La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets


    [CdA Ludik 2011 - 40K] Sujet Principal

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    [CdA Ludik 2011 - 40K] Sujet Principal

    Message par Invité le Lun 16 Mai 2011 - 7:54

    Les Chroniques de Kharkov III


    Le Système Kharkov


    Le système Kharkov est un système isolé situé dans l'Ultima Segmentum, découvert par le Libre-Marchand Verenus en 985.M33. Ce système est composé de 4 planètes (numérotées de I à IV), entourées par une ceinture d'astéroïdes. Certains de ces astéroïdes, suite à des collisions avec des comètes ou des météores viennent alors à s'écraser sur les planètes, ce qui rend le système plutôt dangereux pour la navigation.

    Kharkov I, la plus proche de l'étoile, est une petite planète située très près de celle-ci ... trop en fait : sa surface est un magma en perpétuel mouvement et les températures y atteignent des sommets. Elle a été déclarée inhabitable dès la découverte du système.

    Kharkov II, est de taille similaire et un peu plus éloigné. Mais pas assez : il y fait très chaud, sa surface est balayée par des tempêtes de sable et des orages magnétiques rendent le traffic aérien difficile. L'Adeptus Mechanicum y a implanté quelques stations d'extraction de minerais, protégées des chutes d'objets célestes par de puissants champs de force. Les pilotes les plus intrépides sont embauchés par l'Adeptus Mechanicum pour faire les navettes avec Kharkov III.

    Kharkov III est la principale planète du système. Elle a pour particularité de ne pas tourner sur elle-même, un peu à l'image de Mordian. Sa face exposée est inhabitable (juste quelques stations isolées) car il y fait trop chaud et le jour est permanent. L'autre face est constamment la victime de chute de météores en provenance de l'extérieur du système.

    Kharkov IV est quant à elle une géante gazeuse exploitée par des stations orbitales extrayant certains gaz rares. Là aussi des navettes effectuent l'aller-retour avec Kharkov III.



    Le Complexe Kharkov III


    L'Adeptus Mechanicum est parvenu à installer une base d'études sur Kharkov III. Celle-ci a été implantée en plein coeur du plus grand cratère de la planète, large de 80 km. Des relais ont été installés sur les sommets du pourtour du cratère, permettant le maintien d'un puissant champ de force, empêchant la chute d'objets célestes sur la base. Des batteries de laser de défense et des brouilleurs de téléporteurs empêchent quiconque de pénétrer par les airs. Le seul moyen d'entrer est de se poser sur l'un des trois astroports situés au pied des contreforts du cratère au Nord, au Sud-Est et au Sud-Ouest.
    Ceux-ci sont reliés à la base par des tunnels traversant les flancs du cratère. Bien entendu, les tunnels sont piégés, en cas d'invasion.

    Au centre du complexe se trouve une spire d'un diamètre de 20 km à la base. Celle-ci sert de quartiers d'habitations pour les techno-adeptes et la Legio Skitarii chargée de protéger le complexe. Le reste du complexe est constitué de divers laboratoires, ateliers et entrepôts.

    Depuis l'échec du projet Bêta Amphelion IV, ce complexe regroupe le nouveau centre de recherches sur les Tyranides. Ici, les spécimens Genestealers, Termagaunts et Hormagaunts ont été séparés par de multiples champs de confinements anti-psy afin d'empêcher la formation d'une entité commune, ce qui avait causé l'échec du précédent projet. Toutes les 12 heures terrestres, un rapport est transmis par liaison astropathique auprès de la Chambre de l'Ordo Xenos en charge du secteur.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: [CdA Ludik 2011 - 40K] Sujet Principal

    Message par Invité le Lun 16 Mai 2011 - 21:18

    Perte de contact


    Lors du dernier rapport, des événements bizzares s'étaient produits au sein du centre de recherches : des champs de confinement avaient eu des sautes d'énergie, des sas ne se verrouillaient plus et quelques spécimens avaient commencés à s'échapper de leurs enclos. Ce qui semblait lors de ce rapport gérable (après tout, une Legio Skitarii contre une centaine d'Hormagaunts et Termagants ...) devint préoccupant lorsque le rapport suivant n'arriva pas, tout comme les suivants.

    Quelques mois plus tard, trois Croiseurs d'Attaque aux couleurs des Chevaliers Gris, des Salamanders et des Ultramarines orbitent autour de la planète et se préparent à envoyer des équipes d'exploration au sein du complexe.


    Les Intervenants


    Les Tyranides (Captainfire) :
    Les organismes tyranides étudiés avaient pour origine une Reine, sise dans un enclos protégé. Une intervention inattendue permit la fuite des créatures les plus petites, puis la désactivation des champs anti-psy. La Reine put enfin prendre le contrôle de ses enfants et petit-à-petit, l'Esprit de la Ruche s'adapta à l'environnement du complexe. Après quelques mois de combat contre les Skitarii, les Tyranides présentent des spécimens de plus en plus gros et l'Esprit de la Ruche agit tel un fanal pour les vrilles du secteur.
    Liste d'armée
    Historique
    Sujet modélisme


    Les Salamanders (Klikas) :
    Une expédition sur le retour a intercepté un message SOS faisant mention d'une menace tyranide sur un complexe du Mechanicum lors d'une pause entre deux sauts Warp près du système. Le Croiseur s'est donc dérouté vers la planète afin de porter secours aux survivants.
    Liste d'armée
    Historique
    Sujet modélisme


    Les Ultramarines (Smaug) :
    Suite à la perte du contact avec la planète, l'Ordo Xenos a envoyé une requête aux Ultramarines pour qu'ils aillent enquêter, et si nécessaire ramener les prototypes de nouvelles armes anti-tyranides. Cassius s'est porté volontaire : une nouvelle occasion de venger les Martyrs de Maccrage.
    Liste d'armée
    Historique
    Sujet modélisme


    Les Chevaliers Gris (Kal-El) :
    Une force d'intervention a été envoyée sur Kharkov III afin d'éliminer tous les Tyranides qui s'y trouvent. En effet, l'Esprit de la Ruche qui s'y éveille pourrait attirer l'attention d'une vrille, et cela mettrait en danger les systèmes voisins. La Reine doit donc mourir. De plus, l'origine de ces événements est suspecte.
    Liste d'armée
    Historique
    Sujet modélisme


    Dernière édition par Smaug le Dim 29 Mai 2011 - 19:51, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: [CdA Ludik 2011 - 40K] Sujet Principal

    Message par Invité le Mar 17 Mai 2011 - 8:55

    Une fois une unité terminée, il faudra poster les photos dans ce sujet (un post chacun, éditez si besoin est) : Sujet photo

    Le thème commun sera Environnement Industriel, l'histoire se déroulant dans un complexe du Mechanicum.

    Le CdA se déroulant sur 4 mois, prévoir 4 tranches équivalentes en points. Le QG étant le chef du groupe, il pourra être effectué soit en fil rouge, soit durant le dernier mois, au choix du participant. Celui-ci devra l'indiquer avec son tableau.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: [CdA Ludik 2011 - 40K] Sujet Principal

    Message par Invité le Sam 6 Aoû 2011 - 11:19

    Bilan de mi-CdA :

    En règle générale, de bonnes avancées dans ce CdA, l'exception venant du MdA :cry: Moins de temps de dispo que ce que j'aurai pensé.

    Revue par ordre alphabétique :

    Captainfire : très bonne avancée globale. Excellent travail de conversion pour le Tyranide Prime. Bonne avancée générale. Le Trygon promet du lourd.

    Klikas : bonne avancée sur l'Escouade Tactique. Reste Vulkan He'Stan et les Scouts

    Kal-El : bons débuts. Le travail sur l'Inquisiteur est intéressant et le choix du couleur de sa cape original permettra de le faire ressortir des CG l'escortant

    Smaug : complètement à la bourre. Première escouade tactique inachevée et il faut déjà commencé la deuxième.


    Concernant le sujet photo, je propose que chacun ouvre 2 posts dans le sujet photo, par ordre alphabétique. Vous éditerez et posterez les photos des unités finies correspondant à Juin-Juillet puis Août-Septembre. Cela permettra de s'y retrouver plus facilement.



    Dernière édition par Smaug le Dim 7 Aoû 2011 - 8:52, édité 1 fois
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [CdA Ludik 2011 - 40K] Sujet Principal

    Message par captainfire le Sam 6 Aoû 2011 - 14:21

    Je crois que c'est Klikas sans trop m'avancer et non Kalas^^

    J'ai un peu ralenti la cadence ces derniers temps mais je compte reprendre, terminer ce Trygon..
    finir mes gaunts et enfin arriver aux guerriers....et là je pourrai réspirer...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
    avatar
    Klikas
    Chef modérateur

    Re: [CdA Ludik 2011 - 40K] Sujet Principal

    Message par Klikas le Sam 6 Aoû 2011 - 15:54

    Oui, j'ai moi aussi ralenti la cadence mais là c'est reparti, je termine mon vulkan et mon escouade tactique tout en m'occupant des motos scouts.
    Je termine par les 5 scouts snipers, c'est plus simple....
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: [CdA Ludik 2011 - 40K] Sujet Principal

    Message par Invité le Mar 6 Sep 2011 - 9:04

    Problème de PC : mon laptop a rendu l'âme. J'ai des photos mais je ne peux pas les envoyer pour l'instant.

    Normalement, je vais en racheter un d'ici ce WE. Je fera une mise-à-jour de mon sujet à ce moment-là.

    Contenu sponsorisé

    Re: [CdA Ludik 2011 - 40K] Sujet Principal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 20:04