La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par Thethigre Aujourd'hui à 19:07

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 15:54

» 40k vendredi ou samedi?
par Savoia Hier à 16:22

» Présentation de Karvick
par MysterJZ Hier à 12:43

» Dimanche 30 juillet
par ludoled Hier à 10:15

» Dimanche 23/7
par MysterJZ Dim 23 Juil 2017 - 20:22

» News X-wing [31.05.2017] Encore du Scum !!!
par Phaelgal Dim 23 Juil 2017 - 8:23

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

The song of blades & heroes

Partagez

The song of blades & heroes

Message par AdminLudik le Dim 11 Déc 2011 - 12:08

Bonjour à tous,

En cherchant un digne remplaçant de Mordheim (il se fait vieux et beaucoup joue avec des proxy de figurines), je suis tombé sur un équivalent qui plaira à beaucoup de Mordheimer, le jeu : "Song of blades and heroes".

En gros
    Les règles du jeu sont sympa, rapide & jouable avec n'importe quelles figurines. Oui, oui, ce jeu permet de ressortir ses vieux wolfens, ses gurines helldorado ou tout autres jeux, voire même des figurines n'ayant pas de profil comme celle de chez red box ou de chez Kingdom death.

Le jeu possède des profils génériques (Elfes, orques, nains, etc) mais aussi vous avez la possibilité de créer vos propres profils si vous possédez des figurine plus exotiques. Tout cela grâce à un tableau excel fournit par le jeu donc tout à fait légal !
    Le profil se résume a une capacité d'action, une capacité de combat au CàC et des règles spéciales.

En détail
    Comme je n'y jamais joué, je vous donne un lien donnant une description du jeu : par ici !. Vous y trouverez aussi un rapport de bataille qui donne bien envie de tester.

J'aimerai bien savoir si cela intéresse des membres ?

Dernière édition par Dudu le Dim 11 Déc 2011 - 13:30, édité 1 fois
    €yw@
    Modérateur Communauté

Re: The song of blades & heroes

Message par €yw@ le Dim 11 Déc 2011 - 12:58

C'est vrai que ça a l'air pas mal du tout, surtout si on a pas besoin de nouvelles figurines et qu'on peu prendre ce qu'on a.
    Et 30 min une partie! Il doit y avoir moyen de faire des petit tournois sympa en une après-midi.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 11 Déc 2011 - 13:09

Wow ça a l'air vachement cool ! Je serais bien intéressé !

karakaï,

Message par AdminLudik le Dim 11 Déc 2011 - 13:27

Il doit y avoir moyen de faire des petit tournois sympa en une après-midi.
    Encore mieux une petite campagne avec système d'XP.

Wow ça a l'air vachement cool ! Je serais bien intéressé !
    Tu peux même le télécharger en français pour la modique sommes de 4euros. Par ici !

Et il existe plusieurs extensions, pour jouer dans un donjon, instaurer des terrains spéciaux, une campagne avec des règles avancées, etc (tous ces livres sont anglais, je sais, c'est dans ta langue maternelle).

Message par Thethigre le Dim 11 Déc 2011 - 14:47

Effectivement ça ma l'air tout à fait intéressant cette histoire, je vais y réfléchir plus amplement. En tout cas bonne trouvaille encore une fois Dudu ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 22:35