La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    Tournois SDA de Reignier

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    lemansos
    Chef modérateur

    Tournois SDA de Reignier

    Message par lemansos le Dim 13 Mar 2011 - 21:05

    Voici le premiers jet du futur tournois SDA. Qu'en penser vous ? Je le posterais définitivement dans la semaine, afin de laisser vos critiques m'ouvrir l’esprit :)
    Le tournois se déroulera le Samedi 30 avril. Le format est de 500points.
    Début: 10H00
    Fin: 19H30 au plus tard.
    Les coordonnées de la salle:
    École primaire du molan
    480 Rue des écoles
    74930 Reignier
    L'entrée est à l'arrière de l'école
    Inscription : 10 euros
    Le tournoi se déroulera sous forme de ronde suisse, en 4 parties de 1h45 maximum.
    Chaque joueur devra se présenter avec une armée en 500 pts (sans dépassement autorisé).
    Déroulement:
    10H30 – 12H15 première partie
    12H30-13h15 pause de midi
    13h30-15h15deuxième partie
    15h30-17h15 troisième partie
    17h30-19h15 quatrième partie
    19h30-20h00 remise des lots

    Reglement:
    La composition d'armée ( historique, liste pas « crade » ) pourra rapporter jusqu'à 10 points.
    Chaque figurines qui ne respectera pas la règle du WYSIWYG et/ou qui ne sera pas peinte/soclée enlèvera 5 points.
    Le respect des horaires vaudra 10 points ( terminer vos parties a l'heure ! ).
    Le fairplay vaudra 10 points.
    Limites d'armées:
    Chaque joueur utilise 500 points d'armée légion de la terre du milieu avec au maximum un allié respectant lui aussi la limite 1 hero et 33% arc et arbalete.
    Sont armée doit contenir de 3 a 50 figurines (60 pour les goblins et hobbits), et au minimum un héros. Chaque armée doit respectée la règlementation 33% d'archer et d'arbalétriers.
    Les armée pouvant inclure la reine des araignée son limitées a deux par armée, ou a une plus arachne.
    Si vous ne pouvez respecter le 1/3 d'archers, vous pourrez considerer que seules les figurines ayant un arc en main en possedent réellement un. Par exemple pour une armée de cavaliers du rohan, ou de rangers du gondor.
    Déroulement:
    Le tournois se déroulera en 4 parties.
    Première partie, Patrouille: " Deux patrouilles énnemis se rencontre, elles doivent exploité au maximum le térrain pour avoir un avantage sur leur adversaire"
    Les joueurs doivent selectionner uniquement 150pts de leur liste qui jouerons cette partie. Ceux ci ne doivent pas obligatoirement comporter un héro, mais au minimum un représantant d'armée (ex: banniere, figurine avec socle de cavalerie ou plus grand, figurine a 2 points de vie, figurines d'une valeur de 20pts ou plus et n'étant pas représenté en d'autre exemplaire dans le contigent de 150pts, figurine portant un cors ou autre instrument de musique ) qui ne peu pas être le général de l'armée de 500pts. Les 33% d'arcs doivent être respecté et seule les figurines du contigent principal peuvent être présente (pas celle du contigents allié si existant).

    Déploiment de la partie:
    Avant le déploiment, 3 objectifs de la taille d'un petit socle rond. sont placés par chaque joueur tour a tour pour un total de 6 objectifs.Ceux ci peuvent être placé n'importe ou a plus de 28cm les uns des autres.
    Chaque joueur tire un dés, celui qui a fait le plus grand nombre commence son déploiment. Il place la moitié de son armé en contact avec un unique élément de décors qu'il a choisit. C'est son "camp de base" ( le point de départ de la patrouille). L'autre joueur fait de même avec la moitié de son armée, en choisissant un décors a plus de 28cm de celui de son adversaire. Si aucun n'est disponible ou si il le souhaite, il se déploira en contact avec un coin de table ( dans ce cas, chaque figurinei doit etre en contact avec une autre.) Les deux autres moitié arriveront avec la règle "Renfort" du scénario "Prendre et tenir".

    Objectif de la partie:
    Objectifs a verifier au début de la partie
    *Si votre contigent ne possede pas d'arc ou d'arbalete, vous gagnez 2pts.
    *Si votre contigent ne possede aucun bouclier vous gagnez 2pts.
    *Si votre contigent ne possede aucune armure lourde, vous gagnez 2pts.
    Objectif a verifier en fin de partie:
    *Chaque objectif tenu (une figurine dessus) la fin de la partie vaux 3pts.
    *Si un objectif n'est pas tenu, le joueur qui a le plus de figurine dans un rayon de 28cm gagne 1pts.
    *Chaque ¼ de table table contrôler vaux 3 pts ( controler: plus de figurnies que son adversaire dans le ¼ de table).
    *Chaque décors controlé ( de la même manière que le ¼ de table) vaux 1pts.
    *Chaque figurine adverse tuée ou ayant raté son test de bravour vaut 1pts. (2pts pour les socle de cavalerie, 4pts pour plus gros.)
    *Si vous avez tué le représentant adverse, vous gagnez 5pts.
    *Si vous avez la figurine situé le plus haut sur la table a la fin de la partie, vous gagné 5pts.
    *Chaque point de puissance non dépenser a la fin de la partie vous rapporte 1pts.
    *Chaque point de vie et de destin enlever aux héros adverses vous rapporte 1pts. ( non cummulable avec les points/figurine tuée)
    *Chaque combat a plus de 3 contre 1 (sans compter les soutiens lance/pique) gagné par la figurine seule rapporte 1pts. Le nombre de figurine à combattre est augmenté a 4 pour les cavalier et 5 pour les monstres.
    *Si vous démoralisé votre adversaire, vous gagnez 5pts.
    Fin de partie:
    La partie se termine lorsque au moin 10 tours sont passés et qu'une armé est démoralisé.
    Le nombre de point total sera ajouté a votre total pour le classement.
    Si vous avez exterminé votre adversaire, que votre représentant a tué au moin une figurine et quil est toujours en vie a la fin de la partie, celui ci gagne 1 point de volonté et le sort frénésie pour le reste du tournois.
    Si c'est vous qui avez provoquer la fin de la partie en étant démoraliser, votre representant d'armée perdra 1ptsde bravour pour le reste du tournois.
    Si vous avez gagnez la partie , votre armée pourra compter en plus de votre liste, l'une des options suivantes :
    *Golum ( choississez un porteur de l'anneau dans votre armée ou dans l'armée adverse, celui ci pourra utilisé l'anneau, et sa puissance maléfique lui fera perdre 1 point de Combat, de bravoure et de défense.)
    *Un esprit de la foret: Un ent que vous placerez dans une foret sur le terrain (ajouté en une si néssécaire) qui ne bougera pas, mais attaquera toute figurine a porté de charge (tirer au dé si deux sont a la même distance).
    *Un esprit des marais: Un être des galgal, placé dans un marais (ajouté si néssécaire) qui lancera sont sort sur toute figurine a portée avant de s'éteindre si il n'a plus de points de volontés.
    *Une touche de force 1 obligatoire pour chaque figurnie allié et énnemi avant le début de chacune de ses prochaines parties. ( la peste noire......)

    Deuxième partie, Le héro est là ! "Attiré par la bataille, un héro rejoin les rangs..."
    Vous pouvez choissir 100pts de plus par rapport a l'armée utilisée dans le scénario précédent, qui doivent obligatoirement contenir un héro. Votre liste est a présent de 250pts.
    Le scénario joué est "Attaque de camps" de Légion de la terre du milieu.
    Victoire majeur: 30pts
    Victoire mineur: 25pts
    égalité: 15 pts
    Défaite mineur: 10pts
    Défaite majeur: 7pts

    Troisième partie, Renforts ! "Une armée s'est finalement formé et c'est l'heure d'un affrotement crucial...."
    Vous jouez avec votre armée de 500pts.
    Le scénario jouer est "Mort au Roi" de Légion de la terre du milieu.
    Victoire majeur: 30pts
    Victoire mineur: 25pts
    égalité: 15 pts
    Défaite mineur: 10pts
    Défaite majeur: 7pts
    Si vous perdez ce scénario ou faite egalité, jeté un dés:
    1-3: votre général n'aura pour la prochaine partie, qu'un unique point de puissance et aucun points de volonté ni de destin.
    4-6: votre général est définitevement mort.
    Quatrième partie, Affrontement final "C'est l'heure de mettre un terme au affronts fait a votre armée tout au long de ces affrontement et de laver votre honneur.... chargez !!!!!"
    Vous jouez avec votre liste d'armée de 500pts.
    C'est un scénario "Jusqu'a la mort" de Légion de la terre du milieu.
    Sivotre general est definitivement mort pendant la partie precedente, vos guerriers ont recuperer un de ses objet (ou sa tete pour les orcs) et celui ci est porté par votre représentant d'armée. Il gagnera ainsi, 1 points de puissance, la regle tenez bon et provoquera la frenesie des le debut de la partie.
    Victoire majeur: 30pts
    Victoire mineur: 25pts
    égalité: 15 pts
    Défaite mineur: 10pts
    Défaite majeur: 7pts


    PS: Dudu, il me manque simplement l'adresse


    Dernière édition par lemansos le Lun 14 Mar 2011 - 17:51, édité 1 fois

    Re: Tournois SDA de Reignier

    Message par AdminLudik le Dim 13 Mar 2011 - 21:53

    J'ai déplacé dans la bonne section, d'ailleurs, quand tu officialiseras ton tournoi, tu le feras dans le forum "Événements Ludiks".

    PS: Dudu, il me manque simplement l'adresse
    Elle est dans le bouton "Salle de jeu".

    Tu peux compter sur moi pour te filer un coups de pince. Je peux m'occuper de la restauration à midi.

      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 18:59