La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 23/7
par Savoia Aujourd'hui à 14:51

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

» Dantesque 40K VII !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 11:58

» [W40K] Vos collections de figurines
par Orion42 Lun 17 Juil 2017 - 20:55

» Dimanche 16 juillet
par captainfire Sam 15 Juil 2017 - 12:54

» Où vous achetez ?
par Savoia Ven 14 Juil 2017 - 18:45

» un bon compromis ?
par tueury Mer 12 Juil 2017 - 6:29

» Vos listes 2000 pts V8
par Orion42 Mar 11 Juil 2017 - 18:55

[1500 pts/40k]"Tempete de feu" liste space marine

Partagez
    Klikas
    Chef modérateur

[1500 pts/40k]"Tempete de feu" liste space marine

Message par Klikas le Mer 16 Mar 2011 - 17:20

Rappel du premier message :

Bonjour a tous!
    Apres que dudu m'ait frappé et se soit moqué de moi,j'ai fait une liste cet aprem avec captain qui,il me semble,est pas mal du tout.
    Voici la liste:

QG

1 capitaine space marines(155 points)
    armure d'artificier,lame relique,digilaser.

J'ai choisi un capitaine car le seul atout du maitre de chapitre hormis le fluff,c'est le bombardement,et pour cela il doit avoir été immobile,donc je lui prefere un capitaine.Armure d'artificier pour la 2+,lame relique pour le modelisme et pour ne pas frapper en dernier et les digilasers pour avoir plus de chances de tuer mon adversaire.

Troupes

10 marines tactiques(190 points)
    lance flammes,lance missile,arme energetique et bombes a fusion pour le sergent.

lance flammes,lance missile,arme energetique et bombes a fusion pour le sergent.

3 escouades tactiques afin de fournir un tir d'appui et de prendre ET TENIR les objectifs :tongue: .
    Deux escouades seront splittées et une restera en soutien et a 10 hommes.L'un des splitts d'unité comprenant le lance flammes et un sergent d'unité accompagnera le capitaine au corps a corps.

5 scouts(100 points)
    4 fusils de sniper dont un au sergent,1 lance missile,capes de camouflage.

Cette unité de scouts sera la pour tenir un de mes objectifs et fournir un tir de pillonage pour bloquer par exemple 30 boys orks :innocent: .

Elites

Dreadnought(125 points)
    lance flammes lourd,canon d'assaut.

Dreadnought(125 points)
    lance flammes lourd,canon d'assaut.

ces deux dreadnoughts seront la pour aller au corps a corps le plus vite possible,grace a leur canon d'assaut et/ou leur lance flammes lourd pour affaiblir l'ennemi avant de le detruire.

Attaques rapides

Unité de 5 veterans d'assaut(155 points)
    lame relique pour le sergent,reacteurs dorsaux.

Ces 5 veterans iront au corps a corps afin de s'occuper des unités d'elite adverses.

Land speeder tornado(90 points)
    canon d'assaut et bolter lourd.

Jouera son role en joouant de sa vitesse pour s'occuper des petites unités puissantes mais peu resistantes ou pour prendre a revers les chars ennemis.

Soutien

1 predator(165 points)
    canons laser jumelés,tourelles laterales canons laser.

Ce predator chassera les blindés ennemis grace a son canon laser jumelé et a ses deux canons lasers en tourelles.

Total: 1 485 points

Edit Modo : Merci d'avoir enfin édité !

Voili,donc captain est d'accord pour me preter une escouade tactique,un sergent sous couché et un dreadnought.

PS:Il me reste donc 15 points a depenser,mais je ne sais pas du tout comment.

Dernière édition par Klikas le Dim 20 Mar 2011 - 11:29, édité 3 fois

Re: [1500 pts/40k]"Tempete de feu" liste space marine

Message par Nakei1024 le Mar 5 Avr 2011 - 17:27

C'est brutal quand même: rien que les lances-flammes du Redeemer font bien le vide autour, et les Totors finissent les survivants.

Mais dans ce cas il vaut mieux articuler ta liste autour de ce sac à point (en temps que soutien).
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mar 5 Avr 2011 - 17:39

Oui,mais ça m'embete un peu d'avoir toute ma strategie fondée sur 6 gus,tres fort certes,mais une 2+ ça se rate :glare: .

Message par AdminLudik le Mar 5 Avr 2011 - 18:32

Sinon les scouts avec snipers je suis pas convaincu,ils ont pas fait grand chose.
    Hélas quelques soient leurs utilisations, ils sont largement en deçà des normes. Pour l'instant, tu devrais les mettre de coté...

Sinon captain m'a dit que pour chaque part de 500 points dans une armée SM,il avait lu qu'il fallait une troupe.
    Je ne sais pas ce que vous prenez avec Captain, mais ça doit être de la bonne...
    La seul restriction est universel :
    Obligatoire : 1 QG & 2 troupes.
    Supplémentaire : 1 QG, 3 élites, 4 troupes, 3 att rapides & 3 soutiens.

Pensez vous que 5 terminators d'assaut avec marteaux tonerre et boucliers tempetes,embarqués dans un land raider redeemer(celui qui crache des flammes) pour escourter Vulkan c'est bien?C'est quand meme 450 points l'escouade,640 avec Vulkan.
    A 2000pts à la rigueur, mais c'est risqué. C'est risqué car il me semble que Vulkan n'est pas guerrier éternel (comme pedro :cry: ) et dans une escouade terminator, il est perso indépendant. Ce qui veut dire que le moindre moufle qui passe par là, scratch/plaf ton Vulkan.
    Tu peux jouer les deux mais pas ensemble.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 6 Avr 2011 - 9:00

Je ne sais pas ce que vous prenez avec Captain, mais ça doit être de la bonne...
    Carrement...
    Je disais juste que j'avais vu quelquepart et que ca revenait assez souvent sur des listes 40K de différents fofos qu'il fallait une unité opérationnelle par tranche de 500 points pour gérer les missions avec objectifs...Ce n'est pas une limitation obligatoire juste une recommandation que certains ont faites, de plus cela s'appliquait surtout aux SW alors que chez les space marine du codex, il y a la splitation qui leur permet de prendre assez vite les objectifs...

Voilà.

Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Mer 6 Avr 2011 - 13:03

Ce n'est pas une regle obligatoire,mais c'est un conseil vu sur un forum,pour avoir une armée capable d'en remonter ax autres quoi,mais apres coup ça me semble un peu trop... 3 troupes a 2 000 points ça me semble pas mal.

Si je ne les joue pas avec Vulkan je ne pense pas prendre de terminators avant 2 500 points.
    Plutot des veterans d'appui et d'assaut,ça c'est bien^^.

Les scouts je suis ok,je pense ne pas en mettre,en plus j'aime pas les figurines,seulement le fait que ce soient des snipers.

Message par AdminLudik le Mer 6 Avr 2011 - 17:22

Effectivement, j'ai un peu mal compris (bon, vous n'êtes pas clair non plus) donc 3 troupes de 10 marines à 1500pts, ça suffit largement (les scouts au bucher).

Vu que tu joues Vulkan qui rend les fuseurs et lance-flamme de tout type jumelé, il est clair qu'il faut que tu joues sur cette règle à mort, c'est un peu comme sortir Pedro (mon amour) et ne jouer qu'une seul escouade de 5 vétérans d'appuis.

J'attends ta nouvelle liste avec impatience...

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 6 Avr 2011 - 18:32

donc 3 troupes de 10 marines à 1500pts, ça suffit largement
    Moi je parlais en groupe capable de prendre des objos donc s'il se séparent, il suffit de diviser par deux, mais j'arrête avec ca^^

(les scouts au bucher).
    Brûlons-les!

mon amour
    Brûlons-le!

La règle de Vulkan, elle s'arrête quand il meurt ou pas?

Message par AdminLudik le Jeu 7 Avr 2011 - 8:37

Moi je parlais en groupe capable de prendre des objos donc s'il se séparent, il suffit de diviser par deux, mais j'arrête avec ca^^
    Justement, tu as 6 unités opé, c'est bonheur chez ton marchands de journaux.

La règle de Vulkan, elle s'arrête quand il meurt ou pas?
    hé hé ! Réfléchis...
    Klikas
    Chef modérateur

Message par Klikas le Jeu 7 Avr 2011 - 17:26

Boarf,par 5 ils partent assez vite,meme si avec leur 3+ tu peux en sauver mais si l'adversaire veut vraiment les tuer quand ils sont que 5 c'est a l'aise.
    Par contre tu offres beaucoup de cibles,ce qui force l'adversaire a faire un choix.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017 - 22:42