La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Drack Aujourd'hui à 9:25

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Partagez

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par AdminLudik le Mar 23 Aoû 2011 - 10:16

Bonjour à tous,

Voici le retour de la revanche du tournoi du club ! Mouahahah ! Je le plaisir de vous présenter la nouvelle mouture du tournoi. Ce tournoi supporte le T3, chaque participant qui s'inscrit, reverse 0,5 centimes au site.

Debrief, ici !

Ze TOURNOI de Reignier

INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
    • Adresse de l'événement :
    École primaire du Molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    • Date : Le week-end du 26 & 27 Novembre.
    • Tournoi en équipe, appariement au premier tour par défi et ensuite en ronde suisse.
    • Format : 1250 pts par joueur pour des parties en 2500 vs 2500.
    • Table de jeu : 1,20m par 1,80m.
    • Nombre de places : 20 joueurs soit 10 équipes
    • Nombre de parties : 4 parties, 2 le samedi, 2 le dimanche
    • Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
    • Inscription T3 (obligatoire) : C'est par ici !
    • Déroulement :
    Samedi
    13h00 - Accueil des joueurs.
    14h00 à 16h45 - Partie 1 = Sang et gloire.
    17h à 19h45 - Partie 2 = Prendre et tenir.

Dimanche
    9h00 - Accueil des joueurs.
    9h30 à 12h15 - Partie 3 = Attrapez-les tous.
    12h15 à 13h15 - Pause déjeuner
    13h15 à 16h00 - Partie 4 = Ligne de bataille.
    16h00 à 16h30 - Remise des lots

• Prix de l’inscription : 16 € par équipe.
    • Date limite d’inscription et d'envoi des listes : 6 Novembre 2011.
    • Bonus d’envoi de liste : + 4 points de Fair Play à tous ceux qui auront rendu leur liste avant le 26 Octobre 2011.
    • Les deux joueurs doivent former leur équipe lors de l’inscription.

=>> Dossier d’inscription <<=
    Pour qu’une inscription soit complète et donne droit au bonus d’envoi de liste, elle doit inclure :
    • Chèque d’inscription.
    • Bulletin d’inscription sur lequel vous préciserez vos noms, prénoms et coordonnées (adresse, mail, téléphone), Team et votre armée.
    • La liste d'armée, envoyée uniquement par mail à l'adresse suivante : florian.uzelac_at_orange.fr
    • Vos listes devront nous parvenir sous excel. Il existe de très bon format type Makaï ou Grand tournoi. Les unités ainsi que leur équipement devront clairement apparaître sur vos listes afin de faciliter le travail de correction.
    • ATTENTION !!! Nous vous prions de grouper vos inscriptions et d’envoyer le chèque et le bulletin d’inscription pour l’équipe en une fois.
    NB : toute liste ou inscription nécessitant une correction ou une intervention de notre part entraînera la non obtention de tout bonus et l’application d’un malus de 2 points de fair play. Alors relisez-vous bien.

• Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l’ordre "La guilde Ludik" et envoyé avec votre bulletin d’inscription à l’adresse suivante :
    UZELAC Florian
    148 Rue des moineaux
    74930 Reignier

RÈGLEMENT DU TOURNOI
    • Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels. Les équipes devront suivre les règles d’alliances du livre des règles.
    • Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE.
    • Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
    • Chaque figurine ne respectant pas les 2 points ci-dessus sera retirée de l'armée.
    • "La résistance à la magie, ce n’est pas pour les mauviettes": La résistance à la magie fonctionne tout le temps même pour des sorts interdisants même les sauvegardes invulnérables.
    • "Quel boulet !": Lorsque vous tirez au canon, au lieu de cibler un point visible sur la table, vous devez désigner une unité visible et donner le nombre de ps entre elle et le première rebond. Exemple : Je tire sur tes démonettes, je met le premier rebond du boulet à 10 ps d'elle.
    En cas de désaccord entre joueur sur les lignes de vue (couvert lourd ou léger), utiliser le célèbre "roll a dice".

Liste
    • Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
    • Refus de liste : les organisateurs se réservent le droit de refuser les armées clairement abusées ou inintéressantes à affronter.
    • Les objets magiques sont uniques donc ces derniers devront être présent en un seul exemplaire par alliance.
    • Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités sont interdits.
    • Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.
    • Une alliance génère ses sorts comme si c'était qu'une seul et même armée (pas de doublon de soleil violet par exemple)
    • Pour le scénario "Sang & Gloire", chaque général de l'alliance rapporte qu'un seul point de bravoure.

LES SCÉNARIOS
    Comme décrit dans le livre de règle, le joueur ayant choisi son côté déploie une unité en premier.
    Les parties durent 6 tours ou 2h45 maximum.

- Prendre et tenir
    Objectifs de la bataille : Contrôler la tour centrale et le plus de quart de table.
    Déploiement : Suivre le déploiement du scénario “La tour de guet”.
    Conditions de Victoire : A la fin de la bataille, le joueur qui contrôle la tour et plus de quart de table que son adversaire ou le joueur qui contrôle 3 à 4 quart de table, remporte la partie. Sinon c’est une égalité.
    Pour contrôler un quart de table, le joueur doit avoir une unité “opérationnelle”. Celle-ci doit avoir un rang (5 figurines pour l’infanterie classique, 3 figurines pour l’infanterie monstrueuses, etc) et une bannière. Si deux unités opérationnelles ennemies se trouvent sur le même quart de table, aucun joueur n’en prend le contrôle.

- Attrapez-les tous
    Objectifs de la bataille : Contrôler le plus de familiers
    Déploiement : Pillage & butin, les 3 familiers sont déployés sur la ligne médiane, le premier est placé au centre et les 2 autres à 12 ps de ce dernier.
    Conditions de Victoire : A la fin de la bataille, l'armée qui possède le plus de familier l'emporte. Sinon c’est une égalité.
    Règles spéciales :
    Considérez les familiers comme la carriole de bugman (règle page 393 du GBR) avec la modification suivante :
    ne peut pas effectuer de marche forcée, voler ou capturer un autre familier.

Objectif secondaire
    Pour le scénario “Sang & gloire” & “Ligne de bataille”. Au début du tour 4, si vous tenez plus de décors que votre adversaire, vous remportez l’objectif secondaire.
    Pour tenir un décor, l’unité doit avoir un rang (5 figurines pour l’infanterie classique, 3 figurines pour l’infanterie monstrueuses, etc) ou être un monstre et se trouver à 3ps de ce dernier.
    Si deux unités ennemies se trouvent sur le même décors, aucun joueur n’en prend le contrôle.
    Pour le scénario “Prendre & tenir” & “ Attrapez-les tous”. Au début du tour 4, si vous avez détruit plus d’unités que votre adversaire, vous remportez l’objectif secondaire.
    A chaque fois, qu’un joueur réussi un objectif secondaire, il remporte 2 points de classement.

POINTS DE CLASSEMENT
    Points attribués lors de l'inscription :
    • +4 points : Pour chaque équipe qui enverra son dossier d’inscription avant 26 Octobre 2011.
    • -2 points : Pour chaque équipe qui enverra son dossier d’inscription en retard ou avec une répétition de liste non conforme.
    Points attribués à la fin de chaque partie :
    • 4 points : Défaite.
    • 6 points : Nul.
    • 10 points : Victoire.
    • +2 points : Objectif secondaire.

Trésor de guerre
    Pendant le tournoi, chaque joueur devra cumuler les bannières capturées, les personnages & les monstres tués. En cas d’égalité sur les points de classement, les joueurs seront départagés par leur trésor de guerre.

DOTATION
    • Les 3 meilleurs équipes recevront un lot.
    • Le dernier est uniquement le dernier recevra ma photo dédicacée ! Qui lui offrira la prochaine participation au tournoi !

Ciao,
    Le staff ludik.

Dernière édition par Dudu le Lun 28 Nov 2011 - 10:40, édité 1 fois

Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par Willow le Dim 11 Sep 2011 - 9:23

Bonjour,

Je serrai des votre mais je n'ai pas de co équipier dans la région, donc je suis à la recherche de l'âme perdue (a non c'est pas ça lol).
    Bref, je recherche un joueur avec qui m'entrainer dans cette folle aventure ;)

ciao

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Dim 11 Sep 2011 - 9:35

Il ya un petit beugue sur le site je joue bien les guerriers du chaos et non les hommes betes.
    Et j'ai mis une adresse sur laquelle j'ai le nom de ma mere je ne sais pas pourquoi, mais rosset n'est pas mon vrai nom ^^.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 11 Sep 2011 - 10:04

Déjà quatre joueur guerriers du chaos, ca promet...
    Vivement le bashage!!

Message par Spriggan le Lun 12 Sep 2011 - 9:03

Tiens ca pourrait être marrant pour tester le nouveau bouquin ogres... :)

Message par AdminLudik le Lun 12 Sep 2011 - 9:07

Mon petit will iz back ! Ce sera avec plaisir de te revoir, je pense que Auron sera ton compère ?

Message par Spriggan le Lun 12 Sep 2011 - 11:02

Je ne pense pas qu'il ait investi dans le dernier bouquin OG, mais si c'est le cas, et qu'il passe par là, je suis preneur comme partenaire :)

Message par AdminLudik le Lun 12 Sep 2011 - 11:36

Alors je vais reprendre contact avec lui. ;) Un zetournoi sans Spriggan et Auron, c'est un peu comme une france sans fromage !

Message par AdminLudik le Mar 20 Sep 2011 - 14:59

Je relance les pré-inscription sur le T3. Même si vous n'avez pas de compères inscrivez-vous et on trouvera un allié fiable ;) .

Message par Spriggan le Mer 19 Oct 2011 - 9:20

Bon bah du coup ce sera sans moi, ma copine a reçu hier l'invitation au baptème de l'enfant de sa meilleur amie... et ca tombe le 27 novembre!

Les boules... surtout pour un truc de cureton mercantile!!
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 19 Oct 2011 - 14:03

Y'a 21 pré-inscrits :8-I:
    Ze tournoi est au top....On va se mettre sur la gueule...

Message par AdminLudik le Mer 19 Oct 2011 - 17:50

Bon bah du coup ce sera sans moi
    Arf, dommage !

ma copine a reçu hier l'invitation au baptème de l'enfant de sa meilleur amie... et ca tombe le 27 novembre!
    C'est vraiment pas de peau ! Moi, j'aurai envoyé chier :innocent: .

Les boules... surtout pour un truc de cureton mercantile!!
    Surtout qui sert à rien !

Passe le bonjour au cureton de ma part !

Message par MysticAngel le Sam 22 Oct 2011 - 17:00

Coucou à tous et toutes.

Je suis l'un des D Bill qui va venir à votre tournoi et donc je passais dire bonjours. C'est la 1er année que je le fait et j'ai hâte d'y être car l'ambiance promet d'être bien sympas.

Voila les listes et le chèque ont été envoyé donc j’espère qu'il y aura du monde.

Bonne soirée.

PS: je serais au tournoi de roquebrume (83) et le nain grgnon (69) défois que l'un des vôtres y va.

Message par AdminLudik le Dim 23 Oct 2011 - 7:27

Salut à toi,

Merci de faire honneur a notre pitit tournoi qui je l'espère deviendra grand.

A dans un mois ;) .

Message par MysticAngel le Mer 26 Oct 2011 - 20:31

Salut!

C'est pour savoir si les listes et le chèque sont bien arrivées

Les D bill de chéqué
    Mysticangel et Ogrimm
    Chaos et RdT

Merki

Message par AdminLudik le Mer 26 Oct 2011 - 20:43

Je confirme tout est bien arrivé.

Message par MysticAngel le Mer 2 Nov 2011 - 17:47

Y a que 3 équipes pour le moment. Les autres auraient ils peur ? :devil: :D

Message par AdminLudik le Mer 2 Nov 2011 - 19:49

Y a que 3 équipes pour le moment. Les autres auraient ils peur ?
    Les chèques ne devraient pas tarder.

Pour les équipes de Reignier, je récupère les chèques dimanches.

Message par Spriggan le Jeu 3 Nov 2011 - 16:52

Même si je peux pas participer, j'essaierai de passer une fois dans le week end (vraisemblablement le samedi...)

@+ les gars!

Message par AdminLudik le Lun 7 Nov 2011 - 8:31

Les inscriptions sont closes. Il y aura donc 12 participants. Bonne chance à tous !

Même si je peux pas participer, j'essaierai de passer une fois dans le week end (vraisemblablement le samedi...)
    Ce sera avec un grand plaisir.

Message par AdminLudik le Dim 27 Nov 2011 - 18:46

Allez hop ! Une petite debrief :

Excellent tournoi, super ambiance, je vais faire court car je suis naze mais je vais faire le célèbre + & - !

++ :
    + Des orga qui m'ont hyper soutenus.
    + Des supers joueurs, très ouvert et cool.
    + La bouffe du samedi soir, vive le Mont d'or.
    + Des scénarios pas trop mal mais à corriger.
    + Des sandwichs top.
    + Revoir des vieilles têtes.

-- :
    - Des scénarios à corriger & à clarifier.
    - Un manque de connaissances des règles (J'ai vraiment dit de la m....).
    - Un petit manque de préparation.

Allez hop ! Les photos :

Rien que pour vous !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 27 Nov 2011 - 19:21

Où est notre photo dédicacée?

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 27 Nov 2011 - 20:06

Et bien ça m'avait l'aire bien :) , il faudra que je participe au prochain!
    Et je n'avais jamais vu tout ces tables, pourquoi vous ne les utiliser pas habituellement?

Chef modérateur

Message par tyran le Lun 28 Nov 2011 - 9:09

- Un manque de connaissances des règles (J'ai vraiment dit de la m....).
    Heureusement que tu étais la car si on avait du gérer sans toi on aurait fait un fiasco (aspirer dans le warp directement au début du tournoi).Donc un grand merci à toi qui a gérer le tournoi au complet ainsi que les questions des joueurs et les miennes qui étaient très nombreuses ( On a besoin d'un étendard pour prendre un décor ? x1000) .Les joueurs étaient irréprochables donc un grand merci à eux ! La soirée resto était mémorable et je n'oublie pas les savoureux sandwichs que DUDU à très bien négocié (mon porte-monnaie te remercie). Vivement que je commence mon armée RO car se sera un plaisir de participer au tournoi 2012 .
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 28 Nov 2011 - 9:48

Salut,

Très bon tournoi, malgré notre basse place (mais bon ai eu un lot ! ). Franchement je me suis régalé, de très bon panini, des croissants, de belles armées à affronter, des joueurs très sympas et allié avec qui c'est génial de jouer et bien sûr une bonne orga (avec 4 orgas pour trois tables ! ). La prochaine fois j’envoirais ma liste plus tôt et on fera un truc un peu moins mollassons. Vivement l'année prochaine !

Karakaï,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 19:02