Salutations fiers amiraux inter-galactique!
Pour ce second CdA, et en temps que Maître des Armes j'espère que j'arriverais à vous motiver et à organiser si possible, un tournoi et différentes parties entre nous ce qui n'était pas possible cette année...
Tout de suite, la suite...
Background
Id de la planète : fhx-6213-4368
Nom commun : Opinus XV
Monde : Hostile
Segmentum : Segmentum Obscurus
Secteur : Calypso
Sous-secteur : Amas du Néant
Système : Xénon III
Population : Inconnue ; estimation : Très Faible
Affiliation : Impérium
Grade de la dîme : Aptus Non
_______________________________________Source : Adeptus Administratum, dossier Xénon III, scribe Otto Van Rotten
Situé en plein centre du Segmentum Obscurus, le système Xénon III abrite Opinus XV, une planète annexée par l'Impérium il y a seulement cinq siècles et aujourd'hui placée sous l'autorité de Cadia. Pourtant, cette planète ne possède qu'une garnison très faible. La région est en effet très hostile et ne présente aucun avantage stratégique. Opinus XV est composée essentiellement d'épaisse forêts cachant de puissants prédateurs redoutés des gardes de la région.
C'est pourtant cette planète qu'on choisit les Hauts Seigneurs pour entraîner les forces d'élite de l'Impérium dans le secteur.
Lors d'une expédition récente d'un contingent de Vostroyens, les planètes environnantes reçurent un signal étrange en provenance d'Opinus XV :
++Ici la troisième brigade de Vostroyens, demandons renforts immédiats sur fhx-6213-4368, nous avons découverts une ....pshhhh.........c'est....pshhhhhhhhh.....faites vite!!.....pshhh...++________________________________________Derniers mots présumés du capitaine Heinrich Von Zimmel
Depuis, aucune liaison n'a pu être établie avec la planète...
ModélismeLa planète possède des territoires suffisamment diversifiés pour qu'un type de socle vous soit imposé, éviter ce qui fait trop ville malgré d'éventuels postes abandonnés...
SpécificitésJusqu'à 20% pourront être déjà peint, c'est beaucoup, mais si vous êtes un homme (tyranide/eldar/surhomme/autre ?), un vrai, alors minimisez ce pourcentage à son minimum...
Les limites normales du GBN doivent s'appliquer à votre liste... C'est à dire au moins 1QG et deux TROUPES mais cette limite peut-être contournée dans l'optique d'une prolongation d'armée auquel cas, après en avoir fait la demande auprès du Magnificent MdA, vous pourrez vous contenter de sortir deux TROUPES mais pas de QG...
DécoupageLe CdA se déroulera en trois sessions de 200 points chacune approximativement, disons à 20 points près...
1er janvier - 20 Février
21 Février - 10 Avril
11 Avril - 31 Mai
Je me réserve le droit de vous exclure si vous avez trop de retard sur une session ou si plus généralement vous êtes inactif...
Mouhaha, je suis Judge Dead le Maître du Jeu....
-
Pseudo des participants : Thetigre - Eldars des Vaisseaux-mondes - Uhl-Tan la vengeance des eldars (
liste /
sujet perso)
Nakei - Eldars Noirs - Les parias de l'ombre (
liste /
sujet perso)
Captainfire - Tyranides - Des griffes dans la forêt... (
liste /
sujet perso)
Nico - Chevaliers Gris - ***** (
liste / sujet perso)
Pierick - Tau - Groupe de chasse du Shas'el (
liste /
sujet perso )
Le projet CdAAu cours de ce CdA, j'ai pour projet de d'effectuer une énorme partie réunissant tous les joueurs 40K, ou encore mieux passer à l'étape supérieure avec une campagne avec pour base les fluffs développés et les unités peintes...
Sur carte ou narrative, nous verrons le moment venu...
Durant le CdA il serait donc intéressant de pouvoir créer soi-même ses propres pions objectif ne serais-ce que pour faire des parties lus sympathique entre participants...
A la fin du "CdA Ludik' " pourra également se poser la question de la continuité, ou non, de celui-ci à travers le "p'tit CdA"...
Bien sûr, tout cela dépendra de vous et de votre motivation du moment...
Petit règlement rapide:-Respect des autres fluff et du fluff général qui pourra évoluer au fur et à mesure afin de garder une cohérence...
-Pas de fluff qui vous avantage trop en dépit des autres...
-Au moins une photo de votre avancée (même minime) devra être postée toute les deux semaines maximum...
-Respecter bien vos sessions, ne prenez pas un mois d'avance d'un seul coup...
-Vénérer Captainfire matin, midi et soir et précéder son nom du titre de "Grand Magnifiscent" ... Et non, je n'ai pas de problème d'égo !