La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

Les décors et les figs d'€yw@

Partagez
    €yw@
    Modérateur Communauté

Les décors et les figs d'€yw@

Message par €yw@ le Jeu 28 Avr 2011 - 19:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
    Suite à ma présentation, je viens présenter ce que je fais.
    Il faut savoir que ce ne sont pas les premiers décors et première figurines que j'ai fait ou peint mais je considèrerai que ça l'ai, car depuis à peu près un an j'ai découvert le warhammer forum et je me suis rendu conte que l'on pouvait plus pousser dans la réalisation/peinture:éclaircissement, ombrage, détails; et c'est depuis la que je fais mes warhammer à un tout autre niveau et que je considère que c'est mes débuts.
    Juste pour dire, j'ai peint les figs de la bataille du col du crâne et en décors j'avais fait un arbre mort et une cabane.
    Voilà pour la petite parenthèse :D , donc voilà mes premières figurines, je peint très lentement donc ça avance pas très vite, deux gardes sylvains, c'est peut-être pas le niveau de GW mais personnellement je les préfère car je trouve les couleurs un peu plus réaliste et c'est moi qui les ai fait :tongue: :

Spoiler:

Mon premier décors, un bateau haut elfe tout en balsa, plus de 100h de travail je pense, fait sur plusieurs mois avec des poses, je me suis bien amusé.... J'ai fait un premier test pour la peinture mais je ne l'aime pas, la peinture viendra le plus vite possible, je veux juste rajouter des détails avant de la commencer:

Et voici la peinture de la voile, qui n'ai pas terminée:

Mon second décors, le décor test pour participer au CDA décors du warhammer forum: un puits elfique, je suis plutôt content du résultat et c'est vraiment l'esprit que je souhaitais:

Et voici mon premier décors du CDA, vu que je le fais sur deux mois j'ai du intégré les deux thèmes des deux premiers mois, communication ===> tour de guet, et quelque chose de pourri ===> cadavre d'un lézard géant. Je n'ai pas trop le temps de tout expliqué mais si vous voulez des détails sur la réalisation ça sera un autre jour.

Voici les détails apporté depuis les photos précédentes:

Bon excusé moi si les dernières photos sont pas terribles j'ai du me dépêcher, si vous voulez plus de photos aussi j'en remettrai mais j'ai du me dépêcher.
    Donc voilà, plus de détails demain si ça vous plait :) .

Modérateur Club

Re: Les décors et les figs d'€yw@

Message par captainfire le Lun 16 Fév 2015 - 13:15

C'est énorme.
    Cependant je pensais m'habituer mais le sang/liquide vert me dérange toujours un peu...
    J'ai l'impression qu'il manque un traitement dessus, lavis, glacis, éclaircissement, je ne sais...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 16 Fév 2015 - 13:29

Merci :) .

Cependant je pensais m'habituer mais le sang/liquide vert me dérange toujours un peu...
    J'ai l'impression qu'il manque un traitement dessus, lavis, glacis, éclaircissement, je ne sais...

Oui je suis assez d'accord qu'il ne fonctionne pas très bien. C'est pour ça que je n'en ai pas remis, il y a juste la fig test du CDA qui en a.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 16 Fév 2015 - 14:44

Un an de peinture par Eywa ça déchire c'est sur !
    Pour les avoir contempler en vrais wow c'est vraiment bien.
    Ya deux trois endroit que je verrais travailler autrement mais globalement ça en jette tellement que je comprend pourquoi tu voudrais tester 40k.

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 16 Fév 2015 - 18:53

Merchi :) .

Ya deux trois endroit que je verrais travailler autrement

Notament le casque des gardes fantômes comme on en avait parlé, effectivement ils font un peu vide je vais trouver quelque chose pour changer ça.

Message par Vaer Greyloc le Lun 16 Fév 2015 - 19:23

Un petit free Hand comme sur ton CoA ?

Vaer
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 17 Fév 2015 - 9:33

Ça pourrait oui, mais comme je n'en ai fait nul part j'aurai bien resté sur la lignée et ne pas en faire. Donc j'attends encore voir si je trouve autre chose.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 17 Fév 2015 - 9:54

Eclaicir plus sur la ligne centrale et autour ?

Message par Pierick le Sam 21 Fév 2015 - 14:13

Waouah ça envoie du paté et ça roxe du ponaayy !

Même ma mère est sous le charme.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 23 Fév 2015 - 15:52

Merci :) .

Même ma mère est sous le charme.

Ah oue quand même :D .

Message par doomhammer le Lun 23 Fév 2015 - 17:07

J'aime!!! magnifique!!

Sa a son petit coter alice aux pays des merveilles qui rend tres bien!!
    En fait la toile sa ressemble à sa non? :wub:

une petite question, pour toi, qu'elle est la meilleure technique pour réaliser un "pent" de falaise assez solide?

bon courage pour la suite!
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 23 Fév 2015 - 18:53

Merci :) . Tu n'es pas le premier à qui sa rappelle un peu alice aux pays des merveilles, c'est vrai qu'il y a quelque chose!

En fait la toile sa ressemble à sa non?

Hum, je dois avouer que j'ai pas compris ta phrase :whistling: .

une petite question, pour toi, qu'elle est la meilleure technique pour réaliser un "pent" de falaise assez solide?

Alors je sais pas si c'est LA meilleur technique mais c'est comme ça que je ferai:
    -base en polystyrène
    -tu tailles dedans en gros la formes des rochers
    -tu recouvres avec du plastiroc et donne de la texture en tapotant avec un caillou
    -tu peux coller quelques graviers à des endroits
    -avec de l'enduis de rebouchage tu peux texturer les creux et différentes parties en tapotant au pinceau

Voilà en très gros, après on peut faire un peu différemment et plus simplement en enlevant l'étape du plastiroc, mais il faut mieux tailler dans le polystyrène, différentes techniques sont possibles, si tu veux plus de détails je peux essayer de t'en donner bien que je ne les aurai pas forcément tester car la méthode que j'utilise est celle énoncée au dessus.

Voici un petit exemple de falaise fait par un de mes camarades du CDA décors que j'ai fait, lui n'a pas utilisé de plastiroc:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163935&page=14#entry2027443

Tu peux voir l'évolution du décors avant dans le sujet.

Message par doomhammer le Lun 23 Fév 2015 - 19:24

la toile c'est le réseau de passage inter-planète utilisé par les eldars... une sorte de "porte des etoiles " bien à eux...

Merci pour ton aide et pour le lien du warfo, la j'ai toutes les cartes en mains pour la réalisation :)

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 23 Fév 2015 - 19:41

Ah oui d'accord, moi et le fluff ça fait beaucoup haha :blush: .

Parfait, alors bon courage!

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 14 Mar 2015 - 18:07

Coucou à tous,

C'est partit pour le début du CDA Eden, voici mes pionts d'objectifs réalisés:

Les socles quasiment finis (quelques retouches à faire et les eaux artificielles qui sont pas sèchent):

Et un petit teasing du début de peinture:

Message par Durgrim l'ancien le Dim 15 Mar 2015 - 6:29

Ça commence fort ! J'adore tes choix de couleurs pour tes nephilims, tes objos et tes socles sont vraiment de toute beauté.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 15 Mar 2015 - 8:16

Merchi :blush: .

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Dim 15 Mar 2015 - 19:15

Le retour de Cooler!!!
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 16 Mar 2015 - 19:32

Allez hop, dernier petit teasing avant la fig fini, il ne me reste plus que le baton à peindre:

Le retour de Cooler!!!

J'ai du me renseigner pour comprendre ^^'', dommage je n'ai pas connu les dragon ball...

Message par Durgrim l'ancien le Lun 16 Mar 2015 - 19:39

Du €yw@ pur jus ! Ma-gni-fi-que !

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 16 Mar 2015 - 19:44

Eywa a écrit:J'ai du me renseigner pour comprendre ^^'', dommage je n'ai pas connu les dragon ball...
    Snif Snif Choc des générations !!
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 18 Mar 2015 - 13:35

Ayé, voici enfin des photos de la fig globale!

N'ayant plus de colle la fig est juste posée sur son socle.... Donc pas encore intégré au socle, il y aura un peu de boue sur ses papattes après. Et je ne suis totalement convaincu par le bâton mais je le reprendrai lorsque la fig sera collée à son socle.

Je vous mais également des photos des socles finis:

Message par Durgrim l'ancien le Mer 18 Mar 2015 - 15:47

C'est de toute beauté.

Je dirais le seul truc qui m'embête, c'est le manque de différentiation armure/peau.

Beau boulot !

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 19 Mar 2015 - 7:22

Merci pour le com' :) .

Je suis assez d'accord avec toi, au début la peau était avait plus de partie violette, mais ça me plaisais moins donc j'ai mis plus de cet espèce de turquoise. Cela dit je je trouve qu'on fait quand même la différence car ce n'est quand même pas exactement la même couleur ni le même traitement. C'est surtout sur le ventre que ça dérange un petit peu la, sinon en vrai ça dérange pas trop je trouve.

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 19 Mar 2015 - 8:49

Alors, il faudra que tu l'amènes affronter une certaine résistance pour que je me rend compte véritablement ^^.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 20 Mar 2015 - 8:00

On m'a demandé des photos plus avec la fig en plus grand sur le forum Eden, je vous les mets. Peux-être que tu verras plus la différence armure/peau Dudu, ou peut-être que ça confortera ton avis :D .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 19:21