La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Anonymous
Invité
Invité

[R/40k] Frappe en profondeur Empty [R/40k] Frappe en profondeur

le Lun 14 Fév 2011 - 17:29
salut a tous, je fais appel à vous pour un petit un petit rappel sur les véhicules (eldars noirs) en frappe en profondeur??? la règles qui m'intéresse exactement et sur le fait d'atterrir sur une troupe ennemie il me semble que les unités s'écarte a un pas et que le véhicule n'est pas détruit ? (demande confirmation)

les cas ou le véhicule et détruit (de mon point de vu)
-s'il atterrit sur un autre véhicule ami ou ennemi
-s'il atterrit sur un terrain infranchissable
-s'il atterrit hors de la table
voilà donc si vous pouvez me confirmer ou me reprendre sur tout ça sa serrait sympa merci

[R/40k] Frappe en profondeur Empty Re: [R/40k] Frappe en profondeur

le Lun 14 Fév 2011 - 17:57
Si mes souvenirs sont bons et que tu joues en V5, tout véhicule/unité en FeP attérissant sur un élément de décors infranchissable, n'importe quelle unité amie ou ennemie doit faire un test sur le tableau d'incident de frappe.
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 14 Fév 2011 - 18:04
et en v4? stp tu peux me dire?

le Lun 14 Fév 2011 - 18:27
J'y ai peu joué à la V4, édition brouillon et mal fichu (cf. règle gestion des décors :-x ).

Hélas, je ne pourrai t'aider sur ce point.

le Lun 14 Fév 2011 - 20:46
La V5 c'est effectivement un test dès qu'une FEP arrive là où il ne faut pas.

Au choix (1/3 chance dans chaque cas): les troupes restent en réserve; l'adversaire déploie l'unité là où il le souhaite; l'unité est perdue. De mémoires, les véhicules EN suivent aussi cette règle et n'ont pas d'équipement spécifique pour passer outre la règle (ou au moins en atténuer les effets).

Pour la V4 je ne me souviens plus trop ce qu'il se passe.
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 21 Fév 2011 - 19:32
Ok merci à vous tous pour vos réponses,

il faut vraiment qu'ont se mette a la v5 :D