La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[CdA Ludik 2012/Infy] L'armée cachée

Partagez
    €yw@
    Modérateur Communauté

[CdA Ludik 2012/Infy] L'armée cachée

Message par €yw@ le Mer 21 Déc 2011 - 15:21

Rappel du premier message :

Bonjours à tous, je suis heureux de pouvoir ouvrir mon sujet, je n'y croyais plus!

L'armée cachée

Liens vers les autres sujets des participants :

Le sort de Salvora
    L'Escadron de Jade
    Le retour du commando N7
    L'armée des ombres

Background

Un petit groupe de combattants de la ville Buraydah ne faisant confiance en personne, pas même à leur supérieur, décida de se protéger eux-mêmes de cette attaque. Ce groupe constitué de soldats des plus expérimentés, compte sur son petit nombre pour ne pas se faire repérer, et ainsi atteindre l'artefact de la zone interdite n°2. Malgré leur volonté, ils savent que cette tentative a très peu de chance de réussite à cause d'une très bonne défense de cette zone, c'est pourquoi ils ne prendront pas directement possession de l'artefact mais seront positionné à des points stratégiques autour de la zone voulant ainsi intercepté les différents groupe de l'armée combinée qui voudrait s'attaquer à l'artefact. Mais n'oublions pas que ce groupe n'a confiance en personne, s'il en a l'occasion, il n'hésitera pas à pénétrer dans cette zone interdite pour récupérer l'artefact et voir ce qui se trame ici. Cette attaque aura-elle lieu?

Plan de peinture

- L'armée cachée
    -première session:

-deuxième session:

Figurine test

Dernière édition par €yw@ le Ven 13 Jan 2012 - 20:45, édité 3 fois

Modérateur Communauté

Re: [CdA Ludik 2012/Infy] L'armée cachée

Message par €yw@ le Dim 11 Mar 2012 - 17:07

Me voilà avec mon avancée, la fin de la session 1 approche et je n'aurai surement pas fini toute les figurines prévues. Voilà les trois en cours, si je les termines il n'y aura que le ghulam qui n'aura pas été peint. J'espère fini au moins c'est trois là dans les temps. Désolé pour les photos pas terribles, j'avoue avoir eu la flemme d'en faire des biens...

J'ai perdu un peu de temps hier et aujourd'hui avec la réalisation de mes marqueurs, mais comme ça c'est fait.

Et temps qu'à faire je vous met les gabarits que j'avais fait il y a déjà quelques temps.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 11 Mar 2012 - 19:11

Oups, j'avais pas tout vu !
    Et bien rien à redire, Chapeau l'artiste ! Reste plus que tu fasse des convertions de ouf et tu vas déstabiliser le grand Dudu !
    Franchement j'adore, sombre et class, Haqqislam, Infinity (donc de la super gurine). Seul bémol, les socles, ils sont très bien fait mais la loi des goûts et des couleurs fait que je les trouvent en maque de petites touches qui ressorte, et oui je sais que ma peinture et psycadelique et que tu t'image devoir faire une tâche violet au milieu du "sable", que nenni je pense que un petit buisson ou crâne/bout d'armure donnerais du peps.

Bref c'est tellement beau que je veux pas regarder mes GN pendant quelques temps :P

Karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 11 Mar 2012 - 19:15

Merci! Pour le socles c'est vrai que ça manque de choses dessus je suis tout à fait d'accord. Mais j'attends le jour ou je ferai mes décors infinity pour voir ce que je rajouterai pour que ça aille bien avec.

Chef modérateur

Message par Kal-el le Dim 11 Mar 2012 - 21:41

:8-I: c'est trop BOWWW. Peinture vraiment niquel ça en devient mème dépriment
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 12 Mar 2012 - 15:36

Merci beaucoup :) .
    Si ça peut te rassurer, moi c'est le temps pour les peindre qui me déprime... Mais quand on aime, on ne compte pas! :D

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 1 Avr 2012 - 17:01

Bon aller voilà l'avancée, comme j'ai réussi à faire de pas trop mauvais photo j'ai tout refait et comme ça vous avez tout le travail abattu jusqu'à maintenant. J'ai pas encore fait les salissures, les mains, et le test d'effet lumineux sur le djanbanzan mais ça viendra...

Voilà donc ma session 1:

Et le début de ma session 2, shibab, un drone mitrailleuse réaction totale. J'avais essayé de faire en métal un peu vieillis mais ça m'a pas trop plu et il faudrait que j'aille des pigments pour avoir un bon rendu, du coup je suis parti pour les mêmes couleurs que mes armes, qui fait pas vraiment métallique mais j'aime bien:

Et je suis en train de faire un petit décors test pour voir comment serait ma futur table et adapter mes socles avec, je compte ajouté un peu d'orange dans le sable, et essayé avec un peu de végétation sec et même un peu de verdure si ça le fait. Ca pourra aussi me servir de fond pour faire des photos. Je vous montrerai quand ça sera fini.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 1 Avr 2012 - 17:12

C'est vraiment superbe, ça donne envie de jouer à infinity :)

bonne continuation !

Karakaï,

Message par Thethigre le Dim 1 Avr 2012 - 18:18

Tu devrais prendre des photos sur fond blanc une fois, parce que tes figurines ont vraiment l'air beaucoup plus sombre qu'en vrai !
    Sinon, c'est toujours aussi magnifique.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 1 Avr 2012 - 18:36

Merci à vous deux :) .

Bin justement pour une fois je trouvai que mes photos étaient presque parfaite... C'est sur que les creux paraissent plus foncée qu'en vrai mais moi j'aime bien comme ça.

Tu vas céder karakaï, je le sens :tongue: . Comme dudu a reçu mes hassassins, la prochaine partie j'essaierai de jouer avec pour te dire ce que j'en pense. Et si ça tombe un jour ou tu viens et que tu joues pas tu pourras regarder ;) .

Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 1 Avr 2012 - 18:40

Magnifique !

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 16 Avr 2012 - 20:18

Ayé, enfin fini, manque juste les finition du socle et salissure, je ferai ça demain en même temps que les figurines précédentes où c'était pas fait, et je referai des photos de jour un peu mieux! J'ai fait les yeux en vert flash pour test (et pour faire plaisir à dudu :D ) mais ça se voit pas trop, je l'ai fait aussi sur le djbanzan, sur lui j'ai un peu forcé... Vous verrez ça demain.

Chef modérateur

Message par Klikas le Mar 17 Avr 2012 - 6:37

C'est superbe, les fondus sur l'armure sont parfaits!
    Bonne continuation!
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 17 Avr 2012 - 8:15

Vraiment très beau !
    Je cherche la petite bête :
    - Les yeux se voyent pas trop, je les aurait vu rouge/bleu/violet mais vert ça ressort pas vraiment je trouve :)
    - Je trouve la transition pattes -> socles réaliste mais un peu violente.

Sinon sache que je suis un fan de ton boulot, et bravo pour tes elfes (que j'avais vu sur le warfo moi :P ) !

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 17 Avr 2012 - 8:31

Très beau,
    d'accord avec karakaï pour les yeux !

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 17 Avr 2012 - 9:59

Merci,
    Alors pour le socles, c'est que c'est pas fini :D , j'avais fait un test pour faire de la rouille et j'avais fait des lavis, mais comme j'ai pas réussis et les traces de lavis sont restés.
    Pour les yeux, je suis d'accord qu'ils se voient pas trop, c'est un peu mieux en vrai, vous le verrez peut-être sur les prochaines photos, mais je n'avais pas envie de faire une couleur qui sorte trop de mon schéma.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 17 Avr 2012 - 16:04

Double post pour la bonne cause, voilà les photos promises, j'ai fait les marquages des lignes de vue au passage. Je précise juste que comme je l'avais dit une fois, les socles ne resteront pas comme ça, il y aura un peu d'orange en plus ainsi que quelques touffes d'herbes.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 19 Avr 2012 - 9:40

Triple post pour montrer mon décors qui est bientôt fini, j'ai mis mes figs dessus. Bon la photo accentue un peu les salissure de sable sur le bâtiment qui sont un peu mois marquées en vrai.

Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 19 Avr 2012 - 9:49

Vraiment magnifique, ca donne presque envie de....voir une bataille infinity ! :D
    Après, la couleur du bâtiment offre certes un magnifique camouflage à tes figs mais on les discerne beaucoup moins bien du coup et ca gache tout les efforts fait sur leur peinture...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 25 Avr 2012 - 16:02

Vraiment magnifique, ca donne presque envie de....voir une bataille infinity !

Et d'y participer? :D Ne rêvons pas tout de même ....

Sinon oui sur les photos on voit pas très bien les figurines car il y avait trop de lumière mais sinon ils ressortent un peu plus, mais après mon but n'est pas qu'il ressorte plus. C'est volontaire s'ils sont camouflés, et de toutes manières, si on veut voir les détails de la figurine il faut se rapprocher un minimum... Camouflé ou pas.

Voilà la suite de mon fluff: Les survivants haqqislamiques, ne sachant plus quoi faire, décidèrent de rejoindre un groupe allié qui se trouvait caché dans les montagnes de l'autre côté de la zone interdire numéro 2. Pour éviter une autre attaque, le groupe contourna le danger en longeant la côte. C'est la qu'ils virent un bateau accoster, et furent surpris de voir en sortir des morats. En les suivant, ils purent en déduire que l'artefact de cette zone était contrôlé par l'armée combinée.
    Après avoir retrouvé leur compères, ce nouveaux groupe haqqislamiques décida d'élaborer un plan. Depuis le temps que les haqqislam caché dans la montagne surveillait la zone, ils purent trouver un moyen pour couper le générateur alimentant cette zone de l'île. Ils se donnèrent comme objectif d'agir la nuit suivant pour se préparer d'ici là.

C'est peut-être pas terrible mais j'avais pas trop d'inspi, et je suis pas sur d'avoir tout compris ce que tu as mis dans la dernière partie du fluff...

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 1 Mai 2012 - 17:49

Voilà mon muiyb, avec un socle un peu différent:

Message par Thethigre le Mar 1 Mai 2012 - 18:52

Très sympa, comme toujours, si ce n'est le contraste socle/figurine que je trouve pas assez important, mais c'est personnel. J'ai vraiment beaucoup le socle en tout cas.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 1 Mai 2012 - 19:10

Pourtant avec ces nouveaux socles il y a plus de contraste, la photo atténue peut-être un peu.

Message par Thethigre le Mar 1 Mai 2012 - 21:42

€yw@ a écrit:Pourtant avec ces nouveaux socles il y a plus de contraste, la photo atténue peut-être un peu.

Me suis mal exprimé, la figurine ressort très bien par rapport au socle, c'est juste que je trouve que la figurine se fond trop dans le socle au niveau des pieds, je trouve les salissures trop poussées. Sinon au niveau du contraste c'est très bien comme ça ^^
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 14 Mai 2012 - 18:41

Voilà ma petite avancée du weekend sur mon odalisque, je voulais attendre de la finir car je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus mais comme ça fait un moment que j'ai pas posté je suis obligé :D .

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 14 Mai 2012 - 19:54

Tres belle figurine !!! Quel talent !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 6:51