La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Thousand Sons
par Eul'big boss Aujourd'hui à 10:17

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 11:24

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 16:36

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

[1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

Partagez

[1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

Message par Nakei1024 le Lun 15 Aoû 2011 - 16:51

Comme j'en ai assez de me retrouver sans adversaires à 40K, je pense qu'il serait bien que je me penche un peu sur Battle. Donc pour les dimanches où je me retrouve comme un péquenot, j'ai composé une petite liste de l'Empire à 1000 points (qui devrait correspondre aux figurines du club). J'ai essayé de varier au mieux les unités sélectionnées pour pouvoir aborder le gameplay de manière la plus large possible.

Héros:

Capitaine: Armure de plates complète, Epée de puissance, Bouclier Enchanté (86 Pts)
Grande Bannière: Armure météorique (135 Pts)

Base:

25 Épéistes:État major complet (205 Pts)

10 Arquebusiers: (90 Pts)

Spéciales:

5 Pistoliers: Musicien (100 Pts)

20 Joueurs d'épée: État major complet (250 pts)

Grand Canon (120 Pts)

Avec ça, j'arrive à 988 Pts, mais je ne sais pas si cette liste est légale. J'attends vos conseils.

J'ai pas encore vraiment d'historique précis, juste quelques idées...

Dernière édition par Nakei1024 le Dim 28 Oct 2012 - 9:17, édité 9 fois

Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

Message par AdminLudik le Lun 15 Aoû 2011 - 17:22

Enfin, un terrain praticable, l'empire. Que dire se fut ma première armée et j'ai toujours bien aimé jouer avec.

La seul erreur "technique" se situe au niveau du magos, il ne peut porter deux objets cabalistiques.

Les conseils :
Tu joues une liste assez statique, beaucoup de tir "mouvement ou tir" et de l'artillerie. Une liste très attentiste. Elle peut faillir par endroit.

Tout d'abord, je supprimerai une unité d'arquebusier pour gagner 80 points, plus les 7 points de rab, plus les 15 points due à l'objet cabalistique en trop. J'essayerai de placer un porteur de la grande bannière avec l'armure fer météoritique. Ce qui fiabilisera la panique de ton armée, je le collerai avec les joueurs d'épées, histoire de te faire une unité indeboulonable.

Je remplacerai un détachement d'arquebusier par celui d’arbalétrier, histoire d'avoir un peu de tir car si tu choppes le premier tour et que ton adversaire joue la distance, tu peux faire une croix sur la première phase de tir.
Les deux détachements tir, je les passerai à 8, histoire de gagner quelques points pour gonfler les effectifs des épéistes, 20 c'est plutôt léger mais si tu arrives à passer à 30, ce serai nickel.

Dernière petite chose, autant le champion pistolier est discutable autant la trompette est indispensable !!

J'espère que cela t'aidera.

Message par Nakei1024 le Lun 15 Aoû 2011 - 18:27

La grande bannière, je la voyais plus pour une armée d'une taille un peu plus importante, à 1000 points, est-ce vraiment nécessaire (et qui deviendra mon général dans ce cas)?

Le musicien dans un régiment, ça rapporte quoi?

Effectivement, ma liste est assez attentiste, mais au vu des unités du livre, je vois difficilement ce qui pourrait me permettre de prendre l'initiative, sauf concept particulier (genre armée de chevaliers), l'Empire me semble être une armée plutôt défensive.

Enfin, je vais essayer de tenir compte de tes conseils éditer petite liste à 1000 points (ma précédente liste faisait près de 1200 pts, erreur de calcul...).

Message par AdminLudik le Lun 15 Aoû 2011 - 18:49

La grande bannière, je la voyais plus pour une armée d'une taille un peu plus importante, à 1000 points, est-ce vraiment nécessaire (et qui deviendra mon général dans ce cas)?
Bein lui :
Capitaine: Armure de plate complète, Epée de puissance, Bouclier enchanté (88 Pts)

As ton avis si je te le dis, c'est qu'elle est nécessaire. Essaye avec et sans, tu verras bien par toi même.

Le musicien dans un régiment, ça rapporte quoi?
Tu gagnes en cas d'execo et tu gagnes +1 au Cd lors d'une fuite.

Effectivement, ma liste est assez attentiste, mais au vu des unités du livre, je vois difficilement ce qui pourrait me permettre de prendre l'initiative, sauf concept particulier (genre armée de chevaliers), l'Empire me semble être une armée plutôt défensive.
L'empire, on peut tout faire avec !
Klikas
Chef modérateur

Message par Klikas le Mar 16 Aoû 2011 - 8:54

As ton avis si je te le dis, c'est qu'elle est nécessaire. Essaye avec et sans, tu verras bien par toi même.

Oui, et elle est d'autant plus neccessaire dans une armée à faible Cd genre skavens. L'empire ont un Cd de 7 de base non?

Message par Nakei1024 le Mar 16 Aoû 2011 - 16:18

Ok, donc j'ai remplacé le mage par une grande bannière. Je lui ai mis un étendard magique (immunité à la panique), mais j'hésite: pour le même coût je pourrais recruter quelques soldats supplémentaires.
Klikas
Chef modérateur

Message par Klikas le Mar 16 Aoû 2011 - 16:43

Si ta grande bnnière a un etendrad magique (l'etendard de vaillance dans le cas présent) elle ne peut pas avoir d'autre objet magique (donc pas d'armure de fer météorique).
Donc il faut choisir, mais moi perso je met des objets magiques normaux pour protéger bien ma BG mais pas d'etendard magique, car un mec à poil c'est pas rtésistant déjà chez les guerriers du chaos, alors chez l'empire... :D

Message par Nakei1024 le Mer 17 Aoû 2011 - 19:14

Je pensais à un truc: si je remplace le régiment d'arbalétriers par un régiment de chasseurs (archers ayant la capacité spéciale éclaireurs), ça peut le faire?

Message par AdminLudik le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:29

Je pensais à un truc: si je remplace le régiment d'arbalétriers par un régiment de chasseurs (archers ayant la capacité spéciale éclaireurs), ça peut le faire?
Cela peut le faire, mais il faudrait que tu remplaces un détachement d'arquebusier par un détachement d'arbalétrier, histoire d'avoir tu tires à +24ps.

Message par Nakei1024 le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:36

Avec les chasseurs déployés en tirailleurs, je n'ai plus forcément besoin d'armes à longues portée de mon côté, vu que j'ai un régiment côté adversaire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 11:57