La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[40K] I'll be back !

Partagez

[40K] I'll be back !

Message par AdminLudik le Ven 14 Oct 2011 - 17:28

Rappel du premier message :

Les photos commencent enfin à tomber, premier nouveau véhicule necron !

Petite video qui va bien !

Youlahoupe !

Dernière édition par Dudu le Lun 21 Nov 2011 - 12:13, édité 3 fois
    Nico
    Chef modérateur

Re: [40K] I'll be back !

Message par Nico le Dim 16 Oct 2011 - 21:41

Je suis curieux de savoir comment ils arrivent à faire des alliances(il me semble que les nécron ne parlent pas)en tous cas même si j'aime bien l'ancien fluff j'aime beaucoup le nouveau qui permet plus de liberté

Message par AdminLudik le Lun 17 Oct 2011 - 8:31

Je suis curieux de savoir comment ils arrivent à faire des alliances(il me semble que les nécron ne parlent pas)en tous cas même si j'aime bien l'ancien fluff j'aime beaucoup le nouveau qui permet plus de liberté
    Justement, maintenant, il parle ! Du moins en fonction du grade, exemple, un guerrier necron (qui était un civil avant la bio transformation), a perdu toutes notions de sa vie antérieur, donc n'est plus qu'une bête de sommes, contrairement au immortels qui ont encore la parole mais ne disent plus que ga bu zo meu, et ainsi de suite jusqu'aux seigneurs necrons qui ont gardés toutes leur faculté d'antan comme la parole, le commerce, etc.

Mes deux sous...

Dernière édition par Dudu le Lun 17 Oct 2011 - 16:38, édité 1 fois

Message par Nakei1024 le Lun 17 Oct 2011 - 16:08

Ça fait très RdT quand même.

Message par AdminLudik le Jeu 20 Oct 2011 - 6:59

Ça fait très RdT quand même.
    Je ne sais pas trop car il me semble que les nécrons ont été développé avant les RdT, leur première apparition était à la V2 de 40K en 93 et jouable en 98, il avait déjà se mix egypte/terminator ensuite le premier dex est sortie en 2002 soit un an avant le premier dex RdT. La question de savoir qui inspire l'autre est difficile à dire...

Sinon nouvelle photo, voici le cryptec :

Message par Thethigre le Jeu 20 Oct 2011 - 15:32

Le plus marquant pour moi, c'est le côté avancée implacable avec les guerriers se relevant sans cesse..

Tu vas aimer mes comtes vampires toi ^^

Sinon j'ai vraiment hâte de voir ce que vont donner ces bouts de metal, pacque je les aime bien moi, :)

Message par AdminLudik le Mar 25 Oct 2011 - 7:20

La couverture du codex que j'aime beaucoup !

La liste des sorties de gurines !

Voilou

Message par Nakei1024 le Mar 25 Oct 2011 - 15:31

Sympa en effet, on reste dans le style du précédent Codex (en virant le vert pour passer au rouge). C'est pas des rigolos en tout cas...

Message par AdminLudik le Mar 25 Oct 2011 - 20:38

Autre photo qui roxxe du boudin :

J'aime beaucoup la nouvelle couleur d'armée.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 25 Oct 2011 - 20:48

Parce que ca devient du Khemri... :D
    En tout cas, ca envoie quand ils sont en nombre...

Message par Nakei1024 le Mer 26 Oct 2011 - 15:56

En tout cas, ca envoie quand ils sont en nombre...

Si tu regardes bien, il n'y a pas tellement de figurines. Mais comme elles sont bien groupées on a l'illusion du nombre.

Sympa le schéma de couleur en effet.

Sinon, j'ai trouvé ce à quoi me faisaient penser les nouveaux véhicules: l'USG Ishimura de "Dead Space".

Message par Thethigre le Mer 26 Oct 2011 - 19:47

Effectivement, la comparaison est évidente ^^

Moi je les trouve pas dégeux du tout ces nécrons, je pense les mettre sur ma liste de choses à faire (après les SMC, les Comtes Vampires, et les infinity)

C'est quand même effrayant de voir le nombre de finecast qu'ils ont prévus pour ces figurines, je pense que ça va coûter la peau du c*l tout ça, encore plus que du GW "classique"

Mais bon, j'attend de voir

Message par Nakei1024 le Ven 28 Oct 2011 - 16:22

Je viens de m'acheter le White Dwarf avec l'arrivée en grande pompe des Nécrons. Que dire sinon qu'il s'agit d'une armée résistante à la puissance de feu dévastatrice, capable en plus de se débrouiller honorablement au close avec certaines unités. Le nouveau fluff semble plaisant, même si comme je l'imaginais, ça fait énormément penser à du RdT version spatiale.
    Le rapport de bataille met en scène quelques uns des personnages spéciaux du codex, et niveau caractères c'est le jour et la nuit. L'historique (et la conclusion) du rapport de bataille illustrent cet état de fait à merveille, et l'on ne sait plus très bien qui sont les "méchants" et les "gentils" (disons que chacun suit ses objectifs propres).

Bref, je ne regrette pas d'avoir conservé mes figurines pendant près de 10 ans sans avoir réellement eu l'occasion de les jouer. Du coup, après mes EN, je pense que je vais gonfler un peu mes effectifs (Battle attendra bien quelques mois supplémentaires ;)).
    Nico
    Chef modérateur

Message par Nico le Lun 31 Oct 2011 - 8:47

J'ai aussi le White Dwarf et l'arche du jugement dernier Grand gabarit d'explosion 72ps F9 P1 j'ai du mal à le digérer surtout pour 175p...quand j'ai vu blindage 11 sa ma un peu rassurer mais après j'ai vu la règle blindage quantique :skull: sinon les personnages spé ont l'air dégueulasse comme celui qui one shot l'avatar sans même l'attaquer :o sinon les figurines sont vraiment sympa
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Lun 31 Oct 2011 - 8:51

Personellement j'adore les figurines des persos spé, et les guerriers d'élite (hallebarde pour les uns, boucliers pour les autres). J'hésite moi aussi à me lancer dans cette armée mais bon, j'ai déjà mes salamanders à terminer et il faut que j'apprenne à mieux jouer à 40k avant de me lancer dans une nouvelle armée...
    Bref ce sera pour une autre fois ^^.

Message par AdminLudik le Ven 4 Nov 2011 - 17:51

Illustrations de la prochaine vague necron :

Doom Scythe:

Night Scythe:

Triarch Stalker:

Tomb Blade:

Canoptek Wraith:

Canoptek Spyder:

Perso spé Illuminor Szeras:
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 4 Nov 2011 - 18:27

Oh pu**** que c'est bon çà!!!
    Ca promet...

Message par Nakei1024 le Ven 4 Nov 2011 - 18:31

Intéressantes ces nouvelles futures sorties. C'est le Codex ou c'est du FW?

Demain, je passe au Xénomorphe à Genève, outre un nouveau régiment d'EN, j'espère qu'ils auront mis les Codex en boutique...

Message par AdminLudik le Ven 4 Nov 2011 - 18:35

C'est le Codex ou c'est du FW?
    Que du codex...

Message par Nakei1024 le Sam 5 Nov 2011 - 17:14

Et ça y'est, j'ai le Codex. Je l'ai survolé et globalement, je suis satisfait du résultat.

D'abord les unités, enfin un peu de diversité: qu'il s'agisse d'une liste "à l'ancienne" (les unités d'alors ayant subi un lifting plus ou moins important) ou résolument portée sur les nouvelles sorties, les possibilités tactiques offertes aux généraux sont extrêmement variées et collent bien avec l'idée qu'on se fait de cette armée mécanisée. Désormais la subtilité d'une liste ne se limite plus au nombre de Monolithes présents sur la table, et c'est tant mieux.
    Les Nécrons donc, une armée disposant d'un arsenal redoutable au tir à courte et moyenne portée, mais qu'il sera également difficile de déloger au close (malgré un manque certain de vivacité avec une initiative de 2 dans la plupart des cas, le max étant 4 pour les C'Tan et quelques personnages nommés), grâce aux "Protocoles d'auto-réparation" capables de relever presque toutes les figurines de l'armée sur un résultat de 5+ (et on se fout de savoir si l'attaque est une énergétique ou provoque une mort instantanée). Avec des caracs dignes d'un Space-Marine et même plus, l'infanterie Nécron s'annonce comme l'une des plus résistantes de l'univers de 40K.
    Les concepteurs ont également très bien retransmis le caractère extrêmement rigide de la chaine de commandement Nécron, de même que les inconvénient liés à leur transformation. Il suffit de lire le tableau comparatif de la dernière page, mais rarement je crois que je n'avais vu une armée si homogène au niveau des caractéristiques pures: CC et CT 4 pour tout le monte, la force et l'endurance varient entre 4 et 5 pour différencier le "peuple" des "élites" et l'initiative se fixe à 2 dans 90% des cas, par contre le Cd de 10, moi je dis yabon...

Niveau fluff, même si il y a un petit côté RdT (normal remarquez), l'ensemble à su évoluer par rapport à la précédente mouture, sans pour autant tout jeter par la fenêtre. Le C'Tans sont toujours là mais sous une forme différente, moins bourrine (quoique) et laissent davantage le devant de la scène à leurs "serviteurs" (je regrette quand même qu'un profil spécial n'ait pas été conservé pour le Deceiver). On parle toujours du conflit avec les Anciens, aux proportions titanesques (euphémisme là) ayant ravagé la galaxie 60 millions d'années plus tôt et forçant les Nécrontyrs à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui, avant de voir ces derniers plonger dans leur long sommeil.
    Et à leur réveil (pas toujours du bon pieds), chaque seigneur poursuit ses propres objectifs, même si leur réalisation signifie des attaques brutales sur les installations des jeunes races installées dans les parages.

Bref, au risque de me répéter, je suis plus que satisfait et je suis bien content d'avoir gardé mes figurines pendant tout ce temps. Je ramène le Codex lors des prochaines sessions.

Message par AdminLudik le Mer 9 Nov 2011 - 10:37

davantage le devant de la scène à leurs "serviteurs"
    C'est là toute la force du nouveau dex, ce sont les c'tans qui ont été asservis par les necrons. Les bouffeurs d'étoiles trotrofor dans l'ancien codex, ne sont plus que des pièces détachés contrôlés par les robots.

J'avoue avoir parcouru le dex, et je suis plutôt satisfait de la nouvelle approche, une armée plus consciente d'elle-même avec leur propre but et envie. Tout comme les eldars noirs, il y a 1 ans. La plume est plus fine et plus "adulte", ce qui est très agréable. Je ne parle même pas des illustration qui sont toutes sublimes.

Je parie qu'il y aura une armée necron au prochain CdA de la guilde...

Message par Nakei1024 le Mer 9 Nov 2011 - 16:26

Dès que possible, il faudra que je remonte mes propres figurines (et ma GI aussi) restées à Bordeaux. Mais j'ai déjà quelques idées de ce que je voudrais rajouter parmi les nouvelles sorties...

Message par AdminLudik le Mar 24 Avr 2012 - 9:04

Je me permet de mettre des news 40K car apparemment, c'est passé inaperçu ;) . Second vague, début mai.

Necron Triarch Stalker 1 mini may 5th $47.00 Plastic
    Necron Tomb Blades 3 minis may 5th $41.25 Plastic
    Necron Canoptek Wraiths 3 minis may 5th $47.00 Plastic
    Necron Canoptek Spyder 1 mini may 5th $33.00 Plastic
    Nemesor Zahndrekh 1 mini may 5th $19.25 Finecast
    Illuminor Szeras 1 minimay 5th $21.50 Finecast
    Vargard Obyron 1 minimay 5th $16.00 Finecast
    Necron Destroyer Lord Upgrade Pack 5 parts may 5th $10.00 Finecast
    Necron Heavy Destroyer Upgrade Pack 3 parts may 5th $8.25 Finecast
    tyran
    Chef modérateur

Message par tyran le Mar 24 Avr 2012 - 9:17

J'ai failli à mon devoir ! :blush:

C'est magnifique en tout cas ! Dudu tu n'avais pas envie de commencer une armée Nécrons ? :happy:

Message par AdminLudik le Mar 24 Avr 2012 - 9:34

Dudu tu n'avais pas envie de commencer une armée Nécrons ?
    Moi et mes envies :happy: .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 17:24