La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Drack Hier à 9:25

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Partagez

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par AdminLudik le Mar 23 Aoû 2011 - 10:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voici le retour de la revanche du tournoi du club ! Mouahahah ! Je le plaisir de vous présenter la nouvelle mouture du tournoi. Ce tournoi supporte le T3, chaque participant qui s'inscrit, reverse 0,5 centimes au site.

Debrief, ici !

Ze TOURNOI de Reignier

INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • Date : Le week-end du 26 & 27 Novembre.
    • Tournoi en équipe, appariement au premier tour par défi et ensuite en ronde suisse.
    • Format : 1250 pts par joueur pour des parties en 2500 vs 2500.
    • Table de jeu : 1,20m par 1,80m.
    • Nombre de places : 20 joueurs soit 10 équipes
    • Nombre de parties : 4 parties, 2 le samedi, 2 le dimanche
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
    • Inscription T3 (obligatoire) : C'est par ici !
    • Déroulement :
    Samedi
    13h00 - Accueil des joueurs.
    14h00 à 16h45 - Partie 1 = Sang et gloire.
    17h à 19h45 - Partie 2 = Prendre et tenir.

Dimanche
    9h00 - Accueil des joueurs.
    9h30 à 12h15 - Partie 3 = Attrapez-les tous.
    12h15 à 13h15 - Pause déjeuner
    13h15 à 16h00 - Partie 4 = Ligne de bataille.
    16h00 à 16h30 - Remise des lots

• Prix de l’inscription : 16 € par équipe.
    • Date limite d’inscription et d'envoi des listes : 6 Novembre 2011.
    • Bonus d’envoi de liste : + 4 points de Fair Play à tous ceux qui auront rendu leur liste avant le 26 Octobre 2011.
    • Les deux joueurs doivent former leur équipe lors de l’inscription.

=>> Dossier d’inscription <<=
    Pour qu’une inscription soit complète et donne droit au bonus d’envoi de liste, elle doit inclure :
    • Chèque d’inscription.
    • Bulletin d’inscription sur lequel vous préciserez vos noms, prénoms et coordonnées (adresse, mail, téléphone), Team et votre armée.
    • La liste d'armée, envoyée uniquement par mail à l'adresse suivante : florian.uzelac_at_orange.fr
    • Vos listes devront nous parvenir sous excel. Il existe de très bon format type Makaï ou Grand tournoi. Les unités ainsi que leur équipement devront clairement apparaître sur vos listes afin de faciliter le travail de correction.
    • ATTENTION !!! Nous vous prions de grouper vos inscriptions et d’envoyer le chèque et le bulletin d’inscription pour l’équipe en une fois.
    NB : toute liste ou inscription nécessitant une correction ou une intervention de notre part entraînera la non obtention de tout bonus et l’application d’un malus de 2 points de fair play. Alors relisez-vous bien.

• Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l’ordre "La guilde Ludik" et envoyé avec votre bulletin d’inscription à l’adresse suivante :
    UZELAC Florian
    148 Rue des moineaux
    74930 Reignier

RÈGLEMENT DU TOURNOI
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels. Les équipes devront suivre les règles d’alliances du livre des règles.
    • Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE.
    • Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
    • Chaque figurine ne respectant pas les 2 points ci-dessus sera retirée de l'armée.
    • "La résistance à la magie, ce n’est pas pour les mauviettes": La résistance à la magie fonctionne tout le temps même pour des sorts interdisants même les sauvegardes invulnérables.
    • "Quel boulet !": Lorsque vous tirez au canon, au lieu de cibler un point visible sur la table, vous devez désigner une unité visible et donner le nombre de ps entre elle et le première rebond. Exemple : Je tire sur tes démonettes, je met le premier rebond du boulet à 10 ps d'elle.
    En cas de désaccord entre joueur sur les lignes de vue (couvert lourd ou léger), utiliser le célèbre "roll a dice".

Liste
    • Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
    • Refus de liste : les organisateurs se réservent le droit de refuser les armées clairement abusées ou inintéressantes à affronter.
    • Les objets magiques sont uniques donc ces derniers devront être présent en un seul exemplaire par alliance.
    • Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités sont interdits.
    • Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.
    • Une alliance génère ses sorts comme si c'était qu'une seul et même armée (pas de doublon de soleil violet par exemple)
    • Pour le scénario "Sang & Gloire", chaque général de l'alliance rapporte qu'un seul point de bravoure.

LES SCÉNARIOS
    Comme décrit dans le livre de règle, le joueur ayant choisi son côté déploie une unité en premier.
    Les parties durent 6 tours ou 2h45 maximum.

- Prendre et tenir
    Objectifs de la bataille : Contrôler la tour centrale et le plus de quart de table.
    Déploiement : Suivre le déploiement du scénario “La tour de guet”.
    Conditions de Victoire : A la fin de la bataille, le joueur qui contrôle la tour et plus de quart de table que son adversaire ou le joueur qui contrôle 3 à 4 quart de table, remporte la partie. Sinon c’est une égalité.
    Pour contrôler un quart de table, le joueur doit avoir une unité “opérationnelle”. Celle-ci doit avoir un rang (5 figurines pour l’infanterie classique, 3 figurines pour l’infanterie monstrueuses, etc) et une bannière. Si deux unités opérationnelles ennemies se trouvent sur le même quart de table, aucun joueur n’en prend le contrôle.

- Attrapez-les tous
    Objectifs de la bataille : Contrôler le plus de familiers
    Déploiement : Pillage & butin, les 3 familiers sont déployés sur la ligne médiane, le premier est placé au centre et les 2 autres à 12 ps de ce dernier.
    Conditions de Victoire : A la fin de la bataille, l'armée qui possède le plus de familier l'emporte. Sinon c’est une égalité.
    Règles spéciales :
    Considérez les familiers comme la carriole de bugman (règle page 393 du GBR) avec la modification suivante :
    ne peut pas effectuer de marche forcée, voler ou capturer un autre familier.

Objectif secondaire
    Pour le scénario “Sang & gloire” & “Ligne de bataille”. Au début du tour 4, si vous tenez plus de décors que votre adversaire, vous remportez l’objectif secondaire.
    Pour tenir un décor, l’unité doit avoir un rang (5 figurines pour l’infanterie classique, 3 figurines pour l’infanterie monstrueuses, etc) ou être un monstre et se trouver à 3ps de ce dernier.
    Si deux unités ennemies se trouvent sur le même décors, aucun joueur n’en prend le contrôle.
    Pour le scénario “Prendre & tenir” & “ Attrapez-les tous”. Au début du tour 4, si vous avez détruit plus d’unités que votre adversaire, vous remportez l’objectif secondaire.
    A chaque fois, qu’un joueur réussi un objectif secondaire, il remporte 2 points de classement.

POINTS DE CLASSEMENT
    Points attribués lors de l'inscription :
    • +4 points : Pour chaque équipe qui enverra son dossier d’inscription avant 26 Octobre 2011.
    • -2 points : Pour chaque équipe qui enverra son dossier d’inscription en retard ou avec une répétition de liste non conforme.
    Points attribués à la fin de chaque partie :
    • 4 points : Défaite.
    • 6 points : Nul.
    • 10 points : Victoire.
    • +2 points : Objectif secondaire.

Trésor de guerre
    Pendant le tournoi, chaque joueur devra cumuler les bannières capturées, les personnages & les monstres tués. En cas d’égalité sur les points de classement, les joueurs seront départagés par leur trésor de guerre.

DOTATION
    • Les 3 meilleurs équipes recevront un lot.
    • Le dernier est uniquement le dernier recevra ma photo dédicacée ! Qui lui offrira la prochaine participation au tournoi !

Ciao,
    Le staff ludik.

Dernière édition par Dudu le Lun 28 Nov 2011 - 10:40, édité 1 fois

Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par MysticAngel le Lun 28 Nov 2011 - 17:43

Super week end. Super orgas. Super ambiance.
    Un rapide + et -

Les+++++++++
    +Les orgas au poil avec café , thé et viennoiserie
    +Les tables vraiment belles
    +L'espace pour circuler dans la salle
    +L'ambiance avec que des joueurs et joueuses cool
    +Mon alcoolique .... heu accolite.
    +L'herbegement par un ami
    +Les scénarios mais a revoir je pense car parfois c'est de la bâche déguiser :D
    +Tout le monde repart avec un lot
    +Des parties super cool et détendu

Les---------
    Certains décors notamment les forêt même si il sont magnifique gêne le placement des unités.

Quelque remarque pour amélioré les scénarios. Ce n'est bien sur qu'un avis personnel.

Le 1er: Sang et gloire. Rien a dire car il faut mettre l'égalité si le seuil de déroute n'est pas atteint car sinon c'est juste une bataille rangé.

Le 2nd : La tour et 1/4 de tables. Je pense qu'il faut mettre plus de pts de victoire pour la tour avoir une vrai bataille pour la conquérir . et mettre des pts différent pour les quart ennemie. Par exemple 1pts pour les quarts de table de sa zone de déploiement et 2pts pour les quarts de table de la zone adverse. Et 4pts pour la tour.

Le 3ème: Les farfadets. Rien a dire car je trouve sympas de devoir gérer ses unités pour essayer d’amener le farfadet vers soi.

Le 4ème: bataille rangé. Classique donc rien a redire car il permet de faire une liste qui doit être polyvalent pour les autres scénarios mais aussi assez costaud pour la bataille rangé.

Message par AdminLudik le Lun 28 Nov 2011 - 17:59

Le 2nd : La tour et 1/4 de tables. Je pense qu'il faut mettre plus de pts de victoire pour la tour avoir une vrai bataille pour la conquérir . et mettre des pts différent pour les quart ennemie. Par exemple 1pts pour les quarts de table de sa zone de déploiement et 2pts pour les quarts de table de la zone adverse. Et 4pts pour la tour.
    Ta suggestion est à retenir car cela pousse les gens à prendre la tour et les quarts adverses. Bref, j'aime bien l'idée.

Le 3ème: Les farfadets. Rien a dire car je trouve sympas de devoir gérer ses unités pour essayer d’amener le farfadet vers soi.
    De mon avis, j'autoriserai bien de mettre une unité ou deux en réserve histoire de pouvoir choper le farfadet qui dépasserai les lignes.

Le 4ème: bataille rangé. Classique donc rien a redire car il permet de faire une liste qui doit être polyvalent pour les autres scénarios mais aussi assez costaud pour la bataille rangé.
    Je serai tenté de faire unmix entre ligne de bataille et le scénario épée à louer, histoire de rajouter du piment au partie.

Le classement
    1er : Les D bill de chéqué avec 48pts et 17 trésors de guerres.
    2ième : AJFRA 1 avec 38pts et 16 trésors de guerres.
    3ième : Les sacs à mains runiques avec 34pts et 17 trésors de guerres.
    4ième : AJFRA 2 avec 32pts et 5 trésors de guerres.
    5ième : Ça vache y est avec 22pts et 8 trésors de guerres.
    6ième : LA marche du nord avec 18pts et 2 trésors de guerres.

Message par Willow le Lun 28 Nov 2011 - 21:04

Bonsoir,

Petit débrif après la baston :)

Super tournoi, bonne ambiance, joueur simpas. Pour ma part, ce fut un week end fort agréable.
    Super orga. merci à tous pour ce week end.
    Merci à mes adversaires et à charge de revenche :)

A l'année prochaine pour la bache. Même avant j'espère.

Willow

Message par Arnulf le Mar 29 Nov 2011 - 9:00

bonjour,

super tournois, super ambiance, et des scénars sympas comme celui des farfadets ou pour une fois, le conceptuel a fonctionné!!!
    rien a dire sur les adversaires qui étaient géniaux, les orgas pareil!!!

Le Conceptuel, c'est la clé!

Arnulf

Message par Glouton le Mar 29 Nov 2011 - 22:25

Les pales de mon gyrocoptère se sont décolées NOOOOoooooooon !!!!!!!

Bon mis à part ça, le tournois à vraiment était cool, j'ai passé un super week-end, mention spéciale pour le resto du Samedi soir !

Bravo à tous.

Message par Arnulf le Mar 29 Nov 2011 - 22:33

"Flood ON"
    Glouton a écrit:Les pales de mon gyrocoptère se sont décolées NOOOOoooooooon !!!!!!!

bonne chance!!! (je compatit, j'ai mis une journée pour collé deux hélices de giro...)

"Flood OFF"
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mer 30 Nov 2011 - 15:36

Pour ma part, c'etait vraiment un bon tournoi, tous les joueurs etaient vraiment sympas et on a bien rigolé. Les orgas c'etait au poil, dudu nous a encore fait part de sa lumiere sur les regles (sauf une fois ^^) et tyran, get et nakei etaient eux aussi très sympas (même si leur acharnement a venir toutes les 5 minutes pour l'objo secondaire m'a fait peur).
    Je suis assez deçu de ne pas avoir rencontré les skavens et elfes noirs, mais bon sur un week nd ça aurait^éte difficile.
    Je suis d'accord pour le scenario de la tour, la tour devrait valoir plus (ces maudits nains n'ont pas essayé d'en delloger mes guerriers).
    Les autres scenarios sont super, simple mais classiques, celui des farfadet est le plus fun à jouer je trouve.

Encore bravo aux debilles, meme si deux sphinx et un canon apo, c'est sale ^^.
    La prochaine fois, on pensera nous aussi à sortir des bestiaux de ce genre vous en faites pas, et puis on reviendra car de là on l'on est, on ne peut qu'augmenter ^^.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 13:23