La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[CdA Ludik 2012/Infy] L'armée cachée

Partagez
    €yw@
    Modérateur Communauté

[CdA Ludik 2012/Infy] L'armée cachée

Message par €yw@ le Mer 21 Déc 2011 - 15:21

Bonjours à tous, je suis heureux de pouvoir ouvrir mon sujet, je n'y croyais plus!

L'armée cachée

Liens vers les autres sujets des participants :

Le sort de Salvora
    L'Escadron de Jade
    Le retour du commando N7
    L'armée des ombres

Background

Un petit groupe de combattants de la ville Buraydah ne faisant confiance en personne, pas même à leur supérieur, décida de se protéger eux-mêmes de cette attaque. Ce groupe constitué de soldats des plus expérimentés, compte sur son petit nombre pour ne pas se faire repérer, et ainsi atteindre l'artefact de la zone interdite n°2. Malgré leur volonté, ils savent que cette tentative a très peu de chance de réussite à cause d'une très bonne défense de cette zone, c'est pourquoi ils ne prendront pas directement possession de l'artefact mais seront positionné à des points stratégiques autour de la zone voulant ainsi intercepté les différents groupe de l'armée combinée qui voudrait s'attaquer à l'artefact. Mais n'oublions pas que ce groupe n'a confiance en personne, s'il en a l'occasion, il n'hésitera pas à pénétrer dans cette zone interdite pour récupérer l'artefact et voir ce qui se trame ici. Cette attaque aura-elle lieu?

Plan de peinture

- L'armée cachée
    -première session:

-deuxième session:

Figurine test

Dernière édition par €yw@ le Ven 13 Jan 2012 - 20:45, édité 3 fois

Re: [CdA Ludik 2012/Infy] L'armée cachée

Message par AdminLudik le Mer 21 Déc 2011 - 15:24

Je l'ai déplacé dans la bonne section.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 21 Déc 2011 - 15:26

Ah oui merci, c'est vrai qu'il y a la section exprès j'avais fait comme c'était l'année dernière X-/ .

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 23 Déc 2011 - 10:53

Bon, vite fait avant de partir en vacance,
    Je viens de finir de tout monter et tout sous-coucher. En dessus c'est le groupe 1 en dessous c'est le groupe 2, vous aurez pu le remarquer vous-même je pense :D . Pour le bashibazouk, à ma grande surprise, il y avait deux socles de plus avec du papier transparent sur lequel était imprimé deux fois le bashibazouk. Je les ai donc découpé et ça me fait ces holoprojecteurs :) . Par contre pour les naffatuns c'était le contraire, il manquait un socle... heureusement qu'il me restait un vieux space marine que j'ai pu réutiliser le socle!

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 12 Jan 2012 - 17:42

Voici mes socles avec leur couche de base. J'ai fait tout les socles que j'ai qui n'était pas fait, je fais toujours trop d'enduit donc comme ça j'en gâche moins et comme c'est assez long à faire au moins j'aurai ça en moins pour la suite. J'ai mis mon saladin pour que vous voyer à quoi ressembleront les socles une fois fini. Je sais qu'il y a des socles un peu plus foncé, c'est des figurines que j'avais déjà fait les socles mais comme les couleurs étaient un peu différente je les ai refait après coup et je me suis un peu craqué, mais j'ai repris ça quand j'ai vu cette erreur sur les photos. Et le fait que je partais pas sur un fond blanc (l'enduit) comme les autres aide pas...

J'ai une petite question, ceux qui utilise du vernis vous prenez quoi? J'en ai jamais mis et j'aimerai bien m'y mettre mais je sais pas vers quoi me tourner. Un simple vernis mat en magasin de bricolage ça va? Il faut que ça soit en bombe ou bien un qui se met au pinceau c'est mieux?

Et pour les tableaux je me suis rendu compte que je les avais pas fait, ça fait rien si c'est pas avec le logiciel de Targol?

Message par AdminLudik le Jeu 12 Jan 2012 - 18:14

Un simple vernis mat en magasin de bricolage ça va? Il faut que ça soit en bombe ou bien un qui se met au pinceau c'est mieux?
    J'utilise du vernis en bombe, de la marque Amtersdam, la ref. matt Varnish 115. Elle est tip top, elle ne massacre pas ta peinture et sèche assez vite.

Tu peux rajouter de la même marque le vernis brillant au pinceau pour souligner les parties métalliques, de sang, de trucs qui brillent.

Et pour les tableaux je me suis rendu compte que je les avais pas fait, ça fait rien si c'est pas avec le logiciel de Targol?
    Le tableau est obligatoire, tu peux le faire à la "main" ou via le logiciel de Targol.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 13 Jan 2012 - 20:47

Ok merci pour ce renseignement, j'essaierai de m'en procurer, tu ne connaitrais pas un magasin où on peut en avoir? Pour ne pas commander :glare: .

Sinon j'ai fait le tableau, j'espère qu'il est bon.

Message par AdminLudik le Sam 14 Jan 2012 - 8:49

Ok merci pour ce renseignement, j'essaierai de m'en procurer, tu ne connaitrais pas un magasin où on peut en avoir? Pour ne pas commander
    Je peux la commander sur le site le géant des beaux-arts. Commande groupée que je lancerai à la fin du mois.

Sinon j'ai fait le tableau, j'espère qu'il est bon.
    Nickel !
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 14 Jan 2012 - 9:53

Je peux la commander sur le site le géant des beaux-arts. Commande groupée que je lancerai à la fin du mois.

Ok, ça m'arrange merci!

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 15 Jan 2012 - 8:31

Voilà la peinture de mes socles finis, je peux enfin m'attaquer à la peinture des figurines:

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 28 Jan 2012 - 13:25

Bon voilà, la couche de base, qui après les lavis est très sombre comme à mon habitude, bon je me suis peut-être un poil craqué et est pas assez dilué...

La couche de bases des autres figurines ne devraient pas tarder, le prochaine sera le lasiq surement ce soir.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 29 Jan 2012 - 19:33

Bon je sais qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ces photos mais voilà le lasiq avec sa couche de base:

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 30 Jan 2012 - 20:44

Très jolie figurine !! J'ai hate de voir le résultat final !
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 31 Jan 2012 - 16:25

Merci. Comme je me suis dit que c'était pas super de mettre que des photos de sous-couche et que j'avais bien envie de peindre mon lasiq, j'ai commencé la peinture, voilà ce que ça donne:

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 31 Jan 2012 - 17:03

C'est très beau, et si j'en crois mon souvenir, c'est un Hassasin ? la classe quoi ! Franchement le travail des différentes couleur est vraiment épatant!
    Bonne continuation,

Karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 31 Jan 2012 - 18:25

Merci. Oui c'est bien un Hassasin :) , et lui il est bien méchant, c'est une vrai tourelle sur pattes :D .

Message par Thethigre le Lun 6 Fév 2012 - 17:28

J'aime vraiment beaucoup tes figurines, elles sont vraiment magnifiques, un peu sombres dans les tons, mais juste magnifique :clap:

On veut la suite !
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 10 Fév 2012 - 15:42

Merci!
    Bon voilà la suite, maigre avancée de ma part... Je compte me rattraper la semaine qui vient vu qu'on est en vacance :) , et peut-être la semaine d'après si je prends pour peindre la où je pars.

Bon c'est la première fois que je fais une visière, elle est pas terrible mais j'ai pas envie de la reprendre...Par contre je suis plutôt content de l'optique.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 10 Fév 2012 - 15:57

J'aime beaucoup le Brun et les "écailles".
    Bonne continuation !

Karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 15 Fév 2012 - 8:50

Bon le voilà fini, je suis un peu dégouté, dans la précipitation je me suis craqué qu'en j'ai fait les "tâches" de sable sur les vêtements et en voulant rattraper un peu le truc ça n'a fait qu'empirer... J'y referai surement mais pas tout de suite ne tout cas...

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 15 Fév 2012 - 9:10

Je le trouve très beau ! Après peut-être qu'il a trop de sable sur les vêtements à mon goût.

Sinon, faire des tâches et essayer de les corriger, c'est horrible ça m'arrive tellement souvent, je comprend t'as douleur, mais tu t'en sors comme un chef tes gurines sont magnifique, tu es le fier successeur de Dudu.

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mer 15 Fév 2012 - 9:28

Très belle figurine ! Effectivement, il ne faut jamais (ou alors d'être très bon peintre) retoucher les salissures !

Si mon petit kalas continue à assurer de son coté, je pense que l'on arrivera tous les 3 jusqu'au bout (n'ayant plus de nouvelle d'Anacharsis).

Bon courage !
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 15 Fév 2012 - 10:00

Très belle figurine. J'ai vraiment hâte de les voir en action lors d'une partie !!
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 15 Fév 2012 - 10:14

Merci!
    Effectivement je sais maintenant qu'il faut faire gaffe avec les salissures. Et je prendrai plus mon temps pour cette étape car c'est la plus importante, si on la rate ça bousille tout...
    Prochaine figurine, le djanbazan HMG, je vais essayer de le finir avant de partir en vacance mais je promet rien. Et en vacance comme mon frère ne vient pas et que je risque de me faire chier, je vais prendre de quoi peindre et j'aimerai bien avoir fini en rentrant tout les figs de la sessions un sauf le ghulam panzerfaust que je garde pour la fin car je dois lui faire une conversion. Mais bon j'arrive rarement à tenir ce que je dis alors c'est pas sur que j'y arriverai...

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 18 Fév 2012 - 12:16

Petite photo avant de partir, j'ai pas fini mon djanbazan mais j'ai fait les couches de bases sur les nafatun comme ça tout est prêt pour mes vacances. J'espère revenir en ayant bien avancé!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 17:25