La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Dessins de figurine

Partagez

Dessins de figurine

Message par Sibylline le Mar 13 Déc 2011 - 18:58

Dudu m'a demandé de faire des dessins de ses figurines. L'idée m'a plu : je l'ai fait et c'était plutôt cool.
    Les visages sont durs à dessiner vu qu'ils sont minuscules mais bon... J'ai fait ce que j'ai pu !
    Le résultat :

Tous commentaires possibles !
    captainfire
    Modérateur Club

Re: Dessins de figurine

Message par captainfire le Mar 13 Déc 2011 - 19:08

Les femmes ont des droits désormais tu sais...
    Sinon c'est magnifique!!!

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 13 Déc 2011 - 19:10

Et bien ça en jette! :)
    Et vu la taille des figurines je ne peux qu'applaudir ton travail car ça doit pas être facile d'y dessiner.
    J'aime beaucoup comment tu as fait les parties qui sont en bleu en vrai sur le prince RDT.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 14 Déc 2011 - 10:11

Très très beau !
    C'est vrais que les visages déjà que sur les gurines c'est pas toujours ça, ça doit être super dure de faire en dessin.

Karakaï,

Message par Sibylline le Mer 14 Déc 2011 - 11:02

Merci ! :happy:

Ben en fait, au premier jet, le Roi des tombes avait plutôt l'air d'un vieux papi sénile qui gronde ses petits-enfants pasqui zon fait une bêtise... Hem... Donc j'ai essayé de lui donner un air un peu plus "agressif".

Pour l'inquisitrice, Dudu m'a dit qu'elle n'avait pas un visage très féminin, alors là j'ai envie de dire que la figurine à la base n'est déjà pas très féminine, donc... :whistling: La prochaine fois j'essayerai de l'inventer, on verra ce que ça donne !

Elfe noir

Message par Sibylline le Lun 26 Déc 2011 - 10:36

Je viens de terminer un dessin d'un elfe noir, j'ai mis beaucoup plus de temps à faire celui-là que les deux précédents.
    Il faut dire que c'était assez différent car la figurine de Dudu que j'ai dessinée est plus vieille que les deux autres et elle est moins bien peinte (avec de la peinture métallique, beurk ! :D ). Du coup, elle était plus dure à dessiner car il y a moins de détails sur cette figurine et les parties métalliques ne sont pas précises du tout... J'en ai bavé pour faire les bottes (qui sont d'ailleurs pas pareilles des deux côtés...) et les mains ! Mais l'avantage c'est que, vu qu'il y avait moins de détails sur la figurine, ça m'a permis d'être un peu plus créative que pour les deux dessins précédents. Je me suis lancée dans l'invention du visage, j'ai pas eu envie de reproduire celui de la figurine (que je trouve plus proche de celui d'un chimpanzé que de celui d'une femme, hem... X-/ ).

Bon, sinon, c'est cool, de faire ce dessin ça m'a aidé pour faire un croquis d'un autre dessin (rien à voir, pas du tout le même univers !...). Je me suis appuyée sur la figurine de l'elfe noir pour faire le buste de ma danseuse (oui, ça se voit pas, c'est pas vraiment la même "corpulence "... :rolleyes: ).

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 27 Déc 2011 - 9:17

J'aime bien t'a furie !
    Bonne continuation !

Karakaï, Les elfes noirs vaincront !

Message par Thethigre le Mer 4 Jan 2012 - 15:11

C'est du joli ces dessin, j'adore ^^ La furie est bien dans l'esprit, et les pieds différents ne choquent pas du tout (au contraire ça parait naturel)

Continue comme ça !

EDIT: 1000e message de la section modélisme !

Message par Sibylline le Mer 15 Fév 2012 - 8:48

C'est avec émotion que je vous présente... Un croquis qui va servir à la création d'une figurine inédite !

Message par Sibylline le Mer 15 Fév 2012 - 8:55

Ensuite, j'ai aussi dessiné l'asura que Dudu vient de peindre, j'adore cette figurine.

Le dessin va être en couleur mais je préférais garder une trace en noir et blanc, au cas où je raterais la mise en couleur...

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 15 Fév 2012 - 9:06

Très beau dessin, simple dans ses traits et beau dans son rendu, il dégage vraiment la même impression que quand on voit la figurine (après moi je connais ni le fluff ni les stats de celle-ci ).

Diantre comment n'avais-je pas vu ce spectre, il est incroyable, j'ai toujours rêver de pouvoir dessiner du type nasgul !

Bonne chance pour la couleur !

Karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 15 Fév 2012 - 10:17

Très beau boulot! La furie est vraiment magnifique!
    Pour le croquis c'est inspiré de charon d'helldorado non?

Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 15 Fév 2012 - 10:18

C'est encore une fois très beau, je préfère toutefois le spectre mais ca c'est parce que je préfère le fantastique au futuristique...

Message par Sibylline le Ven 17 Fév 2012 - 11:38

Oui, désolée pour le double post, hem... :blush:

Merci beaucoup pour les commentaires ; oui oui, le spectre est inspiré de cette figurine. J'espère que ça donnera une fig sympa.

J'ai presque fini la mise en couleur de l'asura... Je met déjà la version noir et blanc avec le décor esquissé.

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Ven 17 Fév 2012 - 12:37

La figurine est très belle et le dessin aussi.
    Bravo!

Message par Sibylline le Sam 18 Fév 2012 - 13:44

Voilà j'ai terminé, enfin, je n'ai pas colorisé l'intérieur des arches et les vitrines pour éviter de saturer l'image et faire un dessin "non-fini".

Je suis assez contente du résultat !

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 18 Fév 2012 - 17:25

Au début, je n'aimais pas trop les décors autours, mais colorié ils donnent très bien !
    Beau boulot !

Karakaï,

Message par Sibylline le Mer 4 Avr 2012 - 12:47

Alors ce coup-ci ce n'est pas un dessin de figurine...
    Il s'agit d'une illustration perso. Si certains d'entre vous on envie de me dire ce à quoi ça leur fait penser, ce que ça leur inspire, ça m’intéresses d'avoir vos avis ! Merci :happy:

Message par Pierick le Mer 4 Avr 2012 - 17:10

Sibylline a écrit:
    Il s'agit d'une illustration perso. Si certains d'entre vous on envie de me dire ce à quoi ça leur fait penser

Euhhh... à un SGCF !
    Spoiler:
    Super-Gobelin-Chaman-du-Feu

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 10:25