La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez

[Ciné] Bilbo, un film inattendu !

le Mer 18 Mai 2011 - 8:11
Bonjour à tous,

Ce n'est pas une bande annonce mais le début de tournage, pour rassurer tout le monde, je suppose ! Je vais suivre le projet de près mais si des membres veulent mettre la main à la patte en mettant à jour ce sujet avec des photos/vidéos/anecdote, ce sujet est à vous !

Ciao.

Dernière édition par Dudu le Jeu 13 Juin 2013 - 9:47, édité 3 fois

Re: [Ciné] Bilbo, un film inattendu !

le Ven 24 Juin 2011 - 13:28
Deux nouvelles photos :

Voilou

le Jeu 14 Juil 2011 - 11:41
Des nains

Oin & Gloin

Kili & Fili

Bombur, Bofur & Bifur

Ça y est on a nos 7 nains, mouarf !
Chef modérateur

le Ven 15 Juil 2011 - 12:03
Mouarf, ils sont pas beaux ces nains... Je suis en train de le relire là et je les trouve pas du tout dans l'ambiance, bref Jackson va encore frapper dans l'insulte à Tolkien AMHA.

Karakaï,

le Ven 15 Juil 2011 - 17:02
Jackson va encore frapper dans l'insulte à Tolkien AMHA.
Il a tellement fait n'importe quoi avec le SdA que je suis prêt à tout voir !

Du nains et encore du nains (j'aime le nain) :

Balin & Dwalin
Chef modérateur

le Sam 16 Juil 2011 - 13:45
Karakaï a écrit:Mouarf, ils sont pas beaux ces nains... Je suis en train de le relire là et je les trouve pas du tout dans l'ambiance, bref Jackson va encore frapper dans l'insulte à Tolkien AMHA.

Karakaï,
C'est quand même grâce à lieu que j'ai découvert le monde de Tolkien (et aussi celui du jeu de figurine indirectement).
Un film qui donne envie de lire le livre dont il est adapté c'est qu'il n'est pas si raté que ça. Jackson n'a pas fait un film de puriste mais un film populiste, différence de publique oblige.
Les films sont sympa dans l'ensemble même si PJ aurai pu nous épargner de quelques liberté qui semble sortir d'un abus de drogue.

Je préfère largement ces adaptations par rapport à son rêve d'enfance "King-kong" ou je me suis fait chiez durant le film.
Et après avoir vu Eragon qui me semble vraiment une adaptation désastreuse on relativise pas mal.
Après ça se rapproche de la vulgarisation en scientifque. Certain pense que c'est une insulte à la science d'autre un moyen d'accès et de déclancher une passion/curiosité pour celle-ci.

le Dim 17 Juil 2011 - 20:59
Jackson n'a pas fait un film de puriste mais un film populiste, différence de publique oblige.
Ce n'est pas parce qu'on fait un film pour le blaire du coin que forcément, on est obligé de chier la réalisation, ce qui est le cas (surtout pour l'épisode 2 et 3). Il aurait fait un film superbe en tronçonnant dans les pavés, ça m'aurait beaucoup moins dérangé.

Et après avoir vu Eragon qui me semble vraiment une adaptation désastreuse on relativise pas mal.
Pour moi, c'est tout dans le même panier de l'héroïc-fantasy raté. Si tu veux un bon cremier, va voir du coté de "Game of thrones", là, tu pourras relativisé sur la qualité du SdA...

Bon continuons dans la photo :

Aujourd'hui, c'est Thorin et son orcrist :

Chef modérateur

le Lun 18 Juil 2011 - 7:07
Arg Thorïn est pas beau du tout :cry:

Ocrist est bien par-contre !

Karakaï,

Invité
Invité

le Mar 19 Juil 2011 - 11:14
En même temps les nains sont pas sensés être beaux.
Chef modérateur

le Mar 19 Juil 2011 - 13:32
kili et fili on dirait des hobbits croisé avec des elfes pas beau