La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» [ANNULé] Tournoi Eden : Le tournoi de la dernière minute!
par Durgrim l'ancien Hier à 16:53

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par captainfire Mer 22 Nov 2017 - 18:20

» Dimanche 26 novembre
par Vargounet Mer 22 Nov 2017 - 17:58

» Achat utile space marine
par captainfire Mar 21 Nov 2017 - 19:16

» Confessions d'histoire ou l'histoire racontée par ceux ...
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:55

» 40K V8 question
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:45

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 19 Nov 2017 - 8:12

» Dimanche 19 novembre
par Drack Sam 18 Nov 2017 - 11:43

Modification pour mordheim

Partagez

Modification pour mordheim

Message par AdminLudik le Sam 19 Fév 2011 - 7:42

Bonjour à tous,

Je trouve dommage que certains équipements soient délaissés (a cause d'un coût ou de règle obsolète) par rapport à d'autres, les voici :

- Armure légère
    - Armure lourde
    - Bouclier

Pour les armures, je propose (en plus du 6+ & 5+ de svg) un bonus du type casque cad une règle qui ne peut être altéré par une autre. C'est l'immunité au dégât critique sur un 5+ pour l'armure légère et 4+ pour l'armure lourde/ithilmar/gromril.
    Pour être sur que l'on se comprenne, petite mise en situation :
    La gurine subit un critique (cad la figurine adverse fait un 6), si elle réussi son jet, elle ne subira pas les dégâts du tableau des coups critiques mais subira tout de même les dégâts classique 1-2 à terre 3-4 sonné 5-6 hors de combat.

Pour le bouclier, je propose d'augmenter un peu son coût genre 10Co, il garde sa règle sauvegarde mais avec en plus la règle parade.

Sinon je tiens toujours au modif de règle suivante :
    - Passer la frénésie à +1 attaque.
    - Booster de la règle parade en permettant de parer en faisant égal au jet ou plus si la figurine possède deux fois la règle parade (Épée x2, épée & rondache, épée & bouclier (si on prend ma règle ci-dessus).

Voilou
    captainfire
    Modérateur Club

Re: Modification pour mordheim

Message par captainfire le Sam 19 Fév 2011 - 10:02

Moi ca ne me gene pas pour ce qui est du bouclier mais, et ce malgré ma maigre expérience, les armures me paraissent toujours super-chères...
    voila, captain a parlé

Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Sam 19 Fév 2011 - 15:54

Moi je propose de (si il faut faut faire ce changement) faire des boubous à 5pts avec svg6+ et d'autre à 10pts avec svg6+ et parade parce que moi j'ai un bouclier dans ma bande et il me reste 1co donc je peux pas en avoir à 10pts
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 19 Fév 2011 - 18:36

tu aura sûrement assez, car on joue avec les règles de poudre, donc les armes à poudre -10% co. Mais les modifs' ne seront pas joué en campagne. On en a déjà parler avec dudu, personne n'a réagis et j'ai pris ma décision.

Ensuite pour les idées à dudu, et ba je sais pas trop mais je ne suis pas très bon en arrangement de règle moâ...

Karakaï,

Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 23 Mar 2011 - 9:04

Bon je sais j'ai 2 mois de retard mais je tenais à donner mon avis sur les modifs proposés.

Pour les armures, l'histoire des coups critiques me semble assez intéressante. Par contre, je trouve que 5+ pour les armures légéres et 4+, c'est bcp. Je partirais plus sur du 6+légère / 5+lourde et une diminution du prix de 20% (16Co légère et 40 Co lourde)

La règle parade pour le bouclier me semble intéressante et plus logique.

La règle frénésie ne doit pas être modifié;
    En effet, +1Att doit correspondre aux règles Warhammer, lorsque tu joue avec une meute de 10 à 20 guerrier.
    A mordheim, la frénésie est porté par une seule figurine et il est bcp plus simple de s'en débarrasser. C'est loin d'être un avantage plutôt un inconvénient, même si j'adore jouer avec des frénétique.

Je ne modifierais pas la règle parade. Elle me semble équilibré et permet de donner UN PEU de valeur aux tueur de troll nain.

EN espérant que mon avis pourra vous aider/

Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Ven 29 Avr 2011 - 8:15

Comme on en a rediscuté la semaine dernière, je reviens sur cette discussion :

Je pense que :
    - Ok pour bouclier = parade + svg 6+ (même si cela annule la compétence spéciale de la bande Norska - de tte manière, personne ne la prend) - Déterminer si la règle "parade" est équivalente à celle de l'épée ou de la rondache, pour cohérence avec la règle ci-dessous

- Pour les parades, je pense que l'on devrait appliquer cette règle :
    Dès que vous possédez 2 armes avec la règles Parade, vous pouvez ajouter +1 à vos jets de parades. SI il est stipulé dans les règles de l'armes additionnelle que vous pouvez relancer une parade, vous devez choisir l'une ou l'autre des solutions.

Je préfère cette solution puisque les Chasseurs de trésors Nains ont une compétence particulière
    Maitre des lames : Vous pouvez parer une attaque avec une valeur égale ou supérieur aux dés adverses. De plus, si vous possédez deux armes avec "parade", vous pouvez parer 2 attaques. Si vous possédez 2 haches naines, vous pouvez relancer vos parades ratées.

Par conséquent, un nain maitre des lames avec 2 haches naines peut :
    - Parer jusqu'à 2 attaques
    - Parer à valeur égale ou supérieur (fini les 6 imparable)
    - soit relancer ses parades, soit rajouter +1 à ses 2 jets soit faire une relance sur 1 parade et faire +1 à une autre.

J'ai un peu peur que ça fasse gros bil pour les nains mais bon, ça les rendra un peu plus interessant au CaC.

- Pour les armures :
    Armures légéres : Svg 6 + échec coup critique invulnérable sur 6 = 16CO
    Armures lourdes : svg 5+ + échec coup critique invulnérable sur 5 = 40 CO (J'ACHETE !!!!!!!!!!!!!!)

- Pas de modification de la Frénésie

Message par AdminLudik le Ven 29 Avr 2011 - 13:28

Je pense que c'est un bon résumé mais pour la règle parade, j'ai eu une autre idée qui peut-être intéressant à creuser.

Si la figurine possède deux fois la règle parade, elle gagne la compétence contre-attaque.

Contre-attaque
    Si la figurine réussi son jet de parade, elle gagne immédiatement une attaque gratuite (celle-ci se résout immédiatement en utilisant les règles de la dague)

Qu'est ce que vous en pensez ?
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 2 Mai 2011 - 8:58

Pour ta dernière idée, je serais contre.

Je pense qu'il est interessant de palier ou d'améliorer certaines règles existantes mais éviter le plus possible d'en rajouter.
    Les règles de Mordheim sont simples et attractives donc il est préférable de les laisser comme tel.

De plus, je ne vois pas de grand intérêt à la "Contre Attaque". Il y a assez de compétence au CaC pour booster ton mec et le rendre plus dangereux. :super:

Après il n'y a pas que mon avis qui tienne?. il faut voir avec le reste de l'équipe ^^

Message par AdminLudik le Lun 2 Mai 2011 - 9:27

Ce n'était qu'une proposition :super: :super: .

Sinon une autre proposition plus simple : Chaque arme ayant la règle parade permet de parer une attaque. Exemple : un homme de main avec deux épées peut parer deux attaques.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 2 Mai 2011 - 11:49

Sinon une autre proposition plus simple : Chaque arme ayant la règle parade permet de parer une attaque. Exemple : un homme de main avec deux épées peut parer deux attaques.

ça j'aime bien. Le problème c'est que cette capacité est comprise dans la comp des Nains.

On peut aussi bien l'ajouter en laissant les choix suivant pour donner un peu plus d'interaction dans le CaC :
    - Soit parer 2 att (si les deux armes à 1 mains ont la règle)
    - Soit parer une att avec +1 pour parer (mais toujours au supérieur)
    - Soit parer avec une relance si l'arme additionnel le permet (rondache, gantelet à pointe du gladiateur)

Mais j'ai peur que cela fasse doublon et que les nains deviennent vraiment interessant.

Message par AdminLudik le Lun 2 Mai 2011 - 12:31

ça j'aime bien. Le problème c'est que cette capacité est comprise dans la comp des Nains.
    Ce n'est pas grave.

On peut aussi bien l'ajouter en laissant les choix suivant pour donner un peu plus d'interaction dans le CaC :
    Il faudrait restreindre qu'à un seul choix sinon c'est vite le bordel.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 3:33