Etat Multiculturel du Congo...
Donc, ca veut bien dire Etendard-Musicien-Champion ou encore Etat Major Complet...
Ce sujet n'a pas vraiment lieu d’être vu qu’inconsciemment(je présume) tu réponds a toutes tes questions...
Mais j'ai envie de parler alors :
Je vais parler de mon armée haut-elfe(s'a t'arrange en plus) parce que mon chaos, c'est plus... brutale, n'est-ce pas Dudu?
Je lis d'abord comme il se doit le codex essayant immédiatement de trouver des combos intéressant (c'est plus dur maintenant avec les objets communs en masse)...Quand je dis combos, je parle d'objets mais aussi d'unité et de leur synchronisation, ainsi, les lanciers qui sont plus nombreux feront quelque dégâts certes mais donneront surtout des bonus de rangs alors que l'élite comme les maitres des épées vont tout casser mais tu en sortira moins... Ca c'est universel...
Ah oui, petite parenthèse pour dire que les formats inférieur a 2000pts sont quasimment obsolète désormais vu qu'il faut sortir plus de monde par unité et qu'il va y avoir plus de monstres sur les tables avec la nouvelle extension... J'ai testé en 3000 et c'est vraiment bon...
Mais revenons a nos moutons...
Je pars sur deux régiments de 25 lanciers pour une base solide et résistante ,les O&G misent plus sur le nombre, mais a 2000pts, je remplis pile les 25% de bases...Après quelques tests et statistiques(^^), j'ai trouvé les archers et plus généralement tout ce qui tire chez les HE très....impuissant.
Je ne dépasse pas les 25% car on se rend vite compte que AVEC CETTE ARMEE, c'est loin d'être vrai partout : les unités spéciales sont ce qu'il y a de plus rentable pour seulement 6pts de plus par bonhomme, je mise donc beaucoup sur cette force en ajoutant un minimum de perso: un archimage pour la magie, généralement de la VIE ainsi qu'un porteur de la GB (Grande Bannière) et c'est tout car c'est une armée d'élite...
Viennent donc comme je l'ai dit les unités spéciales mais pas de cavaleries devenu trop chère pour si peu d'effet et enfin je garde une petite place pour deux Grand Aigle capable de détruire les MdG (machine de Guerre)
Au début j'ai acheter de la base un peu au pif mais ensuite mes achats étaient justifiés....
Pas de tutos, du demande au fur et a mesure au pire...
GBR(Gros bouquin de règles ou Gros bouquin rouge)
donc analyse bien ton LA(livre d'armée^^) avant de te lancer...
Ce que je t'ai donné, c'est pour avoir un truc potable, mais tu dois te faire plaisir, par exemple monter une force consacrée a un tribue ou région, s'inspirer dune histoire et reformer l'armée d'un grand chef de guerre...
voilà, j'ai pas très bien répondu mais y fallait que ca sorte^^