La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[CdA Ludik 2012/40k] Uhltuan, La vengeance des Eldars

Partagez

[CdA Ludik 2012/40k] Uhltuan, La vengeance des Eldars

Message par Thethigre le Ven 23 Déc 2011 - 15:34

C'est ici que seront retranscrit toutes les données sur le renouveau du vaisseau monde détruit, au fur et à mesure qu'elle me parviendront.

Le Sujet Central

Les Autres:

Nakei, Voïvode sadique : La liste - Les parias de l'ombre

Pierick, Shas'el forcené : La liste - Les t'au de pierick*

Nico, Inquisiteur impartial :La liste - Grey Knight*

Tyran, Prince tyty de la peinture : Les dévoreurs de monde

Et notre Mda préféré, Captain, Le genestealer qui fait peur :La liste - Des griffes dans la forêt

*Nom temporaire

Ma Liste

Mon plan de peinture

La figurine test (le schéma risque de varier => le rose va devenir du bleu)

Le flouff : (qui sera sans doute agrémenté pendant le CdA)
    ++ Le vaisseau monde Uhltuan, un des rescapé de la chute qui entraina le déclin de la race Eldar, est resté pendant 40 décenies inconues des services de l'impérium.Sa première aparition répértoriée dans les archives impériales était dans le sysème Cronus, au même périodes que le réveil des nécrons. D'après le rapport de la campagne sur Cronus IV, les Eldars auraient réussis à retenir l'arrivée des nécrons, mais ils ne purent résister aux assauts successifs de leurs frères des cabales et des hommes de l'Impérium. C'est la dernière apparition recensée de ces Xenos, mais plusieurs rapports laissent à penser que ces Eldars subsistent encore aujourd'hui, et ce malgrès la destruction de leur vaisseau monde. En effets plusieurs transporteurs Eldars ont été signalés a proximité du Systeme Xenon III. En plus, les soldats de la Garde ont commencé à évacuer Opinus XII, sa sera bientôt à nous... Mais si ces Eldars refont surface maintenant, il ne peut y avoir que deux raisons: Soit ils veulent empecher le réveil de quelque chose de très dangereux comme les nécrons sur Cronus IV, soit ils viennent pour obtenir leur vengeance, et je ne saurait pas dire quelle est la meilleure option pour nous autres ++

Extrait du journal de bord d'Arleb Grayer, civil sur Xavior XIII

Dernière édition par Thethigre le Dim 8 Avr 2012 - 16:30, édité 3 fois

Re: [CdA Ludik 2012/40k] Uhltuan, La vengeance des Eldars

Message par Thethigre le Mer 4 Jan 2012 - 15:22

Yop tout le monde, je poste pour vous informer de mon avancement (moindre je l’accorde)
    Cette première semaine à été consacrée au début de peinture du seigneur fantôme (je poste des photos dès que j'en ai le courage) et à la sous-couche de mon serpent.
    A ce propot je tiens à dire que mon schéma originel à un petit peu changé, j'échange le violet- sur la figurine test contre du bleu (même si je pense laisser une escouade de 5 bonhommes en violet, histoire de pas avoir a décaper la fig test)
    Mais j'aurais une question à vous poser : Je prend quelle couleur pour le masque ? (le truc vert)

C'est un peu près tout pour le moment, voila le tableau d'avancement

Bye, Thethigre

EDIT: je met le SF demain matin

Dernière édition par Thethigre le Mer 4 Jan 2012 - 19:55, édité 1 fois

Message par AdminLudik le Mer 4 Jan 2012 - 15:34

(je poste des photos dès que j'en ai le courage)
    Il n'y a que les photos qui comptent. Les discours, on aime bien ça mais il faut du concret. Sinon ça crache le CdA.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 4 Jan 2012 - 16:21

Pour aller avec du bleu, le mieux normalement c'est les couleurs complémentaires soit le orange dans ca cas après c'est toi qui voit...
    Je pense que ca pourrait le faire...
    En espérant voir une photo du bleu déjà...

Message par Thethigre le Jeu 12 Jan 2012 - 6:26

Plop, voila des photos !
    Le serpent

Le Seigneur Fantôme

Message par AdminLudik le Jeu 12 Jan 2012 - 6:37

J'aime beaucoup ton schéma mais je vais de donner quelques conseils. Alors tout d'abord pour le bleu, il faudrait que tu continues à poser ton aplat, histoire d'avoir quelques choses d'uniformes et ainsi travailler tranquillement tes dégradés.
    Ensuite, les lavis GW c'est le top mais savoir le poser c'est mieux. Je le coupe toujours avec de l'eau, cela évite une trop grosse variation de teintes quand tu le mets. L'autre conseil, c'est de tirer ton glacis de griffonne vers des creux sinon ça risque de créer des auréoles disgracieuses.

Bonne continuation !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 12 Jan 2012 - 10:16

Le blanc est pas très uniforme sur le serpent et tu vas en chier pour retrouver une teinte blanchie sur ton fantôme, moi aussi j'appliquait sans trop dilué les lavis GW avant mais maintenant, je dilue un max quitte à repasser encore une fois par la suite...

Pour ton bleu, comme la dit dudu, dilue plus et utilise deux trois, voire quatre couche plus fine pour éviter les traces de pinceau...

Voilou, je poste ma photo générale dans l'aprèm vu que j'ai pas cours...^^

Message par Thethigre le Jeu 12 Jan 2012 - 15:07

Pour e lavis du Seigneur fantôme, il est un peu forcé sur le générateur de champ de force (le truc à l'arrière), mais c'est voulu, et je dois passer une seconde couche sur l'ensemble du Seigneur Fantôme. Pour le Serpent, le lavis a été dilué, mais c'est effectivement chiant à appliquer sur le blanc. Pour le bleu, j'ai passé un autre aplat, et tenté un Free hand ... puis j'ai repassé un applat x) je vais faire de la décalcomanies, c'est plus pratique.

Message par Thethigre le Ven 13 Jan 2012 - 6:24

Bon bah je continue avec l'avancement du Seigneur Fantôme

C'est marrant mais on voit bien les imperfections ... faut que je me remette à faire des photos de moind bonne qualité moi :whistling:
    Sérieusement, il me reste à peindre l'épée du bonhomme, mais la je sais pas vers quoi me tourner aux niveau couleurs ... et à retaper toutes les petites imperfections X-/
    J'ai eu un autre petit problème (toujours pas résolu), c'est que mon noir à disparu en cours de peinture ... bah ça aide pas non plus --'

J'attends vos avis.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 13 Jan 2012 - 16:26

Il me semble que ton bleu est carrement mieux, mais j'ai l'impression que tu utilises le flash ce qui empêche de bien voir...
    En tout cas il rend bien comme ca...
    Pour la lame j'ai pas trop d'idée...

Message par Thethigre le Ven 13 Jan 2012 - 17:20

J'ai pas mis le flash --' Sinon j'ai toujours pas trouvé pour l'épée... Help ?
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 13 Jan 2012 - 17:34

Effectivement ton schéma de peinture est sympa, je trouve que ça manque un peu d'éclaircissements tout ça, le lavis c'est bien mais mais il y a pas que ça. Surtout que je pense que t'es bien capable de faire quelques éclaircissements :tongue: .Et vu ce que t'as à faire sur ta session tu as bien le temps de faire une jolie pièce. Comme tout les détails que tu fais tout dans la même couleur sur les jambes et un peu partout, tu pourrais varier un peu.

Message par Thethigre le Sam 14 Jan 2012 - 14:20

Don't Worry, j'en suis qu'a la couche de base là ^^ je dois faire toutes les petites corrections, les éclairssisement, et les gemmes et tout le tralala ...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 14 Jan 2012 - 17:36

Tu vas en chier pour ré-éclaircir çà maintenant^^
    Mais bonne chance pour ta pièce centrale....

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Sam 14 Jan 2012 - 18:38

Bonne chance, moi je l'aime bien ton bleu ^^.
    Peut-on avoir une ptite photo du serpent pour voir ce que c'est?? (c'est un gros vehicule ou un petit??).
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 14 Jan 2012 - 19:20

Ah je me disais aussi que c'était bizarre :D , c'est parce que tu as dit que tu devais corrigé encore les imperfections et j'ai compris comme si c'était l'étape final :whistling: .
    Alors bon courage!

Message par Thethigre le Dim 29 Jan 2012 - 11:35

Plop, me revoila, j'ai commencé à peindre la troupaille :

Je posterais ce soir des photos du serpent, bientôt fini (j'ai réussi à foutre la paix à mes Night Lords :) )

Bye, Thethigre
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 12 Fév 2012 - 21:20

Arf, pas de photos depuis le 29, j'espère que ta session avance....

Attention ! Votre CdA est en Zone Rouge !!!
    Veuillez rectifier le tir dans les prochains 15 jours.

Message par Thethigre le Lun 13 Fév 2012 - 7:09

En effet ma session avance, j'ai presque fini le serpent (pas de photos désolé) , il me reste encore des retouches a faire sur le seigneur fantôme, plus un petit free-hand sur la tête, je ferais ça à mon retour, car je part jusqu’à vendredi, donc inactif toute la semaine.

Photo :

Sinon une petite touche heureuse :

J'ai recu mes premiers nomades ! (le reste à été commandé sur maelstrom games)

Voila tout
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 13 Fév 2012 - 9:44

Arf, c'est bien pour les photos, par contre comme pour pierrick, n'oublie pas que tout doit être fini le 20, et on veut des photos !

Les craquelure de la neige sur le socle, c'est fait main ou le socle est déjà moulé comme ca, parce que ca rend super bien !

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 13 Fév 2012 - 9:53

Salut,

Tu t'attaque pas au plus facile, gros bestiole qu'est celle-là. Il rend très bien, je verrais juste un petit éclaircissement sur les parties beige (si tu as le temps/envie) et un signe sur le "casque" bleu, tetre un insigne eldar en orange ?

Bon boulot et bonne continuation !

Karakaï,

Message par Pierick le Ven 17 Fév 2012 - 21:15

Pour le socle il est fournit de base dans la boite du SF.

Sinon tes nomades rendent vraiment bien.

Message par Thethigre le Sam 18 Fév 2012 - 11:08

Me revoila parmis vous, mortels, et je vais vous montrer du neuf !

Déjà mettre mes tableaux à jour ....

Ensuite j'ai prévu un petit free hand sur le gus, les finitions du serpent, le socle du gus à fignoler lui aussi, et si il me reste un peu de temps, j'ouvrirais un sujet pour mes nomades, le tout ce soir

C'est tout pour le moment

EDIT: je viens de me rendre conte d'un truc : Pierick n'a pas d'avatar ....

Message par AdminLudik le Sam 18 Fév 2012 - 11:42

EDIT: je viens de me rendre conte d'un truc : Pierick n'a pas d'avatar ....
    C'est bien à l'image du personnage :super: .

J'ai hâte de voir les photos de ton free hand et effectivement tes nomads sont sympa (quelle rapidité de peinture...J'en suis tout ému !)

Dernière édition par Dudu le Sam 18 Fév 2012 - 12:00, édité 1 fois
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Sam 18 Fév 2012 - 11:46

C'est bien à l'image du personnage .

:clap:

Le free-hand c'est sur quel gus, le seigneur fantôme?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 14:36