La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

    Quelques conseils pour bien debuter siouplait

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    Quelques conseils pour bien debuter siouplait

    Message par Invité le Ven 29 Juil 2011 - 20:36

    Yop yop,

    voila, j'aimerai avoir quelques conseils pour bien débuter, que ce soit au tout début de la création d'une armée, cad, savoir composer entre une armée de 1500 pt, , 2000, 2500...

    quelles différences notoires y a t'il? a part le nombre d'unités?

    comment concevoir son armée a partir du livre d'armée?

    Dans mon cas, je vais m'orienter vers une armée Gob et orques? (je vais m'acheter le livre prochainement ) En gros comment concevoir sa liste d'armée?

    Dans votre cas, comment l'avez vous concue? au pif,ou murement réfléchis? Avez vous acheter un peu de ci, un peu de ca et en fonction des différentes parties, vous avez réajusté, améliorer tel ou tel domaine?

    aussi, avez un petit tutorial pour expliquer les termes? ( Dans un MP a Klikas, je lui ai demandé ce que voulez dire EMC, c'est con, mais on comprend mieux quand c'est traduit mdr^^ )

    Merci de vos coneils :
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: Quelques conseils pour bien debuter siouplait

    Message par captainfire le Ven 29 Juil 2011 - 21:41

    Etat Multiculturel du Congo...
    Donc, ca veut bien dire Etendard-Musicien-Champion ou encore Etat Major Complet...

    Ce sujet n'a pas vraiment lieu d’être vu qu’inconsciemment(je présume) tu réponds a toutes tes questions...
    Mais j'ai envie de parler alors :

    Je vais parler de mon armée haut-elfe(s'a t'arrange en plus) parce que mon chaos, c'est plus... brutale, n'est-ce pas Dudu?

    Je lis d'abord comme il se doit le codex essayant immédiatement de trouver des combos intéressant (c'est plus dur maintenant avec les objets communs en masse)...Quand je dis combos, je parle d'objets mais aussi d'unité et de leur synchronisation, ainsi, les lanciers qui sont plus nombreux feront quelque dégâts certes mais donneront surtout des bonus de rangs alors que l'élite comme les maitres des épées vont tout casser mais tu en sortira moins... Ca c'est universel...

    Ah oui, petite parenthèse pour dire que les formats inférieur a 2000pts sont quasimment obsolète désormais vu qu'il faut sortir plus de monde par unité et qu'il va y avoir plus de monstres sur les tables avec la nouvelle extension... J'ai testé en 3000 et c'est vraiment bon... :D
    Mais revenons a nos moutons...

    Je pars sur deux régiments de 25 lanciers pour une base solide et résistante ,les O&G misent plus sur le nombre, mais a 2000pts, je remplis pile les 25% de bases...Après quelques tests et statistiques(^^), j'ai trouvé les archers et plus généralement tout ce qui tire chez les HE très....impuissant.

    Je ne dépasse pas les 25% car on se rend vite compte que AVEC CETTE ARMEE, c'est loin d'être vrai partout : les unités spéciales sont ce qu'il y a de plus rentable pour seulement 6pts de plus par bonhomme, je mise donc beaucoup sur cette force en ajoutant un minimum de perso: un archimage pour la magie, généralement de la VIE ainsi qu'un porteur de la GB (Grande Bannière) et c'est tout car c'est une armée d'élite...

    Viennent donc comme je l'ai dit les unités spéciales mais pas de cavaleries devenu trop chère pour si peu d'effet et enfin je garde une petite place pour deux Grand Aigle capable de détruire les MdG (machine de Guerre)

    Au début j'ai acheter de la base un peu au pif mais ensuite mes achats étaient justifiés....
    Pas de tutos, du demande au fur et a mesure au pire...
    GBR(Gros bouquin de règles ou Gros bouquin rouge)

    donc analyse bien ton LA(livre d'armée^^) avant de te lancer...
    Ce que je t'ai donné, c'est pour avoir un truc potable, mais tu dois te faire plaisir, par exemple monter une force consacrée a un tribue ou région, s'inspirer dune histoire et reformer l'armée d'un grand chef de guerre...

    voilà, j'ai pas très bien répondu mais y fallait que ca sorte^^






    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
    avatar
    Klikas
    Chef modérateur

    Re: Quelques conseils pour bien debuter siouplait

    Message par Klikas le Sam 30 Juil 2011 - 8:40

    Le mieux, c'est de faire plusieurs essais de listes, de les tester sur la table de jeu et aussi d'aller les poster sur le forum spécialisé dans cette armée (les gueulards pour toi), où beaucoup de joueurs orques et gobelins t'aideront à ameliorer ta liste et te donneront des conseils.
    S'il y a une ou deux figurines ou unités que tu tiens absolument à jouer dis le, ils te conseillerons donc en prenant en compte ce choix.

    Je pense qu'il vaut mieux suivre en partie ces conseils pour rendre ta liste plus "forte" mais aussi jouer des figurines pour le simple fait que tu aimes la figurine, même si sur la tabler de jeu elle est pas top, la jouer juste parce qu'elle te plaît.

    Une fois que la liste est faite, j'aime bien créer un fluff pour l'armée (une historique).

    Si tu veux acheter une unité avant que ta liste soit finie, je te conseillerais de prendre un classique de ton armée, du genre une unité de 20 orques ou de 20 gobelins...

    voilà, une fois que ta liste est faite et aprouvée, je te conseille pour la peinture de ne pas peindre tes gros pavés à la chaîne mais de les peindre petit à petit en casant une petite unité spéciale ou un perso dès que tu te lasse de la peinture de cette pietaille.... sinon tu vas être dégouté de la peinture si tu te forces à peindre tous tes unités de base et donc tu vas arreter pendant 1 ou 2 mois ^^'.

    Voilà comment j'ai conçue mon armée de slaanesh.J'éspère que ça t'aidera à monter ton armée, et si tu as d'autres questions n'hésite pas ;).
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Quelques conseils pour bien debuter siouplait

    Message par Invité le Sam 30 Juil 2011 - 15:57

    oki, merci :)

    je viens d'acheter le livre d'armée, je potasse tout ca et j'essaieri de faire un ptite liste d'armée prochainement :)

    bye :)
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Quelques conseils pour bien debuter siouplait

    Message par Invité le Lun 1 Aoû 2011 - 10:53

    HS: l'un de vous a t il recu le dernier white dwarf?
    avatar
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

    Re: Quelques conseils pour bien debuter siouplait

    Message par Kalas le Mar 2 Aoû 2011 - 9:28

    oui moi je l'ai
    tu veux que je te l'ammène le 8 août ? (ou un autre jour ?)
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Quelques conseils pour bien debuter siouplait

    Message par Invité le Mar 2 Aoû 2011 - 19:38

    c'est bon, je l ai recu ce midi :) bizarre que je le recoive aussi tardivement ^^

    Contenu sponsorisé

    Re: Quelques conseils pour bien debuter siouplait

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 11:37