La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
€yw@
Modérateur Communauté

Re: Les décors et les figs d'€yw@

le Jeu 23 Juin 2011 - 17:41
Voilà ma dernière réalisation, je voulais participer au concours du forum d'athel loren et n'ayant pas une figurine ES conforme au règlement qui était "attaques magiques", ce qui comprends les héros avec armes magiques et tout les esprits de la forêt (dryades, HA,...), j'ai donc décidé de la sculpté.
Voici ce que ça donne, dîtes moi ce que vous en pensez, je dois finir pour samedi soir, je ne sais pas si j'arriverai à peindre si vite mais bon, je vais essayer:

le Jeu 23 Juin 2011 - 19:06
L'aspect général de la figurine est pas mal (de dos, elle rend vachement bien) mais je trouve que les membres supérieurs (les bras) sont trop espacés des épaules ce qui donne un aspect "baraque" (genre footballeur américain) alors qu'un esprit des bois (en plus une dryade) doit avoir un coté plus féminin. L'autre souci à noter sur les MS, c'est un souci de proportion entre le bras et l'avant bras, ce dernier doit être légèrement plus grand et non l'inverse.

La dernière chose que j'ai notée est la longueur du mollet droit qui est trop petite, vu la position de la figurine, je dirais que l'angle du pli du genou doit être au moins de 90° donc de l'agrandir de 1 à 2 mm.
€yw@
Modérateur Communauté

le Jeu 23 Juin 2011 - 20:03
Merci de ton commentaire,
Je suis aussi insatisfait des bras, j'ai raté les mains et la suite a mal suivi... Pour le mollet je m'en étais aussi rendu compte mais je trouve que ça gène pas et j'aime bien comme ça. C'est ma deuxième sculpture aussi après le lézard donc je suis pas encore un pro et j'ai le droit à faire quelques erreurs :D .
J'espère que la peinture fera que les bras passent un peu mieux avec l'ensemble, si j'arrive déjà finir à temps.

le Jeu 23 Juin 2011 - 21:12
Et moi qui galère avec mes épées d'os^^
je trouve ca magnifique même s'il n'y a que le mollet qui m'a choqué...
Bonne peinture en tout cas...

le Jeu 23 Juin 2011 - 22:19
C'est ma deuxième sculpture aussi après le lézard donc je suis pas encore un pro et j'ai le droit à faire quelques erreurs :D .
Tu t'en tires largement avec les honneurs. Courage pour la peinture car il te reste peu de temps...
€yw@
Modérateur Communauté

le Ven 24 Juin 2011 - 7:27
Je me suis trompé, j'ai jusqu'au dimanche soir en faite pour peindre, je suis plus sur d'avoir le temps de finir maintenant, heureusement :) .
Et merci de vos commentaires, Captain si tu galère à faire des épées en GS c'est un peu normale :D , en principe les épées et toutes autres lames on les fait pas en GS à ce que j'ai vu mais en carte plastique ou des trucs du genres.

le Ven 24 Juin 2011 - 8:29
Oui c'est certain, mais j'avais pas ca sous la main et ca doit être fini pour le 30 alors je ferai avec en attendant...^^
N'hésite pas à mettre ce que tu as terminer (le bateau peut-etre? :exited: )

Modérateur Communauté

le Ven 24 Juin 2011 - 10:07
Je n'ai pas fini le bateau, la cadence du CDA étant assez soutenu j'ai du mal à faire d'autre chose à côté, je mettrai mes derniers décors quand j'aurai fini à la fin du mois.

le Dim 26 Juin 2011 - 19:33
Bonjour tout le monde,
Me voici donc avec la peinture de mon hamadryade pour le concours du forum d'athel loren.
Bon c'est pas vraiment le rendu que je pensait avoir mais c'est la première fois que je peins un esprit de la forêt et donc la première fois que je peins pleins de petites branches... J'avais commencé pas le visage et vu qu'il était bien clair pour allé avec j'ai un peu forcé sur les éclaircissements un peu partout. Malgré ça j'aime quand même bien le rendu, je pense pas être premier mais j'aimerai bien ne pas être dans les derniers :D . J'ai essayé de faire les photos du mieux que je peux mais c'est dure d'avoir quelque chose qui ressemble bien à la réalité, dîtes moi ce que vous en pensez :) :

Je mets juste une photo de plus loin car c'est là que ça se rapproche le plus de la réalité:

Et d'un peu plus près mais qui rend un peu moins bien je trouve:

Bon on voit pas trop l'osl mais je le trouve pas trop mal réussi encore pour mon premier, j'ai eu du mal à trouvé une bonne couleur qui allait avec le reste de la fig, j'étais parti pour du bleu mais ça n'allait pas, après plusieurs tests le violet me semblait le mieux. Je retiendrai donc que pour ma prochaine sculpture qu'il faudra réfléchir en sorte de facilité la peinture car à des endroits j'en ai ch... et pas faire trop de petits détails.

le Dim 26 Juin 2011 - 21:17
J'aime beaucoup ta figurine mais je trouve que ça manque d'éclaircissement plus prononcer, genre un petit coup léger de bleached bone sur le début et la fin de chaque strie du bois.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?