La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Aujourd'hui à 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Aujourd'hui à 12:13

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

Règlement des concours de peinture

Partagez

Règlement des concours de peinture

Message par AdminLudik le Lun 14 Mar 2011 - 11:40

Je ne le nie pas, j'ai piqué une grosse partie au concours de peinture du forum Infinity, honte sur moi !! :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Voici les règles en vigueur lors de tous les concours :

Tous les membres de la Guilde Ludik peuvent participer aux concours de peintures.

Le concours de peinture "Paye ta gurine !" se déroulera tous les deux mois.

Une seule figurine peut être présentée par participant et par concours. La figurine doit correspondre au thème du concours (qui changera à chaque fois), et se trouver sur un socle de taille réglementaire. Les figurines ayant déjà été primées (quelque soit le concours) ne peuvent être présentées.

Les photos doivent nous parvenir avant la date limite de participation (voir à chaque concours), sous format GIF, JPEG, ou PNG, d'une taille permettant de juger correctement vos réalisations (sinon tant pis pour vous ;-).
Vos photos devront êtres postées sur le topic adéquat (ex : [Mars 2011] Infanterie : participations) dans la limite des dates fixées. Seuls les photos de figurines terminées (pas de W.I.P) seront acceptées dans ce topic.

Comme pour n'importe quel concours de figurines veillez à soigner la réalisation de vos socles.

Les personnes présentant les figurines certifient par leur participation en être les véritables auteurs. S'il s'avérait qu'une figurine présentée n'appartienne pas à la personne l'ayant présentée, le tricheur se verra exclu du concours en cours et de tout suivant.

La retouche de l'image est acceptée dans la mesure où elle concerne exclusivement la qualité de la photographie (netteté, niveaux, détourage par exemple). En revanche, il est interdit de finaliser ou d'améliorer la figurine par infographie (mise en scène, ajout d'insignes, etc.). Nous vous demandons de ne pas ajouter de texte, de logo ou de signature sur vos photos.

A la fin du concours, un jury composé de 3 personnes, en l'occurrence, Dudu, Sybilline et le vainqueur de l'édition précédente donneront une note sur 10 (4 points pour l'esprit, 4 points pour la technique et 2 points pour le socle).
Un classement sera fait en accumulant les 3 notes. Celui ayant accumulé le plus de point remportera le concours.

Le vainqueur remportera un mini prix (pinceau ou pot de peinture), son oeuvre et son nom sera inscrit au panthéon (pour la postérité) de "Paye ta gurine !"

Quelques choses à rajouter ?

Dernière édition par Dudu le Lun 14 Mar 2011 - 19:39, édité 1 fois
Karakaï
Chef modérateur

Re: Règlement des concours de peinture

Message par Karakaï le Lun 14 Mar 2011 - 11:45

Pour moi c'est tout bon sauf, tout les mois ? moi personnellement ça me dérange presque pas, mais d'abord ça va faire 12lots donc environ 12 x "5" = 60 euros de lots et je pense que c'est pas assez de temps pour avoir beaucoup de participation (le dernier y'avait trois mois je crois, et bien tu as dû jouer des pieds et des mains pour pouvoir faire participer du monde.)

Karakaï,

Message par AdminLudik le Lun 14 Mar 2011 - 12:06

Par rapport au golden snotling, ou il fallait partir de zéro, tu peux aisément poster une figurine que tu as peint, il y a des siècles de cela !!

mais d'abord ça va faire 12lots donc environ 12 x "5" = 60 euros de lots
Un pot ou un pinceau n'excède pas les 3euros. Ce concours sera sponsorisé par les boissons et barres chocolatées que vous achetez.

je pense que c'est pas assez de temps pour avoir beaucoup de participation
Cela que ça risque de tiquer, on a des membres pour faire tourner un concours de peinture mais peu postent vraiment...
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Lun 14 Mar 2011 - 17:49

Ca me va, balance ton thème Dudu....

Pourvu que ce soit le chaos, pourvu que ce soit le chaos...

Klikas
Chef modérateur

Message par Klikas le Lun 14 Mar 2011 - 17:54

Les heros du mal,les heros du mal!! :innocent:
Sinon bonne idée pour le concours,au pire on groupe deux concours,et celui qui a la meilleure moyenne sur les deux a le lot,mais bon apparemment un lot par concour ça va,si on consomme les boissons et le manger^^.
lemansos
Chef modérateur

Message par lemansos le Lun 14 Mar 2011 - 17:56

Moi si il y a bien un truc qui me va pas, c'est les deux points pour le socle... ( je sais, je participe pas souvent je devrais me taire, mais tout de même) je trouve ça beaucoup trop, et je dirait plus 1 point, et encore si c'est sur 20. Je pense que le socle peu etre bien dans l'esprit d'une armée entière a socle identique, mais de la a juger un socle tout seul sur 1/5 de la note ....
Karakaï
Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 14 Mar 2011 - 18:10

Sans le socle une figurine perds tout son charme, et puis c'est un concours donc c'est pas l'idée du socle identique pour une armée qu'on recherche mais un beau socle qui en jette. Personnellement quand je vois ça je me dis pas " les socles c'est bien mais que pour l'effet de masse" parce que il est très beau et collerais bien pour un concours. Bref ...

Karakaï,

Message par AdminLudik le Lun 14 Mar 2011 - 18:22

Une bien grand remontrance pour un lot minime :tongue: :tongue: . On a utilisé ce système de notation lors du dernier concours et cela à plutôt bien marché.
lemansos
Chef modérateur

Message par lemansos le Lun 14 Mar 2011 - 18:48

C'est pas vraiment une remontrance mais plutôt une sortie de la frustration que j'ai eu en écoutant tout le monde me dire que " le soclage c'est important" que " ça fait partie de la peinture" etc .. mais c'est pas franchement par rapport au lots mais a la note, parceque ne pas avoir de lots on s'en fou a la limite, mais avoir une "mauvaise note" je pense sa peu blesser, surtout si ledit participant y a mit tout son coeur :happy:
@Karakai: T'a déjà vue des gens dans la rue se balader sur des socles ? c'est juste un effet pratique, qui peu éventuellement être joli, mais si tu veux des trucs beau tu fait des scène sur des décors quoi ...

Message par AdminLudik le Lun 14 Mar 2011 - 19:20

Tu sais avoir les deux points de socles, ce n'est pas très difficile. Je dirais que c'est un moyen pour certains de grappiller quelques points alors que le reste leur ferait défaut.

Vas voir, les socles de mes farfadets cela vaut facile un 2 voir 1,5points et pourtant ce n'est pas la mer à boire à faire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 23:47