La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

[Sujet préliminaire/40K] Carnage sur Opinus XV

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

[Sujet préliminaire/40K] Carnage sur Opinus XV

Message par captainfire le Ven 2 Déc 2011 - 18:47

Salutations fiers amiraux inter-galactique!
    Pour ce second CdA, et en temps que Maître des Armes j'espère que j'arriverais à vous motiver et à organiser si possible, un tournoi et différentes parties entre nous ce qui n'était pas possible cette année...

Tout de suite, la suite...
    Background

Id de la planète : fhx-6213-4368
    Nom commun : Opinus XV
    Monde : Hostile
    Segmentum : Segmentum Obscurus
    Secteur : Calypso
    Sous-secteur : Amas du Néant
    Système : Xénon III
    Population : Inconnue ; estimation : Très Faible
    Affiliation : Impérium
    Grade de la dîme : Aptus Non
    _______________________________________Source : Adeptus Administratum, dossier Xénon III, scribe Otto Van Rotten

Situé en plein centre du Segmentum Obscurus, le système Xénon III abrite Opinus XV, une planète annexée par l'Impérium il y a seulement cinq siècles et aujourd'hui placée sous l'autorité de Cadia. Pourtant, cette planète ne possède qu'une garnison très faible. La région est en effet très hostile et ne présente aucun avantage stratégique. Opinus XV est composée essentiellement d'épaisse forêts cachant de puissants prédateurs redoutés des gardes de la région.
    C'est pourtant cette planète qu'on choisit les Hauts Seigneurs pour entraîner les forces d'élite de l'Impérium dans le secteur.

Lors d'une expédition récente d'un contingent de Vostroyens, les planètes environnantes reçurent un signal étrange en provenance d'Opinus XV :

++Ici la troisième brigade de Vostroyens, demandons renforts immédiats sur fhx-6213-4368, nous avons découverts une ....pshhhh.........c'est....pshhhhhhhhh.....faites vite!!.....pshhh...++
    ________________________________________Derniers mots présumés du capitaine Heinrich Von Zimmel

Depuis, aucune liaison n'a pu être établie avec la planète...

De plus en plus intriguées, les forces xénos envoyèrent toutes un groupe d’exploration au point où les ondes émises semblaient les plus intenses à défaut de pouvoir scanner la zone précisément en raison des ondes interférant avec les systèmes les plus développés. Récemment, un croiseur impérial, le « Fury of Phoenix », se mit en orbite autour d’Excellion III, la voisine la plus proche d’Opinus XV. A bord, le capitaine Dramus Van Rutz de la garde impériale se préparait à lancer une importante expédition :

« Capitaine ! Nous avons localisé précisément le point Alpha, les coordonnées sont transmises à vos modules d’atterrissage…
    -Entendu, les hommes sont-ils tous prêt ?
    -Comme vous l’avez exigé, trois cents soldats de l’Empereur pour vous servir !
    -Alors allons-y…..pourvu que nous arrivions à temps… »

Les modules frappèrent durement le sol les uns après les autres, lors du rassemblement qui s’en suivit, deux modules et leur équipage manquèrent à l’appel, dans l’action leur disparition n’avait pas été remarquée. Peu importe, il fallait continuer, le Nord de la planète était rempli de vieux volcans recouverts de neige endormis depuis longtemps et le signal provenait du cratère de l’un d’eux. La marche fut longue dans la toundra blanche aux pieds des volcans et durant les longues heures dans le froid, les plus faibles furent pris par la nature hostile et abandonnés aux bêtes sauvages suivant de plus en plus près les gardes.
    Quoi d’autre dans la forêt ?

« Nous y voilà, c’est au centre de ce volcan que le signal à été localisé ! Je veux une centaine d’hommes avec moi, que les autres restent à l’extérieur pour surveiller l’arrivée d’ennemis ! »
    Ainsi, Dramus et les plus téméraires de ses hommes s’enfoncèrent dans le cratère embrumé…
    Quoi d’autre dans la brume ?

Dramus Van Rutz et ses vaillants soldats se retrouvèrent au centre du plus imposant cratère de la région lorsque le sous-capitaine Otto Van Pourrie affirma entendre des voix de femmes. Bientôt, d’autres jurèrent avoir entendu des cris inhumains, d’autres encore, des gémissements plaintifs ou des hurlements d’horreurs...

Tout à coup, le sol s’ouvrit sous les pieds du détachement intrigué. L’intégralité du cratère formait à présent un portail énergétique d’une couleur bleutée emportant Dramus et ses hommes et se refermant aussitôt sans que les gardes à l’extérieur ne soupçonnent quoi que ce soit au travers de la brume...

L’instant d’après, les humains se réveillèrent sur une plage avec de l’eau turquoise venant délicatement déposer des créatures à mi-chemin entre la femme et le poisson sur le sable blanc... Certains se levèrent alors pour rejoindre ces sirènes, d’autres préférèrent tomber dans les bras d’êtres plus chétifs encore : des femmes presque humaines hormis une teintes violacée les rendant plus irrésistibles encore ! Ceux qui se retrouvaient sans femmes gagnèrent le plus beau jardin que l’on eu jamais vu. L’odeur des fleurs était enivrante et les couleurs hypnotisantes mais quelques uns y résistèrent et s’arrêtèrent devant un buffet si grand qu’il se perdait dans l’horizon semblait-il. Ces soldats se mirent à manger les mets délicieux qui y étaient présentés et agrémentèrent cela du meilleur des vins ! Les derniers gardes impériaux du détachement plongèrent dans une montagne d’or, de diamants et de richesses en pagaille, se roulant littéralement sur le monticule étincelant !

Dramus rejoignit Otto auprès des charmantes sirènes, ce dernier était déjà presque nu dans les bras de celle qui l’avait choisi. Tous avaient de l’eau jusqu’au bassin au moins lorsque la bien-aimée du vaillant Otto lui arracha la tête grâce à ses crocs nouvellement révélés avec l’obscurité du soleil couchant ! La plupart des hommes restèrent immobilisés par ce spectacle et furent des proies bien faciles pour leurs amantes mais le capitaine Dramus eut le réflexe incroyable de sortir un couteau de la poche de son uniforme qu’il n’avait pas encore ôté. Il entraina avec lui une demi-douzaine d’hommes hors de l’eau laissant les sirènes à leur funeste repas...

Sur la plage, les ravages étaient tout aussi barbares, les femmes violettes griffaient, éventraient, dévoraient les pauvres humains dans une orgie de sang. Pendant qu’il fuyait avec les quelques hommes qu’il put encore sauver, Dramus se dit que se massacre charnel avait quelque chose de sensuel voire d’excitant ! Au niveau des jardins, les cadavres de ceux qui avaient respiré le parfum toxiques des fleurs jonchaient déjà le sol alors que d’autres soldats se roulaient par terre à force d’observer les couleurs exotiques de la flore, complètement fous, ils avaient des hallucinations qui leur procuraient des visions d’horreur !

Plus à l’Est, ceux qui s’étaient risqués à goûter au buffet, ne pouvant plus s’arrêter tant la nourriture était délicieuse, étaient mort étouffés par leur propre nourriture ou bien noyés dans le vin, déjà les femmes violettes à l’appétit insatiable s’approchaient des corps pour les dévorer… Devant l’amas de richesses, les soldats s’étaient entretués pour posséder le plus d’or possible tandis que les charmantes créatures violacées les regardaient depuis le sommet de la montagne avec un air de plaisir intense, au-delà même de la jouissance !

Le capitaine et la dizaine d’hommes qu’il avait pu sauver se dirigèrent alors en direction du grand palais qui se dessinait au loin, évitant les mille et une tentations de la région. Soudain, une voix retentit dans tout l’univers leur sembla-t-il :

« Bienvenue à vous pauvres créatures mortelles !
    En ces lieux, le plaisir de la jouissance à un prix, celui du sang et sans le vouloir vous avez tous répondu à l’appel de mon plaisir.

Je suis Slaanesh, prince du Chaos, Seigneur des plaisirs interdits, Maître des pêchés ou encore Créateur de la Volupté et j’exige de vous que vous me distrayez !
    Rentrez dans mon univers, donnez-moi du plaisir, faîtes couler le sang, égorgez, punissez, broyez, déchiquetez pour me distraire et peut-être vous laisserais-je rentrer dans votre monde matériel !

Vous voilà à la limite entre le rêve et le cauchemar, que choisirez-vous ? »

Dramus et ses hommes parurent plus galvanisés qu’effrayés par ce discours et se mirent à la recherche des autres groupes d’exploration...

Modélisme

La planète possède des territoires suffisamment diversifiés pour qu'un type de socle vous soit imposé, éviter ce qui fait trop ville malgré d'éventuels postes abandonnés...

Spécificités

Jusqu'à 20% pourront être déjà peint, c'est beaucoup, mais si vous êtes un homme (tyranide/eldar/surhomme/autre ?), un vrai, alors minimisez ce pourcentage à son minimum...

Les limites normales du GBN doivent s'appliquer à votre liste... C'est à dire au moins 1QG et deux TROUPES mais cette limite peut-être contournée dans l'optique d'une prolongation d'armée auquel cas, après en avoir fait la demande auprès du Magnificent MdA, vous pourrez vous contenter de sortir deux TROUPES mais pas de QG...

Découpage

Le CdA se déroulera en trois sessions de 200 points chacune approximativement, disons à 20 points près...
    1er janvier - 20 Février
    21 Février - 10 Avril
    11 Avril - 31 Mai

Je me réserve le droit de vous exclure si vous avez trop de retard sur une session ou si plus généralement vous êtes inactif...
    Mouhaha, je suis Judge Dead le Maître du Jeu....

- Pseudo des participants :

Thetigre - Eldars des Vaisseaux-mondes - Uhl-Tan la vengeance des eldars (liste / sujet perso)

Nakei - Eldars Noirs - Les parias de l'ombre (liste /sujet perso)

Captainfire - Tyranides - Des griffes dans la forêt... (liste / sujet perso)

Pierick - Tau - Groupe de chasse du Shas'el (liste /sujet perso )

Tyran - Tyranides - Les dévoreurs de mondes (liste / listesujet perso )

Le projet CdA

Au cours de ce CdA, j'ai pour projet de d'effectuer une énorme partie réunissant tous les joueurs 40K, ou encore mieux passer à l'étape supérieure avec une campagne avec pour base les fluffs développés et les unités peintes...
    Sur carte ou narrative, nous verrons le moment venu...
    Durant le CdA il serait donc intéressant de pouvoir créer soi-même ses propres pions objectif ne serais-ce que pour faire des parties lus sympathique entre participants...

A la fin du "CdA Ludik' " pourra également se poser la question de la continuité, ou non, de celui-ci à travers le "p'tit CdA"...
    Bien sûr, tout cela dépendra de vous et de votre motivation du moment...

Petit règlement rapide:

-Respect des autres fluff et du fluff général qui pourra évoluer au fur et à mesure afin de garder une cohérence...
    -Pas de fluff qui vous avantage trop en dépit des autres...
    -Au moins une photo de votre avancée (même minime) devra être postée toute les deux semaines maximum...
    -Respecter bien vos sessions, ne prenez pas un mois d'avance d'un seul coup...
    -Vénérer Captainfire matin, midi et soir et précéder son nom du titre de "Grand Magnifiscent" ... Et non, je n'ai pas de problème d'égo !

Dernière édition par captainfire le Mer 11 Avr 2012 - 20:48, édité 18 fois

Re: [Sujet préliminaire/40K] Carnage sur Opinus XV

Message par AdminLudik le Ven 2 Déc 2011 - 21:29

C'est très bon tout ça ! Bref un sans faute ou presque manque plus que le titre de ton CdA mais je pense que ça viendra.

Bon courage pour ton CdA !

Message par Thethigre le Ven 2 Déc 2011 - 23:30

Je tiens juste à dire que le projet en cinq sessions me paraissait plus interessant ... sinon change rien

Message par Nakei1024 le Sam 3 Déc 2011 - 7:38

Un centre d’entrainement pour l'élite de l'Imperium, cela devrait faire des proies intéressantes à ramener pour les jeux d'arènes Eldars Noirs et une partie de chasse distrayante. La foule pourra ainsi s'amuser une petite poignée d'heures.

Bref, je ne sais pas si ça se fait ici, mais je participerai avec mes Eldars Noirs.

Dernière édition par Nakei1024 le Sam 14 Jan 2012 - 10:35, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 3 Déc 2011 - 11:14

Non, j'ai créé un sujet spécial pour les inscriptions, toujours en section évènement...

Le fluff est pas tout à fait fini en fait, j'ai aussi une vie social......non je déconne, je suis allé sur ma xbox...
    5 sessions me paraissaient trop et puis c'est chaud à faire rentrer avec des sessions de 120, notamment pour moi en fait qui ai des monstres à 160-170 points de base^^et même pour les autres, 200 me parait pas mal, mais comme je suis trop bon, j'accepte des petits écarts si je vois que vous pouvez pas faire autrement...

Pour le titre, j'attendais un fluff fini pour que vienne l'inspiration mais je ne l'oubliais pas...

Message par AdminLudik le Sam 3 Déc 2011 - 11:32

toujours en section évènement...
    J'ai tout délocalisé dans la bonne section => Choix des armes.

puis c'est chaud à faire rentrer avec des sessions de 120, notamment pour moi en fait qui ai des monstres à 160-170 points de base^^et même pour les autres, 200 me parait pas mal, mais comme je suis trop bon, j'accepte des petits écarts si je vois que vous pouvez pas faire autrement...
    Si ça peut t'aider, tu peux donner une marge pour tes sessions, en gros + ou - X points le max étant 20% de la session.

Pour le titre, j'attendais un fluff fini pour que vienne l'inspiration mais je ne l'oubliais pas...
    Je m'en doutais.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 3 Déc 2011 - 11:41

J'ai tout délocalisé dans la bonne section => Choix des armes.
    Je trouvais pas... :blush:

Si ça peut t'aider, tu peux donner une marge pour tes sessions, en gros + ou - X points le max étant 20% de la session
    J'avais déjà mis à 20 points près...

Encore deux lignes et le fluff est fini...

Message par Thethigre le Sam 3 Déc 2011 - 12:58

Je viens de relire ton premier post, et en fait j'ai rien à dire sur l'organisation des sessions :happy: (je ne m'était pas rendu compte que les trois sessions étaient réparties sur les cinq mois)

Le fluff se vaut, change rien ^^

Message par Nakei1024 le Dim 4 Déc 2011 - 11:03

Pour les listes, on met uniquement les 600 points de troupes ou on met la liste complète (1850 points dans mon cas) en précisant quelles escouades on prévoit de peindre pour le CDA.

A part ça, j'ai rédigé mon fluff (global et CDA), ce qui me donne un joli pavé de 3 pages et demie. Là j'ai un peu la flemme de poster l'inscription, mais je fais ça dès que possible.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 4 Déc 2011 - 12:16

3 pages et demi... :wub:
    Pour tes listes, je pense que tu devrais poster ta liste totale à 1850 et ensuite ta liste à 600 pour que ce soit plus clair...
    Utilise le "spoil" pour que ca prenne un peu moins de place et que ca reste compréhensible...

Message par AdminLudik le Dim 4 Déc 2011 - 12:38

J'interviens en tant que staff ludik, pour dire que lors d'un CdA, nous avons que faire des listes autres. Le participant poste sa liste à 600pts et c'est tout, le seul écart étant pour les prolongements d'armées d'un ancien CdA.
    Pour le fluff idem, tu peux poster tout ton fluff dans le forum "Autour du jeu" mais pour le CdA cela doit être court et concis.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 4 Déc 2011 - 13:05

Dudu à parlé,
    mais le fluff ne devait-il pas justement être développé?

Message par AdminLudik le Dim 4 Déc 2011 - 13:42

mais le fluff ne devait-il pas justement être développé?
    Au grand max, 800 signes. On doit savoir juste ce que fait l'armée dans ton CdA, c'est tout. Le fluff s'est juste l'enrobage de ton gâteau, pas le gâteau...

Message par Thethigre le Lun 5 Déc 2011 - 17:29

Petite parenthèse pour revenir aux propos de Captain, je suis totalement pour un tit tournoi à 600pts, mais il va faloir que les gens qui continuent leurs armées prévoient une liste en 600pts... c'est tout.

Ah si, il pourrait être pas mal d'ajouter un petit "bonus" dans le CDA, comme un piont objo, ou une bétise du genre, après c'est à notre grand et au combien vénéré MDA de décider ... je suis en train de me mettre à parler comme Captain :8-I: Faut vraiment que je revoie mes fréquentations ...

Bye, Thethigre
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 5 Déc 2011 - 17:46

après c'est à notre grand et au combien vénéré MDA de décider
    C'est bien jeune padawan, tu es sur la bonne voie...

Un pion objo, j'ai envie de dire pourquoi pas, je suis ouvert à tout est c'est une très bonne idée...
    Ca me donne des idées à moi en tout cas, donc si vous êtes chaud, envoyez du pion !

Pour un tournoi, faut voir avec Dudu qui en parlait il y a un moment déjà mais ca serait surement dans les 600pts, ou alors plus si tout le monde peut, mais je pense à toi avec tes eldars donc ca sera surement pas possible... Il y a aussi la solution du double s'il y a du monde et pis on a le temps encore...

Commençons par peindre...

Message par Pierick le Lun 5 Déc 2011 - 18:09

Chaud pour du pion ! Bah a la fin du cda un tournoi par doublette.... on est 4 supert =)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 5 Déc 2011 - 18:50

Un tournoi en deux vs deux à 4, ca s'appelle une partie...
    Mais l'idée reste la même, faire un gros truc pour clore le CdA...

Message par Nakei1024 le Lun 5 Déc 2011 - 18:54

Et pourquoi ne pas tenter une campagne sur Carte? Enfin quand on commencera à avoir un peu plus de joueurs de 40K... :)

Message par Pierick le Lun 5 Déc 2011 - 19:04

Nakei1024 a écrit:Et pourquoi ne pas tenter une campagne sur Carte? Enfin quand on commencera à avoir un peu plus de joueurs de 40K... :)

Campagne sur carte ? C'est bon chuis déjà a fond =D, on est attend...

- Toi
    - Klik' ass
    - Thethibaut
    - Nico
    - Cap'tain
    - Ty...ty...ty.... RAN
    - c’était qui qui jouait de l'orks ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 5 Déc 2011 - 19:09

Là c'est déjà plus ardu,
    mais si la motiv est là et qu'on arrive à réunir du 40Keux, alors ca peut se concrétiser...

EDIT:
    C'est l'effusion de message, y'a toujours quelqu'un qui poste avant moi...

Message par Thethigre le Lun 5 Déc 2011 - 21:16

Le double c'est bien (il manque vraiment un emote pouce vert sur ce fofo) et ça m'arrangerais plutôt pas mal ^^

Sinon comme tu le dis si bien commençons par commencer ce CDA, Sa serait un grand pas (n’empêche, suis impressionné, on est 4 !)

Bye, Thethigre

EDIT: Campagne sur carte je dit 3 fois oui ^^

Message par AdminLudik le Mer 7 Déc 2011 - 14:28

Mieux que le tournoi qui fera doublon avec celui de décembre, vous pouvez parfaitement organiser une grosse partie sur toute la journée avec un scénario de votre création et tout le toutime...

Message par Pierick le Jeu 8 Déc 2011 - 17:31

Euh.... Juste pour savoir si Mr l'honorable, le grand, le seigneur,pourrait donner une date aux évènements, ça m'arrangerais pour mon fluff.

Pierick, votre humble serviteur.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 8 Déc 2011 - 20:38

On voit ca dimanche, ok...
    Et pour le tournoi 40K Dudu, j'étais pas sûr qu'il ai lieu...

Message par AdminLudik le Jeu 8 Déc 2011 - 20:40

Si, si cette année, c'est sur ! D'ailleurs, il va falloir que l'on (le club) discute pour savoir qui voudra s'en charger.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 19:21