La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Age of Empire Online

Partagez
    Nico
    Chef modérateur

Age of Empire Online

Message par Nico le Lun 5 Sep 2011 - 19:33

Salut à tous,

Je joue actuellement à age of empire online(jeu gratuit)et nakei vient de si mettre aussi on a décidé de faire un post pour 'recruter' je serai prêt à vous aider (je suis HL)Le jeu est très bon et garde l'esprit des anciens age of empire pour ceux qui connaissent de plus on peut jouer à 2vs2 en pvp et faire de le coop en solo enfin le jeu est gratuit mais on peut avoir des avantages(a vie) en payant 20euro mais le jeu en gratuit est tout à fait abordable en solo

Re: Age of Empire Online

Message par Nakei1024 le Lun 5 Sep 2011 - 19:39

Tu devrais mettre un peu de ponctuation sur ton post: c'est dur te lire comme ça.

Bah je suis en train de le tester et une chose est claire: c'est un jeu qui s'adresse surtout aux nostalgiques des 2 premiers AoE. Le jeu est relativement simple à prendre en main, misant davantage sur la macro-gestion et les gros rush que sur la micro-gestion (contrairement à Starcraft).

Personnellement ayant adoré AoE 2, je retrouve avec plaisir ce gameplay si particulier. La grosse nouveauté reste la séparation en 2 phases de jeu distinctes: les batailles à proprement parler et la gestion de la civilisation, durant laquelle on développe sa capitale, on débloque de nouvelles technologies, des équipements pour booster les unités et on fait un peu de commerce.
    Même si cette seconde phase est rapidement expédiée, elle se révèle vitale car les améliorations choisies sur l'arbre des technologies influeront directement sur les unités et améliorations disponibles une fois la bataille lancée. Au joueur donc de peaufiner sa stratégie pour parvenir à un équilibre entre économie/récoltes, puissance et variété des unités ainsi que leurs compétences spécifiques.

Le seul reproche que je puisse faire pour l'instant, c'est le modèle économique et le prix des packs proposés (20 euros pour une civilisation complète).
    Cela-dit, même en jouant avec le compte free-to-play, le contenu est largement au-dessus de ce que proposent d'autres jeux en flash, donc je ne me plains pas.

Age of Empires Online
    Nico
    Chef modérateur

Message par Nico le Lun 5 Sep 2011 - 19:44

'Le seul reproche que je puisse faire pour l'instant, c'est le modèle économique et le prix des packs proposés (20 euros pour une civilisation complète).'

Je ne suis pas d'accord une civilisation propose pas mal de quêtes et tu as accès à tous pvp etc personnellement les grecs me suffisent bref j'ai un jeu complet pour 20euro au lieu de 60

Message par Nakei1024 le Mar 6 Sep 2011 - 16:16

Dit comme ça, c'est sûr que c'est intéressant, mais la crainte des joueurs est que les distributeurs ne se mettent à proposer des packs vraiment abusés pour "forcer" à l'achat.

Le truc que j'espère, c'est que les 2 prochaines civilisations auront également une disponibilité en F2P.
    Nico
    Chef modérateur

Message par Nico le Mar 6 Sep 2011 - 16:18

Les perses ne seront pas F2P il me semble mais les celtes oui
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 6 Sep 2011 - 16:33

C'est vrai que c'est l'arnaque, au passage je suis en train de m'inscrire, il a l'air super bien (j'ai regardé les gaming live)

Message par Nakei1024 le Mar 6 Sep 2011 - 18:15

Les Celtes (moi je dirais plutôt les Vikings mais bon) en free? Cool, c'est ceux que j'attends.

Cool, tu penses prendre quelle civilisation? Moi je suis Egyptien et Nico est Grec.

Si on peut réussir à avoir un petit groupe, ça peut être marrant (entre 2 sessions de Warhammer).
    D'autres volontaires?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 6 Sep 2011 - 19:07

Je pensais aux égyptiens, par contre jai rencontrer des problèmes avec mon adresse mail pour me créer un compte windows machin sans lequel je ne peux jouer, je verrai ca demain parce que ca commence a me saouler(5 heures de chargement pou le jeu^^)

Nico
    Chef modérateur

Message par Nico le Mar 6 Sep 2011 - 19:24

Tu as une connection pourri?J'ai mis 2h grand max après window machin je dois avouer c'est une vrai daube j'ai acheté le jeu et j'ai mis 3h à arriver à debloquer mes bonus :( sinon les égyptiens ont des unités en carton mais ils ont une meilleur économie et surtout les égyptiens ont les héléphants de guerre tu en fais 20tu rase tout(autant que moi avec 600hoplites full buff(guerriers grecs)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 6 Sep 2011 - 19:39

J'ai un vieil ordi mais j'essayerai peut etre a nouveau avec mon portable...

Message par AdminLudik le Mer 7 Sep 2011 - 9:03

Moi aussi, j'ai essayé de le lancer mais pas moyen, dommage... Je serai bien venu vous mettre une boite à ce jeu !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 7 Sep 2011 - 12:25

Quels sont grosso modo les avantages et les stratégies de chaque camps?
    voir ce qui me conviendrai le mieux, si je le lance un jour...

Nico
    Chef modérateur

Message par Nico le Mer 7 Sep 2011 - 12:26

Dudu as tu lancer le jeu en administrateur? j'ai eu le même problème
    Nico
    Chef modérateur

Message par Nico le Mer 7 Sep 2011 - 12:31

Captainfire pour les changements grecs unités plus couteuses et plus fortes pour égyptiens unités moins fortes mais tu dois gérer des prêtres qui augmentent ton économie etc et même si tu as des unités bof tu as tout de même les éléphants(en plusieurs variantes,éléphants de guerres classsiques,archers dessus,ou blindés) qui sont l'unités la plus puissantes du jeu mais j'ai pas fait assez de pvp pour voir les différences en pvp

Edit: pour la coop et le pvp tu peux faire égyptiens et grecs il n'y pas de guerre de 'factions'

Message par AdminLudik le Mer 7 Sep 2011 - 12:48

Dudu as tu lancer le jeu en administrateur? j'ai eu le même problème
    Mon cas est spécial, je suis sur Mac mais j'utilise cross over pour faire tourner les logiciels windaubs, la première partie de l'installation fonctionne, windows live s'installe et pof plus rien !!

Dans ce genre de situation, j'abandonne...
    Nico
    Chef modérateur

Message par Nico le Mer 7 Sep 2011 - 14:04

En même temps Mac n'est pas fait pour le jeu :(

Message par AdminLudik le Mer 7 Sep 2011 - 17:06

Non, les jeux ne sont pas fait pour les Mac, nuance. Tant pis, je resterai sur mon starcraft 2 !

Message par Nakei1024 le Mer 7 Sep 2011 - 18:32

Apple, c'est le mal. :tongue:

A part ça, si vous pouviez donner vos pseudos IG, qu'on puisse se retrouver plus facilement et s'entraider.

Moi c'est Nakei1024 (sans surprise).
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 7 Sep 2011 - 20:41

Moi ca merde grave...

Message par Pierick le Jeu 8 Sep 2011 - 16:03

StarCraft 2 <3

Moi AOE online de marche pas chez moi..
    Bon bref, je vais faire comme le chef, me rabbatre sur ST2 même si je suis nul... =(
    Nico
    Chef modérateur

Message par Nico le Jeu 8 Sep 2011 - 16:07

Ah vous jouez à starcraft2?J'y ai joué pas mal(presque 200parties je crois)faudrais faire des 3vs3 ensemble :) et pour aoeo ouai il bug pas mal un de mes amis arrivent pas l'installer aussi...

Message par AdminLudik le Jeu 8 Sep 2011 - 16:08

Petit hors sujet pour dire que : karakaï joue à starcraft 2 aussi !

Message par Pierick le Jeu 8 Sep 2011 - 16:10

Bon moi je me remet a starcraft sachez que j'ai du faire une cinquantaine de partit et en ganger 10 en comptent ceux qui ce déco pendant le.. pardon mon massacre... =/
    Nico
    Chef modérateur

Message par Nico le Jeu 8 Sep 2011 - 16:28

tu as perdu 40fois j'ai pas bien compris là :)

Message par Nakei1024 le Jeu 8 Sep 2011 - 16:28

J'ai eu un peu de mal aussi avec l'installation et le client est un peu long à se lancer... Mais une fois dans le jeu je n'ai pas de problèmes notables à signaler.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 20:53