La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par Nakei1024 Aujourd'hui à 17:03

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Hier à 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Hier à 19:06

» Thousand Sons
par MysterJZ Hier à 17:06

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Hier à 14:08

» [W40K] Vos liste 800 pts V8
par Orion42 Hier à 7:54

» Présentation M. Joseph
par mjoseph Mar 20 Juin 2017 - 10:40

» V8 40K
par MysterJZ Dim 18 Juin 2017 - 16:19


    Spice Conquest

    Partagez

    Spice Conquest

    Message par Nakei1024 le Mar 19 Avr 2011 - 17:09

    Arrakis, Dune, une planète désertique isolée, le trésor de l'Humanité. Car c'est là et là seulement que l'on peut trouver l'Epice de longue vie. Sans Epice, les voyages spatiaux seraient impossibles, les grandes lignées impériales perdraient leur puissance, l'ordre des sorcières Bene Gesserit ses pouvoirs surnaturels et l'humanité sombrerait dans le chaos.

    Celui qui contrôle Arrakis est le maître de son propre destin.

    Dune - Frank Herbert


    Pour réguler la production d'Epice et répondre à la demande toujours plus important en cette ressource d'une rareté extrême, l'Empereur a décidé de donner le contrôle d'Arrakis à deux des plus importantes familles de la noblesse: le duché Khandjar et la baronnie Inkvine. Des deux côté cette occasion unique a entraîné un déploiement massif de Mentats, serviteurs zélés de la petite noblesse accompagnés de leurs troupes et équipes de moissonneurs. Enfin, une division de Sardaukars, les combattants d'élites fidèles à l'empereur, a été confiée à la libre disposition aussi bien du duc que du baron, afin d'aider à la sécurité du personnel présent sur la planète.
    Le choix de ces deux familles est loin d'être anodin: leur ascension rapide parmi la noblesse a fini par faire de l'ombre même à la famille impériale, et l'Empereur espère que la convoitise, la jalousie et la haine réciproque que se vouent les 2 leaders les entraînera dans un conflit qui finira à terme par épuiser leurs ressources (et donc leur influence).
    Des escarmouches puis de véritables batailles rangées ne tardent pas à éclater sur tous les territoires explorés, mais Khandjars et Inkvines ne sont pas les seuls présents sur Arrakis...

    Les nomades Fremens voient d'un mauvais œil l'intrusion d'étrangers s'aventurant toujours plus profond dans le désert, poussés par l'avidité. A terme, cette situation pourrait mettre en danger la sécurité de leurs Sietchs et des habitants qui y vivent. Aussi n'hésitent-ils pas à mener des escarmouches contre les installations les plus avancées et les moissonneuses isolées qui auraient l'imprudence de s'éloigner trop loin des plateaux rocheux.
    Mais le vrai danger vient de Shai-Hulud: le vers des sable. Attiré par les vibrations des combats et autres activités humaines, il peut surgir à tout moment et détruire tout ce qui aurait le malheur de croiser sa route.

    La conquête d'Arrakis est donc lancée. Seul l'avenir dira s'il s'agit d'un véritable Eldorado pour les aventuriers en quête de gloire et de richesses, ou un piège mortel pour tous ceux qui voudraient en profiter sans chercher à respecter le désert.

    Spice Conquest

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 17:09