La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas

Re: [Ciné] Bilbo, un film inattendu !

le Mer 14 Nov 2012 - 16:48
Triple poste pour la bonne cause ! 1h45 de zic !

Re: [Ciné] Bilbo, un film inattendu !

le Ven 23 Nov 2012 - 16:40
Le jeu Lego SdA est sorti. Je vous laisse la critique qui en est faite par JV.com : ici...

Rien que le trailer de lancement annonce une franche partie de rigolade et une révision hilarante des séquences marquantes de la trilogie. ;)
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Ciné] Bilbo, un film inattendu !

le Ven 23 Nov 2012 - 19:26
Pas mal, plutôt marrant !

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: [Ciné] Bilbo, un film inattendu !

le Sam 24 Nov 2012 - 9:43
Petit aperçu après quelques heures passées sur Lord of the Rings Online (LOTRO pour les intimes)... :)

Après une petite dizaine d’heures passées sur LOTRO, je vais tâcher de synthétiser mon ressenti face à ce MMO plutôt intéressant.

On nous propose donc d’incarner au choix une des 4 races principales de la Terre du Milieu. Vous aurez donc le choix entre les Humains, les Elfes, les Nains et bien sûr les Hobbits. En début de partie, il n’y a pas la possibilité d’incarner une créature issue des forces de Sauron, cette option ne se débloquant que passé un certain stade de jeu. Chaque race possède ses avantages et inconvénients, mais globalement, il n’y a pas vraiment de différences entre un « tank » Nain ou Elfe.
Vient ensuite le choix de la classe, selon la race choisie, toutes ne sont pas disponibles (seuls les hommes peuvent accéder à toutes les carrières), puis le pseudo et enfin l’apparence du personnage… Cette dernière étape est un peu chiche en options, mais on peut quand même espérer ne pas croiser un clone à chaque coin de rue.
L’aventure commence peu de temps avant les évènements de la Guerre de l’Anneau. Selon la race choisi, la zone de tutoriel ne sera pas la même, mais ensuite, on se retrouve en Eriador (vers Bree), à savoir la zone allant de la Comté jusqu’à Fondcombe, et c’est là que l’on fera nos premiers pas. La région est encore relativement épargnée par la guerre avec le Mordor, mais on sent quand même l’influence grandissante de Sauron sur le vieux monde. En cours de route, on croise quelques visages connus et certains noms nous semblent étrangement familiers, une petite touche de fan-service bienvenue…

Globalement, le gameplay est similaire à celui de World of Warcraft, avec quelques ajouts supplémentaires. Déjà, d’une race à l’autre, les classes sont les mêmes et les attributs correspondants à peu près similaires. Pour réellement personnaliser son personnage, les développeurs ont créé un système de traits. Débloqués en accomplissant certains faits d’armes, ceux-ci permettent d’améliorer une caractéristique spécifique du personnage pour l’orienter vers un rôle défensif ou offensif, ou prévoir un combo spécifique de compétences. Sachant qu’il y a 4 sortes de traits (Vertus, Classe, Race, Légendaire) et une petite dizaine (voire vingtaine) de traits disponibles pour chacun, autant dire qu’on a l’embarras du choix. A part ça, les quêtes restent relativement classiques, mais intéressantes malgré tout.

Parlons maintenant du modèle économique. Par rapport à d’autres productions « gratuites » (essentiellement Coréennes), je pense qu’un certain équilibre a été trouvé. Pour une fois, il n’est plus obligatoire de se ruiner pour avoir une expérience de jeu intéressante passé un certain niveau : la plupart des items vendus apportent des avantages intéressants, mais même sans le jeu reste parfaitement abordable. En cherchant sur le net, j’ai même trouvé un article expliquant comment avec moins de 20 euros on peut obtenir un personnage parfaitement viable (en optimisant son temps de jeu, mais quand même).
L’idée géniale vient du système de prouesses : celui-ci, en plus de permettre de gagner les traits cités plus hauts accorde des « Points Turbine » échangeables directement sur le marché. Rien que sur la première zone, j’ai déjà un petit stock ; pas encore suffisant pour faire des achats, mais qui augmente régulièrement. Bien sûr, on n’obtient pas ces points aussi facilement et ce système nécessite un peu de farming ou l’exploration minutieuse de la carte, mais le résultat est plutôt gratifiant.

Bref, pour l’instant, LOTRO remplit globalement son contrat, et je suis impatient de voir les surprises qu’il réserve par la suite. Actuellement, je suis sur le serveur Estel (Français – Roleplay), avec un capitaine humain originaire du Gondor. Comme le jeu date de 2007, il n'est pas nécessaire d'avoir une config énorme et les graphismes ont plutôt bien vieilli. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Re: [Ciné] Bilbo, un film inattendu !

le Mer 12 Déc 2012 - 16:37


Enjoy...

Re: [Ciné] Bilbo, un film inattendu !

le Mer 12 Déc 2012 - 17:38
Sympa ... Les Feux de la Terre du Milieu :D

Re: [Ciné] Bilbo, un film inattendu !

le Mar 15 Jan 2013 - 18:10
Je ne sais pas si vous connaissez la série "how it should have ended", mais leur dernier épisode sur Bilbo est plutôt fun. :)

http://link.brightcove.com/services/player/bcpid51434042001?bckey=AQ~~,AAAAABZ6q28~,ICeYm0MFe8YMSZoday07h6MFaqypfzxR&bclid=41247345001&bctid=2094046579001

Re: [Ciné] Bilbo, un film inattendu !

le Jeu 31 Jan 2013 - 22:23
En attendant, la désolation de Smaug...

...quelques parodies de PoC (Naheulbeuk) pour le SdA.





Petit cadeau :

Re: [Ciné] Bilbo, un film inattendu !

le Dim 17 Mar 2013 - 7:37
Petite reprise du conseil d'Elrond...

https://www.youtube.com/watch?v=Oc6D-fHz8qY
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Ciné] Bilbo, un film inattendu !

le Dim 17 Mar 2013 - 9:30
Plein de chouette parodie :D

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum