] Uhltuan, La vengeance des Eldars

Message par captainfire le Sam 18 Fév 2012 - 12:47

Mouhahahah! excellent !
    Bonne chance !

Message par Pierick le Sam 18 Fév 2012 - 19:30

J'apparait ici pour vous annoncer une bonne nouvelle, la presque fin de ma première session !

Nan, nan, tout à l'heure les applaudissement. Voila donc les tophos :

prem's les tableux

La suite dans un moment ...

EDIT le message est posté sous le mauvais nom ...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 18 Fév 2012 - 19:40

Je trouvais ca étrange aussi, je em disais : Pierick est quand même pas aussi bête ! Et bien, il faut croire...
    Mais je suis rassuré et très content de toi, juste un détail....LES PHOTOS !!!!

Message par Thethigre le Dim 19 Fév 2012 - 0:42

C'est corrigé. Bon la suite des photos
    Le groupe:

Le SF:

Le Serpent (la trappe sur le dessus n'est pas terminée, je m'en suis rendu comte en prenant les photos)

J'ai toujours pas fait de free hand, ça viendra demain, avec la trappe du Serpent.
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Dim 19 Fév 2012 - 9:08

captainfire a écrit:Je trouvais ca étrange aussi, je em disais : Pierick est quand même pas aussi bête ! Et bien, il faut croire...
    Mais je suis rassuré et très content de toi, juste un détail....LES PHOTOS !!!!

Ouais moi aussi j'ai eu vraiment peur xD.

Thethigre tu as fait les finitions à la lasure? Je trouve le beige un peu sale pour des eldars, pas assez parfait.
    A part ça les couleurs sont bien posées, on a hâte de voir le free-hand!!
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 19 Fév 2012 - 10:22

Alors, l'ensemble est pas mal mais,
    effectivement le rendu est un peu sale à certains endroits notamment où le lavis à fait des petits patés dans les creux sur l'aile droite du véhicule par exemple (voir dernière photo).

Toutefois, au final le résultat est pas mauvais, c'est juste que, pour de l'eldar c'est pas assez "éclatant" du coup un éclaircissement plus prononcé aurait pu être sympa je trouve...

En effet vivement le free-hand ! Mais dit moi où sont les armes du SF et vas tu laissetr comme ca celles du véhicule ?

Message par Thethigre le Dim 19 Fév 2012 - 11:27

Le SF est armé, mais on le voit pas bien sur la photo ... la faute à l'éclairage.
    Pour la peinture, j'ai fait de mon mieux pour limiter les dégâts dus au lavis un peu mal fait. Je pense faire des éclaircissement dessus, mais ça sera sans doute plus tard, parce que je sèche un peu sur le comment.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 19 Fév 2012 - 12:52

Euh...quand tu dis armé, on est d'accord qu'il devait avoir une épée, non?

Sympa tes nounours sinon !^^

Message par Pierick le Dim 19 Fév 2012 - 20:10

captainfire a écrit:

Sympa tes nounours sinon !^^

Je crois que c'est une vache =/.

Message par Thethigre le Jeu 23 Fév 2012 - 0:31

Je vient de me rendre conte que je n'ai pas posté les photos des Figurines terminées, erreur que je corrigerais dès midi.

En revanche, j'ai commencé (et terminé) mon fluff de la session:

Orbite de la Planète Morlarius VII, 5è Planète du Système Xénon III,
    Fregate Eldar ‘xems’ de classe Aconite,
    "Seigneur Prophète Adran, nos 4 frégates ont réussi à s’immiscer dans le système Xénon III contrôlé par l’impérium comme vous l’aviez prédit. Nous avons pris le contrôle aux civils humains de la planète Morlarius VII ainsi que de sa lune, sans alerter les soldats de l’Imperium. Ils ne se doutent même pas de notre présence. De plus, vos doutes sur la puissance psychique qui se développe sur Opinus XV s’avère justifiés. La Garde impériale est intervenue, nous avons repéré un croiseur qui se dirigeait dans cette même direction, mais ils n’ont pas la moindre idée de la puissance ce qu’ils vont y trouver. Nous nous devons d’intervenir pour leur empêcher de mettre leurs mains sacrilèges dessus, et nous nous servirons pour cela des Seigneurs Fantômes qui dormaient encore sur Morlarius VII. Et dans quelques jours, ne serons en mesure d’isoler le système de toute aide et communication extérieure, nous assurant ainsi de son contrôle, mais aussi de la défaite de nos ennemis humains, et de la réussite de notre vengeance. Il ne nous causeront pas le moindre soucis. Nous pouvons commencer à acheminer le vaisseau mère vers Opinus XV.
    Il existe, en revanche, une infime possibilité pour eux de nous survivre ; Nous suspectons une forte présence xéno dans le système, principalement Tyranide. Nous devons à tout prix l’éviter, ou la supprimer, si nous ne voulons pas voir le désastre de Cronus IV se reproduire . Mais je le jure sur notre honneur à tous, nous aurons notre vengeance. Et pas un seul ne rechapera, Seigneur, pas tant que je vivrais. Votre serviteur, le Prophète Yrthem."

Euh...quand tu dis armé, on est d'accord qu'il devait avoir une épée, non?
    C'est ce que je pensais au tout début, mais étant donné que :
    1- Je n'ai pas trouvé de bonne idée pour l'épée
    2- En terme de jeu ça ne sert à rien

J'ai décidé de ne pas mettre l'épée, juste la lance de lumière.

Je crois que c'est une vache =/.
    Je ne vous cache pas que je n'en sais rien --'

un éclaircissement plus prononcé aurait pu être sympa je trouve...
    J'y ai pensé ... mais pourquoi diable ces Eldars sont ils dénués d’arêtes saillantes !

J'Editerais pour mettre les photos
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 23 Fév 2012 - 14:10

bien pour le fluff, j'aurais bien aimé une petite incursion de reconnaissance des eldars dans le cratère cependant car c'est là-bas que tout va se passer sans trop en dévoiler (essentielemnt parce que je ne le sais pas c'est donc tout aussi excitant pour moi...^^)

Va pour l'épée mais j'avais pris les précédantes photos comme celles de fin de session, dans ce cas j'attend au plus vite les photos !!!

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 25 Fév 2012 - 19:02

Ah bien t'as bien avancé, c'est vrai que la peinture fait pas très propre à cause des lavis, mais j'aime bien le rendu et le schéma de couleur est bon. Manque plus qu'à affiner ta technique.

Message par Thethigre le Dim 11 Mar 2012 - 22:27

We're Back ...

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette absence, mais entre les TPE, devoirs de maths, et autres c*nneries, j'ai été assez occupé ces derniers temps (ajoutez à ça un manque profond de non motivation et Paf ! ça ne fait rien du tout X-/ )

Ensuite, PHOTO :

Promis, vous aurez droit à de meilleures photos bientôt.
    j'ai aussi décapé 7 autres bonzommes, rajoutez la commande de ma Viper et on obtient ma deuxième session.

C'est tout pour le moment, mais je vais vraiment essayer de me ratraper cette semaine (même si pour cela, je vais devoir faire face à la dissertation de français :devil: )
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 12 Mar 2012 - 16:22

Hum, à quand la lumière avec la photo ? ^^
    Ca a pas l'air trop mal sinon...

Message par Thethigre le Dim 1 Avr 2012 - 9:11

Du nouveau !

Me reste plus qu'a faire les socle, finir le détaillage des gemmes, et à prendre de meilleures photos ce soir

Message par AdminLudik le Dim 1 Avr 2012 - 10:48

C'est exactement les même ? Non ?

Ce n'est pas parce qu'anarchasis nous fait le coup, qu'il faut reproduire les mauvaises idées ...
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 1 Avr 2012 - 11:54

J'allais dire la même chose :D , mais les visières et fusil sont un poil différent ;) .

Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 1 Avr 2012 - 17:51

Hum, bleu sur bleu, très bon choix ! :D

Ca avance plutôt moyen mais si tu penses vraiment y arriver, c'est tout ce que je demande !

Message par Thethigre le Dim 1 Avr 2012 - 18:17

Zetes méchants, là y a une différence : ils sont presque finis.
    Sinon, je ne finirais pas dans les temps, vu qu'il me manque encore des figurines ... j'ai surestimé le temps de livraison de Wayland, honte sur moi ... mais je vais tout faire pour finir le reste d'ici le 10, et j'y crois !

Message par Thethigre le Jeu 5 Avr 2012 - 20:53

Plop, en cherchant mon Warlock purple, j'ai retrouvé ma motivation :whistling:
    Les photos :

La première escouade

La deuxième (manque la figurine test)

Plus deux Vengeurs que j'ai peint pour compenser le fait que je ne retrouve pas l'archonte.

L'éclairage est un peu intense, je corrigerais ça demain.
    Sinon, il manque les plate-formes d'armes lourdes et le prophète, qui sont en cours de peinture eux aussi.

J'ai fait quelques légères modifications sur le schéma originel. et j'ai commencé à retoucher le serpent.

Bien évidement, le tout est en WIP, je n'ai fait que le "gros oeuvre", mais c'est aussi le plus long, alors ...

Message par Nakei1024 le Ven 6 Avr 2012 - 6:00

Hey, sympa les schémas de couleurs des escouades. :)

Message par AdminLudik le Ven 6 Avr 2012 - 14:31

AHHH, enfin de la vrai photo ! Que dire ça claque sa maman, j'aime beaucoup ton schéma.

Je dirais : "snif, un lance-plasma sacrifié pour la bonne cause..."

Good job et sa fait plaisir de voir autant de motivation.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 6 Avr 2012 - 14:38

J'aime beaucoup, ça fait du bien de voir des couleurs pas casual :)

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 7 Avr 2012 - 17:52

Je t'aime, tu me fais beeeen plaisiiir ! (référence ?)

Le tout me parrait un peu désuni, mais il semblerait que ce soit la mode chez les eldars !

Vivement les armes lourdes !!!!

Message par Thethigre le Sam 7 Avr 2012 - 22:25

J'y travaille, la première est en cours de peinture, la seconde en cours de conversion. Je n'ai pas plus avancé la peinture de l’infanterie, pour cause de "soirée arrosée", je rectifierais le tir demain.
    "snif, un lance-plasma sacrifié pour la bonne cause..."
    Si je fais mes projets comme je les ai planifiés, je risque de regretter ce sacrifice qui date de quand je ne jouais pas ...

Sur ce, bonne nuit ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 22:40