Bon, tout d'abord, qu'est ce que Steam ?
Steam est une plate-forme de distribution de contenu en ligne (principalement des jeux vidéo), de gestion des droits et de communication. Orientée autour des jeux vidéos, elle permet aux joueurs d'acheter des jeux, du contenu pour les jeux, les met à jour automatiquement, de gérer la partie multijoueur des jeux et offre des outils communautaires autour des jeux utilisant Steam.
Ça c'est que dit Wikipedia.
Je dirais que c'est l'idéal pour pouvoir discuter avec des potes et se donner rendez-vous pour des parties en ligne.
Mais même si on a pas de copain, Steam est très bien, notamment grâce aux promos de tarés qu'il y a e temps à autre.
J'ai pu trouver pas mal de perles que je croyais disparues ou introuvables même en brocante (Kotor, Fallout 1 et 2, Monkey Island 1 et 2...) et d'autres titres bien plus connus.
Pour le multi, j'ai en stock Left 4 Dead 1 et 2 ainsi que Team Fortress 2, mais maintenant, presque les plus grand titres du FPS en multi peuvent se trouver sur cette plateforme, à des prix défiant toutes concurrence lors de certaines promos.
L'idée est donc la suivante, créer un groupe guilde Ludik (si c'est déjà fait, dites-le moi...) pour se retrouver sur certains bons titres en attendant de pouvoir organiser une lan.
Pour télécharger le logiciel de base, ça se passe ici...