La Guilde Ludik

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    [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

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    [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par Nakei1024 le Lun 15 Aoû 2011 - 16:51

    Comme j'en ai assez de me retrouver sans adversaires à 40K, je pense qu'il serait bien que je me penche un peu sur Battle. Donc pour les dimanches où je me retrouve comme un péquenot, j'ai composé une petite liste de l'Empire à 1000 points (qui devrait correspondre aux figurines du club). J'ai essayé de varier au mieux les unités sélectionnées pour pouvoir aborder le gameplay de manière la plus large possible.


    Héros:

    Capitaine: Armure de plates complète, Epée de puissance, Bouclier Enchanté (86 Pts)
    Grande Bannière: Armure météorique (135 Pts)

    Base:

    25 Épéistes:État major complet (205 Pts)

    10 Arquebusiers: (90 Pts)


    Spéciales:

    5 Pistoliers: Musicien (100 Pts)

    20 Joueurs d'épée: État major complet (250 pts)

    Grand Canon (120 Pts)

    Avec ça, j'arrive à 988 Pts, mais je ne sais pas si cette liste est légale. J'attends vos conseils.

    J'ai pas encore vraiment d'historique précis, juste quelques idées...


    Dernière édition par Nakei1024 le Dim 28 Oct 2012 - 9:17, édité 9 fois

    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par AdminLudik le Lun 15 Aoû 2011 - 17:22

    Enfin, un terrain praticable, l'empire. Que dire se fut ma première armée et j'ai toujours bien aimé jouer avec.

    La seul erreur "technique" se situe au niveau du magos, il ne peut porter deux objets cabalistiques.

    Les conseils :
    Tu joues une liste assez statique, beaucoup de tir "mouvement ou tir" et de l'artillerie. Une liste très attentiste. Elle peut faillir par endroit.

    Tout d'abord, je supprimerai une unité d'arquebusier pour gagner 80 points, plus les 7 points de rab, plus les 15 points due à l'objet cabalistique en trop. J'essayerai de placer un porteur de la grande bannière avec l'armure fer météoritique. Ce qui fiabilisera la panique de ton armée, je le collerai avec les joueurs d'épées, histoire de te faire une unité indeboulonable.

    Je remplacerai un détachement d'arquebusier par celui d’arbalétrier, histoire d'avoir un peu de tir car si tu choppes le premier tour et que ton adversaire joue la distance, tu peux faire une croix sur la première phase de tir.
    Les deux détachements tir, je les passerai à 8, histoire de gagner quelques points pour gonfler les effectifs des épéistes, 20 c'est plutôt léger mais si tu arrives à passer à 30, ce serai nickel.

    Dernière petite chose, autant le champion pistolier est discutable autant la trompette est indispensable !!

    J'espère que cela t'aidera.

    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par Nakei1024 le Lun 15 Aoû 2011 - 18:27

    La grande bannière, je la voyais plus pour une armée d'une taille un peu plus importante, à 1000 points, est-ce vraiment nécessaire (et qui deviendra mon général dans ce cas)?

    Le musicien dans un régiment, ça rapporte quoi?

    Effectivement, ma liste est assez attentiste, mais au vu des unités du livre, je vois difficilement ce qui pourrait me permettre de prendre l'initiative, sauf concept particulier (genre armée de chevaliers), l'Empire me semble être une armée plutôt défensive.

    Enfin, je vais essayer de tenir compte de tes conseils éditer petite liste à 1000 points (ma précédente liste faisait près de 1200 pts, erreur de calcul...).

    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par AdminLudik le Lun 15 Aoû 2011 - 18:49

    La grande bannière, je la voyais plus pour une armée d'une taille un peu plus importante, à 1000 points, est-ce vraiment nécessaire (et qui deviendra mon général dans ce cas)?
    Bein lui :
    Capitaine: Armure de plate complète, Epée de puissance, Bouclier enchanté (88 Pts)

    As ton avis si je te le dis, c'est qu'elle est nécessaire. Essaye avec et sans, tu verras bien par toi même.

    Le musicien dans un régiment, ça rapporte quoi?
    Tu gagnes en cas d'execo et tu gagnes +1 au Cd lors d'une fuite.

    Effectivement, ma liste est assez attentiste, mais au vu des unités du livre, je vois difficilement ce qui pourrait me permettre de prendre l'initiative, sauf concept particulier (genre armée de chevaliers), l'Empire me semble être une armée plutôt défensive.
    L'empire, on peut tout faire avec !
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    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par Klikas le Mar 16 Aoû 2011 - 8:54

    As ton avis si je te le dis, c'est qu'elle est nécessaire. Essaye avec et sans, tu verras bien par toi même.

    Oui, et elle est d'autant plus neccessaire dans une armée à faible Cd genre skavens. L'empire ont un Cd de 7 de base non?

    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par Nakei1024 le Mar 16 Aoû 2011 - 16:18

    Ok, donc j'ai remplacé le mage par une grande bannière. Je lui ai mis un étendard magique (immunité à la panique), mais j'hésite: pour le même coût je pourrais recruter quelques soldats supplémentaires.
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    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par Klikas le Mar 16 Aoû 2011 - 16:43

    Si ta grande bnnière a un etendrad magique (l'etendard de vaillance dans le cas présent) elle ne peut pas avoir d'autre objet magique (donc pas d'armure de fer météorique).
    Donc il faut choisir, mais moi perso je met des objets magiques normaux pour protéger bien ma BG mais pas d'etendard magique, car un mec à poil c'est pas rtésistant déjà chez les guerriers du chaos, alors chez l'empire... :D

    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par Nakei1024 le Mer 17 Aoû 2011 - 19:14

    Je pensais à un truc: si je remplace le régiment d'arbalétriers par un régiment de chasseurs (archers ayant la capacité spéciale éclaireurs), ça peut le faire?

    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par AdminLudik le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:29

    Je pensais à un truc: si je remplace le régiment d'arbalétriers par un régiment de chasseurs (archers ayant la capacité spéciale éclaireurs), ça peut le faire?
    Cela peut le faire, mais il faudrait que tu remplaces un détachement d'arquebusier par un détachement d'arbalétrier, histoire d'avoir tu tires à +24ps.

    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par Nakei1024 le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:36

    Avec les chasseurs déployés en tirailleurs, je n'ai plus forcément besoin d'armes à longues portée de mon côté, vu que j'ai un régiment côté adversaire.

    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par AdminLudik le Ven 19 Aoû 2011 - 10:09

    Avec les chasseurs déployés en tirailleurs, je n'ai plus forcément besoin d'armes à longues portée de mon côté, vu que j'ai un régiment côté adversaire.
    Et tu feras comment contre un adversaire qui te surclasse en portée de tir, genre de l'elfe arc long, un empire ou un nain arbalétrier, qui restera en fond de table ou juste à 25ps.

    Si tu veux mon avis, il faut une alchimie entre les trois armes de tir.

    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par Nakei1024 le Ven 19 Aoû 2011 - 15:56

    J'ai envie de dire je sers les fesses et je prie très fort Sigmar vu qu'apparemment les armées fond de table sont relativement dures à gérer.

    Mais tu as raison, je modifie ma liste.
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    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par €yw@ le Ven 19 Aoû 2011 - 17:15

    Bonne liste. Je trouve juste que tu n'as pas forcément besoins du capitaine, la GB suffit vu qu'elle est bien protégée et tu pourrais ainsi gonfler un peu tes épéistes.
    Les pistoliers personnellement je trouve pas super, car il me semble bien que tu ne peux pas bouger et tirer nom? Un peu bête pour des cavaliers je trouve, surtout qu'à 5 ils risquent de sauter vite. Si tu les enlèves tu peux ainsi gonfler tes joueurs d'épée et comme ça tu auras deux packs un peu plus gros.
    Voilà mon avis sur la chose.
    D'ailleurs j'ai les empire de la boite avec livre des règles V6 que j'utilise pas si ça peux servir (et valten en plus).


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    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par AdminLudik le Ven 19 Aoû 2011 - 18:16

    Alors là, je t'arrête, Eywa ! Tu as dit au moins trois grande bêtise dans ton paragraphe. Faites attention quand vous donnez des commentaires, soyez sur de ce que vous dites.
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    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par €yw@ le Ven 19 Aoû 2011 - 19:12

    Ah bon? C'est fort possible je connais pas trop l'empire désolé :ermm: . Si tu dis trois grandes bêtises c'est que tout ce que j'ai dit est pas bon quoi... Si tu pouvais m'éclairer pour que je fasse plus ces erreurs ?


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    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par Nakei1024 le Ven 19 Aoû 2011 - 19:24

    Pour être sûr que j'ai bien compris: la GB ne peut pas être le général de mon armée, donc il me faut un deuxième héros. Le magicien n'est pas vraiment taillé pour ce rôle et coûte trop cher.

    Le pistoliers portent des pistolets, et peuvent donc bouger et tirer, ce sont les escorteurs qui doivent rester immobiles pour pouvoir tirer (personnellement pour de la cavalerie légère, ça me surprend un peu, à moins qu'il n'y ait une exception pour la règle "bouger ou tirer").

    Pour la troisième erreur, je ne vois pas...
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    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par €yw@ le Ven 19 Aoû 2011 - 19:42

    Ah oui j'avais oublier que la GB ne pouvait pas être le générale, j'ai rien dit!!
    Oui pour les pistoliers je n'étais pas sur c'est pour ça que j'avais mis un point d'interrogation mais je trouve que même que pour 100pts il risque de mourir vite non?
    Désolé d'avoir dis des faux trucs je ferai plus attention la prochaine fois :happy: .


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    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par Nakei1024 le Ven 19 Aoû 2011 - 19:58

    De toute manière, la cavalerie légère a toujours un rôle ingrat. Mais je suppose qu'en les plaçant hors des lignes de vue des régiments adverses, ils peuvent faire du dégât (je demanderai des conseils aux vétérans).

    Moi j'avais envie de les jouer de toute manière, en plus ça colle assez bien avec le fluff que je suis en train d'imaginer.
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    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par €yw@ le Ven 19 Aoû 2011 - 20:15

    Ouais je comprends que tu veuilles les jouer c'était juste mon avis, après je sais pas trop ce que ça vaut au tir donc si c'est bien pourquoi pas, mais après si tu tir en te déplaçant et à longue portée ça doit pas trop toucher à 5 gars non? Après moi le fluff j'ai jamais fait attention :D .
    Je vais essayer de lire le livre des règles v8 avant de faire une partie quand j'aurai mes ES ça sera la quata sinon :whistling: , je l'ai que survolé et en deux ans j'ai du faire qu'une partie donc je me souviens plus trop (c'est mon excuse pour avoir dit de la merde avant :D ). Et comme je jouais avec la v6 avant...


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    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par captainfire le Ven 19 Aoû 2011 - 20:31

    La cavalerie légère, je la trouvais déjà moyenne avant mais maintenant ça doit vraiment plus rien valoir , en tout cas a chaque fois que j'ai testé, j'ai fini par les sacrifier dans le but de m'offrir un couvert ou un tour de répit...Bref, un peu chère pour ce qu'elle fais...


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    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par AdminLudik le Sam 20 Aoû 2011 - 7:12

    Je vais essayer de lire le livre des règles v8 avant de faire une partie
    Ce serait effectivement mieux pour donner des conseils...

    Arf ! Vous avez rien compris à la cavalerie légère... Vu votre expérience, c'est normal aussi.

    Je vais vous faire l'étalage de l'utilisation de la cavalerie légère.

    Tu peux les utiliser en tant que second ligne (merci napoléon pour cette technique), c'est à dire qu'ils defendent tes machines de guerres, à l'abri des tirs ennemies. En harcelement classique, tu fuis et/ou oriente les charges, surtout que la cavalerie légère à cet avantage de pouvoir bouger & tirer après s'être rallier d'une fuite de charge. En harcelement impérial, tu tournes autour d'un paté et tu tires, ta volée de plombs.
    Dernière utilisation et d'aller chercher les petites machines de guerres, genre les machines gobs. Le mouvement d'avant garde + ton mouvement de base te permettra de faire 28ps dés le premier tour et en plus tirer à la fin de se mouvement.

    Bref, la cavalerie légère s'est bon mangez-en.
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    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par captainfire le Sam 20 Aoû 2011 - 9:26

    Je rends les armes, la cavalerie légère est grande!

    Pour la liste empire, moi j'ai rien à dire sinon, juste histoire de pas faire un monoligne...


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    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par €yw@ le Sam 20 Aoû 2011 - 10:04

    Bon j'ai regardé avant de parler cette fois mais je suis pas sur quand même :ermm: . L'avant garde ça se fait avant de tirer les dés pour savoir qui commence non? Car ils disent avant que les deux joueurs jouent mais pas avant qu'ils aient tirer les dés. Donc je par du principe qu'ils les ont pas tiré.
    Si tu fais tes 12ps d'avant garde et que tu commence pas tu te fait bien plumé si l'ennemis a un angle de tir sur toi donc après faut croiser les doigts... (cette remarque n'est pas à prendre en conte si on tir les dés avant) Mais même si on commence avec le malus de mouvement, pour 5bonhommes qui tirent c'est pas sur que la machine sera hors d'usage et après l'unité risque de souffrir.
    Par contre pour protéger les machines de guerre j'avais pas pensé et j'avoue que c'est pas mal mais 10 arquebusiers ou arbalétriers ne feraient pas mieux pour moins cher et plus de points de vie? c'est sur qu'ils ne peuvent pas bouger et tirer donc je sais pas...
    En harcelement c'est le mieux selon mois mais il faut rester hors de vue des tireurs adverses et pour le nombre de points je trouve que c'est un peu risquer.
    Après quand on sait très bien jouer et qu'on calculer bien ses coups je pense que ça peut être bien c'est sur, mais personnellement je suis pas trop pour. Mais ce n'est que mon avis.


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    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par AdminLudik le Sam 20 Aoû 2011 - 13:12

    L'avant garde ça se fait avant de tirer les dés pour savoir qui commence non?
    C'est bien ça, on fait l'avant garde et ensuite on tire les dés.

    Si tu fais tes 12ps d'avant garde et que tu commence pas tu te fait bien plumé si l'ennemis a un angle de tir sur toi donc après faut croiser les doigts...
    Ou être stupide...
    Le mouvement d'avant garde tu le fais si tu en as les posibilités, pas contre l'elfe sylvain ou armée mobile/tir.

    Mais même si on commence avec le malus de mouvement, pour 5bonhommes qui tirent c'est pas sur que la machine sera hors d'usage et après l'unité risque de souffrir.
    Si la machine tir sur eux, c'est toujours des tirs qui ne seront pas fait sur ses patés et hormis le canon/canon orgue/canon feu d'enfer, les autres leur feront pas beaucoup de mort. J'ai pris l'exemple de la machine de guerre mais imagines 10 tirs de force 4 sur une unité d'archers sylvestres ou d'une unité allègrement contournée qui ne peut pas bouger et tirer.


    c'est sur qu'ils ne peuvent pas bouger et tirer donc je sais pas...
    Tu as la réponse à ta question, exemple ci-dessus d'unité qui peuvent contourner ton armée, il existe pire que les pistoliers, chevalier pégase, terradon, chevaucheur de faucon. Le temps de faire demi tour et de tirer, l'ennemi sera déjà loin.

    En harcelement c'est le mieux selon mois mais il faut rester hors de vue des tireurs adverses et pour le nombre de points je trouve que c'est un peu risquer.
    Tout le monde ne joue pas elfes sylvain et son tir cheaté, je peux te dire que ces pistoliers feront des merveilles contre les armées chaotiques des membres de la guilde.

    Après quand on sait très bien jouer et qu'on calculer bien ses coups je pense que ça peut être bien c'est sur, mais personnellement je suis pas trop pour. Mais ce n'est que mon avis.
    Il est clair que ce n'est pas donné à tout le monde de maîtriser une unité de cavalerie légère mais une fois celle-ci en poche, elle t'apporte un excellent potentielle tactique.
    D'ailleurs un autre avantage et celui de ralentir l'ennemi axé CaC en lui bloquant les marches forcées.

    Re: [1000pts/WhB] Petite liste de l'Empire pour découverte

    Message par Nakei1024 le Sam 20 Aoû 2011 - 13:24

    J'ai bien fait de garder en mémoire les tacticas dans les vieux White Dwarf.

    Dudu vient plus ou moins de résumer les manières d'utiliser la cavalerie légère. Je m'attends bien à quelques ratés au début, mais j'espère qu'avec le temps je pourrai les maîtriser correctement.

    Et coup de pot, on n'a pas d'Elfes Sylvains chez nous. ;)

    Mais même si on commence avec le malus de mouvement, pour 5 bonhommes qui tirent c'est pas sur que la machine sera hors d'usage et après l'unité risque de souffrir.

    10 tirs de force 4, pense qu'on peut facilement faucher un ou 2 servants, ce qui ralentit déjà pas mal sa cadence de tir (je crois).

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