La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[CDA LUDIK 2011 - Inf] Le détachement "Cheval de Troie"

Partagez

[CDA LUDIK 2011 - Inf] Le détachement "Cheval de Troie"

Message par AdminLudik le Lun 23 Mai 2011 - 12:07

Le détachement "Cheval de Troie"

Liens vers les autres sujets :
    - Sujet principal
    - Sujet photos

- La garde maritime ariadnaise de Nakei
    - Le commando N7 de Kalas

Liens de mon choix des armes :
    - Ma liste d'armée
    - Mon sujet background

Plan de peinture
    J'ai divisé mon CdA en 4, représentant les 4 mois de peinture.

Figurine teste

Shéma de couleur
    Partie métallique :
    - Aplat "Adeptus battlegrey" => Lavis/glacis "Badab black" => Éclaircissement zénithal "Codex grey" => Éclaircissement zénithal "Forteress grey"

Carrosserie :
    - Aplat "Dheneb stone" => Lavis/glacis "Devlan mud" => Éclaircissement zénithal "Dhened stone" => Éclaircissement zénithal uniquement sur les arrête "Skull white".

Halo bleuté (les yeux et le moteur) :
    - Aplat "Mordian blue" => Lavis/glacis "Asurmen blue" => Éclaircissement "Mordian blue" => Éclaircissement "Ice blue" => Éclaircissement "Skull white".

Arme :
    - Aplat "Chaos black" => => Éclaircissement zénithal "Shadow grey" => Éclaircissement zénithal "Space wolf grey"

Voilou

Dernière édition par Dudu le Lun 21 Nov 2011 - 20:02, édité 11 fois

Re: [CDA LUDIK 2011 - Inf] Le détachement "Cheval de Troie"

Message par AdminLudik le Mar 31 Mai 2011 - 16:02

Figurine "test" posée !! Ce ne sont que les couleurs de bases, mais cela donne idée du shéma final.

Message par AdminLudik le Ven 3 Juin 2011 - 9:44

La figurine "test" terminé, comme j'ai deux CdA à gérer, je ne fais pas dans la dentelle. D'habitude, j'aurai approfondit mais il faut que ça avance !

EDIT : MàJ du premier tableau.

Message par Nakei1024 le Ven 3 Juin 2011 - 13:31

Sympa la figurine, j'attends de voir les premières parties. ;)

Message par AdminLudik le Jeu 9 Juin 2011 - 20:14

Voici les 2 derniers dakini tacbot, ils sont ébarbés, soclés, tigés !

Mince, je crois que j'ai tigé la mauvaise pièce !

Je fais mon CdA jusqu'au bout !
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 10 Juin 2011 - 7:24

J'aime bien t'as fig' test, mais je comme l'impression que c'est très très sobre, à voire de plus près ;)

karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 10 Juin 2011 - 20:44

Moi j'aime beaucoup ta figurine, c'est vrai que c'est sobre mais j'aime bien quand il n'y a pas trop de contraste. Tu pourrais ajuste rajouter une teinte comme du bleu ou du violet léger sur les deux couleurs utilisées pour faire un ensemble vers les endroits que tu éclaircis puis éclaircir avec la la même couleur pour les deux couleurs, avec du blanc si tu vas jusqu'au blanc ou bien du bleu clair si tu a mis du bleu, ce que je trouverai qui serait pas mal ou bien du rose si tu as mis du violet. Après c'est juste la façon que je fais pour donner un lien à toute les couleurs de la figurine, car c'est vrai que si toutes tes figurines seront comme ça, c'est sur qu'elles seront très bien peinte mais je pense que ça manquera un peu de cachet et du petit truc qui fait qu'on accroche bien à la fig. En tout cas c'est très bien peint et j'aime quand même beaucoup, bravo!

Message par AdminLudik le Ven 10 Juin 2011 - 21:18

Merci pour tes conseils. Mais quand tu parles d'éclaircissement, c'est un éclaircissement pur ou juste un lavis/glacis ?

Je compte bien intensifié mes éclaircissement car après avoir posé le vernis, la figurine s'est encore plus assombrie.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 11 Juin 2011 - 7:38

En fait moi je travaille tout en dégradé, pour mes éclaircissements ce sont des dégradés. Après ça je ne pense pas qu'il faut faire comme moi car c'est un peu bizarre, enfin disons que je fais des dégradés mais couleur pas couleur donc il faut savoir faire un dégradé avec une seul couleur sur le pinceau et je ne saurai vraiment expliqué comment je fais.
    Pour toi je pense que si tu maitrises le glacis qui se rapproche un peu de ce que je fais et qui rend vraiment beau, moi je ne fais pas de glacis mais c'est bien quand on utilise comme un lavis en en mettant très peu sur le pinceau et pour que ça n'aille pas dans les creux? Je te conseil de faire ça sur 1/3 ou 1/2 de la surface entre l’éclaircissement et la fin du bord de la couleur ( j'espère que tu comprends) pour la couleur c'est toi qui vois beaucoup pourrait aller je pense, il en faut une qui aille bien avec ton beige et ton gris. Puis un petit éclaircissement sur l'arrête avec la couleur mélangé avec du blanc, je trouve que c'est mieux que le blanc pure.
    Voilà ce que ça donne avec une petite retouche photoshop, bon c'est du turquoise moi je voulais du bleu normale mais j'arrivais pas à faire ce que je voulais donc j'ai pris ça, c'est fait vite fait et j'en ai pas mis partout mais ça te donne une idée:

Message par AdminLudik le Sam 11 Juin 2011 - 8:38

Effectivement ça clash un peu plus ! C'est drôle car sur mes Morat, on m'a conseillé de mettre aussi une petite touche de bleu. J'essayerai sur les prochains Dakini, merci du conseil.

Message par AdminLudik le Ven 24 Juin 2011 - 13:47

Allez hop, deux petites photos pour montrer l'avancé, monté/sous-couché/soclé, il me reste que le plus gros à faire, la peinture.

Les photos sont dégueux mais suffisante !

Message par AdminLudik le Sam 9 Juil 2011 - 16:37

J’avance lentement mais surement (2 semaines chargées au taf, ça vous ralentit un peu :crying: ), voici le deuxième dakini de peint !

Plus qu'un et j'attaque l'élite de mon armée cad le reste :D .

Message par Nakei1024 le Sam 9 Juil 2011 - 18:08

Sympa le résultat, ça lui donne un côté "céramique".

Message par AdminLudik le Dim 17 Juil 2011 - 18:11

Un de plus ! Piouf, j'ai enfin fini avec les daikini. J'ai du le trasher un peu car partant dans deux jours, il fallait au moins que je le termine pour ne pas être trop à la bourre (déjà que je le suis monstrueusement). Il m'en reste 4 à faire, je pense en dispatcher 2 pour le mois d'août et deux pour le mois de septembre.

Voilou !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 8:39