La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Question sur le CdA ?

Partagez

Question sur le CdA ?

Message par AdminLudik le Lun 25 Avr 2011 - 18:05

Bonsoir à tous,

Le règlement est posé ! Dans une semaine, ce sera l'ouverture des inscriptions. Après avoir très bien lu le règlement, si vous avez des questions qui subsistent ou des remarques, veuillez les poser ici.

Voici le lien vers le règlement => CdA Ludik !

Le staff ludik,

Ciao

Dernière édition par Dudu le Mar 31 Mai 2011 - 18:11, édité 1 fois
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: Question sur le CdA ?

Message par Karakaï le Lun 25 Avr 2011 - 18:22

Je voulais savoir quel pinceau gagnent ceux qui finissent leurs CDAs ?

Karakaï,

Message par AdminLudik le Lun 25 Avr 2011 - 18:42

Des pinceaux kolinsky de la taille 1.

Message par Nakei1024 le Mar 26 Avr 2011 - 17:06

Le background général du CdA, c'est toi qui le propose ou est-ce que les participants devront se mettre d'accord?

Message par AdminLudik le Mar 26 Avr 2011 - 17:26

Le background général du CdA, c'est toi qui le propose
    C'est le maître d'armes qui s'en charge.
    Si un CdA ne possède pas de maître d'armes (ce qui serait fort dommage) mais est validé (4 participants), alors oui, je me chargerais d'être un maître d'armes (provisoire) pour lancer le CdA. En tant que maître d'armes "provisoire", j'écrirais le background général.

est-ce que les participants devront se mettre d'accord?
    Les participants devront se mettre d'accord sur le background de leur armée, pas du CdA, avec son lot d'alliances, ennemies jurées, trahison, etc.

Message par AdminLudik le Sam 30 Avr 2011 - 14:59

En combien de point sont les CdAs ?
    Les points ne sont pas indiqués car c'est un règlement général. Ceux-ci seront donnés demain lors de l'ouverture du message d'inscription (même s'ils sont déjà pplus ou moins connu).

Pour rappel, l'édition 2011, ce sera ça :
    Battle - 500pts - Minimum demandé : 1 personnage général & 2 troupes de base (La liste doit respecter le chapitre "liste d'armée" page 134 et 135 du GBR).
    40K - 500pts - Minimum demandé : 1 QG & 2 troupes.
    Infinity - 200pts - Minimum demandé : 1 lieutenant & 6 figurines
    SdA- 250pts - Minimum demandé : Un personnage nommé & 70% des figurines non-tireur.
    Mordheim - Minimum demandé : Une bande officiel (excepté les elfes)
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Sam 30 Avr 2011 - 15:21

ok merci Dudu.

j'ai effacé le message car j'avais trouvé les réponses (en un peu éparpillées). au moins comme ça c'est tout au même endroit en noir sur blanc
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 2 Mai 2011 - 8:53

J'ai quelques questions pour le CDA :
    - Est il obligatoire d'être inscrit à l'Asso (si c'est le cas je régulariserais surement mon statut)
    - Faut il que toutes les figurines intégrées à la liste soient non peintes? Par ex, l'acquisition-amélioration rentre en compte
    Par ex : une partie de mon armée battle a déjà été peinte par l'ancien propriétaire. Si je souhaite améliorer la peinture, est ce que c'est possible dans le CDA.
    Autres exemples : je souhaiterait mettre en place une bande de Mort Vivant mais mes loups funeste ont déjà été peints : suis-je obligé de revoir ma liste ou non?

Merci pour tes réponses

Message par AdminLudik le Lun 2 Mai 2011 - 9:18

Questions intéressantes pour tout le monde.

- Est il obligatoire d'être inscrit à l'Asso (si c'est le cas je régulariserais surement mon statut)
    Oui, il faut être membre pour participer.

- Faut il que toutes les figurines intégrées à la liste soient non peintes?
    Non, il n'est pas nécessaire que toutes les figurines de la liste soient non-peintes. La tolérance est de 25% de figurines peintes au début du CDA, qui ne seront pas modifiés pendant celui-ci. Les figurines peintes doivent être visibles au début du CdA.

Par ex, l'acquisition-amélioration rentre en compte
    C'est un autre cas qui est aussi toléré. Si les figurines peintes sont vouées à être repeintes ou améliorées, ne prenez pas en compte la réponse ci-dessus. Vous pouvez mixer les deux points ci-dessus :
    Si vous avez 500pts déjà peints, vous pouvez garder 25% des figurines qui ne seront pas modifiées pendant le CdA et le reste voué à être repeint ou amélioré.

Par ex : une partie de mon armée battle a déjà été peinte par l'ancien propriétaire. Si je souhaite améliorer la peinture, est ce que c'est possible dans le CDA.
    Tu peux parfaitement participer au CdA de cette manière.

Autres exemples : je souhaiterait mettre en place une bande de Mort Vivant mais mes loups funeste ont déjà été peints : suis-je obligé de revoir ma liste ou non?
    Tu peux parfaitement participer avec ta liste comprenant des loups funestes.

Message par AdminLudik le Mar 31 Mai 2011 - 18:23

Je me permet de poser et de répondre à une petite question pertinente :

Comment faire évoluer son background pendant le CdA Ludik ?
    Voici une idée amusante : pendant la période du CdA, donc du 1er juin jusqu'au 30 septembre, toutes les parties jouées au club par les participants de chaque CdA pourront être utilisées pour faire avancer leur background. Partie solo/alliance, petite/grosse partie, scénario spécifique...

Par exemple :
    Le dimanche 17 juillet, Jacques affronte Paul (tout deux participent au CdA), Jacques met la pâté à Paul, ces derniers pourront utiliser le résultat de la partie pour faire avancer leur background.

Le staff ludik.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 5:32