La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Aujourd'hui à 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Aujourd'hui à 12:13

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

[CdA Ludik 2012] Les candidatures des CdA

Partagez

[CdA Ludik 2012] Les candidatures des CdA

Message par AdminLudik le Lun 28 Nov 2011 - 10:26

Bonjour à tous,

Ouverture de la nouvelle session Choix des Armes de la guilde :

CDA Ludik 2012

Prenez le temps de lire le nouveau règlement car celui-ci a beaucoup changé et surtout comment poster ?
Vous pouvez poser toutes vos questions ici !

Ce sujet est réservé aux MAÎTRE D'ARMES !

La préparation en décembre se déroule comme cela :
- Les maîtres d'armes ont 1 semaine pour préparer leur CdA. Ils postent d'abord un aperçu sur ce sujet et le Lundi 5 devront ouvrir leur sujet préliminaire et leur sujet d'inscription. Les MdA en herbe peuvent envoyer des messages groupés à la guilde pour attirer le chaland.
Il est possible que le staff ludik intervienne sur une candidature, si celle-ci est impossible ou trop farfelue.
- Les inscriptions des participants se feront dans le sujet d'inscription dés son ouverture le lundi 5 (pas avant), le CdA a ensuite 2 semaines pour être validé. Le lundi 19 à minuit pile, les inscriptions se terminent. Pour les CdA non-valide, les participants auront toute la journée du mardi 20 jusqu'à minuit pour choisir un autre CdA.
- Les CdA validé, les participants ouvrent leur sujet modélisme, montent leur figurine et prennent des photos de l'armée qui va être peinte.
- 1 Janvier. 3,2....,1..... peinture.

I - Comment poster une candidature ?

Pour annoncer une candidature, vous pouvez le faire simplement en disant : "Je fais le CDA BATTLE/40K/INFY/MOR" ou pour plus de détails vous pouvez utiliser le message-type suivant :

Jeu : Warhammer battle/Warhammer 40K/Le seigneur des anneaux/Infinity/Mordheim
Fluff : 2 à 3 lignes suffisent.
Découpages & points : le DEMI, CdA ludik à 500pts & le p'tit CdA à 350pts soit une liste d'armée à 850pts.
Figurines déjà peintes autorisées : 15% - 25% - 30% de la liste d'armée.
Prolongement d'armée : oui/non
Conditions du prolongement : 1 troupes de base, etc.

Ce message devra se trouver dans ce sujet/fil de discussion "[CdA Ludik 2012] Les candidatures des CdA".

II - Aide & explication pour les maîtres d'armes

Le nombre de points
Tout dépend du découpage mais je préconise 100 à 150pts par mois (par exemple le CdA ludik se joue entre 500pts & 600pts)

Restriction d'armée
Le principe d'un CdA est d'avoir une armée jouable à la fin de celui-ci donc il est obligatoire de respecter le schéma d'armée de base (1 QG & 2 troupes pour 40K et 1 général, 25% minimum de troupe de base & 3 unités minimums pour battle).

Prolongement d'armée
Le maître peut décidé si oui ou non, il autorise le prolongement d'armée d'un participant d'un CdA précédent. Cette dernière doit être entièrement peinte avant le début du nouveau CdA.
Si oui, il peut poser ses conditions, 1 troupes de base minimum, etc. De plus, lorsque ces participants posent leur sujet liste d'armée du nouveau CdA, ils doivent clairement indiquer par une couleur différente par exemple, les unités appartenant à l'ancien CdA, ainsi que dans leur sujet modélisme, ils doivent faire une photo de cette ancienne armée.
Ses armées prolongé doivent toujours suivre les restrictions d'armées expliqué ci-dessus. De plus, la nouvelle liste doit inclure au minimum 3 nouvelles unités.

Le découpage
La TOTAL
Un CdA peut aller de décembre à décembre mais doit être découper de la manière suivante : CdA ludik de 5 mois, CdA d'été de 3 mois (réservé au grosse bébête ou élément de décors), le p'tit CdA de 3 mois.

Le DEMI
Un maître d'arme peut décider de ne faire que 2 sessions CdA, le CdA ludik + 1.

Le GALOPIN
Un maître d'arme ne fait que le CdA Ludik.

A la CARTE
Un maître d'arme ne fait que le CdA Ludik mais réduit le nombre de mois à minimum 3. Idéal pour les jeux avec peu de figurines.

S'il manque des explications, j'éditerai ce message.

Bon courage à tous !

Dernière édition par Dudu le Mer 30 Nov 2011 - 17:19, édité 4 fois

Re: [CdA Ludik 2012] Les candidatures des CdA

Message par AdminLudik le Mar 29 Nov 2011 - 7:48

Mouahahah ! Personne ne s'y attendait, je me lance dans un CdA Infinity. Je compte prouver que ce jeu a une vie dans notre club !! Cela me permet de vous donner un exemple de comment faut-il poster ?

Jeu : Infinity
Fluff : Paradisio est une planète de type très luxuriante, recouverte de végétation, théâtre d’âpre affrontement entre la sphère humaine et l'armée combiné. Cette dernière a lancé un assaut de masse sur l'île de salvadora, en réponse l'0-12 demande aux différentes nations de faire évacuer leurs civils. Mais la graine shasvastii est déjà dans les rangs de la sphère, leurs tueurs spéculaires se chargeant de semer la discorde entre les factions humaines massacrant les civils, sous l'apparence de la force rivale. Des conflits mineurs se sont déjà engagés, l'O-12 a chargé Aleph à fin d'enquêter sur ses événements et d'y mettre un terme avant que la sphère n'implose et que l'île soit définitivement perdu...
Découpages & points : Le GALOPIN, CdA ludik à 300pts.
Figurines déjà peintes autorisées : 15% des figurines.
Prolongement d'armée : Non

En gros, voici l'exemple d'un message préparatoire d'un CdA, il donne les grandes lignes et permet d'en discuter avant avis final, le lundi 5.
€yw@
Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 30 Nov 2011 - 15:24

Aller je me lance, pour le fluff c'est la première fois que j'en fait donc soyer indulgent :D .

Jeu: Infinity
Fluff: Dans une planète couverte de ruine du système Bourak, se trouve Agadez, une ville à moitié détruite à cause de nombreux combats. Sur cette planète se trouve une ressource rare qui n’existe que dans ce système, et il se trouve que le plus gros minerai de cette ressource se trouve à Agadez. Cependant, même si cette ressource est très convoitée et que la ville a l’aire déserte, rares sont ceux à oser s’y aventurer car personne n’en ai jamais revenu… Eh oui ! Les haqqislam sont là et veillent dans l’ombre. (j'ai fait ce fluff car une fois que je commencerai des décors infinity, donc pas tout de suite :D , j'aimerai faire comme une ville en ruine avec un bout désertique ou le sable aurait un peu envahi la ville)
Découpages & points : Le GALOPIN, CdA ludik à 300pts. ça j'ai pas trop compris c'est juste? ou bien c'est que le MDA qui met Le GALOPIN?
Figurines déjà peintes autorisées : J'ai juste quelques socles de fait.
Prolongement d'armée : Non

Message par AdminLudik le Mer 30 Nov 2011 - 16:55

Il me semblait bien que personne n'avait compris le principe...

Ici, seul les maîtres d'armes disent ce qu'il veulent faire (a moins que tu désires être maître d'arme alors là, nous pouvons en discuter via MP). D'ailleurs, ces derniers ne sont pas obliger de préremplir le texte que j'ai donné.

Il suffit de dire : "Je veux être le maître d'arme de tel jeu" et c'est tout. Cela permet d'éviter de téléscoper deux CdA d'un même jeu. Par exemple, je me doute que captain veut être maître d'arme 40K mais il ne l'a toujours pas dit alors qu'il suffirait de poster ici (message sublinal pour lui). Pour battle, je n'ai toujours rien.

Sinon pour ton fluff, il faudra qu'il soit en lien avec que j'ai écrit. C'est le but.

Voilou, si vous avez des questions, c'est ici ou MP.
€yw@
Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 30 Nov 2011 - 18:08

Ah ok, bin désolé, maintenant au moins c'est compris :D .

Président Ludik'

Message par captainfire le Mer 30 Nov 2011 - 18:38

Quelque chose ma dit que je dois poster ici, je sens que je ne peux plus ré...sis....ter!!
Je veux être maitre d'arme 40K, la suite arrive...
Edit:
...Maintenant:
Jeu : Warhammer 40K
Fluff : Sur une planète reculée nommée ..., le chapitre des ... entraîne ses meilleurs unités en les lâchant une semaine entière sur la planète et en leur donnant pour objectif de rejoindre le point d'extraction Delta.
Des artefacts xénos auraient été trouvés sur la planète durant une mission de ce type et bien entendu, en l'activant, un space marines présent sur place aurait provoqué une lumière vive ainsi qu'une vibration attirant les voyageurs de l'espace les moins fréquentables du système. Un dernier message fut envoyé dans le vide inter-sidéral par le capitaine de l'expédition avant que les communications ne soient définitivement coupées...

Voilà en gros, en pas détaillé et en mal formulé^^

Découpages & points : LE GALOPIN, 600pts avec possibilité de prolongation avec le p'tit cda par la suite, je préfère ne pas trop m'avancer et voir l'état d'esprit des peintres après 5 mois...
Figurines déjà peintes autorisées : 20% de la liste d'armée. Limitations du livre de règles 1 QG et deux TROUPES minimum...
Prolongement d'armée : oui
Conditions du prolongement : 2 troupe de base mini, seul les QGs peuvent ne pas être fourni, par demande avec le(s) maître d'armes

Arf, c'est tout

Klikas
Chef modérateur

Message par Klikas le Jeu 1 Déc 2011 - 18:28

Jeu : Warhammer battle
Fluff : Au sommet de la colline de sang, une colline juste à côté de la ville d'Ardelf, trône sombrement la tour du mage Kislvar. Ce mage est respecté par les habitants de la ville, mais aussi etonnament craint. En effet, il y a deux ans, Kislvar a sauvé la ville d'une attaque de guerriers du chaos en se battant en duel magique avec le sombre seigneur sorcier de Tzeentch, Bjarm le sombre. Ce dernier, à sa mort, invoqua un dernier sort et se transforma en un nuage de poussière verdâtre, qui fonça sur Kislvar et le frappa en pleine poitrine. Quand le mage se reveilla, la bataille etait terminée. Les habitants le virent alors se rendre dans sa tour et il n'en sortit plus.
Il y a quelques jours, une intense lueur violette, perceptible aux 4 coins du monde, fut emise de la tour. Cette dernière s'effondra, laissant Kislvar flottant au dessus d'un monstreux portail demoniaque. Tous les mages ressentirent alors une force magique si intense que personne ne pouvait se leurrer: de cette invocation dependait le sort du monde.
Découpages & points :LE GALOPIN, 600pts avec possibilité de prolongation avec le p'tit cda par la suite 300 points, tout comme le CDA 40k je prefere aviser de tout cela a la fin du galopin. Ce p'tit CDA sera une creature monstrueuse (Abo, hydre, canon apo) d'une valeur maximum de 300 points. Si vous ne voulez et/ou ne pouvez pas sortir ce genre de bestiolle, ce sera des unités rares et/ou spéciales.
Figurines déjà peintes autorisées : 15% des figurines peuvent être peintes.
Prolongement d'armée : Il est possible de prolonger un CDA, et d'en commencer un nouveau. Le TOUT doit etre jouable (Total des deux CDA ET CDA seul).
Conditions du CDA: Minimum un personnage et deux unités de base.

Message par AdminLudik le Ven 2 Déc 2011 - 9:32

Pour être sur que tout a été compris, je vais vous ré-expliquer la suite des événements.

Vous venez d'annoncer la candidature de votre CdA. A partir de ce moment là, vous aurez jusqu'au lundi 5 Décembre à minuit pour poser votre sujet préliminaire. Votre devrez ouvrir aussi un sujet d'inscription qui validera votre CdA ou pas.

Le sujet préliminaire servira à :
- mettre toutes les infos du CdA dans le premier message. (réservé au MdA)
- discuter entre membre, harmonisation et évolution du fluff du CdA, besoin d'aide en tout genre, de rabiots, etc...
- faire un topo à chaque fin mois de l'avancer des participants et noter les exclusions. (réservé au MdA).
- poster les photos de gurines qui mérite le coups.
Ce fil de discussion devra vous suivre du début jusqu'à la fin de votre CdA.

Le sujet inscription servira à valider le CdA et fermera 15 jours après.

Si vous avez des questions c'est ici ou MP.

Le staff ludik,
Ciao.
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Ven 2 Déc 2011 - 16:26

Merci Grand Vénérable d'éclairer nos faibles lanternes.
Ca va être bien...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 23:46