La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Les décors et les figs d'€yw@

Partagez
    €yw@
    Modérateur Communauté

Les décors et les figs d'€yw@

Message par €yw@ le Jeu 28 Avr - 19:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
    Suite à ma présentation, je viens présenter ce que je fais.
    Il faut savoir que ce ne sont pas les premiers décors et première figurines que j'ai fait ou peint mais je considèrerai que ça l'ai, car depuis à peu près un an j'ai découvert le warhammer forum et je me suis rendu conte que l'on pouvait plus pousser dans la réalisation/peinture:éclaircissement, ombrage, détails; et c'est depuis la que je fais mes warhammer à un tout autre niveau et que je considère que c'est mes débuts.
    Juste pour dire, j'ai peint les figs de la bataille du col du crâne et en décors j'avais fait un arbre mort et une cabane.
    Voilà pour la petite parenthèse :D , donc voilà mes premières figurines, je peint très lentement donc ça avance pas très vite, deux gardes sylvains, c'est peut-être pas le niveau de GW mais personnellement je les préfère car je trouve les couleurs un peu plus réaliste et c'est moi qui les ai fait :tongue: :

Spoiler:

Mon premier décors, un bateau haut elfe tout en balsa, plus de 100h de travail je pense, fait sur plusieurs mois avec des poses, je me suis bien amusé.... J'ai fait un premier test pour la peinture mais je ne l'aime pas, la peinture viendra le plus vite possible, je veux juste rajouter des détails avant de la commencer:

Et voici la peinture de la voile, qui n'ai pas terminée:

Mon second décors, le décor test pour participer au CDA décors du warhammer forum: un puits elfique, je suis plutôt content du résultat et c'est vraiment l'esprit que je souhaitais:

Et voici mon premier décors du CDA, vu que je le fais sur deux mois j'ai du intégré les deux thèmes des deux premiers mois, communication ===> tour de guet, et quelque chose de pourri ===> cadavre d'un lézard géant. Je n'ai pas trop le temps de tout expliqué mais si vous voulez des détails sur la réalisation ça sera un autre jour.

Voici les détails apporté depuis les photos précédentes:

Bon excusé moi si les dernières photos sont pas terribles j'ai du me dépêcher, si vous voulez plus de photos aussi j'en remettrai mais j'ai du me dépêcher.
    Donc voilà, plus de détails demain si ça vous plait :) .

Modérateur Communauté

Re: Les décors et les figs d'€yw@

Message par €yw@ le Dim 25 Sep - 14:14

Ah oui, bin on va dire que c'est des nids :D de faucons, toute façon je pense qu'ils étaient trop petit pour des aigles mais on va pas chipoter la dessus :happy: .

Bonne continuation, l'an prochain, je passe commande pour la guilde ;) .

Il faudrait déjà peindre vos décors 40K :tongue: , puisque que vos décors WHB sont à peu près fini non? Si des gens sont motivés il faudrait faire des séances ou tout le monde peint sur les décors, ou bien chaque dimanche soir un petit coup après avoir joué. Enfin c'est juste une idée après vous faite comme vous voulez hein :happy: .

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 4 Oct - 18:13

Voilà mon premier haqqislam en début de peinture, j'ai abandonné le travail à la chaine car ça me plait pas vraiment et je trouve plus long... C'est un peu sombre pour l'instant car il n'y a aucun éclaircicement, le socle sera aussi un peu plus clair, il a juste une une couche de base de deux couleurs. Je pense que je vais bien galérer pour bien tout éclaircir car il y a vraiment beaucoup de détails très fin!!
    L'éclairage était pas terrible donc les photos ne le sont pas non plus mais j'avais envie d'avoir des impressions sur la figurines avant de continuer, ça donne ça:

Message par Thethigre le Mar 4 Oct - 21:53

Et bah ça m'a tout l'air du belle fig (en imaginant les éclaircissements) si c'est peint dans le même niveau que d'habitude, sa sera magnifique de tout de façon ^^
    Après c'est sur que là ... c'est sombre ... a tel point qu'onj pourrait presque le confondre avec l'un de mes rares SMC peint x)

Par contre, j'ai du mal a distinguer le visage de la fig ... on dirait ... qu'il est moustachu, nan ?

Poste vite la suite

Message par Pierick le Mer 5 Oct - 16:53

Me fait terriblement penser a Snake de metal gear.

Un ptit lien si vous connaissez pas. ICI

Message par AdminLudik le Mer 5 Oct - 18:01

Ce n'est pas faux...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 5 Oct - 20:17

Je ne connaissais pas mais c'est vrai que ça ressemble beaucoup!

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 6 Oct - 17:46

Et voilà le décors fini:

Message par AdminLudik le Jeu 6 Oct - 18:05

Magnifique ! Il faudrait un jour que je prenne cours avec toi car je suis une brêle.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 6 Oct - 18:08

On peut faire une échange de cours de peinture contre des cours de décors :D .

Message par AdminLudik le Jeu 6 Oct - 18:09

A bein, pourquoi pas ! Il faudrait qu'on s'organise ça !
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 6 Oct - 18:17

Et bien il faudrait voir ça l'une des prochaines fois que je viens. J'essaierai de te prévenir à l'avance pour voir si ça te va.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 9 Oct - 10:06

Et voilà le début du prochain décors, le thème étant "magie" j'ai décidé de faire un portail magique:

Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 9 Oct - 10:17

Ca promet encore une fois...
    Mais dis-moi, ca ne s'arrête jamais ce cda de décors?

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 9 Oct - 11:05

Non jamais :D , si à la fin de l'année, le CDA est sur 10 sessions d'un mois chacune, et on a commencé le 1mars. Ça permet d'avoir un bon nombres de décors sur la table. Mais c'est pas le plus long CDA, je sais pas si tu as vu mais il y a le CDA 40k num4 qui vient de se terminer, lui était sur 12 mois je crois! Sur 4 sessions de 3 mois chacune.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 16 Oct - 7:32

Voilà l'avancée,
    Le détails de l'arche du portail, bien galère... Je vous dis pas le nombre d'heures passez dessus :D :

Et les rochers presque fini (manque 4 cachés derrière :tongue: ) et un arbre:

Message par AdminLudik le Dim 16 Oct - 8:21

Magnifique ! Dit, tu comptes utiliser de l'eau GW pour faire un effet translucide ?
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 16 Oct - 9:03

Merci :) , non ça sera du vernis à eau de la marque giotto, c'est trois fois moins cher pour le double de quantité, mais ça fera le même effet oui. Enfin avant je vais essayer de faire un peu comme du mouvement magique comme sur le flux.

Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 16 Oct - 9:17

Oh putain, mais où va-t-il chercher tout ca :8-I:
    L'arche est magnifique...

Sinon, je devine que tu passes ton code^^

Message par AdminLudik le Dim 16 Oct - 9:53

Enfin avant je vais essayer de faire un peu comme du mouvement magique comme sur le flux.
    Style stargate ?
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 21 Oct - 20:17

Je connais pas stargate mais ça doit surement être à peut-près ça. Enfin tu va pouvoir te rendre conte comment c'est vu que j'ai enfin fini la réalisation du décors :) .
    Voilà ce que ça donne avec et sans sous-couche:

Message par Pierick le Ven 21 Oct - 20:29

Rou.. deudiou mais qu'est ce que ça fait envie ses machins la !

Par contre sur les photos sou-couché j'ai, l’impression que le ''flux'' du portail a été éclaircis, c'est le flash, la forte luminosité, ou juste des éclaircissement ?

Je crois que je vais me mètre a battle rien que pour joué sur tes décors... Si j'ai le droit ^^, ou ptetre que tu les prêtera pour faire u 40k ?

Je sais pas si je l'avais déjà dit mes les gardes ES sont jolis.

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 21 Oct - 21:16

Merci, non il n'y a pas d'éclaircicement sur l'endroit magique, c'est surement la lumière qui a fait ça. Il y aura surement pas mal de nuance pour essayer de faire un effet de transparence, ça sera plus bleu turquoise vert tous en clair, enfin ça sera au feeling quoi. Par contre pour jouer avec des 40K dessus je sais pas trop, et comme il y a plus de joueur WHB ils seront privilégiés :tongue: .
    Sinon comme je venais de découpé pour faire mon tapis de jeu, et oui plutôt que d'avoir un fond en bois je préfère quelque chose qui va avec les décors (je vise personne en disant ça :D ). Bon pour l'instant il n'y a rien de fait et c'est encore les petites fleurs de la nappe mais j'avais envie de voir ce que ça pourrait donner. Et bien il y a encore du boulot!!! Déjà faire que tout les décors ailles les mêmes teintes, reprendre tout ce que je veux reprendre pour avoir quelques chose de mieux pour le jeu ( le puis sera repris pour faire une forêt et la tour avec le dragon aura l'endroit où il y a le dragon qui va changer pour faire une grosse colline ) . Et bien entendu finir les décors des dernières sessions. Et pour la table je ne sais même pas si ce que je veux faire marchera mais on verra bien. Avec tout ça il y aura de quoi faire, on pourra changer de décors suivant les parties, et surement après quelques parties si vous voudrez d'autres décors soit plus pratique pour le jeu ou que vous avez une bonne idée je referai des décors avec plaisir. Si vous avez eu le courage de tout lire, voilà ce que ça donne:

Dernière édition par €yw@ le Sam 22 Oct - 9:52, édité 1 fois

Message par Nakei1024 le Sam 22 Oct - 9:48

Voilà une table de bataille qu'elle est intéressante.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 22 Oct - 10:36

Oh que ca donne envie de se mettre à Battle, n'est-ce pas?
    Ca donne surtout envie d'y jouer... :wub:

Message par AdminLudik le Sam 22 Oct - 11:02

C'est clair, ce genre de décors ça donne envie de peindre son armée pour faire honneur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 8:14