La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par €yw@ Hier à 22:39

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 11:24

» Thousand Sons
par captainfire Sam 9 Déc 2017 - 23:23

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 16:36

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

Firestorm over Kronus

Partagez

Firestorm over Kronus

Message par AdminLudik le Jeu 27 Oct 2011 - 20:18

Juste enjoy...

DoW à la vie, à la mort !

Re: Firestorm over Kronus

Message par Nakei1024 le Ven 28 Oct 2011 - 17:59

A l'air sympa ce nouveau mod...

Message par AdminLudik le Lun 31 Oct 2011 - 17:04

A l'air sympa ce nouveau mod...
Plus que sympa ! Je ne peux m'en passer.

Je vais vous en parlez un peu car des videos c'est bien mais ça ne dit rien !

Le principe est simple, le jeu se veut très proche du jeu (c'est très philosophique tout ça), cad qu'on a les même liberté de construction d'armée que si on sortait nos bonhommes de plastiques ou de métal, dans les choix des unités ou dans les choix d'équipement.

Par exemple :
DoW classique, notre escouade de marin de l'espace a le droit au bolter lourd/lance missile pour les armes lourdes alors que dans FoK, ils ont a accès au 4 armes lourdes du codex (BL/LM/MF/CL), bien sur celle-ci est limité a une par escouade. Idem pour le sergent, dans DoW, le sergent évolue en fonction des upgrade que l'on fait alors que dans FoK, on peut choisir si on l'équipe de p. plasma avec épée energétique ou avec d'autres équipement.

L'autre grande force de ce mod s'est aussi l'accès à toutes les entrée codex, c'est la fin des pseudo escouades tactiques qui au fil des évolutions devenaient des pseudos escouades de vétérans ou de devastator. Maintenant, on peut sortir une escouade de vétéran d'appui avec leur balle optionnelle, ou une vrai escouade devastator.

Parlons de grosses différences en jeu, première constatation, les bâtiments sont costaud et il faut sortir l'artillerie pour les péter facilement, les escouades sont aussi plus solide tout en étant proportionnelles et très réalistes, les rencontres gagnent en nervosité et on rase moins facilement les bases adverses. Deuxième constatation qui est juste énorme (il m'a fallu 3 parties pour le comprendre), pour agrandir son escouade ou lui rajouter des options, il faut rester "prêt" des points stratégique que l'on tient, sinon, le pourcentage s’arrêtera. Lors d'une altercation, ce n'est pas celui qui a le plus de ressources ou le bouton turbo pour upper ses troupes qui l'emportera, celui qui sera le moins préparé devra se replier vers ses points de contrôles pour regarnir ses escouades endommagés.

Je vous donne en vrac les autres petites nouveautés/plaisir, toutes les unités (en fonction de l'entrée du codex) ont accès au grenade frag/photon/antichar/fusion/etc, les troupes gagnent la possibilité de courir pendant un instant.

Je n'ai pas encore tout testé mais il y a surement pas mal de chose que je n'ai point vue.

Pour tout ceux qui sont lassé de DoW premier du nom, je vous le recommande chaudement !
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Lun 31 Oct 2011 - 18:01

Ca peut être sympa en effet, à te lire, on dirait qu'il n'y a que les SM qui enont bénéficié, dis moi que c'est faux...?

Message par AdminLudik le Lun 31 Oct 2011 - 18:44

dis moi que c'est faux...?
Tu as faux !

Toutes les races dispo dans l'add-on Dark crusade, on eu le droit au même traitement de faveur (SM/GI/Nec/Eldar/Orks/Chaos/ET + les Black templar qui est un rajout).

J'avais oublié de dire qu'il existe des options rendant certaines armée unique, en début de partie, tu peux choisir l'orientation de ton armées (choix irréversible), les BT par exemple, peuvent choisir entre leur 4 prières, les GI entre une armée classique, une armée orienté blindé ou une armée classique faisant appel à l'inquisition, le chaos peuvent choisir l'une des 4 divinités.

Je viens de m'en faire une, BT/eldar Vs Orks/SMC, et quel pied ! L'arrivé de mes frères-épées armée jusqu'au dent accompagnés du champion de l'empereur, fonçant dans du berserk de khorne pour sauver un objo, presque perdu par mes tactiques, c'est jouissif.

Autres choses marquantes, c'est l’extrême utilité des transports de troupes dans FoK, autant dans DoW on peut s'en passer autant là, pour amener ses troupes au front, c'est indispensable !

Miam ! Mangez-en !

Je précise que ce mod fonctionne sous dark crusade et que je vous file le lien ce sera mieux.
Il faut cliquer, ici !
Nico
Chef modérateur

Message par Nico le Mar 1 Nov 2011 - 21:00

Ça à l'air pas mal du tout en plus moi j'adore bourré mes jeux de mod :D mais on peut jouer en multi?Ce faire des ptites guerres entre nous?

Message par AdminLudik le Mar 1 Nov 2011 - 21:25

mais on peut jouer en multi?
Biensur !

Ce faire des ptites guerres entre nous?
A bein pourquoi pas !

Je joue à la version 3.6, le mdp : red unz goes fasta!. C'est ici qu'on télécharge !

Message par AdminLudik le Sam 9 Juin 2012 - 10:58

Je relance le sujet car je suis étonné que peu de monde au club ne se soit intéressé au mods.

J'en profite pour m'autocité du warfo :
Bonsoir,

A mon grand étonnement, en parcourant cette section, je m'aperçois qu'il y a aucune mention du mods le plus aboutit et encore à jours de Dawn of war premier du nom :
Dawn of warhammer 40k : Firestorm over kronus

Voici une vidéo montrant la bête :

Je vais vous en parlez un peu car des videos c'est bien mais ça ne dit rien !

Le principe est simple, le jeu se veut très proche du jeu (c'est très philosophique tout ça), cad qu'on a les même libertés de construction d'armée que si on sortait nos bonhommes de plastiques ou de métal, dans les choix des unités ou dans les choix d'équipement.

Par exemple :
DoW classique, notre escouade de marin de l'espace a le droit au bolter lourd/lance missile pour les armes lourdes alors que dans FoK, ils ont a accès au 4 armes lourdes du codex (BL/LM/MF/CL), bien sur celle-ci est limité a une par escouade. Idem pour le sergent, dans DoW, le sergent évolue en fonction des upgrade que l'on fait alors que dans FoK, on peut choisir si on l'équipe d'un p. plasma ou d'un p. bolter et ainsi de suite...

L'autre grande force de ce mod, c'est aussi l'accès à toutes les entrées codex, c'est la fin des pseudo escouades tactiques qui au fil des évolutions devenaient des pseudos escouades de vétérans ou de devastator. Maintenant, on peut sortir une vrai escouade de vétéran d'appui avec leur balle optionnelle, une vrai escouade de vétéran d'assaut ou une vrai escouade devastator.
Bien sur, toutes les races dispo dans l'add-on Dark crusade, on eu le droit au même traitement de faveur (SM/GI/Nec/Eldar/Orks/Chaos/ET + les Black templar qui est un rajout).

Parlons de grosses différences en jeu, première constatation, les bâtiments sont plus costaud et il faut sortir l'artillerie pour les péter facilement, les escouades sont aussi plus solide tout en étant proportionnelles et très réalistes, les rencontres gagnent en nervosité et on rase moins facilement les bases adverses. Deuxième constatation qui est juste énorme (il m'a fallu 3 parties pour le comprendre), pour agrandir son escouade ou lui rajouter des options, il faut rester "prêt" des points stratégique que l'on tient, sinon, le pourcentage s’arrêtera. Lors d'une altercation, ce n'est pas le joueur qui a le plus de ressources ou le bouton turbo pour upper ses troupes qui l'emportera, c'est celui qui sera le plus préparé, le perdant devra se replier vers l'un de ses points de contrôles pour regarnir ses escouades endommagés.

Il existe des options rendant certaines armées uniques, en début de partie, on peut choisir l'orientation de son armée (choix irréversible), par exemple, les BT peuvent choisir entre leur 4 prières, les GI entre une armée classique, une armée mécanisé ou une armée orienté inquisition, le chaos peuvent choisir l'une des 4 divinités... Bref, on se retrouve avec énormément d’éclectisme. Sans compter la limitation d'armée que tout joueur 40K connait.

Je vous donne en vrac les autres petites nouveautés/plaisir, toutes les unités (en fonction de l'entrée du codex) ont accès au grenade frag/photon/antichar/fusion/etc, les troupes gagnent la possibilité de courir pendant un instant.
Autres choses marquantes, c'est l’extrême utilité des transports de troupes dans FoK, autant dans DoW on peut s'en passer autant là, pour amener ses troupes au front, c'est indispensable !

Je n'ai pas encore tout testé mais il y a surement pas mal de chose que je n'ai point vue.

Voici le lien pour télécharger le bébé et me dire ce que vous en pensez :
Il faut cliquer, ici !

Pour tout ceux qui sont lassé de DoW premier du nom, je vous le recommande chaudement !

Bon jeu !

Dernière édition par Dudu le Sam 9 Juin 2012 - 12:05, édité 1 fois

Message par Thethigre le Sam 9 Juin 2012 - 11:36

ça m'a l'air effectivement très sympa, tu as bien fait de relancer ce post ^^ Je m'y mettrais peut être dans un petit mois qui sait :happy:
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Sam 9 Juin 2012 - 14:51

Arf, j'ai tellement de jeux à finir avant (Diablo, skyrim, empire total war...) mais tu as su me mettre l'eau à la bouche...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 6:25