La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Bataille légendaire Warhammer Battle les 21&22 Mai

Partagez

Bataille légendaire Warhammer Battle les 21&22 Mai

Message par colonelkinder le Lun 18 Avr 2011 - 9:07

Bonjour bonjour chers voisins !
    J'espère que vous vous remettez du week-end passé à Sallanches... :devil:

Comme j'en ai discuté avec Dudu et certains d'entre vous qui étaient présents, la Sawaaagh organise pour la conclusion d'une campagne une grooossse bataille Warhammer Battle. Vous êtes évidemment les bienvenus :D

Pour voir les détails, vous pouvez passer sur notre forum :

ICI

J'ajouterais bientôt les modalités sur l'organisation, les listes d'armées, etc etc. N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, je répondrais à tout (sauf si c'est classé secret défense ^^)

Re: Bataille légendaire Warhammer Battle les 21&22 Mai

Message par AdminLudik le Lun 18 Avr 2011 - 13:49

Oui, oui, bien remis pour la part !

Je vais essayer de négocier car forcément il se passe forcément des choses biens, uniquement les week-end où je taf !

Il ne devrait pas trop avoir de souci pour moi, présent avec du nains ou du RdT à Cawet.

Dudu, forcément !

Message par colonelkinder le Lun 25 Avr 2011 - 20:43

Hop', de retour, pour vous dire que les inscriptions sont ouvertes pour cette semaine ! Vous trouverez aussi les premières infos sur l'orga, les listes d'armées, toussa...

C'est ICI

Viendez viendez !

Message par AdminLudik le Mar 26 Avr 2011 - 13:36

Je suis des vôtres !! J'ai pu libérer mon Week-end ! Présent avec les RdT à Cawet (il faut que je lui demande), il a environ 2000pts.

Debriefing

Message par AdminLudik le Lun 23 Mai 2011 - 9:17

DEBRIEFING !

Après m'être bien remis d'un gros week-end à Aix, voici, une petite debrief de ma part avec seulement quelques photos (c'est ce qui arrive aux boulets comme moi qui oublient de recharger les batteries de leur APN).

J'ai passé un excellent week-end, déjà car j'ai retrouvé mes potos de tournoi, ensuite parce que j'ai joué la plus grosse partie de ma vie et surtout parce que vivre, manger, dormir Warhammer, c'est vraiment trop bon !
    Le premier jour, on arrive à la bourre (mais pas tant que ça) et on apprend comment va se dérouler la partie. Nous jouerons sur deux jours. Il y aura 24000 points sur table, 3 camps, le bien, les méchants et les très très méchants. Le bien défend la ville de Wolfenburg, le mal doit la raser. Ce n'est pas si simple que ça car le mal est divisé en deux : d'une part, les chaoteux et ses alliés, et d'autre part les Orques & Gobelins ; ces deux camps ayant tout à fait le droit de se mettre sur la gueule... Sans compter que l'alliance du chaos peut à tout moment se briser. Je faisais partie de l'alliance du mal avec mes RdT, Cawet du bien avec ses Es, et Cel des orques avec ses orques. Nous jouons avec les règles du scénario "Battle royale" cad chacun fait son mouvement, sa magie, son tir, son CaC, dans les même phases mais dans un ordre établie. Auparavant, j'avais déjà joué ce scénario et pour le fun, il est plutôt bien foutu.

< Mode Nain = On >
    Tout se présente bien, Colonel (Denis) nous brief, nous apprend notre objo principal et secondaire (il est secret celui-là), nous donne notre zone de déploiement mais c'est la que 1er point noir se présente, le démarrage est laborieux, le déploiement des méchants est chaotique, bref 2h de déploiement ! Oui, oui, 2h de déploiement dont 1 heure pour l'alliance chaotique (J'avais déployé en 10 min). Passé ce chemin de croix, nous pouvons commencer à jouer. Le mouvement se passe bien et là, deuxième gros point noir, la magie ! J'ai compris un truc avec la V8, c'est qu'il ne faut pas toucher à la phase magie or là, il y a eu un mix cheloud, qui a fait que la moitié voire la totalité des sorts (hormis irrésistible et sorts pourraves) ne sont pas passés, et là, je m'insurge, un RdT sans magie, c'est comme un empire sans tir, tu te fais roxer ! En bridant tellement la magie, le tir fut roi ! A bein non, la bannière d'orage a pourri la phase de tir, donc il ne restait plus que le CaC, ce fut la fête à Mickey pour les O&G et les HL qui ont des troupes qui roxent pour pas cher. L'autre souci, c'est que beaucoup n'avaient pas fait attention qu'un GBR ne se résume pas qu'à ses pages sur les domaines de magie et objets magiques, voire que certains ne connaissaient pas leur LA, ce qui assez agaçant.
    < Mode Nain = Off >

Vous allez dire mais ce mec, il s'est fait chier tout le week-end, avec tous ses points noirs et tralala, et bien ... non. J'étais venu pour m'amuser et le contrat a été rempli, on s'est bien marrés, il y a eu du grand n'importe quoi, il y a eu des phases qui ne ressemblaient à rien, sur lesquelles il est clair qu'en mode tournoi, je n'aurais pas autant fermé les yeux (car des fois j'étais même aveugle :-), mon dieu une charge en coin, ça n'existe plus depuis la V6 !!
    Il faut voir ça comme des points à titre informatif.

Les quelques photos :

Le classique plus & moins :
    Les plus :
    - Une ambiance de ouf.
    - Des joueurs super sympas.
    - Retrouver la team tournois.
    - 24000 points sur table.
    - Des décors de malade (tout simplement magnifiques).
    - Denis fut un excellent orga

Les moins :
    - Pas de café le dimanche matin (peut-être pour ça que j'ai été aussi grinche).
    - Manque de connaissance des règles (GBR & LA confondus)
    - La magie (Cf. plus haut)
    - Des joueurs super lents, il ne faut pas mélanger philosophie et warhammer, ça n'a jamais fait bon ménage.
    - Des phases qui auraient dû être criées et limitées dans le temps (20min pour le mouvement, 20min pour la magie, 20min pour le tir, etc.)

Ciao,

Dernière édition par Dudu le Mar 24 Mai 2011 - 13:29, édité 1 fois

Message par colonelkinder le Mar 24 Mai 2011 - 12:46

Plop' !

Un ptit mot pour vous dire que les photos et le debrief sont dispos chez nous : ICI

Merci encore à vous d'être venus nous rendre visite et d'avoir participé à cette grosse bataille. J'ai lu avec attention tes remarques Dudu, et je prends bonne note des critiques (tout à fait constructives ^^).
    Bon, pour notre défense, c'était une première, et il y avait 26 000 points sur la table (et non 24000 ;) ), il était donc certain que ce serait un peu délicat à équilibrer et à gérer...

Mais bon, au final je pense qu'on s'en est pas mal sortis, et si vous vous êtes amusés, c'est là l'essentiel !

On remettra sûrement un jour, en s'améliorant encore :D A bientôt !

Message par AdminLudik le Mar 24 Mai 2011 - 13:46

Je râle, je râle mais ne t'inquiète pas je serai le premier à venir, si tu remets ça ;) .

P.S: Pour la prochaine fois, toutes unités n'ayant pas de socle de mouvement est tout simplement perdu dans les royaumes du chaos :devil: !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 10:57