La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

[CDA Ludik 2012/Battle] La horde vermineuse de Klikas

le Mer 21 Déc 2011 - 15:34
Salut à tous!!
Voilà, je suis fier de vous presenter mon sujet modelisme pour ce second CDA, en esperant que tous les membres du CDA battle (et aussi ceux du CDA infy, 40k j'm'en tape) finissent leur CDA à temps afin d'avoir une belle armée et qu'on puisse se mettre sur la gueule avec des belles armées plutot qu'avec des socles (ou une hydre sans tête :whistling: ).

Voici tout d'abbord les liens vers le sujet principal et les CDA de mes confrères:

La bataille d'Ardelf

Les elfes noirs de torture âme de Karakaï
Les imperiaux de Tyran
Les maudits de Maldred de Willow
les guerriers du dieu de l'extasede Kal-El

Background:

Après la grande bataille de la pierre de lune, Klikas et le peu de troupes qui lui restaient sont revenus à Skarogne la queue entre les jambes, l'odeur musquée de la peur flottant sur eux. Klikas rentrait donc, une fois encore vaincu, et bien sur il envoya le champion d'unité scruitiss apporter la nouvelle de la defaite au conseil des treize. Ces derniers ne tuèrent pas Klikas, car celui ci leur avait offert un festin de 50 esclaves chacun. Klikas se fit donc confier une nouvelle mission afin de rattraper le fiasco de sa dernière expedition. Le conseil l'envoya en plein coeur des terres des choses-hommes, d'où une étrange leur violette provenait. Les prophètes gris pensaient que c'etait une porte vers le monde des choses-demons, donc que c'etait très risqué mais il pouvait également y avoir des fragments de malepierre, tant cette zone degageait d'energie. Klikas amena cette fois ci ses gardes personnels avec lui, 30 vermines de choc menées par le redoutable skartsnik mange-oreille, un mysterieux grandes dents dont les capacités martiales étaient très appreciées de Klikas, qui n'hesitait pas à subvenir à tous ses besoins. Bien sur, il fallait de la nourriture pour la route, et on ne fait pas meilleure nourriture que les esclaves: de la nourriture qui marche, ça ne se voit pas partout!!
Avec le peu de malepierre qu'il lui restait, Klikas s'offrit les services d'une roue infernale ainsi que de deux technomages qui veilleraient au bon fonctionnement de la machine... Klikas songeait à rapidement reduire en esclavage le clan Skyre, ou alors s'en faire des alliés ce qui etait bien plus sur, mais aussi plus cher....
Tandis qu'il reflechissait, il confia sa grande bannière à son second, le chef Kritissuis.
La troupe etait fin prête à partir, et cette fois ci, Klikas n'echouerait pas, il l'avait promis au conseil...

Klikas et sa troupe marchaient lentement, le tunnel n'etant pas encore éclairé. On entendit de nombreuses fois une chute, puis le bruit d'une épée qu'on sort d'un foureau et une bagare, mais la garde de Klikas était vigilente et réprimait à coups de hallebardes tous les "perturbateurs". Cela permettait aussi aux deux chefs ainsi qu'aux technomages de se nourrir lors de la longue marche.
A environ deux lieues de la sortie du tunnel, Klikas vit au dessus de son second, le porte bannière Kritissuis, une lueur argentée. Ayant longuement étudié les rudiments de la défense contre toute forme d'attentat, Klikas comprit alors qu'il s'agissait d'un assassin chargé d'assassiner un membre de sa troupe. Klikas sortit très lentement sa lame de son fourreau, puis la leva lentement au dessus de sa tête, prêt à frapper. L'assassin se laissa tomber du plafond mais n'avais pas vu la lame de Klikas. Son attaque fut repoussée par cette dernière, et le bruit produit par ce choc suffit aux gardes de Klikas pour encercler l'intrus. Ils le désarmèrent, perdant 6 des leurs dans le combat. Le grandes dents skartsnik mange-oreille mena l'assassin aux pieds de Klikas, qui lui demanda qui l'avait envoyé. Le muxc de la peur flottait au dessus de l'assassin, mais ce dernier refusa de parler. Klikas abattit sa lame sur le crâne de ce gêneur et la troupe reprit sa marche.
A la sortie du tunnel, ils coupèrent par la forêt pour arriver au plus vite vers la source de cette étrange lumière violette.

Klikas entra le premier dans la ville d'Ardelf, suivi de près par son escorte de vermines de choc. Il leva les yeux vers la colline d'où provenait la lumière. Malheureusement, il n'en apercevait pas la source depuis l'endroit où il se trouvait. La troupe de choses-rats traversa la ville, ne croisant personne sur son passage. Klikas etait pensif, il songeait au conseil des treize, qui ne lui permettrait pas un nouvel échec. Il repensa ainsi à sa première mission, à sa première trahison, ainsi qu'à son premier esclave personel et à sa première femelle. Il s'egara dans ses pensées, dans un rêve éveillé durant lequel il revecut sa première rencontre avec cette fameuse femelle.... Klikas revint à lui, et en se retournant remarqua que toute sa troupe le suivait, comme une armée de marionnettes. Il essaya de les ramener à la réalité et y parvint au prix de nombreux efforts. Cet égarement général ne pouvait être le fruit du hasard, et Klikas se prepara au pire, encore pire que ce qu'avait prévu le conseil. Il s'appretait à emprunter le sentier qui gravissait la colline, le sentier qui menerait Klikas à une terrible verité, ça, il n'en doutait pas...


Plan de peinture:

Voici donc ma liste d'armée pour ce CDA:
La horde de Klikas

Le decoupage en sessions de 200 points (marge de 50 points) :




Figurine test:




Dernière édition par Klikas le Dim 29 Avr 2012 - 14:58, édité 4 fois
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [CDA Ludik 2012/Battle] La horde vermineuse de Klikas

le Sam 24 Déc 2011 - 14:13
Et voilà, j'ai déjà commencé à assembler ma horde de vermines de choc.
Voici le troisième rang de mon unité, le second viendra normalement le 26...





avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [CDA Ludik 2012/Battle] La horde vermineuse de Klikas

le Lun 2 Jan 2012 - 15:22
Et voilà!! Mes 30 vermines de choc sont montées et converties! J'ai pris le pistolet à malepierre du technomage de l'IDS pour le mettre sur mon champion, et j'ai mis le doigt tendu du champion à la place.
Voici des photos:

Mes 30 vermines:




Mon chef Klikas:




Le debut d'assemblage de mes 30 esclaves (les gobs ne sont pas convertis):

Re: [CDA Ludik 2012/Battle] La horde vermineuse de Klikas

le Lun 2 Jan 2012 - 17:03
Fait gaffe car dans certains tournois tes esclaves count as ne passe pas.

En tout cas, tu n'as pas chomer pendant les vacances, c'est chouette !
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [CDA Ludik 2012/Battle] La horde vermineuse de Klikas

le Lun 2 Jan 2012 - 17:33
Oui mais vu que j'ai déjà des esclaves skavens de l'ancien CDA je pense que plus de 50% de skavens dans l'unité ça passe non?
Merci, je vais essayer de terminer de monter les slaves puis de floquer l'unité, peut etre les deux mais j'en doute ^^.

Re: [CDA Ludik 2012/Battle] La horde vermineuse de Klikas

le Lun 2 Jan 2012 - 17:50
j'ai déjà des esclaves skavens de l'ancien CDA je pense que plus de 50% de skavens dans l'unité ça passe non?
Cela passe nickel !

Bon courage pour la suite ! Par amour pour battle, je vais suivre ton CdA de prêt.
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [CDA Ludik 2012/Battle] La horde vermineuse de Klikas

le Mar 3 Jan 2012 - 17:04
Par amour pour battle

Par admiration à mon egard, avoue le!!
Bon et bien maintent je m'atrtaque au flocage et à la sous couche de mes slaves...
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [CDA Ludik 2012/Battle] La horde vermineuse de Klikas

le Sam 14 Jan 2012 - 9:17
Bon et bien, double post pour la bonne cause!!
Les esclaves sont montés et tout floqués, les vermines sont elles montées, la GB est commencée et le chef Klikas est en cours de retouchement!!
Bref, des photos:

Les 30 esclaves floqués:





Zoom sur le debut du freehand de ma GB:





Voilà, j'ai quelques questions neanmoins:

1) Pour le floquage, vous pensez que c'est mieux de faire seulement avec le petit gravier (comme c'est là quoi, de sous couché, peindre ce gravier et ensuite mettre quelques touffes d'herbe; Ou alors rajouter du gros gravier pour faire des cailloux sur le socle (voir mon CDA precedent) ??

2)Pour la GB, pensez vous que ce freehand (signe du rat cornu, symbole skaven en arrière plan, le tout dans un cerce) peut avoir un bon rendu?? Je pense que oui, mais en quelle couleur??


Voilà, c'est tout, je tiens a m'excuser pour le sens des photos pour la GB :ermm:
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [CDA Ludik 2012/Battle] La horde vermineuse de Klikas

le Sam 14 Jan 2012 - 12:29
Pour le flocage je te conseil le gravier comme ci-dessus pour les régiments et les cailloux pour ton général et tes élites comme ça tu aura les deux.Tes persos seront travaillés et tes régiments te prendront moins de temps pour un bon rendu quand même.

Pour la GB ce serait magnifique mais je te conseil de trouver une couleur plus contrastante comme du noir et du vert(tyty) ou encore du blood red sur du chaos black.

Voila sinon tu avance super bien et je te souhaite bon courage pour la suite

Re: [CDA Ludik 2012/Battle] La horde vermineuse de Klikas

le Sam 14 Jan 2012 - 13:30
Pour ton gravier, je pratique comme cela => deux ou trois gros graviers qui feront office de pierres entourés de sable/petit gravier.

Pour la GB, le top serait un blanc cassé ou du bronze.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum