La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

    [Sujet préliminaire/40K] Carnage sur Opinus XV

    Partagez
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    [Sujet préliminaire/40K] Carnage sur Opinus XV

    Message par captainfire le Ven 2 Déc 2011 - 18:47

    Rappel du premier message :

    Salutations fiers amiraux inter-galactique!
    Pour ce second CdA, et en temps que Maître des Armes j'espère que j'arriverais à vous motiver et à organiser si possible, un tournoi et différentes parties entre nous ce qui n'était pas possible cette année...

    Tout de suite, la suite...
    Background



    Id de la planète : fhx-6213-4368
    Nom commun : Opinus XV
    Monde : Hostile
    Segmentum : Segmentum Obscurus
    Secteur : Calypso
    Sous-secteur : Amas du Néant
    Système : Xénon III
    Population : Inconnue ; estimation : Très Faible
    Affiliation : Impérium
    Grade de la dîme : Aptus Non
    _______________________________________Source : Adeptus Administratum, dossier Xénon III, scribe Otto Van Rotten

    Situé en plein centre du Segmentum Obscurus, le système Xénon III abrite Opinus XV, une planète annexée par l'Impérium il y a seulement cinq siècles et aujourd'hui placée sous l'autorité de Cadia. Pourtant, cette planète ne possède qu'une garnison très faible. La région est en effet très hostile et ne présente aucun avantage stratégique. Opinus XV est composée essentiellement d'épaisse forêts cachant de puissants prédateurs redoutés des gardes de la région.
    C'est pourtant cette planète qu'on choisit les Hauts Seigneurs pour entraîner les forces d'élite de l'Impérium dans le secteur.

    Lors d'une expédition récente d'un contingent de Vostroyens, les planètes environnantes reçurent un signal étrange en provenance d'Opinus XV :


    ++Ici la troisième brigade de Vostroyens, demandons renforts immédiats sur fhx-6213-4368, nous avons découverts une ....pshhhh.........c'est....pshhhhhhhhh.....faites vite!!.....pshhh...++
    ________________________________________Derniers mots présumés du capitaine Heinrich Von Zimmel


    Depuis, aucune liaison n'a pu être établie avec la planète...


    De plus en plus intriguées, les forces xénos envoyèrent toutes un groupe d’exploration au point où les ondes émises semblaient les plus intenses à défaut de pouvoir scanner la zone précisément en raison des ondes interférant avec les systèmes les plus développés. Récemment, un croiseur impérial, le « Fury of Phoenix », se mit en orbite autour d’Excellion III, la voisine la plus proche d’Opinus XV. A bord, le capitaine Dramus Van Rutz de la garde impériale se préparait à lancer une importante expédition :

    « Capitaine ! Nous avons localisé précisément le point Alpha, les coordonnées sont transmises à vos modules d’atterrissage…
    -Entendu, les hommes sont-ils tous prêt ?
    -Comme vous l’avez exigé, trois cents soldats de l’Empereur pour vous servir !
    -Alors allons-y…..pourvu que nous arrivions à temps… »

    Les modules frappèrent durement le sol les uns après les autres, lors du rassemblement qui s’en suivit, deux modules et leur équipage manquèrent à l’appel, dans l’action leur disparition n’avait pas été remarquée. Peu importe, il fallait continuer, le Nord de la planète était rempli de vieux volcans recouverts de neige endormis depuis longtemps et le signal provenait du cratère de l’un d’eux. La marche fut longue dans la toundra blanche aux pieds des volcans et durant les longues heures dans le froid, les plus faibles furent pris par la nature hostile et abandonnés aux bêtes sauvages suivant de plus en plus près les gardes.
    Quoi d’autre dans la forêt ?

    « Nous y voilà, c’est au centre de ce volcan que le signal à été localisé ! Je veux une centaine d’hommes avec moi, que les autres restent à l’extérieur pour surveiller l’arrivée d’ennemis ! »
    Ainsi, Dramus et les plus téméraires de ses hommes s’enfoncèrent dans le cratère embrumé…
    Quoi d’autre dans la brume ?


    Dramus Van Rutz et ses vaillants soldats se retrouvèrent au centre du plus imposant cratère de la région lorsque le sous-capitaine Otto Van Pourrie affirma entendre des voix de femmes. Bientôt, d’autres jurèrent avoir entendu des cris inhumains, d’autres encore, des gémissements plaintifs ou des hurlements d’horreurs...

    Tout à coup, le sol s’ouvrit sous les pieds du détachement intrigué. L’intégralité du cratère formait à présent un portail énergétique d’une couleur bleutée emportant Dramus et ses hommes et se refermant aussitôt sans que les gardes à l’extérieur ne soupçonnent quoi que ce soit au travers de la brume...

    L’instant d’après, les humains se réveillèrent sur une plage avec de l’eau turquoise venant délicatement déposer des créatures à mi-chemin entre la femme et le poisson sur le sable blanc... Certains se levèrent alors pour rejoindre ces sirènes, d’autres préférèrent tomber dans les bras d’êtres plus chétifs encore : des femmes presque humaines hormis une teintes violacée les rendant plus irrésistibles encore ! Ceux qui se retrouvaient sans femmes gagnèrent le plus beau jardin que l’on eu jamais vu. L’odeur des fleurs était enivrante et les couleurs hypnotisantes mais quelques uns y résistèrent et s’arrêtèrent devant un buffet si grand qu’il se perdait dans l’horizon semblait-il. Ces soldats se mirent à manger les mets délicieux qui y étaient présentés et agrémentèrent cela du meilleur des vins ! Les derniers gardes impériaux du détachement plongèrent dans une montagne d’or, de diamants et de richesses en pagaille, se roulant littéralement sur le monticule étincelant !

    Dramus rejoignit Otto auprès des charmantes sirènes, ce dernier était déjà presque nu dans les bras de celle qui l’avait choisi. Tous avaient de l’eau jusqu’au bassin au moins lorsque la bien-aimée du vaillant Otto lui arracha la tête grâce à ses crocs nouvellement révélés avec l’obscurité du soleil couchant ! La plupart des hommes restèrent immobilisés par ce spectacle et furent des proies bien faciles pour leurs amantes mais le capitaine Dramus eut le réflexe incroyable de sortir un couteau de la poche de son uniforme qu’il n’avait pas encore ôté. Il entraina avec lui une demi-douzaine d’hommes hors de l’eau laissant les sirènes à leur funeste repas...

    Sur la plage, les ravages étaient tout aussi barbares, les femmes violettes griffaient, éventraient, dévoraient les pauvres humains dans une orgie de sang. Pendant qu’il fuyait avec les quelques hommes qu’il put encore sauver, Dramus se dit que se massacre charnel avait quelque chose de sensuel voire d’excitant ! Au niveau des jardins, les cadavres de ceux qui avaient respiré le parfum toxiques des fleurs jonchaient déjà le sol alors que d’autres soldats se roulaient par terre à force d’observer les couleurs exotiques de la flore, complètement fous, ils avaient des hallucinations qui leur procuraient des visions d’horreur !

    Plus à l’Est, ceux qui s’étaient risqués à goûter au buffet, ne pouvant plus s’arrêter tant la nourriture était délicieuse, étaient mort étouffés par leur propre nourriture ou bien noyés dans le vin, déjà les femmes violettes à l’appétit insatiable s’approchaient des corps pour les dévorer… Devant l’amas de richesses, les soldats s’étaient entretués pour posséder le plus d’or possible tandis que les charmantes créatures violacées les regardaient depuis le sommet de la montagne avec un air de plaisir intense, au-delà même de la jouissance !

    Le capitaine et la dizaine d’hommes qu’il avait pu sauver se dirigèrent alors en direction du grand palais qui se dessinait au loin, évitant les mille et une tentations de la région. Soudain, une voix retentit dans tout l’univers leur sembla-t-il :

    « Bienvenue à vous pauvres créatures mortelles !
    En ces lieux, le plaisir de la jouissance à un prix, celui du sang et sans le vouloir vous avez tous répondu à l’appel de mon plaisir.

    Je suis Slaanesh, prince du Chaos, Seigneur des plaisirs interdits, Maître des pêchés ou encore Créateur de la Volupté et j’exige de vous que vous me distrayez !
    Rentrez dans mon univers, donnez-moi du plaisir, faîtes couler le sang, égorgez, punissez, broyez, déchiquetez pour me distraire et peut-être vous laisserais-je rentrer dans votre monde matériel !

    Vous voilà à la limite entre le rêve et le cauchemar, que choisirez-vous ? »

    Dramus et ses hommes parurent plus galvanisés qu’effrayés par ce discours et se mirent à la recherche des autres groupes d’exploration...


    Modélisme

    La planète possède des territoires suffisamment diversifiés pour qu'un type de socle vous soit imposé, éviter ce qui fait trop ville malgré d'éventuels postes abandonnés...

    Spécificités

    Jusqu'à 20% pourront être déjà peint, c'est beaucoup, mais si vous êtes un homme (tyranide/eldar/surhomme/autre ?), un vrai, alors minimisez ce pourcentage à son minimum...

    Les limites normales du GBN doivent s'appliquer à votre liste... C'est à dire au moins 1QG et deux TROUPES mais cette limite peut-être contournée dans l'optique d'une prolongation d'armée auquel cas, après en avoir fait la demande auprès du Magnificent MdA, vous pourrez vous contenter de sortir deux TROUPES mais pas de QG...

    Découpage

    Le CdA se déroulera en trois sessions de 200 points chacune approximativement, disons à 20 points près...
    1er janvier - 20 Février
    21 Février - 10 Avril
    11 Avril - 31 Mai

    Je me réserve le droit de vous exclure si vous avez trop de retard sur une session ou si plus généralement vous êtes inactif...
    Mouhaha, je suis Judge Dead le Maître du Jeu....

    - Pseudo des participants :

    Thetigre - Eldars des Vaisseaux-mondes - Uhl-Tan la vengeance des eldars (liste / sujet perso)

    Nakei - Eldars Noirs - Les parias de l'ombre (liste /sujet perso)

    Captainfire - Tyranides - Des griffes dans la forêt... (liste / sujet perso)

    Pierick - Tau - Groupe de chasse du Shas'el (liste /sujet perso )

    Tyran - Tyranides - Les dévoreurs de mondes (liste / listesujet perso )

    Le projet CdA

    Au cours de ce CdA, j'ai pour projet de d'effectuer une énorme partie réunissant tous les joueurs 40K, ou encore mieux passer à l'étape supérieure avec une campagne avec pour base les fluffs développés et les unités peintes...
    Sur carte ou narrative, nous verrons le moment venu...
    Durant le CdA il serait donc intéressant de pouvoir créer soi-même ses propres pions objectif ne serais-ce que pour faire des parties lus sympathique entre participants...

    A la fin du "CdA Ludik' " pourra également se poser la question de la continuité, ou non, de celui-ci à travers le "p'tit CdA"...
    Bien sûr, tout cela dépendra de vous et de votre motivation du moment...

    Petit règlement rapide:

    -Respect des autres fluff et du fluff général qui pourra évoluer au fur et à mesure afin de garder une cohérence...
    -Pas de fluff qui vous avantage trop en dépit des autres...
    -Au moins une photo de votre avancée (même minime) devra être postée toute les deux semaines maximum...
    -Respecter bien vos sessions, ne prenez pas un mois d'avance d'un seul coup...
    -Vénérer Captainfire matin, midi et soir et précéder son nom du titre de "Grand Magnifiscent" ... Et non, je n'ai pas de problème d'égo !


    Dernière édition par captainfire le Mer 11 Avr 2012 - 20:48, édité 18 fois


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [Sujet préliminaire/40K] Carnage sur Opinus XV

    Message par captainfire le Dim 15 Avr 2012 - 9:48

    Bonjour à tous,

    Je vous le redis encore une fois, si ce soir à minuit, votre session 2 n'est pas terminée et les photos postées, je Blam !

    Ensuite, ce sera un Blam tous les trois jours et à 3 Blam......dehors !

    Juste histoire de vous remuer un peu, rien d'impossible normalement !

    EDIT : J'ai créer un scénario de fin de CdA, je ne vous en dit pas plus pour le moment, mais ce sera bien dans l'esprit de Slaanesh !!!


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [Sujet préliminaire/40K] Carnage sur Opinus XV

    Message par Thethigre le Dim 15 Avr 2012 - 9:57

    ça va être dur de pas attendre 23h50 pour poster les photos ^^
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [Sujet préliminaire/40K] Carnage sur Opinus XV

    Message par captainfire le Dim 15 Avr 2012 - 11:37

    Tant que tu postes, tu peux le faire à 23h59 si ca te chantes....


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [Sujet préliminaire/40K] Carnage sur Opinus XV

    Message par captainfire le Mar 26 Juin 2012 - 22:10

    En espérant que vous lirez la fin de cette aventure que j'ai été très heureux de partager avec vous, voici une petite musique d'ambiance, n'hésitez pas à la remettre en boucle...

    Je fermerai le sujet dans quelques jours le temps que vous puissiez commenter un peu...


    Tous s'étaient retrouvés entraînés dans les profondeurs du cratères d'Opinus XV, tous, avaient basculés dans le plan de Slaanesh, tous avaient entendu son attente d'une manière ou d'une autre, mais tous ne reviendraient pas pour le plus grand plaisir du dieu des pêchés...

    Cela faisait plusieurs jours que Dramus et le restant de ses hommes n'avait rien bu ni mangé par peur d'être intoxiqués, leurs forces s'amenuisaient d'avantage à chaque pas, et malgré le courage et la foi en l'empereur du groupe, chacun savait qu'il n'avait presque plus d'espoir...

    Après une semaine entière d'errance, ils entendirent le fracas des obus et des balles non loin de leur position. Aussitôt, ils rejoignirent une position surélevée dans l'espoir de mieux comprendre la situation, et si besoin, de se défendre ! Du haut de leur colline couverte de cette végétation qu'ils connaissaient maintenant si bien (en témoignaient leur uniforme déchiquetés, leurs manches coupées pour affronter la chaleur du lieu et leur casque retiré laissant place à des bandeaux couverts de sueurs), ils aperçurent un terrifiant spectacle...

    En effet, en contrebas, sur leur droite se tenaient une imposante armée Tau composée de nombreux kroots menés par quelques magnifiques exo-armures Crisis. La technologie déployée par ces machines leur permettait d’abattre aisément les hordes de tyranides les attaquants de l'Ouest...Etrangement, les créatures xénos ne semblaient pas animées d'un seul et unique esprit comme celui de la Ruche sur le plan des mortels mais s'étaient regroupées par origines et les tyranides verts semblaient en vouloir particulièrement aux bleus puisqu'ils tentaient sans cesse d'éliminer leur chef délaissant ainsi les ruines centrales abritant le portail permettant de retourner sur Opinus d'après les dires de Slaanesh du moins...Les eldars noirs après avoir harcelés habilement les flancs de chacun de leurs ennemis en attendant qu'ils s'éliminent entre eux, lancèrent soudain un rapide assaut vers le vortex ondulant pour s'en emparer ! Les tyranides ayant été intégralement annihilés, seuls les Taus répondirent à cet assaut en usant de leurs rétro-propulseurs et délaissant même leurs tirs quelques instants, ils se massèrent tous en direction du portail où un affrontement épique allait avoir lieu...

    Sur leur colline, le capitaine et ses hommes ne voulurent pas manquer leur chance de partir d'ici et tous dévalèrent la pente en courant, se ruant en direction de l'ennemi trop occupé pour s'occuper d'eux...Au centre, les eldars noirs avaient quelques problèmes au corps à corps face à la horde de kroots qui s'abattait sur eux malgré les morts qu'ils leur infligeait et bientôt ils seraient défaits !

    C'est à ce moment-ci que les derniers vétérans de la garde impériale impactèrent le dos des exo-armures décimant leurs faibles rangs. Seul le général Tau osa se dresser face à un Dramus déchaîné qui abattit son épée énergétique de toute sa force sur ce dernier, le coupa littéralement en deux non sans subir un dernier impact de lance-plasma que le commandeur Tau avait juste eu le temps de tirer ! La chaire de son épaule gauche se dissout en même temps que son armure laissant rapidement apparaître ses os, la blessure n'avait été que légère mais le plasma se répandait malgré tout lentement, brûlant le capitaine à genoux...

    Le combat se poursuivit prenant les kroots en étau entre les gardes et les sombres eldars alors que leur voïvode pénètrait déjà dans le portail, suivi de près par le reste de ses troupes se repliant petit à petit...Les humains restant comprirent que c'était là leur dernière chance et que s'ils ne tentaient rien, ils seraient exterminés de toutes façons. Alors, les six derniers gardes ainsi que le capitaine Dramus qui se leva dans un ultime effort pour accompagner ses hommes, se ruèrent vers le portail en rugissant le nom de leur compagnie, fauchant au passage quelques kroots hébétés ! A quelques centimètres du portail, Dramus, jusqu'alors en tête de cette percée héroïque malgré sa blessure, s'arrêta et de ses quelques tirs de pistolet couvrit le reste de ses hommes afin qu'ils puissent s'enfoncer dans le vortex bleuté avant que tous les eldars noirs n'y soit passer. En bon capitaine, il devait préserver la vie des siens jusqu'à la mort !

    Lorsque la dernière motojet eut pénétré le portail, celui-ci se rétracta violement sur lui-même jusqu'à atteindre la taille d'une bille avant d’exploser, libérant toute sa puissance sur les kroots et le capitaine resté sur place. Au coeur de cette tempête d'énergie Warp, tous durent s'accrocher aux décombres à proximité pour ne pas être balayé !

    Une fois le portail démoniaque disparu, les créatures alliées des Taus se relevèrent lentement, encerclant le capitaine toujours à terre. La douleur se lisait dans ses yeux mais son visage restait infaillible et l’homme se releva encore, et faisait face à sa destinée, il s’empara d’une grenade dans chaque main avant de les dégoupiller ensemble avec ses dents puis crachant les deux morceaux de métal au visage du kroot qui se tenait devant lui, il hurla un ultime : « Pour l’Empereur !!! ». Les créatures encore vivantes se jetèrent alors sur lui avant d’être soufflée par l’explosion des grenades laissant la place au silence.

    Au même moment, ailleurs dans la galaxie, six hommes émergèrent au sein d’un croiseur d’attaque de l’Impérium, leur uniforme était parfaitement propre, leurs manches mi-longues et leur casque bien ajusté. Ils criaient à l’aide pour certains mais le plus âgé choisit de se rendre à la cellule de commandement pour signaler une attaque xéno/démoniaque sur le monde d’Opinus XV, le capitaine Dramus les y ayant conduit il y a quelques semaines. A cela, on lui répondit, après de rapides recherches dans les archives de l’Impérium qu’il n’y avait mention nulle part d’un capitaine Dramus et encore moins d’une planète du nom d’Opinus XV. Les six hommes qualifié de « déviants » furent supprimés par l’Inquisition peu après…

    Quelque part, perdus dans une galaxie ou une autre, un plan ou un autre, une planète ou une autre, un petit groupe d’eldars arriva enfin à sa destination, mais là où ils espéraient trouver un portail pour les ramener chez eux, il ne trouvèrent qu’un cratère, un cratère si immense que l’on aurait dit celui d’un volcan…


    Dernière édition par captainfire le Mer 27 Juin 2012 - 9:35, édité 1 fois


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [Sujet préliminaire/40K] Carnage sur Opinus XV

    Message par Thethigre le Mar 26 Juin 2012 - 23:09

    Très jolie conclusion, même si je regrette de ne pas avoir pu y participer...

    Sinon j'ai remarqué un truc, rien de dramatique mais quand meme : Captain a un foie à la place de la foi :happy:
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [Sujet préliminaire/40K] Carnage sur Opinus XV

    Message par captainfire le Mer 27 Juin 2012 - 9:37

    Ca y'est, une petite faute et on me pourrit la vie !

    Ca fait un beau pavé quand même, j'avais pas vu....^^


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [Sujet préliminaire/40K] Carnage sur Opinus XV

    Message par Nakei1024 le Mer 27 Juin 2012 - 15:29

    Les Eldars Noirs sont donc parvenus à s'enfuir. La campagne d'Opinus leur a été bénéfique en terme de prisonniers et d'esclaves à ramener à Commoragh. :super:

    Joli fluff Captain. Juste pour faire mon sadique (eh, je joue EN ou pas?), j'ai bien repéré quelques fautes (orthographe, grammaire, un peu de conjugaison) ici et là, mais rien de trop grave. :)
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [Sujet préliminaire/40K] Carnage sur Opinus XV

    Message par captainfire le Mer 27 Juin 2012 - 16:29

    Arf, est-ce que tu vois l'heure au-dessus de mon message ? Alors, oui, j'étais un peu fatigué...^^

    De plus, j'ai même pas encore pris la peine de me relire pour savoir si le tout s’enchaînait correctement mais c'est plus histoire de faire une fin à tout ceci...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Contenu sponsorisé

    Re: [Sujet préliminaire/40K] Carnage sur Opinus XV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 17:24