La Guilde Ludik
Bonjour et bienvenue !

Ce forum a pour but de réunir les passionnés du jeu de figurines, qu'elle que soit leur origine : Genevois, Chablais, Pays rochois, Faucigny... Il vous permettra de faire connaissance avec d'autres joueurs et de pouvoir les affronter... chez vous ou à la taverne de la Guilde, chaque vendredi soir ! En espérant que vous trouviez bataille et conquête en ses lieux, bon jeu !

Cordialement Durgrim l'ancien

Pour accéder à tous les sujets de ce forum, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Bonne visite !

P.S: L'inscription au forum supprime les pubs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le forum pour pouvoir en profiter pleinement.

Aller à la page : Précédent  1, 2

> [WhB] Prochainement RDT

Page 2 sur 2
:: Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Karakaï (ModoLudik)

Message de Karakaï Lun 14 Fév - 10:27 #1

Rappel du premier message :

Hello,
Voici une nouvelle qui va rendre heureux Cawet ! Des RDT v8 !

Citation:
Prochainement: Rois des Tombes
— Article par Adam Troke

Prochainement: Rois des Tombes

Les Rois des Tombes sont une race ancienne endormie depuis des millénaires dans des sépultures pyramidales. Ils ne peuvent jouir de la vie éternelle qui leur avait été promise, et sont condamnés à une existence de morts-vivants. Ils cherchent donc à se venger des mortels qui ont l'impudence de respirer et de profiter des plaisirs de la vie tandis qu'ils sont coincés dans leur existence crépusculaire.

Des légions de squelettes sont sous les ordres de ces monarques implacables, ainsi que des escadrons de chars ou encore des statues animées par la magie.

Les armées des Rois des Tombes forment des hordes impossibles à stopper car elles ne connaissent ni la peur, ni la fatigue ni la pitié, et elles ne trouveront pas le repos tant que leurs anciennes terres n'auront pas été reconquises.

En mai sortira Warhammer Armées: Rois des Tombes, un livre de 96 pages à couverture rigide qui contient tout ce que vous devez savoir pour aligner une armée de Nehekhara sur la table de jeu.

Nous sortirons également une floppée de nouvelles figurines pour les Rois des Tombes. Nous vous dévoilerons tout cela en détail dans les mois qui viennent. Scrutez les pages de White Dwarf, la rubrique Quoi de Neuf Aujourd'hui et abonnez-vous à notre Newsletter pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

En attendant, si vous jouez les Rois des Tombes (ou que vous pensez débuter une armée) vous pouvez d'ores et déjà commencer à assembler votre ost en préparation des nouveautés à venir. Vous vous demandez probablement quelles nouvelles figurines vont sortir et quelles figurines vont rester en gamme, nous vous donnons donc ci-dessous une sélection de figurines que vous pouvez acheter les yeux fermés, en sachant qu'elles ne seront pas remplacées lors de la future sortir de ce livre d'armée. Et n'oubliez pas le stock de Bleached Bone!

Voici deux avant-premières exclusives présentées ci-dessous. N'hésitez pas à consulter régulièrement notre site et White Dwarf pour obtenir prochainement plus d'informations.

Pour voire l'article sur le site de GW -> https://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=14300091a&_requestid=1258397

Karakaï,

Dernière édition par Karakaï le Lun 14 Fév - 10:40, édité 1 fois
Cawet (MembreLudik)

Message de Cawet Mer 6 Avr - 17:09 #16

Moi j'aime bien tout ca :)
Klikas (MembreLudik)

Message de Klikas Mer 6 Avr - 17:28 #17

Sinon sur un fofo j'ai vu ce perso:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat570032a&prodId=prod1190072a

Je sais pas s'il est nouveau ou pas,mais le socle est bizare^^.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-guilde.net

Message de Dudu Mer 6 Avr - 17:31 #18

Comme je l'avais dit le guerrier sque sera à 4pts à poil et 6 avec un arc.

Je revu les photos via le site GW, je mettrais un bémol sur les gardes des tombes (tu auras plus aucune excuse pour ne pas en jouer mon petit Cawet) et le sphinx de guerre que je trouve assez joli.

Citation:
Je sais pas s'il est nouveau ou pas,mais le socle est bizare^^.

Klikas à la ramasse (ça rime !), c'est bon vieux settra, seul pièce que Cawet n'a pas d'ailleurs !

Message de Klikas Mer 6 Avr - 17:48 #19

Lol,sur le fofo de malefosse quelqu'un a dit que c'etait une nouvelle figurine,mais vu qu'elle est deja en vente j'ai dit que je savais pas.
Ca va les squelettes sont pas super cher,apres sur la table je sais pas ce que ça donne.

Message de Dudu Mer 6 Avr - 18:07 #20

D'autres news :

Les Chevaliers ont

M4 CC4 CT1(?) F4 E4 PV1 I3 A2 CD8

leurs montures

M7 CC3 CT0 F5 E4 PV3 I3 A3 CD8

On voit qu'il y a une règle de morts vivant particulière pour les RdT, que les cavaliers ont CF et les bestioles Att Emp. Et que les cavaliers ont également une 3+

Les Stalkers ont :

M7 CC3 CT3 F4 E4 PV3 I3 A2 CD8(?)

Ils ont une attaque de tir magique (regard de poussière) portée 8ps et F1 Mais avec une règle spé impliquant des dés d'artillerie que j'ai du mal à déchiffrer.

Les GdT ont :
Les même caracs et règles spé mais ont accès à l'hallebarde.

Les sphinx ont :
Endu 8

Ciao.

Message de Dudu Dim 10 Avr - 11:23 #21

Photo des cartes de magies : Sort RdT V8

L'attribut de domaine est : Chaque unité qui bénéficie d'un sort "d'amélioration" regagne 1D3+1 figurines, les construct regagne que 1PV.

Message de Cawet Dim 10 Avr - 11:51 #22

Citation:
Klikas à la ramasse (ça rime !), c'est bon vieux settra, seul pièce que Cawet n'a pas d'ailleurs !

Je l'ai mécréant :super: J'avais pour projet de le peindre avant d'arrêter les RdT
Nakei1024 (MembreLudik)

Message de Nakei1024 Dim 10 Avr - 11:59 #23

Pour moi, RdT, c'est surtout de large cohortes de chars, assistées par un peu de cavalerie légère et quelques régiments de squelettes (archers et lanciers), le tout dans un esprit très "Egypte antique" (et pas en toc :happy:).

Or la, au vu des images, on nous sort essentiellement les grosses bestioles sorties de l'imagination plus ou moins bizarre des petits gars de GW, et qu'on va bien évidemment tenter de refourguer à prix d'or aux joueurs, en leur faisant comprendre (via WD) que c'est l'unité qui va tout massacrer sur les tables de jeu. Bref, ça sent un peu le marketing foireux tout ça...
Dudu (AdminLudik)

Message de Dudu Dim 10 Avr - 12:49 #24

Citation:
Je l'ai mécréant

Excusez, je ne suis que votre humble scribe: "Oh ! Grand roi des tombes Cacawet 1er, pitié, pas les coups de fouet pour mon erreur !".

Citation:
Pour moi, RdT, c'est surtout de large cohortes de chars, assistées par un peu de cavalerie légère et quelques régiments de squelettes (archers et lanciers), le tout dans un esprit très "Egypte antique"

On peut encore largement jouer comme cela (je dirais même mieux car les chars passent en base). Après, si tu n'aimes pas l'imagination égyptienne de GW vaut mieux jouer à Warhammer ancient battle...

Citation:
Bref, ça sent un peu le marketing foireux tout ça...

Il y a du marketing dans tout ça mais c'est pour la bonne cause... Remettre l'église au milieu du village. Battle n'attirait personne car les règles étaient un chouilla compliqué et n'avait pas de figurines qui claquent (comme les véhicules ou les marcheurs à 40k).
Je rajouterai que la différence entre Warhammer batailles fantastiques et ancient battle était mince, tellement les monstres étaient peu jouer (hormis certains cheatés comme l'hydre ou l'abo).

Or GW en a décidé autrement, je dirais : "enfin, ils font du marketing pour Battle et pas uniquement pour 40K ou le SdA". Car oui, battle était le parent pauvre des 3 jeux GW quand tu vois qu'il te colle un mumak au SdA et un land raider ou Krabouilator pour 40K, alors qu'à battle le plus gros kit plastique, c'est un dragon vieux de 10ans... Ça laisse songeur.

Bref, je suis ravi qu'il fassent du gros kit pour nous aussi, des trucs qui font rêver, qui donne envie à certain de se lancer ou se relancer dans ce jeu. Perso, ce satané sphinx de guerre et ses gardes des tombes n'arrête pas de me faire de l'oeil :wub: :wub: .

Dudu, résistant battle.

Message de Dudu Mer 13 Avr - 8:20 #25

Voici la liste résumé des caracs des RdT :

ARMEE ROI DES TOMBES

Seigneur

Roi des Tombes, coût : <> Voir l'ancien LA
Même profil que l'ancien.
Règle spéciale "Que ma volonté soit faite", donne sa CC6 à l'unité qu'il rejoint

Grand prêtre liche, coût : <> Pareil que le Roi
Lv 3
Peut devenir lv 4 pour le même nombre de points que d'habitude.
Comme hiérophante, doit choisir le domaine de magie de Néhékhara.

Le hiérophante confère une regen de 6+ à lui-même et à l'unité qu'il rejoint.

Héro

Prince des Tombes, coût : <> Voir l'ancien LA
Règle spéciale "Que ma volonté soit faite"

Prêtre Liche, coût : <> Environ le même qu'un chaman HB
Lv 1
Peut devenir lv 2 pour le même nombre de points que d'habitude

Necrotect
Donne une régénération à 12 ps autour de lui.

Héraut des Tombes

Unités de base

Squelette, coût : tout le monde le connaît
Arme de base, bouclier
armure légère + 1 pt
lance + 1pt
EMC complet pour <> 5 chiens du Chaos
10+

Archer squelette, coût : <> Entre 5 et 8 pts
Arme de base, arc
armure légère + 1 pt
Touche toujours sur un 5+
EMC complet pour le même prix que les Squelettes
10+

Char, coût <> Entre 50 et 60 pts
Equipage 2 Squelettes (arme de base, lance et arc)
D6 touches d'impact
Svg à 5+
3 Chars = 1 rang
Chaque rang supplémentaire donne +1F
Peut porter une bannière magique de max 25 pts
3+

Cavalerie légère (archers), coût : <> Entre 12 et 15 pts
Arme de base, arc
Touche toujours sur 5+, cavalerie légère, éclaireurs

Cavalerie, coût : <> Un tout tout petit moins cher que la cav légère
Arme de base, bouclier, lance
Armure légère + 2 pts
Règle spéciale "Avant-garde"
5+

Spécial

Ushabtis, coût : <> Environ le même qu'un Enfant du Chaos
Arme lourde
Peuvent échanger l'arme lourde contre un arc géant avec F6, portée 30 ps (ou 36 ps ?), tir de volée.
Ou peuvent échanger l'arme lourde contre une deuxième arme de base.
Svg 5+
F4 de base

Scorpions
Reste en tout points pareils (-1 PV ??)

Nuées
Moins chères, mais de peu (genre 5 pts)

Gardes des Tombes
Peuvent avoir Hallebarde. Leur coût est environ le même que l'ancien mais avec bouclier et hallebarde.
10+.

Stalkers
Avec Hallebarde
Ont une règle spéciale "Regard de poussière", portée 8 ps
F5

Chevaucheurs de Stalkers
Le chevaucheur est un Garde des Tombes.
Svg de 3+

Charognards
+1 A. Sinon reste en tout point pareil.

Rare

Géant d'os, coût : <> Entre 160 et 180 points
Peut être "armé jusqu'aux dents" (arc + deuxième arme de base pour 40 pts)
CC4 ??
Dispose toujours de la règle "Assaut implacable"

Arche, coût<> plusieurs sources contradictoires, ca va de 120 pts à 135 pts suivant les rumeurs
Plus de perso au contact
Gardée par deux Gardes des Tombes.
Nouvelle règle pour la lumière morte. Attaque de tir contre une unité, Ligne de vue. Dégats = 3 D6 - Valeur de Cd de l'unité. Pas de svg d'armure autorisée. Une fois les pv enlevés, lancer un D6, sur 4+ la lumière continue sur une autre cible (6ps), et ainsi de suite.
Donne D3 dés de magie supplémentaires au joueur Rdt.

Magie :

L'attribut du domaine (morts sans repos) :

Chaque fois qu'un sort d'amélioration de Nehekhara est lancé avec succès sur une unité Rdt, l'unité en question peut récupérer 1D3 +1 blessures.
Si la cible est une unité de"Constructions animées" (anciens amalgames je pense) l'unité regagne uniquement 1 blessure par phase de magie.

Les sorts

Ksar :
8+ Sort d'amélioration. Toutes les unités non engagées au CàC dans un rayon de 12 ps peuvent immédiatement effectuer un mouvement normal. Peut affecter toutes les unités dans un rayon de 24 ps pour 16+. Une unité ne peut pas être affectée plus qu'une fois par tour par ce sort. (Par contre on peut lancer plusieurs fois ce sort sur la même unité le même tour pour lui faire bénéficier de l'attribut du domaine).

Djaf :
7+. Sort d'amélioration. Une unité dans les 12 ps du lanceur bénéficie de la règle spéciale "Coup fatal" pour ses attaques au CàC jusqu'à votre prochaine phase de magie. Si l'unité à déjà la capacité "Coup fatal", celle-ci fonctionnera alors sur 5+. Peut affecter une unité dans un rayon de 24 ps pour 10+.

Neru :
9+. Sort d'amélioration. Une unité dans les 12 ps du lanceur gagne une svg invu de 5+ jusqu'à votre prochaine phase de magie. Peut affecter toutes les unités dans un rayon de 12 ps sur 18+.

Ptra :
9+. Sort d'amélioration. Une unité dans les 12 ps du lanceur bénéficie de +1 A (y.c. montures, monstres) jusqu'à votre prochaine phase de magie. De plus, si la cible est équipée d'arcs, arcs géants, elle bénéficie du tir multiple x2 jusqu'à la votre prochaine phase de magie. Peut affecter toutes les unités dans un rayon de 24 ps sur 18+.

Usirian :
10+. Sort de "hex" (malédiction ?). Portée 12 ps. La cible souffre d'un malus de -D3 à sa caractéristique de mouvement (jusqu'à un minimum de 1) et se déplace tout le temps sur terrain dangereux en devant tester à chaque fois qu'elle bouge (y.c pour charger, fuire, etc...) . Dure jusqu'à votre prochaine phase de magie. Peut étendre la portée à 36 ps pour 13+.

L'attribut du domaine ne fonctionne pas si on lance ce sort.

Usekhp :
11+. Sort de "hex" (malédiction?). Portée 24 ps. La cible souffre d'un malus de -1 à ses caractéristiques d'endurance et de force (jusqu'à un minimum de 1) jusqu'au début de votre prochaine phase de magie. Peut soustraire -D3 à ses caractéristiques d'endurance et de force (jusqu'à un minimum de 1) jusqu'au début de votre prochaine phase de magiepour 22+.

Sakhmet :
15+. Vortex magique utilisant le petit gabarit. Reste en jeu. Poser le gabarit à un endroit sur la table (Où ?? pas très clair). Vous choisissez la direction du déplacement. Pour donner la portée du déplacement (ps) , lancer un dé d'artillerie et multiplier le résultat par le niveau de magie du lanceur. Chaque figurine touchée par le gabarit prend une touche de F4.

Si vous faites un "hit" sur le dé d'artillerie, le gabarit ne bouge pas.
Si vous faites un "misfire" sur le dé d'artillerie, centrer le gabarit sur le lanceur avant de le déplacer.
Reste en jeu les tours suivant de la même manière sauf si le dé d'artillerie donne un "misfire", à ce moment-là le sort est dissipé.
Peut utiliser le grand gabarit pour 25+.

Objets magiques

- Destructeur d'éternité : toujours présent

- Une bannière magique qui contient un sort qui redonne D6+2 blessures à l'unité.

- Objet cabalistique (ou enchanté ?). 1 seule utilisation. Au début votre phase de magie, ajoutez autant de dés de magie que le porteur a de niveau de magie pour lancer chaque sort (ou bien 1D6 pour chaque sort, pas clair) . Un double = Irrésistible. (Et tout ça pour une cinquantaine de points)

Message de Smaug Sam 23 Avr - 9:37 #26

Vous pouvez passer à Onyris consulter le nouveau LA RdT : nous avons reçu le kit démo hier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
{Réponse rapide}
Aller à la page : Précédent  1, 2