La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Drack Hier à 9:25

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Nouveau CdA debut 2012 ?

Partagez

Sondage

Voulez-vous changer de date ?

[ 9 ]
    75% [75%] 
    [ 3 ]
    25% [25%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 12

Nouveau CdA debut 2012 ?

Message par AdminLudik le Ven 11 Nov 2011 - 11:30

Bonjour à tous,

Sur une suggestion de karakaï, je lance un petit sondage sur une nouvelle date à poser pour le prochain CdA. Au vu de cette première expérience plutôt réussi, j'aimerai connaître vos avis sur la date proposée.

Karakaï m'a suggéré de lancer le CdA 2012 en janvier et de le terminer en fin mai (les inscriptions seraient en décembre).

Mon avis sur cette modification :
    Cela rajoute un 5ième mois (donc plus de temps pour peindre), noël pour apporter de la gurine en masse mais surtout cela éviterai que le CdA se trouve en tir croisé entre les exams de fin d'année, les vacances et la rentrée.

Le staff ludik,
    Dudu.

Dernière édition par Dudu le Dim 13 Nov 2011 - 11:24, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Re: Nouveau CdA debut 2012 ?

Message par captainfire le Ven 11 Nov 2011 - 12:16

Arf, le concept parait plus interéssant au vue des vacances notamment...
    Sans compter les exams qui arrivent dès cette année pour moi donc c'est d'accord...

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 11 Nov 2011 - 12:40

Moi je suis pour !
    Dudu parlait d'augmenté le nombre de pts, mais de combien ?

Karakaï,

Message par AdminLudik le Ven 11 Nov 2011 - 13:22

Juste 100pts de plus donc les joueurs battle et 40k passeraient à des listes de 600pts.

Je rajouterai qu'il est tout à fait possible d'aligner un deuxième CdA à partir de septembre jusqu'à fin novembre.

Je vois que quelqu'un a mis non, j'aurai aimé savoir pourquoi...
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 11 Nov 2011 - 14:43

Dudu a écrit:
    Juste 100pts de plus donc les joueurs battle et 40k passeraient à des listes de 600pts.

Ok, je pense que c'est le bon nombre.

Dudu a écrit:Je rajouterai qu'il est tout à fait possible d'aligner un deuxième CdA à partir de septembre jusqu'à fin novembre.

Bonne idée, +1

Dudu a écrit:Je vois que quelqu'un a mis non, j'aurai aimé savoir pourquoi...

Inquisition !

Karakaï,

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Ven 11 Nov 2011 - 16:03

Dudu a écrit:

Je rajouterai qu'il est tout à fait possible d'aligner un deuxième CdA à partir de septembre jusqu'à fin novembre.

Je vois que quelqu'un a mis non, j'aurai aimé savoir pourquoi...

moi, mais au debut je pensais qu'il s'agissait de changer la date que tu proposais en celle du dernier cda, donc il compte comme un "oui".
    Desolé ^^.
    Les 600 points devront-ils être jouables tous seuls ou pourra t'on les grouper avec les 500 points de la derniere fois et que le TOUT soit jouable??

Message par AdminLudik le Ven 11 Nov 2011 - 16:39

moi, mais au debut je pensais qu'il s'agissait de changer la date que tu proposais en celle du dernier cda, donc il compte comme un "oui".
    Ok !

Les 600 points devront-ils être jouables tous seuls ou pourra t'on les grouper avec les 500 points de la derniere fois et que le TOUT soit jouable??
    Effectivement, vous pourrez compléter votre premier CdA.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 11 Nov 2011 - 18:24

C'est ce que je comptais faire, même si je prévoyais plutôt de tout refaire, m'enfin, c'est tant mieux...

Message par Pierick le Sam 12 Nov 2011 - 14:19

Bien envie de participer pour me donner un peu de courage.... ^^

Une question: pour le CDA faut'il avoir des figs non montée ? Car pas mal de mes Tau sont deja montés --''

Message par AdminLudik le Sam 12 Nov 2011 - 15:22

pour le CDA faut'il avoir des figs non montée ? Car pas mal de mes Tau sont deja montés --''
    Ce qu'il faut, c'est des figurines non peintes. Il est même conseillé de tout monté avant le début des festivités.

Message par Willow le Sam 12 Nov 2011 - 18:02

Hello,

Je serais bien d'accord de m'y mettre aussi, j'ai des hauts elfes qui traines environs 1000 pts.
    ça marche comme CDA ?

Message par AdminLudik le Dim 13 Nov 2011 - 11:21

ça marche comme CDA ?
    Voici les infos ici ! Tu y trouveras tous de la première édition donc en gros, les grandes lignes de cette édition 2012.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 14 Nov 2011 - 14:30

Je pense juste que étant donné que la dernière fois pas tout le monde n'as finis, peut-être ne pas mettre +100pts.

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 14 Nov 2011 - 17:27

C'est con, j'avais une liste de prete a 600pts pour en mettant tout ce que je voulais dedans...^^
    Mais ton argument tiens la route, si c'est pour finir à deux ou trois pas grand intérêt...
    Ô Grand Dudu décidera de notre sort....

Message par AdminLudik le Lun 14 Nov 2011 - 17:38

Je pense juste que étant donné que la dernière fois pas tout le monde n'as finis, peut-être ne pas mettre +100pts
    Je ne pense pas que ce soit une question de points mais plutôt une mauvaise gestion lors du cda 2011, période estival n'appellant pas à la peinture pour certain et gérer deux cda pour d'autres. Cette édition évitera ces deux problèmes donc je ne pense pas que 600 points soit un souci, surtout que maintenant, tous les membres ont compris le fonctionnement du CdA.
    L'autre avantage est de permettre des entrées seigneurs/héros/unités rares de 150pts pour les listes battle.

Si les 600pts ne passent pas alors pour la prochaine edition, je reviserai mon jugement.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 14 Nov 2011 - 17:44

Très bien, mais tenir deux CDA ça peut toujours être cool pour ceux qui jouent à 2 jeux.

Karakaï,

Message par AdminLudik le Lun 14 Nov 2011 - 17:51

Très bien, mais tenir deux CDA ça peut toujours être cool pour ceux qui jouent à 2 jeux.
    Un échec retentissant, kiklas n'a terminé ni son CdA battle ni le 40K, et pourtant, il y a mis de la bonne volonté, tout comme moi qui est planté mes 2 CdA.

Pour ce CdA, ce sera un jeu par participant. Comme je l'ai dit plus haut, il fort probable que l'on fasse un CdA bis en fin d'année donc il est tout à fait possible de basculer sur un autre jeu.

Dernière édition par Dudu le Lun 14 Nov 2011 - 20:35, édité 2 fois
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Lun 14 Nov 2011 - 18:12

+2

Au debut ça va mais bon perso ça m'a soulé au dernier mois, je devait paufiner mes deux mois d'avant plus faire celui ci et je n'ai pas reussi, d'ailleurs mes salamanders en sont toujours pratiquement au meme stade.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mar 15 Nov 2011 - 15:39

J'ai voté OUI.

C'est vrai que le CDA en périonde estivale est très compliqué puisque nous avons nos vacances durant ces périodes.

En début d'année, il neige, il pleut c'est triste alors autant se terminer en peignant des figurines !!! LOL

Message par Pierick le Mar 15 Nov 2011 - 17:23

Bon moi j'ai le choix... faire 600pts de Tau et tenter de faire les 20 kroots qui vont avec =/, ou faire 600pt de SM pour m’entraîner a peindre... au vus d'avoir de plus beau Tau après.

Message par AdminLudik le Mar 15 Nov 2011 - 18:16

Je te conseillerai les tau car même mal peint, tu peindra TON armée, celle qui te fait vibrer tous les jours ;) .

Message par Pierick le Mar 15 Nov 2011 - 18:27

Dudu a écrit: celle qui te fait vibrer tous les jours ;) .

Monsieur s'il vous plait ne me faites pas de mal...

Je veux pas savoir de quoi tu parle... Mais j'ai en tète de me faire un petit 1000pts de SM, pour jouer avec mon pères et pour pouvoir varier.

Message par Nakei1024 le Mar 15 Nov 2011 - 19:53

+1 avec Dudu: peint ton armée, celle que tu veux jouer sans trop te soucier du résultat final (tu t'en soucieras quand tu en seras à ta 2ème ou troisième). En plus, avec du SM, je pense que tu ne vas pas t'amuser.
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Jeu 17 Nov 2011 - 16:46

On s'amuse pas tellement avec du Sm ^^.
    Le mieux c'est les orks... mais bon je termine tout de même mes salamanders, ne serait-ce que pour le modelisme et pour varier, pour le fluff....
    Bref outre ma vie presque passionnante, je te conseille de terminer tes TAU, car c'est bien plus plaisant de jouer avec une armée peinte, et puis il faut eviter de se lancer dans une autre armée en même temps, car au final les deux forces avanceront très lentement, donc tu ne jouera pas avec une force toute peinte avant très longtemps (CF ce que j'ai fait à battle entre mon armée de slaanesh et mes skavens).

Message par Thethigre le Jeu 17 Nov 2011 - 18:08

Je suis vachement botté par cette idée de CDA en début d'année, c'est quand même vachement pratique niveau débloquement des fonds pour ceux qui n'ont pas de salaires ... Sans parler des exams ... Si ça se concrétise je serais de la partie, pour sur !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 13:24