La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dantesque 40K VII !
par Thethigre Hier à 19:52

» 40k vendredi ou samedi?
par Savoia Hier à 16:22

» Présentation de Karvick
par MysterJZ Hier à 12:43

» Dimanche 30 juillet
par ludoled Hier à 10:15

» Dimanche 23/7
par MysterJZ Dim 23 Juil 2017 - 20:22

» News X-wing [31.05.2017] Encore du Scum !!!
par Phaelgal Dim 23 Juil 2017 - 8:23

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

» [W40K] Vos collections de figurines
par Orion42 Lun 17 Juil 2017 - 20:55

Age des Escarmouches (mise à jour de Confrontation)

Partagez
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Age des Escarmouches (mise à jour de Confrontation)

Message par Aubadass le Mar 9 Aoû 2011 - 14:12

Voici le lien vers le site de fan qui ont remis à jour les règles et profils de Confrontation :
    L'avenir est là !

Comme je sais qu'il y avait pas mal de joueurs de confrontation dans la Guilde, j'aimerais savoir si vous êtes intéressé de vous y remettre avec ces nouvelles conditions.

Je suis en train de lire l'intégralité du bouquin de règles et cela ressemble pour bcp à Confrontation. De plus, ils ont revus l’intégralité des profils de chaque race ainsi que les sorts et artefacts.

Ils ont regroupés tout les sorts existants dans une annexe et chaque carte de race avec le livre d'armée. Il faut admettre que c'est plaisant.

Dites moi si ça vous dit de réessayer avec des petits formats (gendre 100 à 200pts afin de redécouvrir le jeu)

Re: Age des Escarmouches (mise à jour de Confrontation)

Message par AdminLudik le Mar 9 Aoû 2011 - 16:07

Arf ! Pour moi, conf' est mort depuis longtemps et on peut pas dire que son système de règle m’aie laissé rêveur. De plus, tout comme Mordheim, les inventions "maisons", je n'accroche pas du tout.
    Alors mélanger les deux...

A la lecture du Pdf, j'ai bien l'impression qu'on se retrouve cette lourdeur et se déséquilibre inhérent au règle de big R avec 10 ans de retard, dommage. C’est regrettable que l'équipe de fanboy aie voulu garder "l'esprit" alors qu'il aurait pu s'inspirer de jeu comme Alkemy, Helldorado ou encore Infinity.

Dites moi si ça vous dit de réessayer avec des petits formats (gendre 100 à 200pts afin de redécouvrir le jeu)
    Hélas, pour moi, c'est niet.

J'en profite pour dire qu'un jeune studio (Legacy Miniatures) compte relancer la gamme. Legacy Miniature étant l'ancienne équipe artistique de R.

Voilou
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 10 Aoû 2011 - 9:45

Ce que je sais, c'est que depuis que de nombreux joueur de confrontation ont réalisé cette mise à jour (basé sur les règles 3.5 avec amélioration des règles), Les figurines confrontation se revend plus cher.

On ne peut pas vraiment parler de Fanboy puisque c'est vraiment la communauté Francophone de Confrontation qui se sont penchés dessus (ils ont retouché les règles et l'intégralité des profils existants)

Message par AdminLudik le Mer 10 Aoû 2011 - 15:39

c'est que depuis que de nombreux joueur de confrontation
    Je ne pense pas que ce soit lié. A mon avis, ce serait plutôt une question de qualités et de raretés qui feraient augmenter les prix. Un peu comme OOP Citadel.

On ne peut pas vraiment parler de Fanboy puisque c'est vraiment la communauté Francophone de Confrontation
    Un peu quand même. A ne pas confondre avec le fanboy de merde qui est différent.

Ma question est : pourquoi essayer de ressuciter un jeu mort alors qu'il y a tellement de jeu bien qui mériterait notre attention ? Si c'est juste une question de figs, il existe un jeu qui coute 3$ qui s'appelle "Songs of blades and heroes".
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 10 Aoû 2011 - 17:09

pourquoi essayer de ressuciter un jeu mort alors qu'il y a tellement de jeu bien qui mériterait notre attention ?

Confrontation n'est mort que parce que Rackham a, me semble t il et je suis loin de connaitre toute l'histoire, réalisé de nombreuses erreurs dans son parcours. De plus, j'ai fait cette proposition puisqu'il me semblait que toi et kalas aviez bien aimé le jeu mais regrettiez le problème d'équilibrage de race.

Je suis débutant dans le monde du jeu de figurine mais après avoir essayer Confrontation, je trouve le système plutôt bien. Cette version semblait régulariser le problème d'équilibrage qui pose problème dans certaines parties.
    Et il n'y a pas a dire leurs figurines sont super.

Ensuite, il y a peu, on a lancé une campagne Mordheim et comme jeu mort, heu ! c'est un peu la base ! (plus édité, les figs ne se vendent qu'en pack d'armée de 10 alors qu'il en faut 15) et cela ne l’empêche pas d'être un bon jeu.

En plus, ce sont les plus jeune qui se lancent dans l'aventure.

Et puis je vois tellement de nouveau jeu qui finissent tous par se casser la figure (Helldorado, Alkemy, Mortebrume) - ce n'est peut être pas totalement mort mais toutes leur figurine se retrouve à Ludikbazar à 50% alors il doit bien avoir une raison (et c'est le cas de confrontation).

J'ai bien hâte de découvrir Infinity mais finalement personne ne propose de partie à aucun des WE. Ce n'est pas parce que les figurines ne sont pas peintes que vous ne pouvez pas vous entrainer ou faire découvrir les règles.

Message par AdminLudik le Mer 10 Aoû 2011 - 18:48

De plus, j'ai fait cette proposition puisqu'il me semblait que toi et kalas aviez bien aimé le jeu mais regrettiez le problème d'équilibrage de race.
    Il n'y a pas que l'équilibrage, le système aussi était hachement mal foutu, pour l'avoir gratté comme un battle.

Je suis débutant dans le monde du jeu de figurine mais après avoir essayer Confrontation, je trouve le système plutôt bien. Cette version semblait régulariser le problème d'équilibrage qui pose problème dans certaines parties.
    Et il n'y a pas a dire leurs figurines sont super.
    J'ai joué à plusieurs et je peux te dire que Confront est loin d'être un modèle de jeu.

Ensuite, il y a peu, on a lancé une campagne Mordheim et comme jeu mort, heu ! c'est un peu la base ! (plus édité, les figs ne se vendent qu'en pack d'armée de 10 alors qu'il en faut 15) et cela ne l’empêche pas d'être un bon jeu.
    &
    En plus, ce sont les plus jeune qui se lancent dans l'aventure.
    Jeu simple et jouable avec des figurines Battle, normal qu'il attire un peu de monde. Ce n'est pas comparable avec le reste. Si tu compares avec Infinity (jeu qu'on lance), les joueurs sont plutôt frileux...

Et puis je vois tellement de nouveau jeu qui finissent tous par se casser la figure (Helldorado, Alkemy, Mortebrume) - ce n'est peut être pas totalement mort mais toutes leur figurine se retrouve à Ludikbazar à 50% alors il doit bien avoir une raison (et c'est le cas de confrontation).
    Ils ne sont pas synonyme de mauvais jeu, au contraire, Helldo et Alkemy (mortebrume connait pas) qui existe toujours (les 2 ont été repris), ont des règles plutôt bien foutu et je dirais même équilibré !

J'ai bien hâte de découvrir Infinity mais finalement personne ne propose de partie à aucun des WE. Ce n'est pas parce que les figurines ne sont pas peintes que vous ne pouvez pas vous entrainer ou faire découvrir les règles.
    Ça va arriver, normalement d'ici septembre, les parties devraient commencer à voir le jour. Je pense qu'un jeu d'escarmouche pas peint perd beaucoup de sa saveur.

Je t'avouerai que si Legacy Miniature font une refonte des règles en s'inspirant de ce qui ce fait de mieux actuellement, je te dirais pourquoi mais pour l'instant, je mise mes billes dans Infinity.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 10 Aoû 2011 - 19:58

Aubadass a écrit:

Ces jeux ne sont pas morts :

- Helldorado : l'arrêt du jeu est lié au souhait d'Asmodée de se recentrer sur le jeu de société. Ils ont donc refilé le bébé à quelqu'un d'autre ayant la volonté de continuer, en l'occurence Cipher Studios. Et je dois dire qu'ils commencent bien : ils ont corrigé le starter (5 figurines en moyenne), donc plus accessible financièrement et ils proposent déjà des nouveautés, en reprenant le travail de l'équipe d'origine (d'ailleurs certains travaillent aux côtés de Cipher)

- Alkemy : Kraken a eu des soucis avec son sous-traitant chinois pour les premières vagues. Les dernières vagues ont été victimes de nombreux retards (sous-traitance et douane entre autres). Studio38 a repris le flambeau et les nouvelles figurines sont super. Celles annoncées sont encore mieux (hâte de recruter le Colosse Avalonien). La communauté, menée par l'équipe Galléon, attaque fort avec différents tournois, le dernier ayant eu lieu ce WE en Belgique et la prochaine campagne des Chroniques de Mornéa débute en Septembre. Hâte de pouvoir rejoindre un nouveau club pour y participer.

- Mortebrume : Ce jeu est le plus jeune des trois, et n'est pas mort : les deux derniers volets de la campagne narrative sont sortis et les dernières sorties sont bien sympathiques (entre autres l'Osmosée Méléienne). Le souci est que ses groupes de joueur sont très localisées et que certains joueurs n'ont pas d'adversaire dans leur secteur (comme moi et GA en ce moment). Cela ralentit la croissance de la communauté, d'autant que le jeu se joue en scénario : pas de poutre pour la poutre.

Même Ex-illis s'accroche : l'ancienne équipe travaille bénévolement sur son temps libre pour préparer et expédier les commandes.

Tu les retrouves sur Ludikbazar parce que certaines boutiques ont acheté des lots de démarrage alors que la communauté locale n'était pas intéressée, genre Philibertnet qui essayait de les solder en janvier à 4€ le blister Mortebrume. C'est des choses qui arrivent (à Onyris, il y a encore tout un stock HD Asmodée)

On peut espérer pour Confrontation un avenir meilleur, mais une sévère MAJ des règles s'impose. Certes je n'ai pas pu pratiqué ce jeu, mais j'ai passé du temps à lire les règles et elles sont parfois trop lourdes. Les figurines quant à elles sont vraiment belles et je ne regrette pas d'avoir investi dans les Griffons et les Wolfens.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Jeu 11 Aoû 2011 - 6:21

Autant pour moi, j'ai fait un raccourci un peu rapide sur ces jeux mais c'est vrai qu'on en entend pas trop parler je trouve (ici ou sur d'autres forums).

Pour conclure : Si un jour, ça dit a quelqu'un d'essayer ce jeu d'escarmouche qu'il me le fasse savoir. :super:

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 17 Aoû 2011 - 14:58

Je sais que la discussion est finie mais c'était juste pour dire mon mot.
    Je ne connaissait pas tout ces jeux et j'ai regarder confrontation et tout les autres cités et à vrai dire confrontation est celui qui m'a le moins donné envie. Après c'est sur que j'ai regarder en gros vite fait mais il me semble bien avoir vus que les figurines confrontations étaient peintes à l'achat? Personnellement j'aime pas trop et je trouve bête d'acheter des figurines peintes pour les repeindre car c'est surement ce que je ferais si ça m’arriverais d'en acheter.
    Par contre je dois avouer qu'helldorado m'a bien donner envie et les figurines sont vraiment magnifiques. Mais bon j'ai pleins de truc à faire donc si je commencerai un jour un autre jeu ça serai pas avant un bon moment.
    Voilà c'était juste pour donner mon avis.

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 17 Aoû 2011 - 15:31

Merci de ton retour.

En fait les figs confrontation prépeinte correspondent à la version 4 du jeu.

Jusqu'à la version 3,l les figs était métallique et très belle (voit ce site où on les retrouvent) : http://www.sden.org/confront/-Griffons-d-Akkylannie-.html
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 17 Aoû 2011 - 15:44

AAAhhh, je me disait bien que je comprenais pas pourquoi il y avait deux sorte de figurine confrontation, mais comme celle pré-peinte correspondait au règle que tu as mis en haut je me suis dit que c'était ça.
    Mais je comprends pas pourquoi ils ont pas gardé les anciennes figurines si elles étaient plus belle?

Donc si je comprends bien ça c'est les nouvelles figurines:
    http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=460_4271_4382

Et ça les anciennes?
    http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=460_4271_542

Ou bien c'est pas du tout la même chose? Parce que c'est classé totalement différemment avec d'autres noms.

Désolé si je t'embête avec mes questions c'est parce que je comprends pas vraiment :( .

Invité

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011 - 17:20

C'est bien çà.

Le premier lien corrspond aux prépeint de la V4 et le deuxième aux figurines plus anciennes utilisées jusqu'à la V3 (et bein plus jolies)
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 17 Aoû 2011 - 17:24

Et les règles ont totalement changée entre ces versions?
    Car il y a plus d'armées dans la plus anciennes et pas les mêmes noms.

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 17 Aoû 2011 - 20:01

La version 4 a laissé ombé le mode Escarmouche pour des combats d'armée (bien plus de figurines)

Les règles présentées dans mon premier mail sont une amélioration des règles V3.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 17 Aoû 2011 - 20:30

Ah, d'accord!
    Mais j'ai pas trop compris les différentes classes, dans tes règles il y a La lumière Les ténèbres Le destin Neutre, avec des sous classe comme j'ai cru comprendre. Alors que quand je vais sur des sites de vente comme ludikbazar et bin ça ne correspond pas du tout.

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Jeu 18 Aoû 2011 - 7:16

Dans Ades, ils ont repris les dénominations de la version 4 en rappelant l'animal Totem de chaque Faction (Griffons, Lion ,Serpent). Par contre, si tu regardes les livres d'armées tu retrouveras les figurines et caract de la version 3
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 18 Aoû 2011 - 7:55

Merci beaucoup pour les indications, j'ai compris maintenant :D .
    Et pour savoir il faut à peu près combien de figurines pour faire une partie?

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Jeu 18 Aoû 2011 - 9:02

Ca depend le nombre de point défini pour la partie.

Disons que pour une partie en 200pt (mini pour s'amuser un peu), tu tourne au max à 8 figs dont un Héros commandant (entre 50-80),. Tout dépendra des guerriers que tu choisis de jouer (entre 15 -40pt environ pour la base et 50+ pour des grosses figs)

En 400 Pts, tu tourne a environ une 15 aine.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 18 Aoû 2011 - 9:40

Ok merci pour les renseignements.
    Et c'est vrai que les anciennes figurines sont vraiment belles, les wolfens m'ont tapé dans l'oeil.
    Quand j'aurai fini de peindre mes figurines battle et infinity peut-être que je m'y mettrai si tu as envies mais c'est pas pour tout de suite car juste qu'à la fin de l'année j'ai mon CDA décors qui me prends un max de temps donc ça serait pas avant l'année prochaine. Mais disons que si tu as vraiment envies de jouer tu auras surement une chance avec moi si tu es patient :D .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 6:47