La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Nakei1024
Nakei1024

[Infinity - 300 pts] Groupe d'intervention rapide Mérovingie Empty [Infinity - 300 pts] Groupe d'intervention rapide Mérovingie

le Sam 9 Avr 2011 - 11:12
En utilisant le logiciel Infinity Army, j'ai pu me faire une liste à 300 pts qui regroupe les figs que j'aime tout en étant légale...
L'un des problèmes auquel je me suis retrouvé confronté, c'est qu'une bonne partie des options existantes ne sont pas encore disponibles, et comme les figurines représentent surtout des armes spéciales (à titre d'exemple, j'aurais préféré davantage de Para-Commandos avec fusil de base) et ne coûtent pas cher en points, ben c'est un vrai casse tête pour ne pas dépasser la CAP...

Voici donc ma petite liste à 300 points:

Groupe 1:

Lieutenant Zouave (Fusil/D.E.P) CAP 1 - 20 Pts

Para-Commando (Fusil/Médikit) CAP 0 - 24 Pts

Para-Commando (Fusil) CAP 0 - 20 Pts

Para-Commando (Fusil/Light GL) CAP 1 - 25 Pts

Para-Commando (Mitrailleuse) CAP 1 - 32 Pts

Chasseur (Fusil/Lance Adhésif/Charges Creuses) CAP 0,5 - 19 Pts

Chasseur (Fusil de Sniper AP) CAP 1 - 31 Pts

Groupe 2:

Moblot (Fusil AP/Light Shotgun) CAP 0 - 34 Pts

Moblot (Panzerfaust/Fusil/Light Shotgun) CAP 1 - 31 Pts

Métro (Fusil) CAP 0 - 8 Pts
Métro (Fusil) CAP 0 - 8 Pts
Métro (Fusil/Light GL) CAP 0,5 - 13 Pts
Métro (Médikit/Fusil) CAP 0 - 13 Pts

Dozer (Fusil/Akrylat-Kanone) CAP 0 - 19 Pts

Bilan: CAP 6 - 297 Pts - 14 figurines

Groupe 1 - 7 ordres
Groupe 2 - 7 ordres

Voilà pour ma première ébauche de liste, je ne sais pas si elle est vraiment efficace, mais j'ai voulu prendre les figurines qui me plaisent, même si je déplore un léger manque de choix de ce point de vue (après, je peux toujours "emprunter" d'autres figs de l'armée, comme des Cosaques du starter-pack). Tant qu'à faire, j'ai essayé d'équilibrer le nombre d'ordres entre les 2 escouades pour ne pas me retrouver à sec. Mais la gestion des CAP sur une armée aussi populeuse est un vrai calvaire...

Pas vraiment de stratégie, mais je pense avoir de quoi gérer la plupart des menaces, et au moins, je sais où se porteront mes premiers achats.

Dernière édition par Nakei1024 le Sam 9 Avr 2011 - 18:16, édité 3 fois
AdminLudik
AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

[Infinity - 300 pts] Groupe d'intervention rapide Mérovingie Empty Re: [Infinity - 300 pts] Groupe d'intervention rapide Mérovingie

le Sam 9 Avr 2011 - 12:02
Arg ! Tu nous as fait une liste pour des parties qu'on jouera dans 6 mois :happy: :happy: . Ce serai mieux que tu revois à la baisse pour les premières parties, genre 200pts. Surtout que le CdA sera sur du 200pts.

Nakei1024
Nakei1024

[Infinity - 300 pts] Groupe d'intervention rapide Mérovingie Empty Re: [Infinity - 300 pts] Groupe d'intervention rapide Mérovingie

le Sam 9 Avr 2011 - 12:38
Alors pour 200 points, je fais plutôt dans de l'Ariadna généraliste...

Groupe 1:

Lieutenant Zouave (Fusil/D.E.P) CAP 1 - 20 Pts

Métro Infirmier (Fusil) CAP 0 - 13 Pts

Para-Commando (Fusil) CAP 0 - 20 Pts

Para-Commando (Mitrailleuse) CAP 1 - 32 Pts

Moblot (Fusil AP/Shotgun léger) CAP 0 - 34 Pts

Chasseur (Fusil de Sniper AP) CAP 1 - 31 Pts

Chasseur (Fusil/Lance Adhésif/Charges Creuses) CAP 0,5 - 19 Pts

Highlander (Chain Rifle/Grenades Fumigènes) CAP 0 - 6 Pts

Highlander (Fusil/Grenades Fumigènes) CAP 0 - 12 Pts

Highlander (Fusil/Grenades Fumigènes) CAP 0 - 12 Pts

Bilan: CAP 3,5 - 199 Pts - 10 figurines

Groupe 1 - 10 ordres

Dernière édition par Nakei1024 le Sam 9 Avr 2011 - 17:50, édité 2 fois
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Sam 9 Avr 2011 - 16:51
Elle est pas mal, je dirais que ça manque d'infanterie lourde, le moblot va se sentir tout seul. Au lieu de faire du nombre avec les highlander, je collerai plutôt un vétéran kazak ou un tankhunter.
Nakei1024
Nakei1024

le Sam 9 Avr 2011 - 17:09
Le problème, ce sont les CAP: dans une armée comme ça, j'ai déjà du mal à caser ce que je veux, alors un vétéran Kazakh ou un Tankhunter, je dépasserai forcément la maximum autorisé.

Vu le nombre de tirs que j'ai, je pense que je peux jouer la saturation pour m'occuper des grosses bestioles.

En fait, dans une armée comme Ariadna, je ne vois pas vraiment ce qu'apporte un ILO de plus, pour le même coût je peux recruter davantage d'unités tout aussi capable de faire le boulot.

Au passage, j'ai vu que tu avais présenté ma liste à 200 pts sur le forum Infinity. J'essaierai de présenter ma liste à 300 pts quand mon accès aura été validé. Au passage, j'ai édité mes 2 listes, à voir si elle sera plus "présentable".
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Sam 9 Avr 2011 - 18:21
Au passage, j'ai vu que tu avais présenté ma liste à 200 pts sur le forum Infinity. J'essaierai de présenter ma liste à 300 pts quand mon accès aura été validé. Au passage, j'ai édité mes 2 listes, à voir si elle sera plus "présentable".
J'avais des doutes sur des points comme le para lieutenant ou les 2 groupes à 200pts.

Tu verras Sco a bien répondu.
Nakei1024
Nakei1024

le Jeu 28 Avr 2011 - 16:36
Ca y'est, j'ai reçu mes première figurines. J'attendrai le début du CdA pour commencer à les peindre.
Nakei1024
Nakei1024

le Ven 6 Mai 2011 - 15:52
Après mûre réflexion, j'ai enfin trouvé un concept sympa pour mon armée, que je présenterai quand le CDA sera lancé, en même temps que ma nouvelle liste.
J'aurais juste besoin de quelque chose: l'un d'entre vous aurait-il un tube de peinture "bleu marine" (façon pull du capitaine Haddock) dont il ne se sert pas?