La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 2 juillet
par Willow Aujourd'hui à 17:33

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 15:37

» Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)
par Coppey Ghislain Aujourd'hui à 8:01

» V8 40K
par MysterJZ Hier à 18:07

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par captainfire Hier à 7:54

» Games of thrones
par MysterJZ Lun 26 Juin 2017 - 10:01

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Jeu 22 Juin 2017 - 19:06

[1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

Partagez

[1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

Message par Nakei1024 le Lun 15 Aoû 2011 - 16:51

Rappel du premier message :

Comme j'en ai assez de me retrouver sans adversaires à 40K, je pense qu'il serait bien que je me penche un peu sur Battle. Donc pour les dimanches où je me retrouve comme un péquenot, j'ai composé une petite liste de l'Empire à 1000 points (qui devrait correspondre aux figurines du club). J'ai essayé de varier au mieux les unités sélectionnées pour pouvoir aborder le gameplay de manière la plus large possible.

Héros:

Capitaine: Armure de plates complète, Epée de puissance, Bouclier Enchanté (86 Pts)
    Grande Bannière: Armure météorique (135 Pts)

Base:

25 Épéistes:État major complet (205 Pts)

10 Arquebusiers: (90 Pts)

Spéciales:

5 Pistoliers: Musicien (100 Pts)

20 Joueurs d'épée: État major complet (250 pts)

Grand Canon (120 Pts)

Avec ça, j'arrive à 988 Pts, mais je ne sais pas si cette liste est légale. J'attends vos conseils.

J'ai pas encore vraiment d'historique précis, juste quelques idées...

Dernière édition par Nakei1024 le Dim 28 Oct 2012 - 9:17, édité 9 fois

Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

Message par AdminLudik le Sam 20 Aoû 2011 - 14:07

Et coup de pot, on n'a pas d'Elfes Sylvains chez nous.
    M'effie toi des sarbacannes HL...

Dernière édition par Dudu le Sam 20 Aoû 2011 - 15:33, édité 1 fois
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 20 Aoû 2011 - 14:20

Et coup de pot, on n'a pas d'Elfes Sylvains chez nous.

Pas de chance il y a moi :D . Bon j'ai pas encore de quoi jouer mais ça ne saurait tarder.

Sinon c'est vrai que j'ai peut-être un peu rabaissé cette cavalerie légère, j'avais pas vu que les pistolets avec la règle spécial tir rapide. Mais si ils tirent à longue portée en tir multiple ils touchent quand même sur du 6+... (à moins qu'il n'y a pas de longue portée au pistolet, j'ai regarder mais j'ai pas vu donc je pense que si).

Si la machine tir sur eux, c'est toujours des tirs qui ne seront pas fait sur ses patés et hormis le canon/canon orgue/canon feu d'enfer, les autres leur feront pas beaucoup de mort. J'ai pris l'exemple de la machine de guerre mais imagines 10 tirs de force 4 sur une unité d'archers sylvestres ou d'une unité allègrement contournée qui ne peut pas bouger et tirer.

Si la machine en question n'est pas un canon/canon orgue/canon feu d'enfer je doute qu'elle tirera dessus mais plutôt un régiment de tir à côté.

Tout le monde ne joue pas elfes sylvain et son tir cheaté

En même temps vu le pris d'un archer ES c'est normale qu'ils soient meilleur que d'autre tireurs. On dirait que t'aime pas le tir ES ? :tongue:

Il est clair que ce n'est pas donné à tout le monde de maîtriser une unité de cavalerie légère mais une fois celle-ci en poche, elle t'apporte un excellent potentielle tactique.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point.

D'ailleurs un autre avantage et celui de ralentir l'ennemi axé CaC en lui bloquant les marches forcées.

Je suis d'accord mais c'est peut-être un peu cher pour se sacrifier, après l'empire a que ça pour cette usage donc pourquoi pas. Mais après ils seront peut-être trop loin de la GB et avec la fuite le régiment avancera quand même non?

10 tirs de force 4, pense qu'on peut facilement faucher un ou 2 servants, ce qui ralentit déjà pas mal sa cadence de tir (je crois).

Et bin pas si facilement que ça, même à courte porté, il suffit que les servants soit un peu à couvert et tu toucheras quand même sur 6+. Donc tu es même pas sur d'avoir 2 touches et après il faut blesser, bon avec force4 tu as pas mal de chance de blesser mais on sait jamais :happy: .

Bon voilà je vais arrêter de pourrir ton sujet maintenant.

Message par AdminLudik le Sam 20 Aoû 2011 - 15:48

Sinon c'est vrai que j'ai peut-être un peu rabaissé cette cavalerie légère, j'avais pas vu que les pistolets avec la règle spécial tir rapide. Mais si ils tirent à longue portée en tir multiple ils touchent quand même sur du 6+... (à moins qu'il n'y a pas de longue portée au pistolet, j'ai regarder mais j'ai pas vu donc je pense que si).
    Si avec 28ps de mouvement au premier tour et 16ps aux tours d'après, tu n'arrives pas a être à portée courte, c'est qu'il y a un problème...

Si la machine en question n'est pas un canon/canon orgue/canon feu d'enfer je doute qu'elle tirera dessus mais plutôt un régiment de tir à côté.
    Les régiments de tir qui ont mouvement et tir avec un tir qui fait mal ne sont pas légion, en gros, archers sylvains et skinks. Et encore ce n'est pas gagné pour les ES, car ces derniers doivent reussir un test de reformation rapide pour ce retourner et tirer.

En même temps vu le pris d'un archer ES c'est normale qu'ils soient meilleur que d'autre tireurs. On dirait que t'aime pas le tir ES ?
    J'aime beaucoup l'ES mais ton argumentation ne tourne qu'autour d'eux, or, j'essaye de te faire comprendre qu'au niveau du tir, ils sont une exception.

Je suis d'accord mais c'est peut-être un peu cher pour se sacrifier, après l'empire a que ça pour cette usage donc pourquoi pas. Mais après ils seront peut-être trop loin de la GB et avec la fuite le régiment avancera quand même non?
    Je n'ai pas parler de sacrifice mais juste d'etre derrière les lignes ennemies pour forcer l'adversaire à faire des test de marches forcées.

Et bin pas si facilement que ça, même à courte porté, il suffit que les servants soit un peu à couvert et tu toucheras quand même sur 6+. Donc tu es même pas sur d'avoir 2 touches et après il faut blesser, bon avec force4 tu as pas mal de chance de blesser mais on sait jamais
    Là, on sent ton manque d'expérience, en 10ans de Warhammer Battle, je n'ai jamais vu de machine à couvert (hormis les nains mais c'est une exception).
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 20 Aoû 2011 - 16:09

Bon c'est vrai que je parle plus en jouant contre les ES mais il y aurait quand même aussi des arbalétrier EN, des archers HE, contre qui ça peut un peu marcher.

Je n'ai pas parler de sacrifice mais juste d'etre derrière les lignes ennemies pour forcer l'adversaire à faire des test de marches forcées.

Autant pour moi je voyais pas ça comme ça.

Là, on sent ton manque d'expérience, en 10ans de Warhammer Battle, je n'ai jamais vu de machine à couvert (hormis les nains mais c'est une exception).

Les servants ne peuvent pas se cacher derrière leurs machines de guerre?

C'est sur qu'après tu as plus d'expérience que moi et je ne fais que dire mes pensées.

Bon j'avais dis que j'arrêtais...

Message par AdminLudik le Sam 20 Aoû 2011 - 16:40

Bon c'est vrai que je parle plus en jouant contre les ES mais il y aurait quand même aussi des arbalétrier EN, des archers HE, contre qui ça peut un peu marcher.
    Je t'accorde les arbalétriers EN qui roxxent méchament mais pas les archers HE.

Les servants ne peuvent pas se cacher derrière leurs machines de guerre?
    Peut-être à warhammer ancient battle mais pas à Battle.

C'est sur qu'après tu as plus d'expérience que moi et je ne fais que dire mes pensées.
    Je dirais surtout qu'il te manque des connaissances pour véritablement batir tes pensées. Apprends les règles et je suis sur, qu'on pourra avoir d'excellente conversation tactique.

Message par Nakei1024 le Sam 20 Aoû 2011 - 17:39

Loin de moi l'idée d'interrompre cette réunion tactique passionnante, mais pourrait-on se recentrer un peu sur le sujet principal?

Moi cette liste me plaît bien, et pour quelques points supplémentaires, je pourrai peut-être rajouter un mage, histoire de tester la magie aussi.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 21 Aoû 2011 - 10:01

Si avec 28ps de mouvement au premier tour et 16ps aux tours d'après, tu n'arrives pas a être à portée courte, c'est qu'il y a un problème...
    Où que tu n'as plus de cavaleries légères :D

Les archers haut elfes, comment t'expliquer....tu payes 11pts pour des zéros...
    Sur 6 parties a en jouer, ils ont tuer 2 harpies elfe noires et deux trois pequenaud de base^^

Je suis pas sur que la magie te sois utile, déjà tu dois enlever un de tes persos ce qui ne jouera pas en ta faveur et ensuite, je ne pense pas qu'en fasse il y est beaucoup de magie a ce format...
    Après si tu veux vraiment tester c'est différent...

Message par AdminLudik le Dim 21 Aoû 2011 - 10:57

Je viens de voir qu'il y a une petite erreur numéraire (si on peut dire ça), tu as mis 8 archers au lieu de 10.

Message par Nakei1024 le Dim 21 Aoû 2011 - 12:08

Non non: le chasseur coûte 2 points de plus qu'un archer classique...

10 archers à 8 pts = 8 chasseurs à 10 pts. ;)

Message par AdminLudik le Dim 21 Aoû 2011 - 12:21

Il ya une erreur de liste alors car ils sont 10 minimum.

Message par Nakei1024 le Dim 21 Aoû 2011 - 17:47

Arf, bon bah retour aux arbalétriers.

Message par Nakei1024 le Dim 11 Sep 2011 - 18:23

Après initiation, il s'avère que cette liste initiale marche plutôt bien. Histoire de m'aligner sur le format tournoi, j'ai rajouté 250 Pts en essayant de faire avec les figurines du club, ce qui donne:

Sorcier de Bataille (Niveau 2; Parchemin de Dissipation): 125 Pts
    Canon feu d'Enfer: 110 Pts

Épée de Puissance (pour la GB): +15Pts J'ai mis ça parce que je trouve qu'elle s'est retrouvée un peu comme un couillon lorsqu'il a fallu blesser les guerriers du chaos, donc autant essayer de rentabiliser un peu les 3 attaques...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 11 Sep 2011 - 20:01

Excellents ajouts, tu dois cependant déterminer préalablement le domaine de ton sorcier, et là je ne saurais lequel te conseiller, certes le domaine du métal est énorme contre moi mais il n'y a pas que du GdC, e canon d'enfer te donne du punch, et le PAM te permet d'éviter ZE SORT...

Message par Nakei1024 le Lun 12 Sep 2011 - 17:14

Pour un tournoi je veux bien, mais pour des parties de club, je pense essayer de varier un peu les domaines de magie utilisés selon l'adversaire (voire en laissant le hasard décider ;)).

Message par Nakei1024 le Dim 28 Oct 2012 - 9:20

J'ai édité ma liste avec le nouveau livre d'armée, le résultat est disponible sur le premier post du topic...
    Premier constat: presque toutes les unités ont vu leur valeur en points augmenter, j'ai du me débarrasser de certains détachements pour rester sur du 1000 points.

Message par AdminLudik le Dim 28 Oct 2012 - 9:49

Très bonne liste.

Je te dirais que pour faire un brin plus opti, je mettrais un pg à la place du capitaine, ce dernier serait dans les JE, histoire de le rendre très effrayant !

Pour éviter l'effet sac à point, je mettrais la GB en retrait dans le pavé d'épéiste, histoire d'avoir une bonne unité bloqueuse (indomptable, Tenez les rangs ! et Tenez la ligne !).

Dommage pour les détachements car avec le dernier errata, ils sont juste devenu immonde :devil: .

Message par Nakei1024 le Dim 28 Oct 2012 - 10:16

J'en rajouterai pour du 1500-2000 points. Mais pour l'instant, c'est surtout pour avoir une bonne base.

Après, je penchais plutôt pour un mage, un canon feu d'enfer et quelques chasseurs. Et comme régiment supplémentaire, peut-être des franches compagnies...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 17:36