La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Vos avis sur la section "Les RdV Ludiks" ?

Partagez

Vos avis sur la section "Les RdV Ludiks" ?

Message par AdminLudik le Lun 22 Aoû 2011 - 10:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Petit renouveau dans cette section du forum. Exit l'ancien système avec ouverture d'un message principal par quelqu'un et ensuite annonce des gens qui viennent. Je vous présente un nouveau système qui est à l'essai jusqu'à fin octobre.

Rappel d'information générale :
    - Le club ouvre de 15h jusqu'à 20h, chaque dimanche.
    - Les jeux pratiqués sont Warhammer Battle, warhammer 40000, Le seigneur des anneaux, Mordheim & Infinity.
    - Nous possédons 5 tables de jeux de 1m20 sur 1m80.
    - Seul les membres de la guilde peuvent réserver une table.

Qu'est ce qui change ?
    Il n'est plus nécessaire de venir obligatoirement poster dans cette section pour dire que vous venez le dimanche. Celle-ci ne prend plus en compte les personnes qui viennent mais plutôt celles qui désirent préparer une partie. En gros, pour être sûr d'avoir une partie et même l'avancer un petit peu, vous pouvez créer un sujet/fil de discussion avec vos ou votre adversaire(s).

Comment poster ?
    A partir de chaque lundi, vous pouvez créer un sujet pour votre partie du dimanche prochain. Nous possédons que 5 tables de jeux donc il ne peut avoir que 5 réservation par semaine.

Voici un exemple de message type :

Titre du sujet : [Date/du/dimanche - Jeux] Mes Blattes de l'espace
    Description : Partie validée/en attente/annulé.
    Corps du message :
    Bonjour à tous,

Je défie toute personne blablabla.... Voilà ce que je propose si vous avez des modifications à apporter, je suis à l'écoute.

Système de jeu : 40000 avec combat urbain.
    Début de la partie : A 16h.
    Scénario : Les attaques de nuit.
    Points joués : 3000pts.
    Liste : Secret/vu.
    Nombre de joueurs prévus : 2
    Armée jouée : Spaceblatte
    Préférence d'armée adverse : Les moutons, les petits nounours.

A dimanche,

- Si sur les points ci-dessus, vous n'avez pas de préférence sur le nombre de joueurs, sur le scénario ou autres encore, veuillez le signaler par le mot : LIBRE. Cela peut être discuter pendant la semaine ou le dimanche même.
    - Si vous voulez démarrer une partie plus tard que l'horaire d'ouverture (15h), vous avez jusqu'à 17h30 pour lancer votre partie.
    - Si votre partie est une initiation, veuillez le signaler dans votre sujet après le tag ([Date/du/dimanche - Jeux]).
    - Si vous organisez une session peinture à la place d'une partie, veuillez ne pas prendre en compte le message type ci-dessus, donnez juste un petit texte explicatif avec toutes les informations nécessaires (Temps de la session, aide de peinture, soclage, etc.).
    - Si une grosse partie est prévue et que l'initiateur désire commencer à 14h voire plus tôt, qu'il le signale aux membres du bureau, ces derniers lui signaleront si cela est possible ou non.
    - Si pour une raison ou une autre, l'un des participants à des obligations qui l'empêchent de venir, prévenez sur le sujet ou via MP de votre déconvenue. J'insiste beaucoup sur ceci car cela est un manque de respect pour les autre(s) participant(s)

Ciao,
    Le staff ludik.

Dernière édition par Dudu le Lun 22 Aoû 2011 - 13:11, édité 5 fois
    €yw@
    Modérateur Communauté

Re: Vos avis sur la section "Les RdV Ludiks" ?

Message par €yw@ le Sam 18 Aoû 2012 - 12:16

Bah pourquoi pas mais je suis pas sur que ça soit très utile. Enfin, à voir sur le long terme :happy: .

Message par AdminLudik le Sam 18 Aoû 2012 - 13:02

Bah pourquoi pas mais je suis pas sur que ça soit très utile.
    Ça permet d'ouvrir vachement plus les horizons de la personne qui vient.

Par exemple : Karakaï veut faire une partie Sda au risque et péril de n'avoir personne, si aucun ne se présente, il pourra toujours ce rabattre sur d'autres jeux (Battle/Mordheim).
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 18 Aoû 2012 - 13:06

Chiant pour celui qui fait le message !
    La limite maxi de points me semble pas très utile même si ca offre plus de souplesse. Si on veut un autre format que celui proposé (genre 2000 points au lieu de 2500) suffit de le préciser et normalement y'a pas de soucis pour celui qui a lancé la partie.
    Au contraire si le lanceur veut un format précis pour tester un tournoi par exemple, la limite de points maxi est encore inutile.

Proposer plusieurs jeux, mouais, pas trop convaincu, beaucoup n'ont pas le choix et moi par exemple quand je viens, je sais que je suis plus chaud pour un Battle qu'un 40K ou inversement selon les périodes...(genre 40K quand j'ai pas envie de me prendre la tête ! ^^) mais bon, pourquoi pas...

La synthèse finale de la partie est une bonne idée !

EDIT: Dudu, c'est déjà ce que l'on faisait naturellement !

Message par AdminLudik le Sam 18 Aoû 2012 - 13:50

Chiant pour celui qui fait le message !
    Pas tout à fait car le message peut se résumer à ça :
    Système(s) de jeu(x): Wh40K
    Armée(s) (taille max) : Orks (3000pts).
    Préférence de jeu : Assaut planétaire.
    Divers : Je dois rentrer à 19H car après, maman pas content.

Proposer plusieurs jeux, mouais, pas trop convaincu, beaucoup n'ont pas le choix et moi par exemple quand je viens, je sais que je suis plus chaud pour un Battle qu'un 40K ou inversement selon les périodes...(genre 40K quand j'ai pas envie de me prendre la tête ! ^^) mais bon, pourquoi pas...
    Ce n'est pas une obligation, non plus... ( ce n'était qu'a titre d'exemple)
    Le nouveau message type permet de faire soit comme habituellement (cf 4 lignes plus haut) ou soit de mettre toutes nos envies. (ça s'est de la souplesse de ouf).
    Arf, bande de jeunes, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez...
    Si un jour tu oses faire des "petits" jeu, peut-être nous comprendras tu ?

EDIT: Dudu, c'est déjà ce que l'on faisait naturellement !
    Pas tous...

Message par Thethigre le Sam 18 Aoû 2012 - 13:54

C'est en cela que je vois la souplesse du système (tout le monde est content). Arf, bande de jeunes, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez...
    Pourquoi on est mis dans le même lot que Captain ? :happy:
    Et puis du moment qu'on peut préparer une partie de manière à ce que l'autre joueur prennent les figurines du même jeu moi ça me va.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 18 Aoû 2012 - 13:57

En fait ca change rien puisqu'il arrivait déjà que certains propose Battle ou 40K par exemple... :tongue:

Merci de cette innovation exceptionnelle !

EDIT : Thethigre, va mourir ! :happy:

Message par AdminLudik le Sam 18 Aoû 2012 - 14:07

Pourquoi on est mis dans le même lot que Captain ?
    C'est pas faux...

En fait ca change rien puisqu'il arrivait déjà que certains propose Battle ou 40K par exemple...
    Pas énorme, c'est vrai. Mais cela permet un peu plus de souplesse dans l'ouverture de sujet. L'autre système "obligeait" à choisir un jeu et hélas, c'était souvent les jeux les plus joués.

Merci de cette innovation exceptionnelle !
    Pour toi non, mais les joueurs infinity, SdA (et d'autres petits jeux) vont me remercier.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 17:19