La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par eldorf Hier à 9:19

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

[Ciné] Bilbo, un film inattendu !

Partagez

[Ciné] Bilbo, un film inattendu !

Message par AdminLudik le Mer 18 Mai 2011 - 8:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ce n'est pas une bande annonce mais le début de tournage, pour rassurer tout le monde, je suppose ! Je vais suivre le projet de près mais si des membres veulent mettre la main à la patte en mettant à jour ce sujet avec des photos/vidéos/anecdote, ce sujet est à vous !

Ciao.

Dernière édition par Dudu le Jeu 13 Juin 2013 - 9:47, édité 3 fois
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: [Ciné] Bilbo, un film inattendu !

Message par Karakaï le Mar 7 Fév 2012 - 10:57

Freeman dans a l'air très bon dans le rôle de Bilbo, la dernière photo à l'air prometteuse. Là les nains sont pas-mal mais fili et kili sont pas beau (je crois que c'est fili et kili qui ressemble à des petits humains, sans aucun atout nains... )

Karakaï,

Message par Nakei1024 le Ven 30 Mar 2012 - 15:54

Et si Bioware (Mass Effect) avait écrit le scénario du SdA?

Spoiler:

Message par AdminLudik le Dim 9 Sep 2012 - 18:05

Allez quelques photos : Par ici !

Un nain selon PJ (magnifique) :

Pour lui, cela ressemble a un hard rocker des années 80 X-/ . Même Aragorn avait plus de barbe...

Message par AdminLudik le Mer 19 Sep 2012 - 6:20

Une série de photo (Par là !) et ce soir une nouvelle vidéo !

Dernière édition par Dudu le Mer 19 Sep 2012 - 11:28, édité 1 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 19 Sep 2012 - 10:11

Vivement 16h alors !

Message par AdminLudik le Mer 19 Sep 2012 - 14:08

JE suis fan !

Le Hobbit : Un voyage inattendu Bande annonce... par Tolkiendrim

Je sens quand janvier je vais acheter du nain !
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 19 Sep 2012 - 16:54

Enorme, je veux le voir !!!

Message par Anacharsis le Jeu 20 Sep 2012 - 8:50

C'est vraiment laid...on dirait le résultat d'un accouplement impie entre Indiana Jones (IV) et Xena la guerrière, tout ça avec des vrais bouts de Peter Jackson dedans, résultat: j'ai la rétine qui se décolle!
    Enfin, peut-être qu'au delà de son aspect visuel, le film sera sympa :heunon:
    Je me vois déjà en train de pouffer devant certaines répliques telles que "Je part, pour une aventure!!!" Youpi tralala!
    Mais, j'entends déjà mes détracteurs arriver, bondissants tels Tom Bombadil, genre:
    "Oui euh... mais le livre à la baseuh... c'est un conte pour les p'tits n'enfants... tout ça...!"
    -"Je m'en tape t'entends! Alice au pays des merveilles aussi! Ça n'empêche pas qu'une fois la littérature anglo-saxonne passée à la moulinette Disney-Américano-Jacksonienne, les adaptations deviennent subitement criardes et d'un mauvais goût assez sidérant." Voilà, c'est mon avis. Après, les avis c'est comme les trous du c**, tout le monde en a un.

Dernière édition par Anacharsis le Jeu 20 Sep 2012 - 16:32, édité 1 fois
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 20 Sep 2012 - 16:25

Moi ça me tenterai plutôt bien quand même!

Message par Thethigre le Jeu 20 Sep 2012 - 21:24

Ca m'a l'air sympathique, après je redirais ça après l'avoir vu ...

Message par AdminLudik le Ven 21 Sep 2012 - 8:04

Hé ! Hé ! Pour une fois ce n'est pas moi le grognon...

L'aspect visuel me choque pas plus que ça. Étant un habitué des jap'animes, j'ai vu des choses bien plus immondes/mauvais goût (pour ça, ils sont très bons les japs) que ça.

Il faut dire que mes attentes ne sont pas là non plus ^^, je vais plus accrocher sur la BO et le scénar qu'autres choses.
    Donc ma seule crainte est la plume de Peter et sa femme... Et ça, je ne le saurai qu’après avoir vu le film -_- .

Message par Nakei1024 le Sam 20 Oct 2012 - 7:52

Article un peu long trouvé sur le net, mais intéressant à lire malgré tout:

Qui sont Tom Bombadil et Baie d'Or?

Message par Nakei1024 le Jeu 25 Oct 2012 - 15:09

Quelques news supplémentaires sur le prochain jeu: Lego- Le seigneur des anneaux...

Message par AdminLudik le Sam 27 Oct 2012 - 11:59

Pour agrémenter ta news, des petites vidéos parodique produit par Lego itself :

C'est court mais c'est mieux réalisé que les films de PJ ^^. Enjoy !

Message par AdminLudik le Ven 9 Nov 2012 - 8:29

Le premier son de la BO de Howard Shore => c'est par là !

Message par AdminLudik le Mer 14 Nov 2012 - 16:48

Triple poste pour la bonne cause ! 1h45 de zic !

Message par Nakei1024 le Ven 23 Nov 2012 - 16:40

Le jeu Lego SdA est sorti. Je vous laisse la critique qui en est faite par JV.com : ici...

Rien que le trailer de lancement annonce une franche partie de rigolade et une révision hilarante des séquences marquantes de la trilogie. ;)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 23 Nov 2012 - 19:26

Pas mal, plutôt marrant !

Message par Nakei1024 le Sam 24 Nov 2012 - 9:43

Petit aperçu après quelques heures passées sur Lord of the Rings Online (LOTRO pour les intimes)... :)

Après une petite dizaine d’heures passées sur LOTRO, je vais tâcher de synthétiser mon ressenti face à ce MMO plutôt intéressant.

On nous propose donc d’incarner au choix une des 4 races principales de la Terre du Milieu. Vous aurez donc le choix entre les Humains, les Elfes, les Nains et bien sûr les Hobbits. En début de partie, il n’y a pas la possibilité d’incarner une créature issue des forces de Sauron, cette option ne se débloquant que passé un certain stade de jeu. Chaque race possède ses avantages et inconvénients, mais globalement, il n’y a pas vraiment de différences entre un « tank » Nain ou Elfe.
    Vient ensuite le choix de la classe, selon la race choisie, toutes ne sont pas disponibles (seuls les hommes peuvent accéder à toutes les carrières), puis le pseudo et enfin l’apparence du personnage… Cette dernière étape est un peu chiche en options, mais on peut quand même espérer ne pas croiser un clone à chaque coin de rue.
    L’aventure commence peu de temps avant les évènements de la Guerre de l’Anneau. Selon la race choisi, la zone de tutoriel ne sera pas la même, mais ensuite, on se retrouve en Eriador (vers Bree), à savoir la zone allant de la Comté jusqu’à Fondcombe, et c’est là que l’on fera nos premiers pas. La région est encore relativement épargnée par la guerre avec le Mordor, mais on sent quand même l’influence grandissante de Sauron sur le vieux monde. En cours de route, on croise quelques visages connus et certains noms nous semblent étrangement familiers, une petite touche de fan-service bienvenue…

Globalement, le gameplay est similaire à celui de World of Warcraft, avec quelques ajouts supplémentaires. Déjà, d’une race à l’autre, les classes sont les mêmes et les attributs correspondants à peu près similaires. Pour réellement personnaliser son personnage, les développeurs ont créé un système de traits. Débloqués en accomplissant certains faits d’armes, ceux-ci permettent d’améliorer une caractéristique spécifique du personnage pour l’orienter vers un rôle défensif ou offensif, ou prévoir un combo spécifique de compétences. Sachant qu’il y a 4 sortes de traits (Vertus, Classe, Race, Légendaire) et une petite dizaine (voire vingtaine) de traits disponibles pour chacun, autant dire qu’on a l’embarras du choix. A part ça, les quêtes restent relativement classiques, mais intéressantes malgré tout.

Parlons maintenant du modèle économique. Par rapport à d’autres productions « gratuites » (essentiellement Coréennes), je pense qu’un certain équilibre a été trouvé. Pour une fois, il n’est plus obligatoire de se ruiner pour avoir une expérience de jeu intéressante passé un certain niveau : la plupart des items vendus apportent des avantages intéressants, mais même sans le jeu reste parfaitement abordable. En cherchant sur le net, j’ai même trouvé un article expliquant comment avec moins de 20 euros on peut obtenir un personnage parfaitement viable (en optimisant son temps de jeu, mais quand même).
    L’idée géniale vient du système de prouesses : celui-ci, en plus de permettre de gagner les traits cités plus hauts accorde des « Points Turbine » échangeables directement sur le marché. Rien que sur la première zone, j’ai déjà un petit stock ; pas encore suffisant pour faire des achats, mais qui augmente régulièrement. Bien sûr, on n’obtient pas ces points aussi facilement et ce système nécessite un peu de farming ou l’exploration minutieuse de la carte, mais le résultat est plutôt gratifiant.

Bref, pour l’instant, LOTRO remplit globalement son contrat, et je suis impatient de voir les surprises qu’il réserve par la suite. Actuellement, je suis sur le serveur Estel (Français – Roleplay), avec un capitaine humain originaire du Gondor. Comme le jeu date de 2007, il n'est pas nécessaire d'avoir une config énorme et les graphismes ont plutôt bien vieilli. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Message par Nakei1024 le Mer 12 Déc 2012 - 16:37

Enjoy...

Message par Thethigre le Mer 12 Déc 2012 - 17:38

Sympa ... Les Feux de la Terre du Milieu :D

Message par Nakei1024 le Mar 15 Jan 2013 - 18:10

Je ne sais pas si vous connaissez la série "how it should have ended", mais leur dernier épisode sur Bilbo est plutôt fun. :)

http://link.brightcove.com/services/player/bcpid51434042001?bckey=AQ~~,AAAAABZ6q28~,ICeYm0MFe8YMSZoday07h6MFaqypfzxR&bclid=41247345001&bctid=2094046579001

Message par AdminLudik le Jeu 31 Jan 2013 - 22:23

En attendant, la désolation de Smaug...

...quelques parodies de PoC (Naheulbeuk) pour le SdA.

Petit cadeau :

Message par Nakei1024 le Dim 17 Mar 2013 - 7:37

Petite reprise du conseil d'Elrond...

http://www.youtube.com/watch?v=Oc6D-fHz8qY
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 17 Mar 2013 - 9:30

Plein de chouette parodie :D

Contenu sponsorisé