La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

la flotte-ruche Méduse de tyran

Partagez
    tyran
    Chef modérateur

la flotte-ruche Méduse de tyran

Message par tyran le Mar 29 Nov 2011 - 21:03

Suite à une bataille acharnée contre les eldars sur Médusine 143, le capitaine Leandros déclara que la planète appartenait au puissant imperium.Ce n'est qu'après plusieurs attaques de "fantômes" sur les points stratégiques de la planètes que le capitaine se questionna sur la présence d'une autre menace bien plus importante.Des disparitions alarmantes de soldats parcourant les forêts affluèrent dans des rapports confus qui déclaraient que les hommes avaient vu des pinces semblables à celles d'une mante religieuse ainsi que des tentacules de méduse.Il ne fallu pas beaucoup de temps aux hommes pour comprendre qu'un danger les guettaient à chaque zone d'ombre.Ils donnèrent alors un nom à ce fléau "la Méduse".Le capitaine prit la tête d'une escouade space marine et s'aventura dans les forêt de Médusine 143 à la recherche de la bête.Il trouva après plusieurs jours de recherche un tunnel d'où provenait de miniscules particules semblables à du pollen.A l'interieur, au plus profond de la sombre excavation, ils virent une monstruosité qui massacra la moitié de l'escouade avec ses griffes tranchantes et ses pinces broyeuses.Le capitaine parvint à vaincre la bête après de multiples membres tranchés avec son épée tronçonneuse et de nombreuses balles de son pistolet.Les survivants recouvrirent leurs morts d'un drap et demandèrent une assistance médicale pour les blesser mais les communications étaient coupées.Leandros reprit la tête de l'escouade et se dirigea vers la sortie pour une meilleur transmissions.Lorsqu'ils arrivèrent à l'exterieur le ciel était noir mais ce n'étaient pas des nuages qui couvraient la surface de Médusine 143.Des monstres semblables à des gargouilles volaient au dessus d'eux.Ils durent lutter pendant deux bonnes heures avant de trouver un point de transmission potentiel.Lorsque le module d'évacuation arriva il ne restait que le capitaine et deux space marines.Le vol ne fut pas de tout repos et les gargouilles qui entouraient l'appareil emportèrent un autre space marines.Une fois à la base le capitaine reçus de nombreux rapport sur l'apparition de nuées grouillantes de monstres plus ou moins grand qui détruisaient toutes vies sur la planète.Les défenses s'organisèrent et les vagues furent repoussés après de titanesque combats où de nombreux space marines perdirent la vie.Alors que les vagues d'ennemie semblaient se rétrécir et la bataille tourner à l'avantage des défenseurs,une horreur fit surface dans le lointain horizon de la planète ravagée.La férocité qui avait habitée les monstres jusqu'à présent disparue et laissa place à une vicieuse intelligence bien plus dangeureuse.C'est à ce moment précis que le capitaine comprit que la planète était perdue.

Voila une introduction à ma flotte-ruche méduse,cette histoire est faite maison mais je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour la poster enfin voici les premières photos de mon armée tyranide: tout d'abord le zoanthrope!Mon précieux!:[img][/img][img][/img][img][/img]

Re: la flotte-ruche Méduse de tyran

Message par AdminLudik le Mer 30 Nov 2011 - 10:44

Ce n'est pas l'endroit pour le fluff mais ton petit texte introductif est sympa et j'encouragerai bien d'autres membres à faire comme toi.

Tu as pausé ton texte alors je vais me faire le plaisir de le commenter. Premières choses qui me sautent au yeux, ils manquent le nom du vaisseaux-monde/Exodite/cabales des eldars et le nom du chapitre space marine.

Il y a t'il des GI car :
    Des disparitions alarmantes de soldats parcourant les forêts affluèrent dans des rapports confus qui déclaraient que les hommes avaient vu des pinces semblables à celles d'une mante religieuse ainsi que des tentacules de méduse.
    A la rigueur un peloton GI se fait enlever (en plus le haut commandement s'en tape) mais pas une escouade SM, ils reviendront certes gravement blesser mais pas enlever avec ou pas en prime la tête de l'animal pour que celle-ci soit étudié par les magos biologis.

Si c'est un lictor que tu parles, c'est dernier se camoufle et guette ses proies, il ne creuse pas. A moins que le nouveau codex (que je n'ai pas lu) dise le contraire.

qui détruisaient toutes vies sur la planète
    Pas encore, un assaut tyty, c'est d'abord, je tue toutes oppositions, c'est quand il n'y a plus d'ennemi qu'il envoie des vagues de voraces pour bouffer la planète, il est tout a fait possible qu'il ne la bouffe pas pour en faire une couveuse géante.

Les défenses s'organisèrent et les vagues furent repoussés après de titanesque combats où de nombreux space marines perdirent la vie.
    Ce qui est intéressant est de donner les forces en présence, comme il y a eu conflit contre les eldars et que celui fut difficile, il est fort probable que des astropathes aient envoyé des appels à l'aide pour contrer l'assaut eldar. Sur ta planète, au moment ou les tyty ont attaqué, il est probable qu'il y ait une à plusieurs garnisons GI, un à plusieurs chapitres SM, voir même de la sista, s'il y a des lieux saint à protéger, voire même un soutien eldar (il n'aime pas l'imperium mais déteste encore plus les tyty). Si ta flotte ruche est une petite vrille, il est probable qu'elle soit retenu en fonction des forces en présence.
    Tout ça pour te dire qu'il peut-être intéressant de mettre le rapport de force. Pour mettre la pression, c'est bon ça.

Pour t'aider pour ton fluff quand une flotte ruche s'approche d'une planète elle créer une zone d'ombre dans le warp, ce qui empêche tout appel astropathique et donc impossible d’appeler à l'aide.

C'est à ce moment précis que le capitaine comprit que la planète était perdue.
    Je dirais que tant que ce dernier n'a pas donné son dernier souffle, un SM n'avouera jamais au grand jamais qu'une planète n'appartient plus à l'empereur.

C'est tout pour le fluff...

J'aime beaucoup ton zoanthrop, j'intensifierai les creux de zones de peau avec un lavis noir ou bleu foncé.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 30 Nov 2011 - 18:36

Dudu, ta connaissance des tyranides m'impressionne, tout est juste.... :8-I:
    Tu nous avais caché que tu étudiais les tytys en cachette...
    Je vois que tu as eu des problèmes avec la base du zozo, d'où l'interet de la résine...

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mer 30 Nov 2011 - 19:14

Merci DUDU pour l'attention que tu as porté à mon fluff,je prend en compte tout se que tu as dit pour la v.2 de mon histoire avec mon prince tyranide.
    A la rigueur un peloton GI se fait enlever (en plus le haut commandement s'en tape) mais pas une escouade SM, ils reviendront certes gravement blesser mais pas enlever avec ou pas en prime la tête de l'animal pour que celle-ci soit étudié par les magos biologis.
    Je voyais les soldats de la garde impériale dans ce rôle de victime mais il est vrai que les SM en on rien à faire de deux trois disparitions donc à changer.
    Si c'est un lictor que tu parles, c'est dernier se camoufle et guette ses proies, il ne creuse pas. A moins que le nouveau codex (que je n'ai pas lu) dise le contraire.
    Tu as raison,ils sont invisibles à l'œil nu et se camouflent dans les ombres.Ils ne creusent pas de trou donc à changer.

Pas encore, un assaut tyty, c'est d'abord, je tue toutes oppositions, c'est quand il n'y a plus d'ennemi qu'il envoie des vagues de voraces pour bouffer la planète, il est tout a fait possible qu'il ne la bouffe pas pour en faire une couveuse géante.
    L'état de la planète lorsqu'il sont là n'est pas très enviable mais tu as tout à fait raison car la végétation change mais ne meurt pas donc à changer.
    Tout ça pour te dire qu'il peut-être intéressant de mettre le rapport de force. Pour mettre la pression, c'est bon ça.
    Excellente idée que je vais m'empresser d'ajouter à ma v.2,pourquoi pas faire une bataille entre orks,SM,et eldars ! Et les tyty de ma flotte arrivent et mangent tout le monde! :happy:

Pour t'aider pour ton fluff quand une flotte ruche s'approche d'une planète elle créer une zone d'ombre dans le warp, ce qui empêche tout appel astropathique et donc impossible d’appeler à l'aide.
    Cela ajoutera du suspens ce qui n'est pas pour me déplaire!

Je dirais que tant que ce dernier n'a pas donné son dernier souffle, un SM n'avouera jamais au grand jamais qu'une planète n'appartient plus à l'empereur.
    "c'est à ce moment-là que je compris que la bataille était perdue." -Sergent Telion des Ultramarines;Oui moi aussi j'ai été surpris de voir ces mots,sa doit être l'effet des tyranides sur les SM. :devil:
    J'aime beaucoup ton zoanthrop, j'intensifierai les creux de zones de peau avec un lavis noir ou bleu foncé.
    Merci beaucoup,je ne maîtrise pas très bien les lavis et je n'en fait que très peu sur mes figurines malheureusement mais si quelqu'un veut me donner des cours se sera avec joie :D
    Je vois que tu as eu des problèmes avec la base du zozo, d'où l'interet de la résine..
    Il a fallu que je tombe sur la seule boîte ou la plante n'était pas fixer au zozo donc green stuff et contre perçage.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 30 Nov 2011 - 19:59

Et les tyty de ma flotte arrivent et mangent tout le monde!
    C'est simple, j'aime

Merci beaucoup,je ne maîtrise pas très bien les lavis et je n'en fait que très peu sur mes figurines malheureusement mais si quelqu'un veut me donner des cours se sera avec joie

Beaucoup d'eau, un peu de peinture plus sombre que ta base, ou complémentaire(d'où le bleu pour le rouge)
    et après tu fais un peu au feeling...
    Sinon, y'en a des tout dont je ne peux presque plus me passer...

Message par AdminLudik le Jeu 1 Déc 2011 - 9:05

Dudu, ta connaissance des tyranides m'impressionne, tout est juste....
    Je ne suis pas zident pour rien... ;)

Excellente idée que je vais m'empresser d'ajouter à ma v.2,pourquoi pas faire une bataille entre orks,SM,et eldars ! Et les tyty de ma flotte arrivent et mangent tout le monde!
    Les orks peuvent être au second plan, il y a eu une bataille avec de l'orks, il y a des années, ces derniers ont disséminés leur spore un peu partout. Maintenant, de ces spores ont donné une nouvelle génération d'orks, des orks sauvages en maraudes dans les verts pâturages.

"c'est à ce moment-là que je compris que la bataille était perdue." -Sergent Telion des Ultramarines;Oui moi aussi j'ai été surpris de voir ces mots,sa doit être l'effet des tyranides sur les SM.
    Il y a une petite nuance, un SM acceptera une bataille perdu mais pas une planète, surtout si celle-ci a une importance stratégique, l'imperium mettra le paquet pour la défendre.

Merci beaucoup,je ne maîtrise pas très bien les lavis et je n'en fait que très peu sur mes figurines malheureusement mais si quelqu'un veut me donner des cours se sera avec joie
    GW a eu un jour la bonne idée de facilité la peinture pour les peintres débutants et les flemmards (je suis dans le second cas), c'est les lavis GW alors je te conseillerai soit du badab black, soit du devlan, soit du Asurmen blue ou les 3.

Sinon pour des personnes qui débutent dans le fluff (le meilleur du monde) je vous conseil de lire les quelques codex et livre de règle du club, je rajoute à ça ze site à connaître : TARAN.
    C'est du fluff V1/V2 de 40K, le V2 est encore largement à niveau.

Dernière édition par Dudu le Jeu 1 Déc 2011 - 9:47, édité 1 fois
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Jeu 1 Déc 2011 - 9:34

Les orks peuvent être au second plan, il y a eu une bataille avec de l'orks, il y a des années, ces derniers ont disséminés leur spore un peu partout. Maintenant, de ces spores ont donné une nouvelle génération d'orks, des orks sauvages en maraudes dans les verts pâturages.
    Oui pourquoi pas créer des mutants dans les races déjà connus.Je prends.
    Il y a une petite nuance, un SM acceptera une bataille perdu mais pas une planète, surtout si celle-ci a une importance stratégique, l'imperium mettra le paquet pour la défendre.
    Donc je change juste le mot planète en bataille ce qui provoquera un assaut héroïque et désespéré du côté SM et tout le monde meurt.Je vois déjà comment écrire la scène finale "Le soleil disparut pour laisser place à l'ombre et le vaillant capitaine disparut sous une marée de griffes et de crocs."

j'ajouterai les lavis à ma liste,merci pour le conseil. :D

Message par AdminLudik le Jeu 1 Déc 2011 - 9:49

Oui pourquoi pas créer des mutants dans les races déjà connus.Je prends.
    Oulà ! Pour du mutant, il te faut une petite dose de warp et là, ça complexifie un peu ton histoire. Ce qui veut dire une arrivée de démon et juste après de chevaliers gris. Je te dirais de ne pas trop en rajouter sinon ton fluff va être une vraie usine à gaz !
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Jeu 1 Déc 2011 - 17:05

Fluff en construction en même temps que ma figurine de noël.Il faut surtout pas que je mélange mais en attendant voici venir mon prince tyranide ! :[img][/img][img][/img][img][/img]
    Oui je sais il est raté mais je le retoucherai plus tard.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 1 Déc 2011 - 17:23

Arf, pas tant que ca,
    avec les fameux lavis, tu rattraperais facilement le rouge et le vert...
    Et essaye de rendre ton brossage sur la carapace moins visible...

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Jeu 1 Déc 2011 - 17:28

C'est noté,merci pour le conseil ! Pour la carapace j'ai essayé un brossage sur les extremité mais sa rendait pas bien donc j'ai préféré tout brosser.C'est un moins bon résultat mais la figurine est fini.

Message par AdminLudik le Jeu 1 Déc 2011 - 17:51

Le lavis adoucira ton brossage et tu finis par rajouter un ch'ti éclaircissement sur les extrémités.

Dernière édition par Dudu le Jeu 1 Déc 2011 - 18:03, édité 1 fois
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Jeu 1 Déc 2011 - 18:01

D'où l'intérêt d'acheter très vite les lavis GW. :)
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Jeu 1 Déc 2011 - 19:04

Pour le concours de noël,je vais transformer un tyranide en père noël ! Si, Si, c'est vrai avec un bonnet et un grand sac rempli de cadeaux-vorace:[img][/img]
    Voila donc les premiers accessoires fait avec de la green stuff[img][/img] Joyeux Noël !

Message par Pierick le Ven 2 Déc 2011 - 18:17

Sympas mais tas pas mélanger ta green stuff ?

Tu te démerde quand même tres bien, la première fois que j'en ai fait j'ai même pas réussit a boucher un trou.... un joli trou bien carre en plus....
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 2 Déc 2011 - 18:44

Euh, oui, pk c'est pas mélanger, si ca s'appelle résine verte c'est pas pour rien^^

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Sam 3 Déc 2011 - 10:12

Oui, le principe de la green stuff c'est que u melanges le bleu et le jaune (l'un est là pour faire secher le melange à la fin, l'autre je sais plus), donc il faut melanger les deux couleurs avant.
    Sinon c'est une bonne idée, bonne chance!
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Sam 3 Déc 2011 - 14:52

Merci pour vos réponses.J'ai oublié de mélanger...Je vais essayer de réparer si c'est pas super sec.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 3 Déc 2011 - 18:34

A mon avis c'est mort maintenant, le bleu(durcissant) doit être bien sec,
    toutefois, quand tu mélanges la GS, utilise de l'eau pour rendre le mélange meilleur et plus facile à travailler...

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Sam 3 Déc 2011 - 18:39

Oui je le fait normalement, mais la j'ai complètement oublier de mélanger et donc de mouiller la GS :scratch:
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 13 Jan 2012 - 15:36

Et voila le nouveau schéma de couleurs qui donnera une nouvelle orientation à mon armée et le premier cobaye est mon lictor.Je vous présente la flotte-ruche Necronis,née dans les cavernes de Iophis,une planète proche de damnos (système possédé par les nécrons).Le fluff viendra plus tard,place à mon lictor !

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 13 Jan 2012 - 16:08

Alors, question bête, est-ce terminé? Si oui, je trouve qu'il manque un truc sur la carapace, genre un peu de vert sur les bords....
    Tes socles, tu ne les peints pas? Tu laisses juste le gravier comme ca j'ai l'impression et ca gache un peu...
    Il s'agit de bête brossage à sec mais le rendu est sympa, ton vert est plutôt bien réussi en plus....

Tu vas décaper le reste?

tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Ven 13 Jan 2012 - 16:25

j'ai oublié de peindre les socles :scratch: la carapace ba dur à dire je sais pas comment faire du vert seulement sur les bords peut etre avec un lavis dans les creux je vais essayer :) merci du tuyau.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 13 Jan 2012 - 16:34

Ben tu met du vert sombre très légèrement dilué sur le bout de ton pinceau et tu enlève le surplus avec un sopalin, tu appliques ensuite en faisant de petits gestes en formes de traits réguliers le long des bords jusqu'a obtenir un truc qui te plait...Ensuite tu répète l'oppération en usant d'un vert légèrement plus clair (mélange le sombre et le clair pour avoir une meilleur transition toujours pour obtenir le même effet que sur les tentacules de la bouche) et enfin encore un fois avec ton vert clair...
    Et plus c'est clair plus tu appliques près du bord...
    J'insiste beaucoup sur le mot clair mais l'ensemble ne doit pas trop trancher avec le reste mais rendre moins fade ta carapace après ce ne sont que des conseils pas une obligation surtout si tu avais d'autres idées en tête...

Encore une chose, au besoin utilise un lavis de vert (thraka green si tu as par exemple) pour unifier un peu ta transition qui pourrait être brutale parfois...

Message par AdminLudik le Ven 13 Jan 2012 - 16:41

Moi aussi, je vais apporter ma pierre à l'édifice. Si tu comptes faire de la carapaces noires, je te conseillerai d'éclaircir ton gris avec une pointe de forteress grey sur les arrêtes. Pour la carapaces, je te dirais bien de mettre une pointe de shadow grey sur les arrêtes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 19:10