La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

la flotte-ruche Méduse de tyran

Partagez
    tyran
    Chef modérateur

la flotte-ruche Méduse de tyran

Message par tyran le Mar 29 Nov 2011 - 21:03

Rappel du premier message :

Suite à une bataille acharnée contre les eldars sur Médusine 143, le capitaine Leandros déclara que la planète appartenait au puissant imperium.Ce n'est qu'après plusieurs attaques de "fantômes" sur les points stratégiques de la planètes que le capitaine se questionna sur la présence d'une autre menace bien plus importante.Des disparitions alarmantes de soldats parcourant les forêts affluèrent dans des rapports confus qui déclaraient que les hommes avaient vu des pinces semblables à celles d'une mante religieuse ainsi que des tentacules de méduse.Il ne fallu pas beaucoup de temps aux hommes pour comprendre qu'un danger les guettaient à chaque zone d'ombre.Ils donnèrent alors un nom à ce fléau "la Méduse".Le capitaine prit la tête d'une escouade space marine et s'aventura dans les forêt de Médusine 143 à la recherche de la bête.Il trouva après plusieurs jours de recherche un tunnel d'où provenait de miniscules particules semblables à du pollen.A l'interieur, au plus profond de la sombre excavation, ils virent une monstruosité qui massacra la moitié de l'escouade avec ses griffes tranchantes et ses pinces broyeuses.Le capitaine parvint à vaincre la bête après de multiples membres tranchés avec son épée tronçonneuse et de nombreuses balles de son pistolet.Les survivants recouvrirent leurs morts d'un drap et demandèrent une assistance médicale pour les blesser mais les communications étaient coupées.Leandros reprit la tête de l'escouade et se dirigea vers la sortie pour une meilleur transmissions.Lorsqu'ils arrivèrent à l'exterieur le ciel était noir mais ce n'étaient pas des nuages qui couvraient la surface de Médusine 143.Des monstres semblables à des gargouilles volaient au dessus d'eux.Ils durent lutter pendant deux bonnes heures avant de trouver un point de transmission potentiel.Lorsque le module d'évacuation arriva il ne restait que le capitaine et deux space marines.Le vol ne fut pas de tout repos et les gargouilles qui entouraient l'appareil emportèrent un autre space marines.Une fois à la base le capitaine reçus de nombreux rapport sur l'apparition de nuées grouillantes de monstres plus ou moins grand qui détruisaient toutes vies sur la planète.Les défenses s'organisèrent et les vagues furent repoussés après de titanesque combats où de nombreux space marines perdirent la vie.Alors que les vagues d'ennemie semblaient se rétrécir et la bataille tourner à l'avantage des défenseurs,une horreur fit surface dans le lointain horizon de la planète ravagée.La férocité qui avait habitée les monstres jusqu'à présent disparue et laissa place à une vicieuse intelligence bien plus dangeureuse.C'est à ce moment précis que le capitaine comprit que la planète était perdue.

Voila une introduction à ma flotte-ruche méduse,cette histoire est faite maison mais je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour la poster enfin voici les premières photos de mon armée tyranide: tout d'abord le zoanthrope!Mon précieux!:[img][/img][img][/img][img][/img]
    tyran
    Chef modérateur

Re: la flotte-ruche Méduse de tyran

Message par tyran le Ven 13 Jan 2012 - 16:47

Euh je vais essayer tout ça ...Peut etre que juste le shadow grey sur les arretes sa marcherait bien...

Message par AdminLudik le Ven 20 Jan 2012 - 15:56

En trainant sur le site GW et son diorama flickr. Je suis tombé sur ça :

J'espère que cela pourra t'aider.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 20 Jan 2012 - 16:18

Oui je l'ai vu aussi dans le "en direct de Flickr" , il est magnifique, sublime :crying:
    J'ose même pas imaginer les heures de travail du peintre...Ah oui il faut que je pense à ajouter ma photo avec tout mes termagaunts et mon lictor fini.
    En tout cas merci DUDU de me donner des idées ,d'ailleurs je t'ai piqué ton idée de socle noir et jaune avec des bandes,j'espère que tu m'en voudra pas je trouvais l'idée immense pour des tyranides noirs et gris.Et le contraste rend très bien.

Message par AdminLudik le Ven 20 Jan 2012 - 16:21

En tout cas merci DUDU de me donner des idées ,d'ailleurs je t'ai piqué ton idée de socle noir et jaune avec des bandes,j'espère que tu m'en voudra pas je trouvais l'idée immense pour des tyranides noirs et gris.Et le contraste rend très bien.
    Non, cela ne dérange absolument pas mais ça doit faire étrange ? A la base, mes bandes jaunes et noirs ont été fait pour donner l'angle de vu de la figurine, c'est tout.

Bon courage.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 20 Jan 2012 - 16:32

Non, ca fait plus bandes industrielles et pas angle de vue...
    Simplement, le jaune est très chiant a travaillé alors tu dois bien t'emmerder surtout que les bandes sont sensée être égales...

Edit: magnifique le trygon !

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Lun 23 Jan 2012 - 21:32

Et voici mon tyranide prime qui remplacera mon prince pour les partie à 1000-1500 points.La figurine n'est plus fabriquée par GW il a donc fallu que je fasse une conversion d'un guerrier tyranide.Dites moi ce que vous en pensez.Il est équipé d'une paire d'épée d'os qui n'en sont pas,c'est des griffes tranchantes dans des pinces broyeuses.La plus part du kit viens des extra du trygon.Et il possède un crache-mort banal.

Message par Thethigre le Lun 23 Jan 2012 - 21:41

C'est pas bête la conversion pour les épées d'os, et ça rend pas mal du tout, vivement la peinture !
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mar 24 Jan 2012 - 13:02

J'ajoute une nouvelle conversion, le constrictor pour termagaunts.Ne fesant pas partie des grappes d'armes GW,j'ai découpé une base de dévoreur,ajouter un canon de crache-mort et implanté des fils de poings épineux pour obtenir le résultat que je désirais.Dites moi ce que vous en pensez.

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 24 Jan 2012 - 16:17

Les deux conversions sont plutôt bien réussie, j'ai été impréssioné par le prince et l'effet rendu par les griffes tranchantes(il aurait juste fallu soit les intégrer avec un peu de GS soit les taillader un peu plus afin de mieux les intégrer au corps du prime..) , à ce propos la fig que j'ai est je crois un ancien garde tyty, la fig du prime n'ayant jamais existé...
    Oublies juste pas de bien ébarber tes figs...

Message par AdminLudik le Mar 24 Jan 2012 - 17:47

Je suis du même avis, tu devrais greenstuffer la main et l'épée os pour que cela ne fasse plus qu'un.
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mar 24 Jan 2012 - 21:06

Je vais essayer mais je promet rien...
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Lun 30 Jan 2012 - 15:59

J'ajoute mes gargouilles qui ressemblent plus à des chauve-souris vampires qu'autre chose mais je les trouvent particulièrement bien par rapport à leurs fluff,elles provoquent la terreur et le désespoir .

Vos réactions et vos conseils sont toujours attendus avec impatience !
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mer 8 Fév 2012 - 20:53

Après avoir relu ce sujet et suivit tout vos conseils, voici mon trygon la pièce centrale de mon armée vu sa taille et sa résistance c'est la figurine la plus présente et visible de mon armée.Je me devais de lui accorder autant de temps que possible et voici le résultat : (captain j'ai mis les bandes blanches sur la carapace)

J'attens vos commentaires et conseils comme d'habitude avec impatience.Bonne continuations à tous.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 8 Fév 2012 - 21:07

Impressionnante bestiole !
    J'aime beaucoup et on vois que la figurine exprime bien ce qu'elle est. Je verrais juste pour la parties "écailles" des sortes de traits tirés vers le bords et non juste un bordure grise, après ça c'est une histoire de goût.
    Beau boulot !

Karakaï,

Message par AdminLudik le Jeu 9 Fév 2012 - 8:06

C'est très chouette ! Très belle pièce et très bon choix de couleur, la carapace ressort bien et le jeu de couleur rouge pour les griffe et bleu pour la peau est du meilleur effet.
    Je rajouterai une ligne blanche sur l'arrête centrale de la carapace, de la tête jusqu'au bout de la queue.

Beau boulot !
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Jeu 9 Fév 2012 - 13:17

Merci beaucoup pour vos encouragements et conseils ! :happy:

Je rajouterai une ligne blanche sur l'arrête centrale de la carapace, de la tête jusqu'au bout de la queue.

Je trouve qu'ajouter une ligne en plus se serait trop.C'est une affaire de goût, je pense.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 9 Fév 2012 - 15:54

Dudu parle d'une ligne très fine permettant de faire ressortir le refief de la carapace, elle ne doit pas être trop visible ou déborder sur le noir...Et je le soutiens, car Dudu est Grand, bien plus qu'un simple Trygon !!!

Je soutiens également Karakaï pour ce qui est de l'étirement de la partie blanche de la carapace...
    Ton bleu est très beau, mais pourquoi n'est pas la même couleur que sur le lictor par exemple?

Message par Nakei1024 le Jeu 9 Fév 2012 - 16:48

Jolie figurine, il me tarde de la faire passer de vie à trépas avec mon Voïvode... :D
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Jeu 9 Fév 2012 - 17:06

, car Dudu est Grand, bien plus qu'un simple Trygon !!!

DUDU est un trygon Prime !!! ( pour 40 points de plus que le trygon) :D

Ton bleu est très beau, mais pourquoi n'est pas la même couleur que sur le lictor par exemple

Je vais changer le schéma de mon armée mais d'abord les figurines du tournoi d'annecy ! Je l'expliquerait dans mon fluff pourquoi ils passent du gris au bleu enfin selon la partie de dimanche.

il me tarde de la faire passer de vie à trépas avec mon Voïvode...

Mode GOLLUM ON "Elle a tout le temps faim...Elle a besoin de viande fraîche,de viande de VOIVODE !"

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mar 27 Mar 2012 - 19:13

Je me suis dit que malgré tout c'était quand même dommage de ne pas poster les figurines peintes hors Cda donc voici mon Tyranide prime et ses guerriers tyranides

Ces fiers soldats m'accompagneront au tournoi des dés givrés ce samedi !

Message par AdminLudik le Mar 27 Mar 2012 - 20:18

Toujours aussi chouette ton armée ! Vivement une belle photo de groupe qu'on se rend compte de l'étendu de ton travail.

Message par Thethigre le Mar 27 Mar 2012 - 21:02

Sales bêtes ces trucs là ... Sinon bah ça peint plus vite que moi, et c'est joli. Change rien.

Je tiens juste à dire que je trouve dommage que tu n'ai pas laissé ton zozo comme sur la photo de la figurine test, il claquait !
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mer 28 Mar 2012 - 9:43

Excellente idée DuDu voici donc le bilan de toutes ces peintures !

Les hordes d'Hormagaunts

Les gargouilles déchaînées

Le tyranide prime et ses guerriers

Le biovore et ses spores mines

Le trygon

Le genestealer Alpha et ses genestealers

A venir la fin de la horde hormagaunts ainsi que le prince tyranide !!!

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 28 Mar 2012 - 10:03

T'avance vite et bien, un grand bravo Tyran, dommage que les règles de 40k me plaisent pas trop, affronter ton armée doit être bien sympas :)

Karakaï,

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mer 28 Mar 2012 - 10:10

Merci beaucoup !

dommage que les règles de 40k me plaisent pas trop

Peut-être que la v6 te fera changer d'avis .

tu n'ai pas laissé ton zozo comme sur la photo de la figurine test,

Le nouveau sera mieux tu verra ;)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 22:46