La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Un tournoi AoS escarmouche
par Thethigre Hier à 23:25

» Dimanche 17 décembre
par Durgrim l'ancien Hier à 20:17

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Jeu 14 Déc 2017 - 18:18

» News GW
par Durgrim l'ancien Jeu 14 Déc 2017 - 18:13

» Fermeture de Spartan Games
par Thethigre Mer 13 Déc 2017 - 18:56

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Mar 12 Déc 2017 - 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Mar 12 Déc 2017 - 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Mar 12 Déc 2017 - 12:13


Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Partagez

Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par AdminLudik le Mar 23 Aoû 2011 - 10:16

Bonjour à tous,

Voici le retour de la revanche du tournoi du club ! Mouahahah ! Je le plaisir de vous présenter la nouvelle mouture du tournoi. Ce tournoi supporte le T3, chaque participant qui s'inscrit, reverse 0,5 centimes au site.

Debrief, ici !

Ze TOURNOI de Reignier


INFORMATION SUR L'ÉVÉNEMENT
• Adresse de l'événement :
École primaire du Molan
480 Rue des écoles
74930 Reignier
• Date : Le week-end du 26 & 27 Novembre.
• Tournoi en équipe, appariement au premier tour par défi et ensuite en ronde suisse.
• Format : 1250 pts par joueur pour des parties en 2500 vs 2500.
• Table de jeu : 1,20m par 1,80m.
• Nombre de places : 20 joueurs soit 10 équipes
• Nombre de parties : 4 parties, 2 le samedi, 2 le dimanche
• Restauration : Une buvette sera disponible pour vous restaurer et vous désaltérer.
• Inscription T3 (obligatoire) : C'est par ici !
• Déroulement :
Samedi
13h00 - Accueil des joueurs.
14h00 à 16h45 - Partie 1 = Sang et gloire.
17h à 19h45 - Partie 2 = Prendre et tenir.

Dimanche
9h00 - Accueil des joueurs.
9h30 à 12h15 - Partie 3 = Attrapez-les tous.
12h15 à 13h15 - Pause déjeuner
13h15 à 16h00 - Partie 4 = Ligne de bataille.
16h00 à 16h30 - Remise des lots

INSCRIPTION
• Prix de l’inscription : 16 € par équipe.
• Date limite d’inscription et d'envoi des listes : 6 Novembre 2011.
• Bonus d’envoi de liste : + 4 points de Fair Play à tous ceux qui auront rendu leur liste avant le 26 Octobre 2011.
• Les deux joueurs doivent former leur équipe lors de l’inscription.

=>> Dossier d’inscription <<=
Pour qu’une inscription soit complète et donne droit au bonus d’envoi de liste, elle doit inclure :
• Chèque d’inscription.
• Bulletin d’inscription sur lequel vous préciserez vos noms, prénoms et coordonnées (adresse, mail, téléphone), Team et votre armée.
• La liste d'armée, envoyée uniquement par mail à l'adresse suivante : florian.uzelac_at_orange.fr
• Vos listes devront nous parvenir sous excel. Il existe de très bon format type Makaï ou Grand tournoi. Les unités ainsi que leur équipement devront clairement apparaître sur vos listes afin de faciliter le travail de correction.
• ATTENTION !!! Nous vous prions de grouper vos inscriptions et d’envoyer le chèque et le bulletin d’inscription pour l’équipe en une fois.
NB : toute liste ou inscription nécessitant une correction ou une intervention de notre part entraînera la non obtention de tout bonus et l’application d’un malus de 2 points de fair play. Alors relisez-vous bien.

• Paiement : les inscriptions se règlent par chèque à l’ordre "La guilde Ludik" et envoyé avec votre bulletin d’inscription à l’adresse suivante :
UZELAC Florian
148 Rue des moineaux
74930 Reignier

RÈGLEMENT DU TOURNOI
• Les règles appliquées seront celles du livre de règles V8, des listes d'armées officielles, plus les errata officiels. Les équipes devront suivre les règles d’alliances du livre des règles.
• Armée ENTIÈREMENT PEINTE, SOCLÉE & FLOQUÉE.
• Respect du "JE JOUE CE QUE JE VOIS".
• Chaque figurine ne respectant pas les 2 points ci-dessus sera retirée de l'armée.
• "La résistance à la magie, ce n’est pas pour les mauviettes": La résistance à la magie fonctionne tout le temps même pour des sorts interdisants même les sauvegardes invulnérables.
• "Quel boulet !": Lorsque vous tirez au canon, au lieu de cibler un point visible sur la table, vous devez désigner une unité visible et donner le nombre de ps entre elle et le première rebond. Exemple : Je tire sur tes démonettes, je met le premier rebond du boulet à 10 ps d'elle.
En cas de désaccord entre joueur sur les lignes de vue (couvert lourd ou léger), utiliser le célèbre "roll a dice".

Liste
• Suivre les restrictions page 134 et 135 du livre des règles V8.
• Refus de liste : les organisateurs se réservent le droit de refuser les armées clairement abusées ou inintéressantes à affronter.
• Les objets magiques sont uniques donc ces derniers devront être présent en un seul exemplaire par alliance.
• Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités sont interdits.
• Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.
• Une alliance génère ses sorts comme si c'était qu'une seul et même armée (pas de doublon de soleil violet par exemple)
• Pour le scénario "Sang & Gloire", chaque général de l'alliance rapporte qu'un seul point de bravoure.

LES SCÉNARIOS
Comme décrit dans le livre de règle, le joueur ayant choisi son côté déploie une unité en premier.
Les parties durent 6 tours ou 2h45 maximum.

- Prendre et tenir
Objectifs de la bataille : Contrôler la tour centrale et le plus de quart de table.
Déploiement : Suivre le déploiement du scénario “La tour de guet”.
Conditions de Victoire : A la fin de la bataille, le joueur qui contrôle la tour et plus de quart de table que son adversaire ou le joueur qui contrôle 3 à 4 quart de table, remporte la partie. Sinon c’est une égalité.
Pour contrôler un quart de table, le joueur doit avoir une unité “opérationnelle”. Celle-ci doit avoir un rang (5 figurines pour l’infanterie classique, 3 figurines pour l’infanterie monstrueuses, etc) et une bannière. Si deux unités opérationnelles ennemies se trouvent sur le même quart de table, aucun joueur n’en prend le contrôle.

- Attrapez-les tous
Objectifs de la bataille : Contrôler le plus de familiers
Déploiement : Pillage & butin, les 3 familiers sont déployés sur la ligne médiane, le premier est placé au centre et les 2 autres à 12 ps de ce dernier.
Conditions de Victoire : A la fin de la bataille, l'armée qui possède le plus de familier l'emporte. Sinon c’est une égalité.
Règles spéciales :
Considérez les familiers comme la carriole de bugman (règle page 393 du GBR) avec la modification suivante :
ne peut pas effectuer de marche forcée, voler ou capturer un autre familier.

Objectif secondaire
Pour le scénario “Sang & gloire” & “Ligne de bataille”. Au début du tour 4, si vous tenez plus de décors que votre adversaire, vous remportez l’objectif secondaire.
Pour tenir un décor, l’unité doit avoir un rang (5 figurines pour l’infanterie classique, 3 figurines pour l’infanterie monstrueuses, etc) ou être un monstre et se trouver à 3ps de ce dernier.
Si deux unités ennemies se trouvent sur le même décors, aucun joueur n’en prend le contrôle.
Pour le scénario “Prendre & tenir” & “ Attrapez-les tous”. Au début du tour 4, si vous avez détruit plus d’unités que votre adversaire, vous remportez l’objectif secondaire.
A chaque fois, qu’un joueur réussi un objectif secondaire, il remporte 2 points de classement.

POINTS DE CLASSEMENT
Points attribués lors de l'inscription :
• +4 points : Pour chaque équipe qui enverra son dossier d’inscription avant 26 Octobre 2011.
• -2 points : Pour chaque équipe qui enverra son dossier d’inscription en retard ou avec une répétition de liste non conforme.
Points attribués à la fin de chaque partie :
• 4 points : Défaite.
• 6 points : Nul.
• 10 points : Victoire.
• +2 points : Objectif secondaire.

Trésor de guerre
Pendant le tournoi, chaque joueur devra cumuler les bannières capturées, les personnages & les monstres tués. En cas d’égalité sur les points de classement, les joueurs seront départagés par leur trésor de guerre.

DOTATION
• Les 3 meilleurs équipes recevront un lot.
• Le dernier est uniquement le dernier recevra ma photo dédicacée ! Qui lui offrira la prochaine participation au tournoi !

Ciao,
Le staff ludik.


Dernière édition par Dudu le Lun 28 Nov 2011 - 10:40, édité 1 fois

Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par Willow le Dim 11 Sep 2011 - 9:23

Bonjour,

Je serrai des votre mais je n'ai pas de co équipier dans la région, donc je suis à la recherche de l'âme perdue (a non c'est pas ça lol).
Bref, je recherche un joueur avec qui m'entrainer dans cette folle aventure ;)

ciao

avatar
Klikas
Chef modérateur

Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par Klikas le Dim 11 Sep 2011 - 9:35

Il ya un petit beugue sur le site je joue bien les guerriers du chaos et non les hommes betes.
Et j'ai mis une adresse sur laquelle j'ai le nom de ma mere je ne sais pas pourquoi, mais rosset n'est pas mon vrai nom ^^.
avatar
captainfire
Président Ludik'

Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par captainfire le Dim 11 Sep 2011 - 10:04

Déjà quatre joueur guerriers du chaos, ca promet...
Vivement le bashage!!


_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par Spriggan le Lun 12 Sep 2011 - 9:03

Tiens ca pourrait être marrant pour tester le nouveau bouquin ogres... :)

Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par AdminLudik le Lun 12 Sep 2011 - 9:07

Mon petit will iz back ! Ce sera avec plaisir de te revoir, je pense que Auron sera ton compère ?

Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par Spriggan le Lun 12 Sep 2011 - 11:02

Je ne pense pas qu'il ait investi dans le dernier bouquin OG, mais si c'est le cas, et qu'il passe par là, je suis preneur comme partenaire :)

Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par AdminLudik le Lun 12 Sep 2011 - 11:36

Alors je vais reprendre contact avec lui. ;) Un zetournoi sans Spriggan et Auron, c'est un peu comme une france sans fromage !

Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par AdminLudik le Mar 20 Sep 2011 - 14:59

Je relance les pré-inscription sur le T3. Même si vous n'avez pas de compères inscrivez-vous et on trouvera un allié fiable ;) .

Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par Spriggan le Mer 19 Oct 2011 - 9:20

Bon bah du coup ce sera sans moi, ma copine a reçu hier l'invitation au baptème de l'enfant de sa meilleur amie... et ca tombe le 27 novembre!

Les boules... surtout pour un truc de cureton mercantile!!

Contenu sponsorisé

Re: Ze tournoi le 26 & 27 Novembre 2011

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 1:24