La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Un tournoi AoS escarmouche
par Thethigre Hier à 23:25

» Dimanche 17 décembre
par Durgrim l'ancien Hier à 20:17

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Jeu 14 Déc 2017 - 18:18

» News GW
par Durgrim l'ancien Jeu 14 Déc 2017 - 18:13

» Fermeture de Spartan Games
par Thethigre Mer 13 Déc 2017 - 18:56

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Mar 12 Déc 2017 - 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Mar 12 Déc 2017 - 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Mar 12 Déc 2017 - 12:13

"Soirée(s)" lan cet été...

Partagez

"Soirée(s)" lan cet été...

Message par Nakei1024 le Jeu 5 Mai 2011 - 19:39

Voici donc un projet que j'ai proposé à Dudu pour cet été: organiser une (voire plusieurs si ça marche bien) soirée lan.
Quoi de mieux pour nous connaitre un peu mieux qu'une bonne nuit de folie devant nos PCs à nous affronter sur des jeux comme Counter Strike, Starcraft, Dawn of War ou encore Left 4 Dead.

Le principe est simple: on se retrouve chez l'un d'entre nous (la salle de l'assoc', ça risque d'être difficile d'après Dudu), on monte un petit réseau et on se fout joyeusement sur la tronche. Pour la nourriture, chacun amène des boissons/pizzas/quiches/etc... et on met tout ça en commun. On peut éventuellement entrecouper les heures de jeu par le visionnage d'un ou 2 DVDs (essayons d'être un peu originaux dans nos choix) et si vraiment certains sont trop crevés, on installera des matelas et duvets à l'extérieur.

Je crée le sujet avec un peu d'avance, histoire qu'on puisse organiser ça le plus sereinement possible, qu'on décide de la date, de chez qui on se retrouve et des jeux qu'on souhaite tester. Bien entendu, il nous faudrait quelqu'un qui s'y connaisse un minimum en informatique et sache monter un réseau sans qu'on y passe des heures. ;)

Voilà pour l'idée, que ceux qui sont intéressés se fassent connaitre. :)
Hemelt
Chef modérateur

Re: "Soirée(s)" lan cet été...

Message par Hemelt le Jeu 5 Mai 2011 - 19:56

Si t'as les cables est que t'es sous Win7 c'est pas compliquer de créer un réseau.

Centre de réseau >>> configurer une nouvelle connexion >>> créer un réseau ad hoc
Après tu relie tout les PC entre eux (passage par un HUB/MODEM).
Chaque personne va voir le réseau créer précédement et pouvoir s'y connecter.

Si vous n'avez pas le matériel de cablage ça peux aussi fonctionner via wifi mais faudra rester proche et pas avoir de vielle carte réseau qui gère mal le wifi.

Après il y à aussi la solution console de jeu qui amène pas mal de nouveauté par rapport à CS ou L4D qui sont des classiques des soirées LAN.
Je ne sais pas si ça permet de mieux se connaitre mais ça permet de passer un bon moment :D .
Kalas
Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Jeu 5 Mai 2011 - 20:12

Alors moi j'ai déjà fait du LAN (avec mon frère et mon cousin) sur daw of war 1 dernière extention en no limit et c'est juste bonard :tongue:

Oui donc nous pour nous connecter (sur livebox) on a tous mis hamachi et après il fallait les connecter sur hamachi et après après ça a marché et là ce fut un carnage...

En tout cas c'est une bonne idée et pis avec DoW on reste dans le sujet
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Jeu 5 Mai 2011 - 20:57

Tout à fait d'accord...
Je serais partant, déjà pratiqué avec une certaine famille Biolluz et c'était super, après reste a voir quand je pourrai pendant les vacances mais on en est pas encore là, n'est-ce pas?

Klikas
Chef modérateur

Message par Klikas le Ven 6 Mai 2011 - 7:36

C'est pas mal,mais on peut aussi faire avec deux consoles de jeu identiques et jouer a un jeu comme call of duty ou fifa,ou encore borderlands pas vrai?
Sinon je suis plutot partant,je pense pouvoir ramener mon ordi mais je sais pas si ce sera mon nouveau,et mon ancien est tres tres lent et nul :ermm: .
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 6 Mai 2011 - 9:16

Alors moi je suis pour ! Avec du Starcraft II, Starcraft I, Warcraft III, BFTM2, Total War shogun 2, peut-être si je l'achète, Alerte rouge III. Après on peut toujours passer par de l'internet au lieu d'intranet (si si ça existe) et puis avec SC II ya pas de LAN (die blizzzard die ! ).

Et si on passe par l’internet :
Et note super mega importante, si on fait ça, faudrait que vous aillez skype ou TS et un micro, c'est juste géniale un micro.

Mais oui je veux bien, pas sûr que je puisse mais ça sera toujours sympas !

Karakaï,

Hemelt
Chef modérateur

Message par Hemelt le Ven 6 Mai 2011 - 13:00

Vous m'expliquer l'intérèt de passer par internet plutôt qu'intranet quand vous êtes tous à porter de cable ? :tongue:
L'intérèt de Hamachi c'est de simuler un réseau local en passant par le internet.
C'est un peu tordu de l'utiliser dans le cadre d'une LAN.
Après si votre but c'est de faire chacun de sa salle avec son casque sur la tête, bah oui, mais ça on peux le faire en restant chez soit.

Pour la console c'est maximum 4 joueurs par console. Maximum 4 consoles relié en local (soit 16 joueurs potentiel).
De très nombreux jeu multi, nottament sur la Xbox 360 qui profite avantageusement du Xbox Live.

Mais après faut voir le nombre de personne présent et la place disponible.
Faut voir aussi les gouts des personnes présente : plutôt FPS, Sport ou stratégie.
Si c'est sport (foot, course automobile...) je préconise la console.
Si c'est stratégie (DoW, AoE, C&C...) je préconise le PC.
Si c'est FPS... c'est partagé.

Après faut aussi voir le nombre de présence.
Jusqu'à 8 personnes c'est assez évidents de trouver 2 consoles et 2 TV et manettes nécessaire pour jouer ensemble.
Au delà l'organisation est moins évident, bon d'un autre côté avec le PC faut que chaqu'un possède un portable (quoi que).

Faire le choix en fonction de l'envie des joueurs, de la place et du matériel disponible.

Message par Nakei1024 le Ven 6 Mai 2011 - 15:38

Personnellement, je suis un peu touche à tout niveaux jeux: en stratégie, j'ai actuellement installés sur mon PC DoW, Age of Empire II et Star Wars Galactic Battlegrounds (AoE II version Georges Lucas plutôt réussie).

Sinon en FPS, via Steam j'ai L4D (1 et 2), Serious Sam et Team Fortress. Et en passant par ce même distributeur, je peux charger Starcraft 2 et Shogun Total War 2 (mais j'ai un espace limité sur mon DD, et ma config n'est plus toute jeune).

Enfin, je tourne sous Vista...
lemansos
Chef modérateur

Message par lemansos le Ven 6 Mai 2011 - 17:34

j'ai pas tout suivi ni tout lu mais j'ai un bon ordi et je serais des votre si je peux !
( un bon jeux aussi il y a imperial glory pour les LAN ....)
Kalas
Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Ven 6 Mai 2011 - 18:39

J'ai pas mal des jeux cités, cool !

Pour ce qu'on peut aprendre sur les gens c'est (avec les jeux de stratégie) leure stratégie sur la table de jeu. Par exemple je suis un joueur défensif sur le jeu vidéo mais aussi sur la table -_-

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 1:12